• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > ONFRAY publie : ANIMA : LA GENÈSE DE L’ÂME ! Mythologie du transhumanisme avec (...)

ONFRAY publie : ANIMA : LA GENÈSE DE L’ÂME ! Mythologie du transhumanisme avec notamment Elon Musk ?

 Dans mes derniers articles j'ai beaucoup insisté sur la Mythologie de l'Egypte Antique, surtout avec le couple OSIRIS/ISIS ! La Psyché, cad l'ame (une invention humaine nous dit-il), étant au centre du devenir humain de l'homme de 2023 selon Michel Onfray ! Ce devenir humain, cad le destin de chacun d'entre nous, est le sujet fondamental de son livre...

Sur Michel Onfray TV,  Michel Onfray fait la promotion de son livre en parlant du transhumanisme avec notamment Elon Musk, et,aussi du Mythe de JC qui serait en vérité une fable : en tout cas un récit qui n'aurait rien d'historique !

Qu'en pensez-vous ?

ANIMA : LA GENÈSE DE L'ÂME – émission spéciale avec Michel Onfray
Michel Onfray
TV
64,1 k abonnés
75 k vues il y a 7 jours
C'est aujourd'hui, le 5 avril, que sort Anima, le nouvel ouvrage de Michel Onfray (éd. Albin Michel). Une grande histoire de l'âme, de Lascaux à Elon musk, de sa construction à sa déconstruction.
 …
 

Tags : Livres - Littérature Histoire Religions Philosophie Culture Michel Onfray Mythologie Elon Musk




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    ezechiel ezechiel 15 avril 2023 10:36

    "Michel Onfray fait la promotion de son livre en parlant du transhumanisme avec notamment Elon Musk, et,aussi du Mythe de JC qui serait en vérité une fable : en tout cas un récit qui n’aurait rien d’historique !"

    Michel Onfray se démasque en prônant ouvertement son judaïsme matérialiste anti-chrétien dans son nouveau livre "Dieu ? Le philosophe et le rabbin", écrit conjointement avec le rabbin Michaël Azoulay.

    "La croyance dans le Dieu des juifs n’est pas la même chose que la croyance dans le Dieu du christianisme, il y a quand même un certain type de rationalité dans le judaïsme qu’on ne trouve pas dans le catholicisme. Cette idée de Marie vierge mère de Dieu, ça suppose un certain type de foi, de croyance, c’est-à-dire à priori on met de côté la raison en disant ce n’est pas le sujet.
    Ce n’est pas le cas des juifs qui veulent la raison, qui font la raison, qui construisent la raison, qui sollicitent la raison.
    J’ai le projet d’un livre sur la physique quantique qui pourrait s’appeler "méta-physique quantique" qui ne serait pas en contradiction avec le Dieu des juifs et je pourrais croire en ce Dieu là.
    Le Dieu incarné, Jésus, là non surement pas !
    Il y a une convergence dans le judaïsme avec l’intelligence et la raison qu’il n’y a pas dans le christianisme, qui suppose la foi. Le fameux Pascal, "Mettez-vous à genou, priez, et ça viendra", je ne pense pas qu’un juif puisse dire "mettez-vous à genou priez et ça viendra."

    Pour Michel Onfray, la béatitude, la contemplation, la beauté, la Foi, l’espérance, le Don entier et gratuit de soi à l’autre, doivent s’effacer pour faire place uniquement au matérialisme talmudique antichristique qui évacue la notion même de Dieu.

    Et pour comprendre la raison dans l’Église catholique, afin de diminuer sa misère intellectuelle, j’invite Michel Onfray à s’intéresser au moins aux écrits de Saint Anselme ou Saint Thomas d’Aquin.


    • vote
      ezechiel ezechiel 15 avril 2023 10:43

      Michel Onfray défend le transhumanisme talmudique qui efface toute trace de la marque divine sur l’homme : faire en sorte qu’il devienne une machine créée, modifiée et améliorée par l’homme ; le Dieu Incarné Jésus Christ n’aura alors plus sa place dans les cœurs.
      Le docteur Laurent Alexandre, médiatiquement présent sur quasiment toutes les chaînes de plateaux télé, est un des nombreux adeptes de ce transhumanisme talmudique.
      Raymond Kurzweil, né de parents juifs, directeur chez Google aux États-Unis et figure de proue du messianisme transhumaniste, milite pour la transformation totale de l’homme en machine perfectionnée pour remplacer le pouvoir de Dieu.
      "Je suis très en accord pour commencer avec ce que pense le rabbin (Steinsaltz) qui a été excellent à exprimer la sagesse des âges de cette grande tradition juive. La tradition juive est une valeur pour l’humanité ici et aujourd’hui, améliorant la condition humaine depuis des milliers d’années."
      Raymond Kurzweil promeut le transhumanisme dans une conférence donnée le 2 novembre 2015 avec le rabbin kabbaliste Adin Even-Israël Steinsaltz

      Sur la chaîne Akadem, le rabbin Uriel Aviges explique les racines juives du transhumanisme.


      • vote
        ged252 15 avril 2023 11:51

        Il raconte des salades comme d’habitude.

        .

        Le constat de l’âme c’est le constat des "fonctions" de l’âme ; ou des parties de l’âme, l’intelligence, la sensation : celle du corps : les 5 sens, et celles de l’âme : les sentiments, et une partie désirante, 


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 avril 2023 15:55

          https://92.agendaculturel.fr/theatre/antony/anima.html

          Spectacle Anima à Antony du 19 au 20 avril 2023
          Anima à Antony

          Du mercredi 19 avril 2023 au jeudi 20 avril 2023

          20h30

          L’Azimut / Théâtre Firmin Gémier - Patrick Devedjian
          Je réserve ! (A partir de 10.95 €)

          Restez informé à propos de cet événement

          Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d’horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d’annulation.

          Je souhaite également m’inscrire sur l’espace membre d’Agenda Culturel

          notification e-mail
          Plus d’infos sur le spectacle Anima à Antony

          Performance hypnotique au croisement de la photo, de l’équilibre et de la musique.

          Sur trois immenses écrans, on découvre des films de Noémie Goudal et Maëlle Poésy, tournés spécialement pour cette création et inspirés de la paléo-climatologie, une discipline qui étudie les transformations de notre planète à travers les âges.

          On voyage à travers ces images en écoutant la musique planante de Chloé Thévenin, et l’on retient son souffle lorsqu’apparaît l’équilibriste Mathilde Van Volsem, en suspension au coeur du dispositif.

          Une création qui tient à la fois de la performance et de l’installation d’art contemporain !

          PS)
          Pour ceux -seulement— qui aiment le Théâtre

          et un certain Art contemporain



          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 avril 2023 16:43

            @Mao-Tsé-Toung

            Antony

             : banlieue Sud Parisienne

            L’Azimut / Théâtre Firmin Gémier - Patrick Devedjian

            se trouve à la Station Antony

            du RER B ; et cela comme à mon Lyceum : de Aristoteles à ISIS : redécouverte du Merveilleux.

            Petit Rappel :

            Ce qui a caractérisé le plus notre récente époque délirante -chancelante aujourd’hui- ce n’est pas la prétention infantile à un certain "progrès" continu et systémique (qui prétendait s’opposer magistralement à la théorie que j’ai maintes fois exposée ici : à savoir, celle des 4 ages d’un MANVANTARA

            -la métaphore de la vache en donnant une excellente représentation didactique !-), ni même à la "maitrise de la nature" pour des lendemains enchanteurs... c’est l’absence totale & définitive de la perception du Merveilleux...


            CQFD

            Comprenne qui pourra


          • vote
            LUCA LUCA 16 avril 2023 06:22

            D’après une réflexion toute personnelle, comment voulez-vous que l’âme d’un poisson rouge s’épanouisse dans un bocal, lui-même placé à côté d"une bouillonnante casserole à grenouilles ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès