• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène pense aux intermittents

Ségolène pense aux intermittents

Rédactrice du Grand Journal sur Canal + hier soir, Ségolène Royal évoque le statut des intermittents devant ses invités Jeanne Moreau et le chanteur Cali. Un statut qui appelle selon elle une réforme, mais ne mérite pas d’être cassé

Tags : Culture Présidentielles 2007 Ségolène Royal




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 0 vote
    JESSIE (---.---.252.226) 9 mars 2007 16:00

    TU PARLES,SEGOLENE PENSE A SA CARRIERE D’INTERMITTENTE DU SPECTACLE P.S.,QUAND ELLE ENVISAGE SA DECONFITURE A SOIR DU 6 MAI 2007, ET QU’ELLE VA FAIRE FACE A TOUS SES "CAMARADES et AMIS ELEPHANTS" DU P.S. APRES SA ROYALE ""BRAVITUDE"" .QUEL BEAU SPECTACLE QUE VA ETRE L’UNION DE LA GAUCHITUDE !!!


    • 0 vote
      Fillaam (---.---.229.136) 13 mars 2007 12:56

      On t’a reconnu Steevy, pas besoin de féminiser ton pseudo. Ecrire ton commentaire en gras ne le rend pas plus intelligible. En ce qui concerne le fond que propose la droite de Sarkozy au pouvoir depuis x temps ou la droite de Bayrouth ? Autre chose, il n’y a pas d’éléphants à droite ? Juppé, Santini, Giscard (un pote de Bayrou qui a participé à l’élaboration de la constitution européenne rejetée) ou Lepen ! Pour sur, Sarkozy n’est pas un éléphant (au propre comme au figuré), c’est un arriviste qui ne doit sa réussite qu’à la haine de son prochain. Je préfère la compassion niaise de Royal, à la haine de Sarkozy ou à la bêtise de Bayrouth.


    • 4 votes
      Jean (---.---.39.83) 19 mars 2007 04:23

      Amusant comme réaction. Comme dans tout ce que fait, SR il y a 0% de franchse, 0% de connaissance des choses (elle n’utilise même pas les bons termes et s’emmêle les pattes comme dans un récitation mal apprise ou lors d’une improvisation mal engagée d’un sujet méconnu). Le problème, je parle à mes ex-camarades du PS (je n’en suis plus), c’est qu’il est impossible de la défendre. Ses propositions n’en sont pas : comment transforme-t-on ça en lois et en pratique. A chacune de ses affirmations improvisées, des corrections surgissent en général le lendemain par des voix différentes et exprimant des opinions différentes toutes en son nom. De plus ses niaiseries ne peuvent prendre sur toute la campagne. Ca fait longtemps que tout ça aurait dû être clarifié, mis au point et appris. Elle joue à quoi là ? Tout ça est pathétique et les gens qui la suivent le sont encore plus.


    • 4 votes
      be wolf (---.---.143.82) 9 mars 2007 16:30

      nullisime comme d’ hab. elle parle de quelque chose qu’ elle ne connait pas , et , pour qui est intermitent, cela ce vois. elle n’ aborde meme pas le problème qui se pose pour les intermittent , qui n’ est pas de trouver du travail (enfin pas plus qu ’ ailleurs) , mais comment avoir des revenus stables en bossant 80 heure sur une semaine puis plus rien pendant 1 semaine.


      • 11 votes
        Icks PEY (---.---.164.123) 9 mars 2007 18:27

        C’est clair, le principal pbl des intermittents, c’est le nombre de jours de travail requis sur une période donnée pour avoir droit aux assedic ...

        Comme d’hab, Ségolène fait des mots et de bonnes intentions.

        C’est bein beau de dire vouloir une politique culturelle, faudrait pitet indiquer quels sont les moyens d’actions qu’elle envisage.

        Icks PEY


      • 6 votes
        (---.---.109.9) 9 mars 2007 18:38

        Ok on vous l’accorde que c’était un peu flottant sur les intermittents mais ne l’accusez pas de ne maîtriser aucun dossier, cela nuit à la pertinence de votre propos. Quand elle parle "régionalisation" de l’économie et réforme du dialogue social, c’est quand même d’un autre niveau que "travailler + pour gagner +" ou "vive ceux qui se lèvent tôt" ...


      • 0 vote
        perlin (---.---.173.82) 10 mars 2007 06:21

        Quand elle parle "régionalisation" de l’économie et réforme du dialogue social, c’est quand même d’un autre niveau que "travailler + pour gagner +" ou "vive ceux qui se lèvent tôt" ...

        "Dialogue social" est une expression creuse ou foure-tout. Le code du travail regorge d’articles pour cadrer le dialogue social et cela se traduit par des réunions à n’en plus finir, desquelles il ressort des décisions anodines ou ridicules. Pendant ce temps, ces délégués de tout poil ne bossent pas. Mais bon, on peut aussi se lever tôt pour ne pas bosser. Quant à travailler + pour gagner +, c’est tout ce qu’on a trouvé pour casser le dictat des 35 heures. Il faut quand même être tordu pour instituer des règles qui empèchent de gagner +. Ras le bol du discours social, il y en a trop et pas assez de fric pour les travailleurs. On n’a jamais parlé autant de social avec autant de précarité et je suis désolé mais la droite et la gauche se partagent bien ce bilan de montée de la précarité, depuis 25 ans d’alternance. Bayrou au pouvoir ! smiley


      • 7 votes
        (---.---.176.109) 10 mars 2007 18:10

        Eh mon pote, tout ce laïus pour finir par dire... Votez Bayrou, je crois que tu pousses un peu là ! smiley


      • 7 votes
        (---.---.176.109) 10 mars 2007 18:15

        ... Pour être plus précis et éviter le côté fourre-tout, il eut fallu parler de son projet visant à SYNDICALISER massivement les salariés.

        En France, on dirait que se syndicaliser veut dire "râler, faire la manif du 1er mai avec des drapeaux rouges et voter Arlette" : IL EST TEMPS DE DEPOUSSIERER TOUT CELA. Pour l’intérêt de tous (patrons, salariés) et pour un développement non seulement + durable mais + "sain".


      • 0 vote
        (---.---.182.41) 9 mars 2007 17:06

        Un show froid, lisse et pop. On dirait des acteurs tout ces gens qui défilent....ou sont les vrais gens ?!

        Dans la vie de tout les jours, les gens ne sont pas tous chanteurs, intermimttents, etc.... ca représente qui tout ca ? 5% des francais ? et les 95% qui restent ?


        • 2 votes
          Beltramose (---.---.21.28) 11 mars 2007 21:47

          "Des vraies gens"

          Parce que ça existe des gens faux, des fausses personnes ?


        • 0 vote
          Stanlescure (---.---.221.40) 12 mars 2007 10:40

          A ma connaissance c’est la seule qui parle des intermittents... C’est pas rien...C’est quand meme un statut qui va disparaitre en cas d’election d’un president de Droite...


          • 3 votes
            be wolf (---.---.143.82) 12 mars 2007 22:02

            oh que nan !!! ca les arrangent bien à droite le statut des intermitent... comme ca on peut payé 0 cotisation si on di que sa secretaire est intermitente (comme pour les chaines de télé, par exemple)


          • 6 votes
            mj357 (---.---.227.99) 12 mars 2007 10:52

            Une fois de plus elle ne fait que montrer ses dents blanches et promettre des ronds à une catégorie qui lui en demande. Je n’ai jamais rien vu d’aussi nul. Il me semblait que le socialisme était sérieux mais cela devient du clientélisme.

            Cela résume bien sa campagne nulissime entre déclarations dogmatiques et promesses.

            Pendant ce temps la dette enfle.


            • 6 votes
              albo (---.---.63.161) 12 mars 2007 14:24

              Dans un de ses spectacles, (le regreté) Pierre Desproges demandait au public de faire une minute de silence "pour mes camarades du spectacle qui n’ont aucun travail..." Pause, et il reprenait "... qui n’ont aucun travail sous prétexte qu’ils n’ont aucun talent". Voilà, tout est dit.

              Arrêtons la langue de bois : combien d’intermittents "méritent" ce statut ? Combien ont trouvé là le moyen de se faire entretenir ? Qui dénoncera les abus ? les faux contrats de travail pour "faire des heures" ? les heures payées au black ? etc... Pourquoi être électricien chez un patron en gagnant le smic pour 39 heures par semaine, 47 semaines par an quand on peut gagner autant en étant intermittent-électricien (!) et en ne travaillant qu’une semaine sur deux ou sur trois ?

              Signé : un salarié du privé qui se sera levé tous les matins à 6 heures pendant 40 ans, qui aura cotisé de même sans avoir touché la moindre allocation, indemnité, prime, etc... et pour un salaire à peine supérieur à ce que peut toucher un intermittent.

              Quant à l’intervention de Royal sur le sujet : deux minutes pleines de phrases creuses en faisant bien attention de ne facher personne.


              • 1 vote
                tarpico (---.---.65.26) 20 mars 2007 20:51

                Quels sont ces intermittents ?

                Nous avons les intermittents célèbres et richissimes qui font montre de compassion une fois par an envers leurs collègues en difficulté (compassion exprimée lors de shows télévisés avec remise de Césars et autres décorations auto administrées).

                Nous avons les intermittents en difficulté qui sont tellement en difficulté qu’ils n’envisagent jamais de changer de métier.

                Nous avons les intermittents qui ne sont pas intermittents mais qui sont déclarés intermittents. Allez comprendre pour quoi !!! Les allocations accordées doivent surement fournir l’explication.

                Et enfin, nous avons les vrais intermittents, les intermittents de coeur et de tripe qui loin de pleurer, loin de se montrer ou de quémander, font leur maximum pour améliorer leur spectacle ou leurs prestations et ainsi augmenter leur chance de réaliser leur passion.

                En résumé, qui aide les intermittents ?

                Les personnalités politiques qui reprennent les plaintes des plus offrants ou des mieux disants ?

                Les riches intermittents qui élaborent et énoncent les beaux discours annuels ?

                Ou les vrais intermittents qui cherchent eux-même leur vrai salut dans un meilleur spectacle, pour un plus grand public et pour leur plus grand plaisir ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès