• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Kontre Kulture - Conseils de lecture, novembre 2012

Kontre Kulture - Conseils de lecture, novembre 2012

 

Manifeste pour briser les chaînes de l’usure ; La Franc-maçonnerie et la révolution française ; Spleen and strings ; Anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme ; Qui est Alain Soral ? ; Chroniques d’avant-guerre.

Source : KontreKulture

Tags : Livres - Littérature Alain Soral




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    



    • 43 votes
      edwig 23 novembre 2012 15:36

      Et n’oublions pas votre arnaque de jean pierre petit. Bien entendu.


    • 36 votes
      maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 15:49

      Et ben ça alors , vous êtes des rapides chez enquête et débat , j’ espère pour vos conjointes que vos ébats le sont moins.

      Sur vos contre vidéos , le problème est que vous ne remettez jamais en question la cohérence globale de ses propos vous vous attardez sur de simples phrases pour pointez les approximations de Soral , ca n’ a pas de sens car malgré ses approximations ce qu’ il dit reste valide. Par exemple sur celle ci :
      - Concernant Robespierre : certes il n’ ya pas qu’ une seule rue à son nom mais ce que Soral dit c’ est que Robespierre est toujours considéré par l’ idéologie dominante comme un sanguinaire assoiffé de sang comparé aux autres révolutionnaires Girondin ou même Jacobins comme Danton. Ça c’ est quand même incontestable , non ?
      - Les défilés contre les banques :Soral parle trop vite , il n’ aurait pas du dire" il n’ y a pas" mais "il y’ a moins". Les manifs contre les banques ne se sont multipliées que récemment et sur plus de 200 ans d’ histoire ouvrière et syndicale c’ est quand même peu non ?
      Pour tout le reste c’ est pareil , remettez le en question globalement et non sur ses approximations même grotesque , parce que malgré elles , le fond reste cohérent !



    • 28 votes
      Haze Haze 23 novembre 2012 16:04

      Jean Robin, renommes ton site " Contre E&R " tu va voir ça va cartonner !
      Tu pourras faire de la " Contre Kontre-Kulture " .... des heures de boulot pour quelqu’un qui a rien à faire comme toi !


    • 23 votes
      freddy 23 novembre 2012 16:40

      trouvez-vous un vrai travail Robin pour rembourser Jean-Pierre Petit.
      Quelle médiocrité, quelle malhonnêteté.


    • 8 votes
      Socarate 23 novembre 2012 16:54

      HI HI HI ! J’adore les Soralien !!! Leur maitre gourou est en train de se faire torcher par Robin ! Ca va pas trop mal au fesse ... ! Mais vous etes tellement con que vous ne vous rendez meme pas compte du démontage en bon et du forme du discours démago et mensenger du chauve comique sur canapé !!!

      Pour ça Robin je serai presque amener à te pardonne l’arnaque sur JPP ... !! File donc un peu de blé merde il croule sous ses expérience en garage !!!



    • 16 votes
      Bender Bender 23 novembre 2012 18:12

      @ non enquête et surtout aucun débat

      Mais vous avez quel âge ? Soral pond une vidéo et illico-presto vous en pondez une autre afin de le discréditer...
      Ce qui est sur, c’est que votre acharnement est pour le moins malsain ; de plus, vos vidéos sont contre-productives et ne réussissent que l’incroyable tour de force de rendre Soral sympathique...


    • 2 votes
      Socarate 23 novembre 2012 18:25

      légalison vite pour ces deux là le mariage pour tous !!! Robin ne pourra pas tenir !!!!

      c’est beau l’amour !!


    • 11 votes
      franck2012* 23 novembre 2012 19:42

       4 minutes de misère intellectuelle et d’ennui shubertien .... il va falloir bosser les gars d’E&D !


    • 1 vote
      kaoelha kaoelha 24 novembre 2012 01:30

      on comprend bien que les trolls ne l’aime pas ,c’est comme dieudonné faux pas dire des truc comme ça ,ça dérange les cazes,les gens qui ce révolterons.

      tout seul(1997) 

      RENDEZ-NOUS-JÉSUS(2011)

      soral vs levy (2009) 

      Soral - Toulon(2011)


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 24 novembre 2012 10:12

      il dit pas en France,il dit a paris...


      banane.

    • 2 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 24 novembre 2012 14:42

      "on comprend bien que les trolls ne l’aime pas ,c’est comme dieudonné faux pas dire des truc comme ça ,ça dérange les cazes,les gens qui ce révolterons."
      -
      @Kaohelia :
      Si ton message est censé faire passer les adeptes de Skippy le grand gourou pour des crétins analphabètes, c’est assez réussi !  smiley


    • 3 votes
      rezareza 24 novembre 2012 21:54

       Au fil du temps, mon monde s’éclipse, les dangers fascistes d’hier renaissent, ce même fascisme pourtant inconcevable, défiant toute logique, broyant d’horreur dans l’abime de l’enfer, ici, je parlerais des Soraliens, fans d’Alain Soral, ce nazilight, prouvant que les gens peuvent non seulement se bercer du lait fade de l’abjecte en adhérant malsainement à la haine la plus sombre, mais pire, devenir le mal lui même.



      Je me souviendrai toujours de ces cours d’histoires, de ces documentaires vu à la télé ou l’on voyait l’Europe sombrer dans un intense cauchemar, une nuit sans fin, ou les gens étaient assassinés par million dans une machine effrayante de cruauté, crime commis par un état, une nation toute entière, et, je ne comprenais pas, comment tout cela était possible, à présent, je le sais, car je vois renaître l’horreur, ce ne sont plus des gens en photo noir et blanc, des gens d’hier, à présent, ce sont les vivants d’aujourd’hui, pire, la jeunesse pourtant si prometteuse, qui se goinfre de haine et voyant là de la révolte utile, berné sans le savoir, et devenant concrètement la graine malsaine des fléaux de demain, mais déjà, pourrissant le présent. Jeunes amis, fuyez, fuyez Soral, ou assumez votre erreur pleine, votre bêtise, votre laideur, et surtout, comprenez par mon refus le gouffre se créer entre vous et la justesse.



      J’ai connu la révolte, la dissidence, sur le terrain, à mes risques et périls, j’ai baigné dedans et j’ai connu ses acteurs, aucun d’eux, n’avaient comme logique "la petite vanne de la semaine" ou "le con du mois" ou le "Tshirt haineux du jour", ou les "stats dailymotion de l’année", certain qu’il s’agit là de petites pitreries adolescentes et stériles, mais surtout, tous, tout ces vrais révolutionnaires, dissidents, activistes, savaient aimer, magnifier l’humanité, et au plus prés d’eux, leurs proches, leurs rencontres, leurs alliés. Voit on de l’amour chez Soral ? Rien, le vide plein, et tout est remplacé par une poussée d’acnés, oh diable, ses stats dailymotions, un peu comme ce fan de Britney Spears "leave britney alone", qui d’ailleurs est 100 000 fois plus vu, diable, Soral rivalise avec gangnamstyle et y voit de la dissidence avec son show de la haine mensuel, qui certes plait tant de par l’omniprésence du politiquement correct télévisé, mais qui fondamentalement, n’est pas de la dissidence, mais une version modernisé et enrichissante de la haine, du mépris et qui pousse dans l’erreur des hordes de jeunes gens précipité à haïr(1). Voilà soral, la petite star en plastique, le messie de la cyber haine. Mais plutôt que de l’accabler lui, c’est vous que j’accable.



      Et pour toute vengeance, Jean Robin, diable, l’idiot complet, qui ressemble a un adolescent humilié tentant de s’extirper des rires creuls par une attaque des plus puérile, oh, les deux fous, le couple refoulé agglutiné et si appauvrissant.



      Non, Soral, Israel est un état et le monde avait besoin de cet état pour rendre au peuple Juif sa place légitime. Les musulmans ont un partie de la terre pour assouvir leur religion, celle ci trop conquérante dés ses dogmes, de la pointe de l’Algérie jusqu’à la pointe de l’Indonésie, soit 15 000 km de large, et le peuple Juif a lui un espace faisant la taille de deux petites Corses, peuple juif originaire d’Israël, l’ayant peuplé tout au long de l’histoire, majoritaire dés 1902 à Jerusalem. Hélas, les gens pensent qu’il y a le pharaon, l’exode, et la création de l’état d’Israel après la seconde guerre mondiale, rien de tout cela, le peuple Juif a été present sur cette terre tout au long de l’histoire, avait besoin de sa place sur la terre, cette religion, ce peuple, sont si ancestraux, si présents dans l’histoire des hommes, mais surtout si hait par les pires tyrans, qu’il leurs faut une place, pour survivre, pour assurer leur légitimité, pour prospérer, comme le font tout les peuples. ET c’est ce qui enfin se confirme, jusqu’au paradis terrestre ou chacun aura un lieu sur terre.



      Non, le Hamas n’est pas victime, mais l’assaillant, ce pauvre peuple de la bande de gaza, à la base des Jordaniens poussé là par l’impulsion de l’Islam conquérante de l’Empire Ottoman, est tyrannisé par la mafia du Hamas, qui utilise la guerre afin de se créer, comme des gangsters des fortunes individuelles immensses, 10% de l’argent va à l’achat de roquetes et missiles, le reste va directement dans les poches des voyous du Hamas, qui ne sont plus élu, ont pris le pouvoir par la force, tuant commes des gangsters des politiciens de la bande de gaza afin d’empocher le pactole de l’invasion Islamiste, et s’enrichissent en utilisant les populations de la bande de gaza comme cobaye à l’invasion Islamique des extrémistes. Ce peuple de la bande de Gaza, en réalité, n’en peut plus du Hamas, comprend que derrière le Hamas, se cache les mafias russes, les dictateurs communistes et les tyrans Iraniens, tout ceux là, qui comme par hasard tyrannisent leurs populations.



      Soyons logique, les Soraliens, qui d’ailleurs ne pensent qu’à travers leur maitre, diront cette version : "Les arabes de la bande de Gaza sont victime et se défendent", c’est absurde, tout simplement par le biais de la logique : Pourquoi envoyer des roquettes sur un pays capable en 1h, voir 10 minutes, de rayer la bande de gaza de la carte. Il faut savoir que l’arme atomique fait office de vieil armement archaïque comparé aux nouvelles armes, EBF, LASER HDE, Armes Bactériologiques de 3eme génération, etc.... Croire que le Hamas se défend est une bêtise, se défendre en envoyant des roquettes contre la meilleur armée du monde est juste d’une bêtise sans nom, la seule chose a faire et juste de se faire bombarder par Israël, sans jamais riposter, et là, d’avoir l’aide de la communauté internationale, et des Israéliens eux même, voilà pourquoi la thèse d’un Hamas Agressé, défendant son peuple, est une bêtise. La réalité est simple. Les iraniens, peuple immensément bon, sont gouverné par des tyrans religieux fous à lier qui d’un coté menacent Israël avec une haine Islamique des plus barbare, et de l’autre, font mine d’avoir besoin de l’énergie nucléaire, sachant que leurs seuls barrages hydraulique ne sont même pas rentabilisé à 30%, en somme, ne soyons pas dupe, ils veulent l’arme atomique. Vouloir l’arme atomique et entretenir un conflit ouvert et violent est en soit, enfin soyons un peu réveillé, une folie pure, un outrage à la logique la plus élémentaire, un double discourt schizophrénique digne des méchants dans un film de fiction, chose qu’ils assument sans mal, en pensant que l’homosexualité est un crime, que les femmes doivent être voilé, préférant mettre en cage les beautés plutôt que de réfréner les instincts bestiaux des hommes, que ne pas croire en un seul dieu est un crime, en somme qui légitime la violence, le racisme, l’exclusion, la misogynie, la relégation, l’arbitraire, l’iniquité, la pédophilie, la nécrophilie, la haine du juif, la censure morale, le meurtre, l’inquisition. En faut il plus avant de comprendre que déjà l’enjeu est double, un, se défendre de ces valeurs atroces, faire barrage, et deux, d’une importance capitale, libérer les populations Iraniennes, de leurs tyrans, par amour et pour l’humanité toute entière.
      Cet Iran sait, que nous libérerons son peuple de ses tyrans, qu’Israël et nous refuseront que l’état Iranien le plus extrémiste, le plus archaïque, n’aura pas la bombe. Alors l’Iran, aidé par quelques milliardaires Darkvador, a sommé le Hamas ,avec des pots de vin immense, au péril des populations de la bande de Gaza, d’attaquer Israel afin de retarder le conflit entre L’iran et Israel, les Fondamentalistes religieux et militaire Iraniens ont utilisé les populations de la bande de gaza comme on utilise du bétail médiatique et ont ordonné qu’un peuple sans défense lance des roquettes, par centaine, sur une des meilleurs armées du monde. Rien à voir avec la résistance Française qui avait, c’est un putain de minimum, de l’amour pour les siens. Mais rien de cela, ils vont même jusqu’à tester les bombes de kamikaze sur eux mêmes. J’espère que les populations, a travers le monde, penseront a ce piège que leur tendent les Islamistes radicaux ayant pour mission divine d’envahir le monde entier par la force (ce n’est pas moi qui le dit, c’est le coran). J’espère qu’ils nous aiderons à lutter contre le mal qui les tyrannise et nous aider aussi nous a lutter contre nos tyrans. Or, Soral les invite, vous invite, a aider les tyrans par pur antisémitisme, ouah, quel fou furieux, le tout, afin de booster ses stats daylimotions (!), de booster les cotisations de son association lucrative, de booster les cotisations de son site à l’inscription PAYANTE ! En somme, vous berner, dans l’erreur la plus fasciste qui soit afin d’assouvir sa petite fortune personnelle. Parlez à Soral de son argent, et il gonfle et rougit !





      Alors oui, notre occident est plein de défaut que cela n’en finit pas, mais c’est un moindre pire. Oui l’occident à son jus d’horreur, Hiroshima, les Indiens d’Amérique, l’esclavagisme, les rois, les classes privilégiées qui usent et pressent le sein martyrisé(1) du peuple, mais nous devons lutter contre tout cela, sans rien oublier, et on ne luttera pas contre nos tyrans en adulant les tyrans d’ailleurs, qui font pire.



      Soral vous parle t’il de ces petites filles de 12 ans qui sont marié de force à des vieux fous, qui subissent des viols conjugaux permanents tout au long de leur enfance et de leur adolescence, et qui sont lapidé à mort si elle décide d’aimer l’homme qu’elles choisissent ? NON, Soral ne vous en parle pas ? Pourquoi, Diable vous demandez vous pourquoi ? N’est ce pas là, pour un analyste du moyen orient, le pire des oublis ?
      Bon dieu soyez lucide !



      Mais cela ne vous dérange pas, il vous faut savoir comment humilier tel présentateur télé, juste parce qu’il est Juif, il vous faut voir Soral frapper un écrivain sans y voir de la délinquance de Nazilight, ou les coups soumettaient les intellectuels, qui qu’ils soient, il vous faut voir et rire de Guillon, en imaginant Soral baiser sa femme et en lui susurrant à l’oreille et comme un porc : "cette sexualité malsaine me servira pour humilier ton mari !" Diable, ou est l’amour, ou est la romance, ou est la chevalerie dans tout cela. Et vous, complice, vous aimez cette horreur. Diable, qu’êtes vous devenu ! La télé de merde vous aura tant broyé qu’un jus d’abjecte monstre peuple le web et se gave de vidéo de merde, mal faite, malhonnête, et surtout excitant les partie les plus docile de vos âmes brisés(1) !


      Sans vous en rendre compte, vous luttez contre l’ennui en vous berçant du mal(1), or, je le sais, car si l’histoire reproduit hélas l’horreur, cette horreur donne elle même ses fruits pourris, je le sais, vos maisons s’écrouleront, vos enfants se détourneront de vous.

      (1) :
      La sottise, l’erreur, le péché, la lésine,

      Occupent nos esprits et travaillent nos corps,

      Et nous alimentons nos aimables remords,

      Comme les mendiants nourrissent leur vermine.

      Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ;

      Nous nous faisons payer grassement nos aveux,

      Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,

      Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.

      Sur l’oreiller du mal c’est Satan Trismégiste

      Qui berce longuement notre esprit enchanté,

      Et le riche métal de notre volonté

      Est tout vaporisé par ce savant chimiste.

      C’est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !

      Aux objets répugnants nous trouvons des appas ;

      Chaque jour vers l’Enfer nous descendons d’un pas,

      Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.

      Ainsi qu’un débauché pauvre qui baise et mange

      Le sein martyrisé d’une antique catin,

      Nous volons au passage un plaisir clandestin

      Que nous pressons bien fort comme une vieille orange.

      Serré, fourmillant, comme un million d’helminthes,

      Dans nos cerveaux ribote un peuple de Démons,

      Et, quand nous respirons, la Mort dans nos poumons

      Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes.

      Si le viol, le poison, le poignard, l’incendie,

      N’ont pas encor brodé de leurs plaisants dessins

      Le canevas banal de nos piteux destins,

      C’est que notre âme, hélas ! n’est pas assez hardie.

      Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,

      Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,

      Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,

      Dans la ménagerie infâme de nos vices,

      II en est un plus laid, plus méchant, plus immonde !

      Quoiqu’il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,

      Il ferait volontiers de la terre un débris

      Et dans un bâillement avalerait le monde ;

      C’est l’Ennui ! L’oeil chargé d’un pleur involontaire,

      II rêve d’échafauds en fumant son houka.

      Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,

       Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !

      Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal


    • 3 votes
      toug toug 25 novembre 2012 15:58

      Ton pavé et ton point de vu risible sur le conflit israélo palestinien qui est d’une sophistique paroxystique, d’un ethnocentrisme crasseux et moralement abjecte montre qu’une seul chose : T’es une sous merde sioniste largement aussi facho que Soral. Tu veux combattre Soral ? Garde ton avis de crétin pour toi, cet illuminé se décridibilise tout seul comme un grand, comme JR tu lui fais juste de la pub là.


    • vote
      rezareza 25 novembre 2012 16:58

      @Toug

      toug dit : Ton pavé

      rezareza : je vois ici, que l’amour des tweets, des textes courts et du va vite, déjà, vous a contaminé, trop docile face aux champs formulaires préétablis par la société cybernétique du superflus et de l’empressement.
      Moi, au contraire, je vous conseil de lire et de dire beaucoup, d’aller au devant des travaux mieux forgé, qui évitent les mépris rapides et réussissent à élaborer l’âme.

      toug : et ton point de vu risible

      rezareza : Ouah, l’argument est faible mais surtout vos sentiments sont déplacé, le rire se fonde sur la joie saine et non le fait de ridiculiser, de haïr, etc....
      Refaite battre votre coeur, un peu.

      toug : sur le conflit israélo palestinien qui est d’une sophistique paroxystique, d’un ethnocentrisme crasseux et moralement abjecte

      rezareza : qu’est ce qui est abjecte, car là, votre verbiage dualiste ressemble à des petites prises de becs stériles, certes il y a de l’adjectif qualificatif, une sorte d’élan littéraire, écris en tout cas, mais rien de très révélateur de votre critique et surtout de votre pensé, la réalité est que vous buvez, sucez, la moelle fade et populiste de Soral, qu’ici vous défendez, et je suis bien heureux de vous faire assumez la chose, car ainsi, vous vous incarnez en un Nationaliste Nazilight antisioniste et antisémite (dans son sens courant), j’aimerais que vous m’en disiez plus sur vous, car Soral, nous le savons, est déjà sur-fiché, les plaintes sont prêtes, les dossiers grossissent et la justice peut dés notre intervention le sabrer, or, il est pour nous plus logique de le laisser accumuler les erreurs, afin, non qu’il aggrave son cas, d’être encore le catalyseur de VOS idéologies jusqu’alors masqué, il représente la voix malade qui se terrait en vous et n’avait besoin que d’une étincelle pour s’enflammer.

      toug : montre qu’une seul chose : T’es une sous merde sioniste largement aussi facho que Soral. Tu veux combattre Soral ? Garde ton avis de crétin pour toi, cet illuminé se décridibilise tout seul comme un grand, comme JR tu lui fais juste de la pub là.

      rezareza : ah et bien voilà, je lisais votre message au fils du temps, en y répondant pas a pas, et je découvre à l’instant votre fin sublime, certain de voir la chronologie : Vous allez sur agoravox.tv (bien moins bon que la version texte .fr) pour vous offusquer et prendre un jus fade de vidéo mal réalisé, vous tomber sur moi, tout heureux d’avoir une branche noire ou agripper vos griffes, vous commencez vaguement par du déni non argumenté, et vous concluez, sorte d’éjaculation finale noir et très précoce, par des insultes rageuses à la fois maladroites, adolescentes, furieuses et symptomatiques.
      Moi, toug, je préfère, dialoguer sur les idées.

      Pour vous répondre, non, je ne suis pas fasciste, je pense être un grand défenseur de la cause humaine, et, avec modestie, je fais ce que je peux, je pense accumuler un nombre d’erreur mais j’évolue, je cherche, je tâtonne. Je pense que l’axe principale de toute action, philosophie, engagement, ne doit atteindre que deux but simple :
      1 - S’extirper de l’horreur du passé, des erreurs de l’histoire humaine, en enlevant, tout le temps et à chaque fois la méchanceté, la cruauté, la haine.
      2 - Réussir a élaborer un paradis terrestre, ou seuls les maux inévitables et indépendants de nos volontés saines, persisteront, jusqu’aux miracles d’un paradis totale, en effet, comme le disait Hugo, la pauvreté est une maladie éradicable, c’est faisable, quand à la mort, nous ne savons le faire, nous luttons contre des maladies et d’autres apparaissent, mais, dans un sens global, nous allons au fils des siècles, faire reculer nos douleurs et faire évoluer nos joies saines, sans laissé pour contre, tous, présent sur cette jolie planète, ainsi, viser ce long terme me demande une exactitude éthique extrêmement complexe à posséder, je travail, j’analyse les courant, et j’aide les plus porteur à long terme. Souvent, mes messages ont une sorte de violence, et je dois m’améliorer, mais je pense essayer de tout faire pour extraire les peuples sous domination Islamique des dogmes et les faire entrer dans les lumières les plus saines, les plus justes, les plus modernes.
      Aussi, votre message est de l’humeur, cela n’est pas très prometteur mais a l’avantage d’ouvrir des dialogues, de converser et peut être de convertir vers un meilleur, une plus belle douceur d’âme, une maturité, or, celle ci ne s’acquière que par le temps et le travail.
      Que dire par contre pour réellement répondre à l’insulte suivante : "sous merde sioniste" en frappant aussi sur la table, évidement la meilleures réponse est la non réponse, laisser l’autre dans sa haine, or, je vous offre par pitié une réponse, elle, sans insulte : je suis en effet sioniste, l’être m’apporte une vision de l’histoire très intéressante, mais surtout m’aide à river mes efforts sur un axe porteur qui améliorera considérablement la vie des populations du moyen Orient. On le sais de plus en plus, les populations de la bande de Gaza, ne croient pas tant que cela à deux états, d’origine Jordanienne, ils veulent s’extirper de l’étau du djihadisme islamique qui les utilise comme bouclier humain et comme martyres télévisés, ce qui est un scandale, compte tenu de leur soif de vivre dans la paix, or, ils ne veulent pas non plus tomber dans le piège de la dictature Jordanienne actuelle, ainsi, contrairement à ce que vous pensez, mon sionisme est utile aux habitant de la bande de Gaza qui nous épaulerons à renverser la dictature Jordanienne et a revenir sur leur véritable terre ancestrale, tout en laissant, enfin et après des siècles de persécution, le peuple juif s’installer définitivement sur sa terre chérie et prospérer dans la paix. Cette option demande des efforts et du travail, mais elle est si prometteuse de paix qu’elle sera l’étape salvatrice de l’élaboration d’un paradis terrestre, ou les hommes n’auront pas a s’entre tuer, mais à s’aider à vivre dans la joie, l’intelligence et la gentillesse, ainsi, ma rude rigueur exige la paix là ou vous vivotez mal dans une guerre permanente accepté, or, il ne faut pas accepter cette guerre mais trouver des leviers qui mène vers la paix, ce n’est pas parce que l’histoire humaine est enlisé de tout temps dans la guerre qu’il s’agit là d’une éternelle malédiction terrestre, l’enjeu est d’enfin, réussir le miracle réalisable, ou le potentiel immense de l’homme sera fructueux et global, nous restera alors, croyez moi, tant et tant de complication a résoudre.
      Aussi, je miserai sur le fait que vous vivez encore chez vos parents, ce qui explique votre fougue adolescente, sorte de révolte parentale projeté sur moi, afin de vous défouler, or, non, je ne serais pas votre défouloir et je conseil, sans menace et pour votre intérêt, d’apprendre à vous calmer et à être plus efficace afin d’améliorer votre vie.


    • 14 votes
      maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 15:51

      Mais je suis à ton service mon cher soulmanfred.  smiley


    • 4 votes
      Rounga Flifuche 23 novembre 2012 16:22

      J’ai vu sur le site de Kontre Kulture qu’ils sont en train de rééditer La France Juive de Drumont. C’est quand même abusé, je l’ai parcouru, il y a des passages sur la physionomie du Juif et ce genre de choses, ça a pas l’air d’être ce qu’il y a de plus fin. Enfin, j’ai pas tout lu, non plus...
      Qu’est-ce qu’ils attendent pour rééditer Les Décombres de Rebatet ?


    • 10 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 novembre 2012 18:25

      Ce qu’il y a de bien avec Soral c’est qu’il se coule tout seul, plus besoin de le combattre, son plus grand ennemi c’est lui même, il tire une sale tronche quand même... L’asile n’est plus très loin.
      Bon ça fait de la peine pour les pauvres adeptes bientôt orphelins, qui se croient encore obligés de défendre l’indéfendable, leur réveil sera brutal et douloureux.
      -
      Conseils de lecture de Skippy le grand Gourou :
      Gottfried Feder… Rien que ça... après Maurras on continue dans la Kolozzâle Kontre-Kültürrh !
      Archh.... ce chzerr Gottfried, NAZI d’origine Kontrôlée, mentor d’Adolf Hitler, théoricien membre de la SOCIETE THULE (société secrête d’occultistes nazis) qui a commandité la fondation du DAP précurseur du NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands)
      -
      Cadeau Bonus :
      Quand je vous dit que l’asile n’est plus très loin smiley
      -
      @Flifuche : Il serait temps de vous rendre compte que ce type est totalement malade.


    • 15 votes
      maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 18:33

      Jean val Jean tu dois calmer ton obsession , ce n’ est pas parce que tu n’ es pas d’ accord avec lui que c’ est un dingue.

      Ta vidéo sur le récentisme, oui Soral a raison c’ est intéressant et après ?Une fois qu’ on dit ça ? Il a dit qu’ il y adhérait ?
      Et autre chose , tu sais qu’ il y’ a pas mal de choses intéressante dans le nazisme ?Et dans le faschisme ? Et dans le communisme ?Y’ a des choses intéressantes partout et après ? Ca veut dire qu’ il veut fabriquer des chambres à gaz ?


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 novembre 2012 19:06

      "Jean val Jean tu dois calmer ton obsession"
      -
      Elle est bonne celle là...
      >Qui est-ce qui poste tous les mois une vidéo sur son gourou Soral ?
      (+ toutes les vidéos annexes des potes tarés genre LLP ou Livernouille)
      >Qui à totalement noyauté Agioravox TV ??? >> Réponse : les adeptes de la secte du temple Sot-Raël
      -
      Phrase Collector :
      "tu sais qu’ il y’ a pas mal de choses intéressante dans le nazisme ?"
      LOL Oui, j’ai remarqué depuis longtemps que pour être au top de la branchitude Agoravoxienne, il faut être : Populiste, paranoïaque, misogyne et machiste à front bas, Intégriste religieux, Anti-Juifs, Anti-PD, Anti-Laïque, Anti-Démocrate, donc OUI tu as raison NAZI c’est cool, c’est subversif, sur Fachoravox c’est grave tendance le Nazisme Tuvoaa... Le NAZISME c’est l’avenir du futur ! 


    • 11 votes
      maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 19:12

      T’ es un marrant Jean val jean , je t’ aime bien.  smiley


    • 5 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 24 novembre 2012 02:29

      "tu sais qu’ il y’ a pas mal de choses intéressante dans le nazisme ?"


      c est sur que dit comme ca, cette phrase peut faire fliper.

      Mais c est vrai que mis a part.....
      le racialisme, les camps de travail, l eugénisme, la haine des juifs, des pd, des gitans, des handicapés, des oposants politiques, l autoritarisme exacerbé, le culte du chef, l embrigadement idéologique des jeunes et des moins jeunes,l esprit béliqueux envers les autres pays, les millions de morts, le manque de liberté d expression, en bref le totalitarisme qui décide de tout les aspect de la vie des hommes sans laisser aucune liberté....

      .....il y a surement de bonnes choses dans la politique nationale socialiste comme la reprise économique évidente du pays apres la désastreuse période d hyperinflation de la république de weimar.

      sortir de la diabolisation historique ne veut pas dire intégrer hitler au panthéon, mais analyser de maniere rationnelle les faits et savoir reconnaitre les quelques points positif au milieu de la boucherie hitlerienne.
      De la meme maniere qu il faudrait aussi savoir reconnaitre les quelques défauts chez les hommes politiques présentés en sauveur de leur peuples et ne pas tomber a l inverse dans l idolatrie aveugle : che guevara, chavez..... marine le pen, ou melenchon en france pour certains...

    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 24 novembre 2012 10:19

      @davideduardo

      + 1000.Merci d’ avoir développé comme tu l’ as fait , c’ est exactement ce que je pense.  smiley

    • 5 votes
      Rounga Flifuche 24 novembre 2012 14:50

      @Flifuche : Il serait temps de vous rendre compte que ce type est totalement malade.

      Valjean,
      Que Soral soit malade ou pas, je m’en fiche complètement. Ce qui m’importe, c’est l’analyse qu’il peut apporter sur des problèmes donnés et leur validité.
      P.S. Même si je n’ai pas lu La France juive en entier, j’ai lu La Grande peur des bien-pensants, et Bernanos était loin d’être "totalement malade".


    • 23 votes
      toto1234 23 novembre 2012 15:48

      Excellente vidéo
      merci Alain

      ... vidéo suivie immédiatement bien évidement de toutes les petites critiques fieleuses des adolescents pleins d’eczéma à la Jean Robin


      • 9 votes
        maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 16:41

        Concernant la première partie, sur la lutte entre le capitalisme entrepreneurial et financier , je suis d’ accord , Lénine d’ ailleurs en parle également. C’ est la conclusion qui me dérange sur deux points : 

        - La conclusion de Soral : le capitalisme entrepreneurial national doit prendre le pouvoir sur le capitalisme financier apatride et spéculatif .Et cela ne peut se faire que par le national socialisme.
        1. Soral est ancien Marxiste mais il y’ a quand même des points sur lesquels l’ analyse de Marx était extrêmement pertinente.Il existe une logique capitaliste , qui est celle de créer infiniment de la valeur ajouté à une valeur d’ échange pré-existante. La logique capitaliste est de capitaliser sans cesse. Le capitalisme financier n’ est qu’ une conséquence de cette logique, puisque ses taux de profit sont supérieur au capitalisme entrepreneurial il est logique que l’ aire du capitalisme financier suive celle du capitalisme entrepreneurial. La logique capitaliste est implacable et est comme un énorme Tsunami , vouloir mettre des sac de sable entre le capitalisme entrepreneurial et financier ne sert à rien , ça ne fait que retarder l’ échéance même avec le national socialisme.
        Certes les Nazis ont eu certains succès au début mais combien de temps cela aurait il duré avant qu’ ils entrent eux même pleinement dans le monde de la finance ? La Chine première puissance industrielle connait le même processus.Il faut remettre en cause le système capitaliste dans sa globalité et pas seulement une de ses fractions si perverse et destructrice soit elle car elle n’ est qu’ une conséquence. 
        Et de plus avec l’ épuisement des matières premières , ne serait il pas suicidaire de vouloir sauver le capitalisme tout entrepreneurial soit il ?
        2. Et évidemment il a fallu qu’ il fasse le lien avec le judaïsme. Ce n’ est pas faux de dire qu’une catégorie de juifs est sur-représenté dans le monde de la finance mais les juifs n’ ont pas inventé la finance et ils n’ ont pas inventé le capitalisme.
        Il est vrai de dire qu’ ils ont participé activement à l’ ingénierie du capitalisme financier ou pas , mais ce n’ est pas un complot , c’ est une suite d’évènements complexe , de fusion de logiques , de facteurs géopolitiques , religieux ,économiques etc. qui ont donné naissance au capitalisme.
        Bref ces deux points sont les principaux reproches que je fais à Soral , son antijudaisme obsessionnel et ses interprétations de la crise désignent trop vite le judaïsme comme l’ ennemi ( mais heureusement il fait la différence entre les juifs du quotidien et les emmerdeurs il faut le préciser ).
        Le système est pervers et des gens pervers , juifs ou non se goinfre dans ce système , est ce de leur faute ?Ou faut il incriminer le système ?

        • 1 vote
          ffi 23 novembre 2012 23:23

          Je n’ai pas entendu ce genre de parti-pris (laisser le pouvoir au capitalisme industriel national). J’ai surtout entendu une analyse.
           
          Personnellement, je pense en effet que tout ce qui revient à de la spéculation est une triche du point de vue économique, car non seulement ça ne produit rien du tout, mais en plus ça rapporte d’avantage... La démonstration que c’est une triche (un parasitisme) est évidente : s’il n’y a pas de production industrielle, aucune spéculation n’est possible.
           
          D’un point de vue politique, en revanche, je ne suis pas partisan de sur-incriminer le judaïsme. C’est l’affaire des services d’enquêtes d’éradiquer les réseaux mafieux, sur la base de leurs crimes.
           
          La mission de l’’Etat est de définir les comportements destructeurs, d’un point de vue économique, pour les interdire. Le parasitisme spéculatif doit pouvoir être caractérisé précisément ; l’Etat doit puvoir saisir tous les profits réalisés de cette manière.
           
          Pour ce qui est du capitalisme industriel, les lois de protections sociales "classiques" suffisent, même s’il faudrait pouvoir revenir à des structures plus artisanales, afin que les moyens de productions soient mieux répartis. Notons que beaucoup de grandes concentrations de capital ont été possibles grâce aux immenses quantité de liquidités permises par la spéculation et l’usure.
           
          En ce qui concerne la Révolution Française, j’ai la même analyse que Soral.
           
          J’avais d’ailleurs noté cette erreur de Marx, qui, pour expliquer celle-ci, dit :
          1° L’accroissement du Négoce
          2° La prise de pouvoir de la bourgeoise industrielle.
          Or, les fortunes du Négoce (lequel s’apparente à la spéculation), ne sont pas les fortunes de l’industrie.
           
          En effet, si la bourgeoisie industrielle avait pris le pouvoir,
          l’Argent serait allé au Savoir-faire.
          Or, ce furent les Savoir-faire qui allèrent à l’Argent...
          Donc ce sont les Négociants, usuriers et spéculateurs, qui ont pris le contrôle de l’industrie...
           
          Par conséquent, cette erreur assez étonnante de Marx au regard de l’interprétation de la Révolution française, pourrait indiquer que la lutte des classes est en vérité une subversion idéologique des masses laborieuses, laquelle viserait à permettre aux grandes fortunes du Négoce et de l’usure de prendre possession des équipements industriels, en organisant le sabotage de la production. Plusieurs éléments le laissent à penser, comme le financement des bolchéviks par les frères Warbourg (Célèbres banquiers) et Wall Street.


        • vote
          QaviQeQuarQo davideduardo 24 novembre 2012 03:18

          ...même s’il faudrait pouvoir revenir à des structures plus artisanales, afin que les moyens de productions soient mieux répartis.



          C est un peu le défaut du systeme économique de l ancien régime :
          Le systeme des corporations de métier était tres performant, il favorisait l ascenseur social, la méritocratie, l entraide sociale....
          Mais cela ne fonctionne que pour les métiers artisanauts et non plus pour des métiers dans des branches qui emploie des centaines voir des milliers de personnes travaillant conjointement a l élaboration d un grand projet (on imagine mal les machines outils nécessaire a l élaboration de la fusée ariane répartis individuellement)
          Le capitalisme libéral , le capitalisme socialdémocrate ou le communisme on fait marcher les grands projets du 19eme et du 20eme siecle et grandement fait avancé le dévelopement de la science, infrastructure, énergie.... (peut etre trop ?), choses que n aurait pas pu faire les corporations.
          Dans les trois cas, les travailleurs se sentent lesé, multipliant les luttes syndicales....

          reste a inventer un systeme pérenne : un mélange de coopérative et de corporation ?

        • vote
          maQiavel machiavel1983 24 novembre 2012 10:47

          @ffi @ daviduardo

          - Marx n’ a jamais dit que c’ est la bourgeoisie industrielle qui a pris le pouvoir
          Ça c’ est encore des inventions de gens qui n’ ont jamais lu le capital. Il faut arreter de lire ceux qui commentent Marx mais lire Marx lui même. 
          Marx explique bien que les corporations d’ ancien régime  n’ étaient pas capitalistes . Pour qu’ une structure devienne capitaliste , il faut un certains nombres de conditions ( que Marx explique dans " le capital ") et les lois du royaume les empêchaient de les atteindre ( par la limitation du nombre d’ ouvriers qu’ elles avaient à employer et des sommes avancées pour la production ). 
          C’ est lorsque ces lois et les corporations ont été dissoutes qu’ on est alors entré massivement à l’ère du capitalisme industriel. 
          - Davideduardo pourquoi faut il absolument de grands projets ? Ce que tu appelles grand projet amène inéluctablement à la concentration du pouvoir économique et donc politique , à l uniformisation de l’ être humain qui n’ est plus qu’ un composant des moyens de production et rend la démocratie impossible. 
          Plutôt que de concentrer le pouvoir économique , pourquoi ne pas les répartir et effectivement les corporations d’ anciens régime ou la mutualité socialiste sont de loin plus conforme à l’ existence humaine et amènent à la division sociale du travail plutôt qu’ à la division industrielle du travail qui est elle aliénante.
          - Pour ce qui est du capitalisme industriel les lois de protections sociale , l’ Etat , ou toutes autre entités ne suffisent pas.
          Comme je l’ ai écrit plus haut , il existe une logique capitaliste et la finance spéculative et apatride est l’ aboutissement de cette logique. Le capitalisme industriel donnera nécessairement naissance au capitalisme financier , il le prolonge. 
          Ce qu’ il faut remettre en question , c’ est la logique capitaliste elle même , càd cette logique tautologique perverse qui consiste à accumuler le capital tout simplement parce qu’ il est capital et qu’ il a la propriété de générer de la valeur. C’ est une logique folle car une chose ne peut avoir son but en elle même et le capital trouve son but en lui même.

        • vote
          QaviQeQuarQo davideduardo 24 novembre 2012 17:56

          - Davideduardo pourquoi faut il absolument de grands projets ? 



          Parceque l union fait la force !
          La recherche scientifique , les energies de demain, la conquete spatiale, la construction d infrastructures durables..... ne pourront pas se faire avec l artisanat, ou chacun detiendra son moyen de production, mais avec des moyens de productions tres élaborés donc tres cher.

          De la meme maniere que l on n aurait pas pu dévelloper le nucléaire, airbus ou ariane avec des artisants.


          Selon moi, le systeme des corporations conviendrait mieux au systeme que pronnent les décroissant.
          Drole de rencontre royalistes et décroissants !

        • vote
          ffi 24 novembre 2012 18:44
          @David Eduardo :
          Le systeme des corporations de métier était tres performant, il favorisait l ascenseur social, la méritocratie, l entraide sociale....
          Mais cela ne fonctionne que pour les métiers artisanaux et non plus pour des métiers dans des branches qui emploie des centaines voir des milliers de personnes travaillant conjointement a l élaboration d un grand projet (on imagine mal les machines outils nécessaire a l élaboration de la fusée ariane répartis individuellement)
           
          C’est pour cela que ce le système économique pré-révolutionnaire était basé sur le binôme corporations d’artisans / manufactures d’état. Les manufactures d’état étaient pour la très grande industrie.

          Ces manufactures d’état sont vraiment une spécificité française. Elle s’est retrouvée reprise pendant les 30 glorieuses (établissements publics à caractère industriel et commercial EPIC). Cette spécificité, l’UE les détruit (privatisation).
           
          Cela dit, les salariés d’une manufacture d’état étaient quand-même gérés par leur corporation de métiers (au niveau des droits). Il ne faut pas croire : Dans la très grande industrie, il y a aussi des postes de travail. Un électricien dans l’industrie l’est aussi dans l’artisanat.

          Par exemple, à l’époque, les chantiers navals de Brest, c’était 10.000 ouvriers.
          Je suis sûr qu’en réfléchissant un peu, certaines solutions pourraient être trouvées.
          Mais le binôme manufactures d’Etat / Corporations artisanales me semble bon.

          Les artisans pourraient être alimenté par les grandes séries produites dans les manufactures d’Etat (sous forme de produits semi-finis), ce qui assurerait une bonne productivité, puis les artisans auraient pour mission d’assembler ces produits semis-finis en un produit fini, ajusté à la demande. De même, les artisans auraient pour mission le recyclage. Les manufactures d’Etat aurait interdiction de vendre au consommateur final, mais obligation de vendre aux artisans. Seuls les artisans pourraient vendre au consommateur final.

          Manufactures d’états -> grandes séries, produits généralistes et semis-finis.
          Artisans -> finition, ajustement au besoin du consommateur.

           
          @Machiavel :
          C’est du moins ce qu’il fut rapporté sur agoravox.fr ici.
          C’est d’ailleurs exactement ce que dit Soral : Le focus est mis systématiquement sur la bourgeoisie industrielle, mais jamais sur les grands négociants, alors que c’est évident que ce sont eux qui ont pris le pouvoir.

          Je ne sait pas ce que tu définis comme Capital exactement (actions ou moyens de production ?), mais je trouve qu’il est bien d’avoir des chaines de production et de les améliorer avec le temps. Cela permet de rendre le travail plus efficace, cela permet de diminuer le temps de travail (en théorie).


        • vote
          maQiavel machiavel1983 24 novembre 2012 18:48

          @Davideduardo

          Je crois qu’ on en revient a cette question fondamentale qui est " quel est le but de la construction des sociétés ?Aller toujours vers plus de progrès techniques , accomplir de grand travaux , construire des édifices magnifique ou amener les individus composant ces sociétés à accomplir une vie heureuse et créatrice ?Les deux sont incompatibles et il faut choisir : 
          1. La concentration du pouvoir économique amène à la concentration du pouvoir politique.Dans une société ou le pouvoir politico-économique est concentré , il ne peut y avoir de démocratie. Mais plus grave : la centralisation du pouvoir amène au développement d’ une société contrôlée et au despotisme.
          2. Sur le plan humain , pour s’ intégrer dans des organisations complexes , les personnes ont doivent se dépersonnaliser, renier leur diversité native, se conformer à des normes standardisées, pour devenir des automates.C’ est la division manufacturière et industrielle du travail que Marx explique ou pour une efficacité optimum , des ouvrier se spécialisent dans des taches aliénante comme enfoncer des boulons à longueur de journée. Soumis à ce genre de vie, l’individu tend à se sentir seul et insignifiant ; son existence cesse d’avoir le moindre sens, la moindre importance.
          3. Puisqu’ il y’ a une centralisation du pouvoir , les classes dirigeante ont cette tendance naturelle à uniformiser les êtres humains pour établir une économie qui soit entièrement prévisible et manipulable ,les personnes doivent entrer dans des catégories de moules et pour cela on les y incite en proposant des standards de société, des modèles de comportement type. Mais « l’uniformité est incompatible avec la liberté, de même qu’avec la santé mentale... 
          L’homme n’est pas fait pour être un automate et s’il en devient un, le fondement de son équilibre mental est détruit.
          Il faut bien réfléchir car voilà le prix à payer pour l’ accomplissement des grands travaux et la concentration du pouvoir politico-économique.
          4. Le système des corporation s’ oppose au système industriel. On est pas dans une division industrielle du travail mais une division sociale du travail ce qui est fondamentalement différent.La division sociale du travail met en face les uns des autres des producteurs indépendant et n’ est pas aliénante. Mais évidemment , on paye cette liberté au point de vue de l’ efficacité. Il faut choisir !


        • vote
          maQiavel machiavel1983 24 novembre 2012 19:08

          @ffi 

          - Désolé ton lien ne passe pas.
          - Et sur la bourgeoisie industrielle certes , les syndicats ne parlent du capitalisme financier que depuis très récemment mais Marx ou Lenine ont écris dessus.
          - Sinon le capital est constitué du capital constant ( les moyens de productions ) , du capital variable ( la force de travail ) et la plus value ( l’ excédent de la valeur produite par le capital variable ).
          - Effectivement , l’ amélioration du mode de production augmente la productivité du travail et crée une plus value relative ( qui provient de l’ abréviation du temps de travail nécessaire à la production de plus value ).
          Mais dans le capitalisme , l’ amélioration du mode de production diminue certes le temps de travail nécessaire à la production de plus value mais pas la journée de travail car le capitaliste fera travailler ses salariés le même temps et empochera la plus value relative.
          L’ amélioration des moyens de production ne sont bénéfique à la société que dans un mode de production non capitaliste ( ou après des luttes sociales intenses ).


        • vote
          maQiavel machiavel1983 24 novembre 2012 19:27

          @FFI

          Et même dans un mode de production non capitaliste , l’ amélioration technique du mode de production pose le problème de la centralisation de l’ économie ( A mesure que le mécanisme de la production en masse est rendu plus efficace, il tend à devenir plus complexe et plus coûteux donc, moins accessible pour les petits indépendants qui se font dévorer par les gros ) et du despotisme , ce qui renvoie à la dernière réponse que j’ ai faite à davideduardo.

        • 3 votes
          Enquête&Débat Enquête&Débat 23 novembre 2012 17:10

          "File donc un peu de blé merde il croule sous ses expérience en garage !!!" : je ne connais personne qui ait donné plus d’argent que moi à Jean-Pierre Petit, pouvez-vous m’en présenter ?


          • 9 votes
            maQiavel machiavel1983 23 novembre 2012 17:20

            Non non non , il faut faire ça sur l’ autre article, votre contre vidéo ;Il y’ a des sujets de fonds sur cet article bien plus intéressant. Cordialement.


          • 9 votes
            freddy 23 novembre 2012 18:38

            Il ne s’agit pas de savoir le montant qu’il a reçu, il s’agit de vous acquittez de vos dettes. Qu’il ait reçu 1 million ou 10 euros de change rien à ce fait.


          • 8 votes
            Awake Awake 23 novembre 2012 20:49

            "je ne connais personne qui ait donné plus d’argent que moi à Jean-Pierre Petit, pouvez-vous m’en présenter ?"
            C’est ta justification pour l’avoir arnaqué et pour continuer à l’exploiter ? M’étonne pas que tu traites tout le monde de marxiste !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès