• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Virée dans le Grand Canyon

Virée dans le Grand Canyon

Avec l’arrivée du soleil, certains vont prendre quelques jours de vacances, d’autres rêvent sans doute d’un beau voyage... Voici une très belle vidéo d’une randonnée dans le Grand Canyon, aux États-Unis, qui fait bien envie...

Une vidéo de fabSprod

Tags : Etats-Unis Voyages




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    (---.---.42.15) 5 avril 2008 17:54

    Merci Jenny pour cette petite promenade dans mes souvenirs du mois d’août 1986 !

    La nature est toujours aussi souveraine et majestueuse.

    Le Grand Canyon est une leçon d’humilité, une réserve de sagesse et les indiens Navaro n’en manquent pas.

    Mais, si la ballade vidéo dure 6 minutes, il faut tout de même préciser que la descente à Plateau Point à pied dure 3 heures et il faut 4 heures pour remonter. En plein été, il faut 5 litres d’eau par personne, une bonne paire de chaussure et un couvre chef.

    Sinon, c’est magnifique et en plus l’effort est effectivement recompensé en soirée car il y a ce fameux coucher de soleil qui illumine la vallée et toutes les couleurs changeantes du Grand Canyon.

    Alors pour les amateurs de randonnées, il y a un camping à côté. Il vaut mieux y rester la nuit précédente pour démarrer la descente avant 9h00 du matin et commencer la remontée vers 15h00.

    Par contre, pour rester en bas, il faut réserver longtemps à l’avance et il y a peu de places.

    Tout simplement superbe. Un spectacle naturel des plus féériques.


    • vote
      (---.---.53.109) 9 avril 2008 11:54

      sympa, les mecs de poster vos videos de vacances. Mais vous svaez quoi... on s’en branle.


      • vote
        la fee viviane (---.---.49.199) 9 avril 2008 12:25

        Très beau, grandiose, mais si loin !! Etes-vous déjà allé voir la canyon du Verdon dans les Alpes de Haute Provence à la frontière avec le Haut Var ? C’est encore plus beau, moins désertique, l’eau verte émeraude du Verdon est unique car elle traverse des couches de cuivre !! En France, nous avons aussi un désert type desert du Nevada dans l’Esterel,toutes les couleurs de terre ocre, rouge, jaune, beiges, c’est fabuleux. Renseignez-vous. les villages fortifiés ou perchés sur des promontoires rocheux datent souvent de l’an mille, ils sont rénovés avec goût par des maires soucieux de préverser un patrimoine historique unique. Cet été, délaissez donc la côte d’azur betonnée et venez dans le moyen et haut Var, vous ne le regretterez pas et en plus je n’ai aucun interêt financier dans cette pub gratuite, mais j’aime ma région, la Provence Verte et les gens, souvent écologistes avant l’heure qui la préserve. Correns, premier village Bio de France en est le témoignagne vivant !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès