• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Catherine Tanvier, déclassée...

Catherine Tanvier, déclassée...

Un Tomcast avec l’ex-championne de tennis Cathy Tanvier, surnommée la Borguette, elle fut la numéro un française dans les années 80. Aujourd’hui elle est au RMI et elle raconte son destin tragique dans un livre bouleversant : "Déclassée, de Roland Garros au RMI" (Editions du Panama).

Tags : Livres - Littérature Culture




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    TANVIER Jacques (---.---.228.219) 18 février 2008 09:55

    Ce message est à l’attention de Mr. Thomas CLEMENT Pseudo journaliste.

    Monsieur,

    Aujourd’hui 18 février 2008 je viens de prendre connaissance du contenu de votre émission faite en 2007 avec ma fille Catherine TANVIER.

    Ce que je me pose aujourd’hui comme question, porte sur l’exercice honorable de votre profession, tel que vous le faite... ?

    De quel droit un journaliste qui se veut professionnel puisse se faire le complice d’un drame familial qui repose essentiellement sur le mensonge, qui s’étale sur les pages d’un livre poubelle monté de toutes pièces pour atteindre un seul but l’argent.

    Livre fait par une personne qui est mentalement détruite à cause une mère contre nature.... qui depuis 28 ans lui diffuse son venin à mon encontre.

    Pour votre information personnelle, je puis vous faire parvenir mon droit de réponse qui pourrait être susceptible de vous faire comprendre : qu’il ne suffit pas d’être devant des médias conciliant, pour chercher à faire pleurer dans les chaumières pour avoir raison... Je suis animé par certains doutes concernant le professionnel que vous êtes. Un bon journaliste serait venu contrôler l’exactitude des faits.

    Dans votre cas Monsieur, votre choix s’est porté vers ce qui était sensé de faire de l’écoute,ce qui est plus valorisant pour satisfaire le voyeurisme de vos auditeurs.... ! Bravo Monsieur et Merci.

    Jacques TANVIER


    • 6 votes
      massias Michel (---.---.209.66) 21 avril 2008 09:16

      Monsieur, Je prends connaissance de votre article du 18 février 2008. out d’abord, Monsieur le père,vous avez mis un certain temps a réagir ... Mais vous ne répondez pas a la question que tout lecteur ou auditeur se pose : Est il vrai que catherne ait fait un chèque de 300.000 Frs pour vous éviter la prison ? Il est évident que se faire traiter de "sperme" ou e gigolo n’a rien de bien reluisant, et que comme le font beaucoup de "politiques", la seule defense est de dire que l’on "ment" ... Qu’avez vous fait, en tant que père pour l’aider ?...

      Moi, Monsieur, je puis vous dire une seule chose sur votre fille, sans traduire le secret de la confidentialité des correspondances, c’est que votre fille a répondu très sincèrement a un courrier que je lui ai envoyé après cette émission. Un courrier écrit de sa main. Qaund on sait qui est Catherine Tanvier, et ce qu’elle a été sur le plan sportif, et bien on en est honoré.

      La qualité de Rmiste, qu’elle n’a pas voulu gardé, dans ce statut est déshonorant pour celui ou celle qui le porte, symolisant le "déchet" que notre société n’arrive pas a "reconditionner", n’ a pas anéanti ses valeurs morales.

      Le fait, Monsieur, d’écrire un livre pour dénoncer ce qui "vous brule la tête", au dela du côté financier,(si le livre se vend .. n’est que l’expression volontaire d’une voonté et une excellente therapie.

      Alors, Monsieur, je puis vous assurer, que sans ce livre, Catherine ne se serait sans doute pas sortie du "trou", qu’il soit financier ou psychologique.

      Elle va mieux, elle me l’a dit, et j’en suis très heureux ; Ce que vous devriez ^tre aussi, si vous etiez vraiment son père ; Car voyez vous, Monsieur, oi qui suis père, je ne rêve que d’une chose, le bonheur de mes filles. Alors vous, qui portez son nom,êtes vous son père, ou son géniteur simplement son géniteur ?

      Visiblement, si elle ne vous porte pas dans son coeur, alors que je peux vous l’assurer, Catherine, elle en a "du coeur", c’est que votre conduite devait être comme certains "coups" du tennis, liftès, voir tordus...

      Elle n’a pas été la seule a écrire sur le tennis ... Un esprit malin dirait, sur le pennis ...

      Vous devriez, Monsieur, qu’écrire peut être le talent des pauvres, et que l’écriture, si elle permet de nourire l’esprit, permet aussi, a celle qui a du talent de se nourire aussi. Ce n’est que le juste retour des choses.

      Et en plus, Catherine, ele a bon caractère ; car croyez moi, je ne lui ai pas fait de cadeau, dans mes courriers.

      Michel MASSIAS


    • 11 votes
      Jacques TANVIER (---.---.122.206) 18 août 2008 11:51

      A l’attention de Monsieur Je sais tout : Mr Michel MASSIAS

      Monsieur,

      Je ne pense pas que vous êtes en position de pouvoir donner une quelconque leçon de morale à ma position de Père.

      Par manque de professionnalismes, vous n’avez pas été en mesure de faire la différence entre le vrai et le faut d’une personne psychologiquement malade.

      Si j’avais voulu créer des problèmes à ma fille pour la sortie de son livre poubelle qu’elle à pu sortir grâce à la bêtise de gens comme vous... Je ne l’ai pas fait, pas par ce que je réagissais en retard, mais conscient que l’argent de ce livre poubelle l’aiderait à survivre et cela au nom de mon honneur qui a été bafoué.

      Ma fille est devenue pro du tennis grâce à mes 160 millions de centimes que j’ai mis à sa disposition (échelonnés sur trois années). J’affirme que je ne suis pas à l’origine de la descente aux enfers de ma fille. Aussi pour vous le prouver voici le droit de réponse que j’avais rédigé à temps utile pour contrer les insanités écrites à mon encontre.

      A toute fins utiles, je suis disposé à vous transmettre la primeur de mon droit de réponse qui comporte 14 pages, dont les termes sont vérifiables même par voie de justice, j’ose simplement espérer que vous aurez le courage de le lire et même d’en faire même l’usage pour une parution dans votre feuille à choux, à vous de décider.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès