• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Europe, éducation et industrie

Europe, éducation et industrie

La mise à mort du service public de l'éducation est programmé depuis longtemps en Europe...

 

 

Voici un reportage de la fin des années 90 intitulé "le cartable de big brother". Francis Gillery, le réalisateur, comprend avant l’heure que notre système éducatif est voué à la disparition pure et simple, le tout pour le plus grand profit des éditeurs de solutions éducatives. A noter le rôle de la commission européenne et des grands industriels pour faire tomber l’école républicaine. On pourrait résumer en une phrase : le savoir et le sens critique face au marché libéral.

Tags : Société Enseignement




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 5 votes
    ghola ghola 12 juillet 2013 13:54

    tres bon documentaire !!

    merci pour l’avoir poste.
    il inquietant de constater que cette conivence entre les lobbys industriels et la commission europeenne sont aussi intenses et qu’ils font tout pour manipuler et forcer les peuples a aderer a leurs fantasmes.
    "les etudes montrent que le taux de reussite avec l’education par les technologies est de 90 % alors que par l’education classique, il peut tomber a 10 %" ... bah voyons !
    ceux sont des pipoteurs comme ca qui veulent se charger de "l’education de nos bambins".
    ils veulent clairement enlever la charge de l’education NATIONALE pour creer les futurs petits soldats/consomateurs dociles europeens.
    des remarques des pertinantes de la part du journaliste qui enquete sur les derives marchandes de ce groupe ERT (un autre lobby dont je n’avais jamais entendu parle).
    15 ans plus tard, je ne sais pas ou nous en sommes au niveau education par l’informatique mais ce qui importe, ceux sont les volontes politiques sous jacentes.

    je note une fois de plus la pression du marche americain.
    parce qu’ils se lancent dans une voie, on est "oblige" de les suivre.
    dictature planetaire


    • 2 votes
      henocconeh henocconeh 12 juillet 2013 17:41

      Très bon article s’il en est, il explique l’examen Voltaire que j’ai passé, qui est corrigé par un ordinateur et vérifie notre niveau en français, ce test sur 1000 points donne "une échelle" sur laquelle le patron pourra me juger suivant mon score obtenu, ce score est d’ailleurs visible sur internet....
      Le constat est double en regardant cette vidéo, que ce qu’il dit est déjà en place, car l’examen Voltaire ne fait que vérifier un niveau de grammaire de base, ou les questions sont récurrentes, (cauchemars, impératif présent des verbes du premier groupe, accord sujet verbe, conditionnel et imparfait accord de la plupart des avec le verbe etc) , bref un enfant de cm2 pourrait le passer et avoir ses 700 points facile.....

      J’ai aussi reçu un mail pour promouvoir cette nouvelle méthode de validation des acquis, mais comme je n’étais pas convaincus j’ai laissé cela au Greta, pro Européen !
      j’ai demandé une copie de mes questions, que j’ai eu avec grand mal, l’ordinateur n’ayant en mémoire que quelques tournures de phrases, elles reviennent sans cesse

      Je suis horrifiée de ce que j’ai appris grâce à cette vidéo et comme d’hab, tout est lié, c’est à dire, la manipulation par la stupidité, la flexibilité, la marchandisation de l’homme comme matériel de l’entreprise et jetable s’il ne rentre pas dans le moule


      • vote
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 juillet 2013 12:32

        A partir de la 15eme minute, une information très intéressante. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès