• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Rencontre exclusive avec Bertrand Cantat et Detroit

Rencontre exclusive avec Bertrand Cantat et Detroit

 

Donnée dans une cave Bordelaise voici, à ma connaissance, la première interview filmée de Cantat après ses différentes affaires.

 

Toujours un drôle de sentiment me parcourt à l’écoute de cet homme qui nous met face à notre capacité de pardonner.

 

Tags : Musique Médias




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Pablo el GENIO Pablo 17 décembre 2013 12:07

    J’ai du mal à regarder cette vidéo. Une idée qui me met en colère m’obsède en le voyant si joyeux et si plein d’allant : Bertrand compose pendant que Nadine, ELLE, se décompose !!!


    • 1 vote
      Pablo el GENIO Pablo 17 décembre 2013 21:57

      ...Je voulais parler de Marie, mais tout le monde aura compris.


    • 11 votes
      l'argentin l’argentin 17 décembre 2013 13:52

      Délit de fraternité accompagné d’une prise de position politique, quel salaud !
      Vous menez vraiment des réflexions profondes qui me poussent à lâcher un PROUT enflammé ! smiley


    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 17 décembre 2013 14:33

      Oui Famine je suis relativement d’accord avec toi mais c’est pas si simple de faire la part des choses. J’ai beau adoré certaines musiques de Cantat (pas toute son œuvre mais il y a quelques perles) je n’arrive pas à séparer l’homme de l’artiste. D’ailleurs on pourrait se faire la même réflexion sur les politiques ; j’ai beau admirer Marine Lepen je n’arrive pas à séparer la petite bourgeoise de la vaillante politique nationale socialiste smiley


    • 2 votes
      l'argentin l’argentin 17 décembre 2013 16:03

      Merci Papa ! smiley


    • 8 votes
      eQzez edzez 17 décembre 2013 13:11

      faut oublier cette affaire cantat , il a payé sa dette.



      • 4 votes
        funambule funambule 17 décembre 2013 13:40

        d’accord, mais tant qu’il ne chantera pas de chansons racistes, il y a des gens qui ne lui pardonneront jamais d’avoir chanté contre le racisme...


      • 2 votes
        sortec sortec 17 décembre 2013 19:00

        Un jour en France est une très belle chanson que le fn devrait "retourner" et prendre comme hymne. J’adorerais voir mlp entrer en meeting au son de la chanson. "C’est l’heure de changer la monnaie" un bel hymne au retour du franc !


      • 11 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 décembre 2013 15:07

        On mélange plein de choses différentes à propos de cet homme. D’autres on fait bien pire en ayant juste un peu plus de chance. C’est sans doute un gars qui a abusé de l’alcool d’une manière irresponsable, qui s’est laissé gagné par la violence, c’est peut-être un gauchiste mal coiffé, et surtout il a commis un acte irrémédiable mais ce n’est pas un assassin (allez voir la définition "d’assassin" avant de contester mon propos).




        • 4 votes
          l'argentin l’argentin 17 décembre 2013 16:05

          Ca je suis bien d’accord Gaspard à part qu’à mon avis y a pas que de l’ alcool smiley


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 décembre 2013 17:42

          Oui, j’y ai pensé en écrivant, mais je ne voulais pas me lancer dans une liste de produits divers et variés. smiley


        • 1 vote
          eQzez edzez 17 décembre 2013 18:15

          chivas regal ?


        • 9 votes
          cassia cassia 17 décembre 2013 16:07

          Cet homme est un pervers narcissique qui triche et compose en fonction de ses interlocuteurs mais il reste un prédateur,
          Le problème n’est pas tant de pardonner à ce lâche qui lamine et détruit celles qui sont l’objet de ce qu’il appelle "amour",
          le vrai problème, c’est qu’il recommencera !


          Ce serait bien qu’un jour il se fasse arranger le portrait comme Marie Trintignant avec 36 fractures au visage sur sa jolie gueule de lâche, comme çà, juste un coup sang de manière non consciente et involontaire, 36 fractures au visage....

          • 8 votes
            l'argentin l’argentin 17 décembre 2013 16:10

            @Cassia
            Il paraît qu’il s’est converti à l’ Islam ! smiley


          • 5 votes
            cassia cassia 17 décembre 2013 16:22

            Oui et alors ça t’amuse de dire des conneries ?


            Tu penses vraiment que quand on décompose de visage de sa bien aimée de 36 fractures et qu’on la laisse baigner dans son sang, jusqu’au lendemain sans "jamais" avertir les secours, ce n’est pas une volonté d’anéantir ?

            Et sa femme et mère de ses deux enfants, Kristina Rady qui s’est suicidée, non sans avoir révéler dans un enregistrement que cet homme était fou et qu’il la terrorisait et l’humiliait au quotidien devant ses enfants...

          • 6 votes
            eQzez edzez 17 décembre 2013 16:36

            kristina rady a gaché sa chance de le refaire payer , au lieu de suicider comme une lache , elle aurait du se battre et le poursuivre en justice.


            cantat a eu sa tripple peine(deux décés dans sa famille ,et un emprisonnement) , je pense qu’il y a eu son compte, qu’il a du murir et reflechir sur son comportement.

          • 5 votes
            cassia cassia 17 décembre 2013 16:54

            Qui es-tu Edzez pour juger une femme en détresse !


            Cantat recommencera, j’en ai la certitude !


            J’ai croisé le chemin de personne comme lui, pas personnellement mais je sais de quoi ils sont capables et qu’’il recommencent toujours !


            Cela peut prendre plusieurs formes, le mode opératoire n’est pas toujours le même, ils s’adaptent, manipulent, séduisent, brouillent les pistes, mais au final c’est toujours pareil, celle qui l’objet de "l’amour" de ce genre de pervers narcissique est détruite.


          • 1 vote
            eQzez edzez 17 décembre 2013 17:16

            je suis celui qui condamne le suicide. il faut chercher la force de ne pas ceder au suicide.


          • vote
            eQzez edzez 17 décembre 2013 17:18

            faudra mettre en garde la prochaine elue de son coeur, ou bien s’opposer à qu’il s’unissent avec une femme fragile , a moins qu’il tombe sur une femme (veuve noir) aussi perverse et narcissique que lui.


          • vote
            eQzez edzez 17 décembre 2013 17:21
            comme Manuela Cano et marie besnard http://www.slate.fr/story/22399/tueuses-veuves-noires-foyer-manuela , cantat trouvera chaussure à son pied.

          • vote
            eQzez edzez 17 décembre 2013 17:33

            tatiana laurens avait temoigné dans l’emission de julien courbet , elle etait aussi une femme battu. son temoignage aussi est effrayant.


          • 5 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 décembre 2013 17:45

            " Cet homme est un pervers narcissique qui triche et compose en fonction de ses interlocuteurs mais il reste un prédateur. "


            On dit ça de beaucoup de gens. Du coup, ça ne veut plus dire grand chose. 

          • 3 votes
            Pablo el GENIO Pablo 17 décembre 2013 17:49

            @ Edzez

            C’est un chose que je ne comprends pas, comment peut-on etre croyant et faire si peu de cas de la compassion...De quel droit juges-tu le suicide et la détresse qui l’y a poussé de cette femme dont tu ne sais en réalité RIEN ? Es-tu devenu comme Dieu et sondes-tu les coeurs et les reins, maintenant ? Te rends-tu compte, au moins, que tu absous de ses crimes l’assassin et condamne une victime qui n’a fait de mal, à supposé qu’elle en ait fait, qu’à elle meme ?

          • 1 vote
            eQzez edzez 17 décembre 2013 18:14

            @pablo toi aussi tu es croyante chretienne ; dans la chretienneté non plus ; on ne cautionne pas le suicide.

            ca ne resoud rien le suicide et elle abandonne sa famille avec lachete.

            si si j’en ai de la compassion ; c’est d’ailleurs ce qui me fait reagir.

          • 2 votes
            Pablo el GENIO Pablo 17 décembre 2013 18:26

            @ Edzez

            Je n’ai pas dit que je cautionnais le suicide comme mode échappatoire à la souffrance, mais j’ai de la compassion et du respect pour ceux qui ont pris cette décision...Le "monde" est prompt à les condamner sans ambage, mais n’éprouve aucune honte en étant pour ainsi dire JAMAIS là pour leur tendre la main et les empecher à passer à l’acte ! 

          • 3 votes
            gerfaut 18 décembre 2013 23:00

            Lio a été battue pendant des années par son mari, c’ est pourquoi elle est à cran sur ce sujet.


            @gaspard

            Pervers narcissique est une chose bien précise et réelle, quand on a le malheur de le rencontrer. Ceux qui n’ ont jamais connu cela, ne peuvent pas y croire. Je n’ en dirais pas plus.

          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 17 décembre 2013 18:12

            @Cassia
            Tout n’est pas si simple Cassia et je note que tu es plus haineuse que le propre père de Marie.
            http://www.grazia.fr/people/news/bertrand-cantat-dans-les-inrocks-je-n-ai-jamais-cherche-a-me-disculper-570579


            • 5 votes
              cassia cassia 17 décembre 2013 18:26

              Jean-Louis Trintignant à propos de cantat dixit le lâche tabasseur de femmes :



              Il a été incapable d’assumer quoi que ce soit après le drame, la mort de Marie en juillet 2003. Et aujourd’hui, c’est un homme que je déteste, et je vais dire une chose terrible, il s’est conduit comme une merde et il est l’homme que je déteste le plus au monde".
              http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1247411/2011/04/07/Be rtrand-Cantat-est-une-merde-je-le-deteste.dhtml

              Je pense que Trintignant a bien résumé car un mec qui passe son temps "en privé" à fracasser des femmes est une sous-merde !

              Mais il n’a pas fini de payer l’addition, ses enfants la lui feront payer également, c’est sûr !

            • 4 votes
              l'argentin l’argentin 17 décembre 2013 21:02

              Bon Cassia je viens de terminer la lecture de son interview dans les inrockuptibles et je dois reconnaître que sa défense sent le caca. Il cherche des excuses tout en feignant de ne pas en chercher. Il préfère parler de cabale médiatique sans expliquer son geste car il n’aurait aucun souvenir à cause des drogues. Mais si vraiment il était sincère il se lancerait dans une campagne anti-drogue pour prévenir les jeunes des dangers extrêmes que cela peut occasionner. Au lieu de ça il essaye de nous faire pleurer sur une mère méchante , un groupe (noir désir) méchant avec lui et des médias méchants. Et ben sûre il voulait se suicider mais il était trop surveillé ! Bref je ne suis pas très convaincu par ses paroles et je te rejoins sur ton analyse (pour une fois smiley )


            • vote
              l'argentin l’argentin 18 décembre 2013 08:55

              Euh par contre Cassia as-tu un lien sur les 36 fractures au visage dont tu parles car je ne trouve rien qui relate cela ? Je sais c’est un peu morbide mais il y a une énorme différence entre une bagarre de couple (chose qui arrive malheureusement tous les jours et qui est bien souvent, par la force des choses, à l’avantage des hommes) et un acharnement criminel avec 36 fractures au visage. Car dasn le rapport d’autopsie que j’ai lu ils ne parles que d’une fracture du nez.


            • 1 vote
              cassia cassia 18 décembre 2013 10:15

              Bonjour l’Argentin,


              A partir de la cinquième minutes !
              http://www.dailymotion.com/video/xf9fgw_muriel-cerf-polemique-avec-lio_news

              Muriel Cerf est morte depuis, d’un cancer, dans l’indifférence générale !
              Son livre faisant l’apologie de Cantat ne lui a pas porté chance.

            • 1 vote
              l'argentin l’argentin 18 décembre 2013 14:05

              Merci je ne connaissais pas et je dois avouer que Lio est très convaincante et en lisant son interview je suis arrivé à la même conclusion qu’elle ? Pour pardonner il faut que l’autre demande pardon ce qui n’est effectivement pas le cas de Cantat ...


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack 17 décembre 2013 23:24

              Avant tout chose, perso, j’ai pardonné à Cantat ... d’ailleurs, il a fauté, payé, souffert et porte tjrs le poids de ce qu’on lui reproche. Qui serions nous pour ne pas pardonné à un homme qui a reconnu son erreur, que faut-il lui souhaiter, qu’il fasse un stage de ... boucher, cordonnier ??? ... danc ce cas, les mêmes viendront lui chanter fleurette.
              C’est un vrai artiste dans tous les sens du terme.
              Ce qui reste marrant, c’est que bcp de gens se sont outrés contre Cantat, mais pas contre Durtroux et ses donneurs d’ordres. Quand je vois Cantat, je vois un homme, mais quand je vois Sarko, Netanyahu, Fabius, je vois de vrais criminels ... qui ne paient rien, ne regrettent rien et sont sereins. Chacun son criminel, quoi !
              .
              Ravi que son album se vende, qu’il remplisse lors de ses spectacles ...
              Noir Désir était un des meilleurs groupes français depuis des décennies ... Cantat à présent prend un nouveau départ. Bcp à sa place, auraient essayé de fuir, de se faire oublier ... bref, de s’accuser ; regrette, accepte,mais regrette une nuit pleine d’alcool et de dope dure.
              .
              Dommage que l’article ne propose aucune vidéo ou lien de cet artiste à la voix chargée d’évènements tragiques...
              .
               Détroit, "Null & Void"

              .
              Détroit - Droit Dans Le Soleil


              • 3 votes
                l'argentin l’argentin 18 décembre 2013 00:01

                Cantat n’est pas un vulgaire chanteur, c’est un chanteur engagée qui a une portée politique. Pourquoi devrais t’ on alors s’offusquer des frasques sexuels de DSK, ce qui compte c’est sa compétence, laissons le tranquille.
                J’avais ton opinion Hijack avant de lire son interview dans les inrockuptibles que je trouve effectivement très proche du pervers narcissique en rejetant toujours la faute sur les autres. Ma femme qui aime beaucoup Cantat a eu le même ressenti que moi en lisant ses paroles sur ses 10 années d’errance.
                Après je reconnais son talent même si l’album de détroit n’est pas non plus un chef d’œuvre , avec même une reprise de "quand le temps va" à la limite du ridicule ...
                Après dire qu’il est moins pire que d’autres c’est une évidence mais on est toujours plus dure avec les gens qu’on aime ; et Cantat en fait parti pour ma part ...
                 


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 18 décembre 2013 01:23

                L’Argentin,

                La comparaison avec DSK est ... "hum" pour ma part douteuse ; en effet, DSK, ses frasques étaient préméditées et si le crime de Cantat avait été prémédité, je n’aurai même pas parlé de lui.
                .
                J’ai bcp commenté sur DSK, mais jamais sur ses frasques sexuelles, je commentais plutôt son objectif de servir Israël en priorité et être prévu favori pour le poste de président des français.
                .
                Je pense qu’il a gardé son talent intact, mais plus la même motivation, le même groupe et tout le reste - il est fort, j’appellerai sa sortie : Instinct de survie, car il est condamné à réussir dans ce qu’il fait de mieux, même en prenant par obligation, le versant le plus hard ...


              • 2 votes
                l'argentin l’argentin 18 décembre 2013 08:32

                Ok Hijack je reconnais que la comparaison avec DSK est mal trouvée mais il faut reconnaître aussi que 36 fractures du visage ça dépasse le cadre du petit accident passionnel qui aurait mal tourné. Mais bon c’est une bien triste histoire, surtout dans une époque ou les artistes engagés se font très rares ....


                • 2 votes
                  Hijack ... Hijack 18 décembre 2013 15:23

                  Oui bien sûr, mais j’avais pas compris 36 fractures, mais multiples fractures et nez fracturé ... mais bon !


                • 2 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 18 décembre 2013 18:15

                  Emile louis vient de sortir un nouvel album


                  Outre la musique du triste sir que j arrive a écouter en dissociant l oeuvre de l artiste, 

                  j ai du mal a comprendre cet engouement pour lui, ce fanatisme,
                  on lui pardonne, "c est pas de sa faute, l alcool, les drogues...."
                  On en viendrait presque a le plaindre. 

                  Pourquoi ce gout pour le morbide ? 
                  ces chanteurs violents ?
                  ces série sur des tueurs en série ou des familles de mafiosos ?

                  Toutes ces complaisances morbides alors que les mêmes personnes s offusqueront de voir une enfant brandir une banane au passage d une ministre ?

                  Epoque de fous

                  • vote
                    l'argentin l’argentin 18 décembre 2013 18:34

                    Le problème c’est qu’ Emile Louis n’a bercé la jeunesse de personne alors que Cantat oui, c’est là toute la différence ; si tu n’arrives pas à comprendre ça ; c’est un peu comme si c’était quelqu’un de ta famille, voir plus, tellement la musique peut pénétré l’ âme !


                  • 1 vote
                    QaviQeQuarQo davideduardo 18 décembre 2013 19:25

                    c est le probleme de la plupart des gens : l idolatrie, critiquer par nombre de religion.


                    On peut aimer l oeuvre, 
                    qui n ait que beauté "commune" dans le sens platonicien, pioché dans le monde des idées par l artiste qui n est qu un intermédiaire,


                    Je peut aimer écouter noir désir,
                    apprécier des idées de soral, marine lepen, ou même melenchon, tout en sachant que ce sont des connards, ou au moins en les prenant pour ce qu ils sont : des gens a peu pret normaux avec leurs défauts et leurs faiblaisses.
                    Si demain un de ceux la devient meurtrier, cela ne remettra pas en cause leurs idées ou leurs oeuvres, 
                    mais ca ne m empechera pas de les critiquer moralement.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès