• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Lola Montes, chef d’oeuvre du cinéma restauré

Lola Montes, chef d’oeuvre du cinéma restauré


"Sous le chapiteau d’un cirque gigantesque, Lola Montès est contrainte de donner en représentation sa fabuleuse destinée. Celle qui scandalisa l’Europe du 19ème siècle et qui confondit par plaisir l’amour et la guerre devait ainsi connaître l’humiliation, après avoir brillé au centre des cercles enivrants du pouvoir et de l’argent.
Mime de sa propre image, entre bête de scène et femme fatale, Lola Montès continuera à propager à travers le monde l’effigie de sa décadence et les ruines de ses scandales ... Lola Montès est l’exemple du film trafiqué, trahi. Après le scandale de sa sortie et malgré la lever de bouclier des plus grands cinéastes, jamais plus il ne fut montré tel quel Max Ophuls l’avait vraiment réalisé.
La Cinémathèque Française a effectué un travail de restauration extraordinaire, commencé en 2006, et a réussi à rendre le montage, les couleurs, le son et le formats originels de ce chef d’œuvre méconnu qui font de cette sortie un véritable événement dans le monde du cinéma et des arts en général."
une vidéo de Vince25058

Tags : Cinéma Culture






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès