• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Anne Frank, images rares retrouvées

Anne Frank, images rares retrouvées


Annelies Marie Frank, plus connue sous le nom de Anne Frank (12 juin 1929 - mars 1945), est une adolescente allemande juive née à Francfort-sur-le-Main en Allemagne qui a écrit un journal intime alors qu’elle se cachait avec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l’occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale.
Le Musée Anne Frank d’Amsterdam vient de mettre en ligne le seul film où l’on voit la jeune fille, lors d’un mariage en juillet 1941. Anne Frank passe la tête par la fenêtre de son appartement pour voir les mariés.
Dans le journal, qui lui fut offert pour son treizième anniversaire, Anne relate sa vision des événements, depuis le 12 juin 1942 jusqu’au 1er août 1944. Il a depuis été traduit du néerlandais en de nombreuses langues et est devenu l’un des livres les plus lus dans le monde. Plusieurs films, téléfilms, pièces de théâtre et opéras sont basés sur cette œuvre.
Décrit comme le travail d’un esprit mature et perspicace, il donne un point de vue intime et particulier sur la vie quotidienne pendant l’occupation par les nazis ; par ses écrits, Anne Frank devint l’une des victimes de la Shoah les plus célèbres.

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 8 votes
    abdelkader17 6 octobre 2009 00:14

    @scaevola pas de chance personne au balcon. qu’est ce qu’un sémites ? tu devrais lire Arthur Koeslter(la treizième tribu)lui même ancien extrémiste sioniste,membre fondateur du bétar qui a découvert que les askhénazis, donc la majorité des prétendus juifs étaient des descendants de Khazars, tribus semi nomades turcs convertis au judaïsme. ça mettrait définitivement fin à tes élucubrations. l’antisémitisme dont la fabrication vous revient est votre fond de commerce,fictif ou réel il est donc nécessaire à l’entretien de votre négoce.


    • 0 vote
      scaevola 6 octobre 2009 08:03

      Abdel, en français - c’est notre langue, je sais c’est dur - l’antisémitisme a pour définition : "Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires"

      Ce qui te décrit parfaitement.


      • 4 votes
        abdelkader17 6 octobre 2009 12:00

        @scaevola non ça c’est la traduction des esprits malhonnêtes, tel le tien, qui voudraient criminaliser l’antisionisme et la critique de politiques racistes, abjectes et de dépossession. N’oublies pas une chose, il y a toujours eu une opposition juive au sionisme, religieuse ou laïque,dans quels camps faut il mettre ces derniers ? celui des anti sémites.


      • 0 vote
        scaevola 6 octobre 2009 12:52

        OK, dans le grand délire il ne faut plus croire les définitions du dictionnaire, heureusement il te reste le coran.


      • 3 votes
        Lord Volde lord volde 6 octobre 2009 13:31

        Salut Abdel

        laisse pisser la hasbara khasarite dans le violon sacré kaschérisé. Demain elle inventera que jésus était Khazar pour créer un lien entre ses mythes et sémites.


        • 2 votes
          abdelkader17 6 octobre 2009 15:12

          @Lord volde Salut il faut inlassablement rappeler à ces gangsters les quelques vérités qui régissent le monde,le lavage de cerveau que nous subissons, shoah depuis le berceau à l’université,n’a qu’une seule fonction,détruire l’intelligence critique,la poursuite des crimes dont ces bandits sont les artisans,haute finance,capitalisme déréglementé,Marxisme, Freudisme Palestine j’en passe et des meilleurs. Ne pas confondre avec les véritables traditions du judaïsme, dont ces gangsters ne sont que la caricature morbide.


        • 3 votes
          Lord Volde lord volde 6 octobre 2009 17:19

          @ Abdel Tkt pas, je sais distinguer les authentiques croyants des faux derches qui tirent toute la couverture vers soi. La plupart des FC viennent des rangs askhénazes dont l’antisémitisme saute aux yeux de manière éclatante à qui sait lire leur litanie prosaïque et appréhender les enjeux qui en découlent. Je te disais simplement de ne pas trop discuter avec les esprits tordus qui cherchent la faille dans laquelle ils se glisseront avec la plus honteuse des mauvaise foi. Le sionisme est la maladie mentale endémique du siècle qu’il faut circonscrire avant que sa propagation n’atteigne l’ensemble des esprits faibles ou naifs.


          • 3 votes
            Hermione Hermione 6 octobre 2009 18:15

            Anne Frank est à mes yeux un symbole, non pas d’un sionisme débile qui ne fait que chercher le mal, mais d’une jeune fille innocente qui est morte à cause de la bêtise de certains. On pourrait parfaitement transposer l’histoire d’Anne à nos jours : elle pourrait parfaitement être une jeune palestinienne, une jeune Irakienne ou une Afghane. C’est le symbole que je vois et non sa religion. Abdel et Lord Volde ont parfaitement raison dans leurs propos... et en revenant au sujet initial détourné de manière honteuse par Scaevola, je veux dire que les victimes n’ont pas de religion particulière. De tous temps, des personnages néfastes ont voulu détruire d’autres personnes, et ce, par les moyens les plus abjects qui soient. Le sionisme est autant une barbarie que le nazisme. L’histoire d’Anne Frank n’a pas à être récupéré par cette doctrine. L’innocence détruite doit servir de symbole pour tous.


            • 1 vote
              Hermione Hermione 6 octobre 2009 18:17

              Argh que de fautes de tournures dans mon post... trop de parfaitement... et puis "l’histoire d’Anne n’a pas être récupérée" (avec un e, c’est mieux !)


            • 1 vote
              Sentero Sentero 7 octobre 2009 11:10

              Toujours la même antienne... Juifs askhénazes (hypothétiques descendant des Khazars) contre Juifs sémites... toujours la même volonté de diviser et d’opposer les membres d’une même nation... la ficelle est grosse et pas très fraiche.

              On retrouve exactement le même discours chez ceux qui veulent opposer Français "de souche" et Français d’adoption ou issus de l’immigration pour mieux les diviser... discours aussi absurde dans un cas que dans l’autre.

              Comme si l’appartenance à une nation avait quelque chose à voir avec des héritages gènétiques ou des caractèristiques "raciales" alors qu’il s’agit de valeurs et de cultures partagées, de désir en somme.

              Au plaisir de vous lire.


              • 0 vote
                scaevola 7 octobre 2009 12:39

                les messages contenant des insultes antisemites ne sont jamais supprimées, les plussoiement artificiles sont légions, les petits nazillons sont bien installés grace a agorabvox la voix du coran.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès