• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > La "décorporation"

La "décorporation"

Le phénomène OBE, acronyme de "Out of body", se caractérise par une impression de décorporation. L'individu se sent sortir de son corps et atteint un autre niveau de conscience, selon les témoignages.

 

 

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/user/Journal...

Tags : Etonnant Science et techno




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 3 votes
    franck2012* 18 février 2013 16:53

    .... je sais pas " nous dit-il pour finir.
    .
    Et bien nous non plus on sait pas . On sait pas si ils se foutent de notre gueule ou pas ...  smiley
    .
    .
    En tout cas merci à l’équipe de modération d’AVTV de ne pas nous faire passer pour des soucoupistes .


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 18 février 2013 17:55

      Parce que pour toi NOUS (lecteur d’avox) somme un rassemblement uniforme ?


    • 1 vote
      Arsene Icke Arsene Icke 18 février 2013 19:12

      Ah le bon vieux fake des familles  ! LOL ! MDR !


    • 2 votes
      Arsene Icke Arsene Icke 18 février 2013 20:09

      Le mieux c’est la photo de la boucle d’oreille de la cliente qui pose pour l’occasion.
      C’est vraiment prendre les gens pour des cons et le pire, ca marche.
      Pas etonnant qu’ils soient si nombreux a croire la VO du 11/9 ces caves !


    • 4 votes
      Oursquipense Oursquipense 18 février 2013 17:18

      Si je peux me permettre : il n’y a pas 3 personnes dans la boulangerie mais au moins 4 (les 3 clients + la personne qui les prend en photo). Les autres détails peuvent épater à partir du moment où on a toute confiance dans l’équipe de télé...mais pourquoi aurait-on confiance ? Et pourquoi choisir un lieu que la personne connait déjà ? N’arrive-t-il à se déplacer par la pensée que dans des lieux qu’il connait déjà (ça, ce serait troublant aussi, tiens.) ? Sinon, pourquoi ne pas choisir n’importe quel lieu au hasard ?

      On nous parle de protocole scientifique mais on n’explique rien à ce sujet si ce n’est qu’il y a "des résultats troublants" !!


      • 3 votes
        Oursquipense Oursquipense 18 février 2013 17:26

        De toute manière admirons le flou de la réponse sur le nombre de "personnes" dans la boulangerie.

        Il dit 3 :

        - s’il n’y a aucun client, il est probable qu’il y ait au moins 3 personnes dans la boulangerie (2 vendeuses en salle + le patron au fourneau), donc 3 serait une bonne réponse

        - s’il y a un client, la réponse sera bonne...pour la salle (2 vendeuses + 1 client)

        - s’il y a deux clients sur la photo, eh bien là on comptera cette fois ci la personne qui prend la photo et donc 3 sera le bon chiffre

        Maintenant si nous regardons bien la photo il y au moins 6 personnes en salle : 3 clients + le photographe + deux serveuses que l’on discerne très bien au fond. Toujours épaté ?


      • 2 votes
        Oursquipense Oursquipense 18 février 2013 17:42

        Explications incohérentes à propos de la boucle d’oreille. D’abord il dit que ce qu’il va dire au sujet de la vendeuse risque d’avoir peu d’intérêt vu qu’il la connaît. Alors qu’il doit déjà savoir qu’il a un élément nouveau à son sujet : les boucles d’oreille avec l’ancre de marine (franchement, c’est pas fréquent quand même !!). Et ensuite il s’emmêle complétement dans des circonlocutions pour repréciser qu’il s’agit d’une boucle d’oreille quand le reporter lui demande s’il s’agit d’un tatouage.

        Je sais pas, moi, soit il voit les choses, soit il ne les voit pas et s’il les voit avec un luxe de détail telle qu’il remarque les boucles d’oreille de la vendeuse il ne devrait avoir aucun problème à réaffirmer fermement qu’il s’agit de boucles d’oreille. 
         


      • 7 votes
        Gollum Gollum 18 février 2013 18:32

        Vous oubliez qu’il y a auparavant toute une équipe qui semble avoir testé le bonhomme depuis un bon moment déjà. On aurait aimé avoir des noms d’ailleurs et leurs compétences. C’est le seul reproche que l’on pourrait faire ici.


        Quant à ces facultés il y a bien longtemps que cela a été étudié aux US notamment. Je conseille sur ce coup le bouquin de Targ et Puthoff. Bouquin "démoli" par les zététistes mais ça c’est pas un scoop, on a l’habitude avec eux... smiley

      • 3 votes
        Boom_QaBoom manu_Boom 18 février 2013 18:36

        @Oursquipense
        Elle t’a bluffé la vidéo, si t’essayes de voir ce qui cloche, c’est bien qu’il y a quelque chose qui cloche.


      • 2 votes
        Oursquipense Oursquipense 19 février 2013 08:40

        Salut manu.

        Quelle que soit la video que je commente je la regarde en entier et j’essaie d’avoir une réflexion pas trop stupide dessus. parfois j’y réussi.

        Ce qui cloche pour tous ces types de reportage c’est le refus d’apporter une preuve irréfutable, pas si difficile à obtenir dans ce cas précis. Par exemple, poser un objet incongru dans la boulangerie, en évidence et se rendre compte si le "médium" le voit. Mais non, on préfère monter un truc qui ne tient pas la route une seconde, et j’insiste, ça ne tient pas la critique ce qui est d’autant plus catastrophique si les pouvoirs de ce monsieur sont réels.

        Reprenons :

        - j’ai déjà démontré que le nombre de 3 personnes peut-être bon de toute manière

        - le détail des boucles d’oreille est intéressant mais ce qui l’aurait été plus c’est un détail sur un client (juste une couleur de veste par exemple) parce qu’il dit bien qu’il connaît la vendeuse. 
         
        - le détail sur la caisse à pain : ben qu’il y ait une caisse à pain dans une boulangerie, c’est fort probable, que ce boulanger la présente toujours de cette manière là quand il doit la remplir, c’est fort probable aussi.

        Je ne suis pas sceptique pour être sceptique. Je dis juste que ce reportage, comme tant d’autres, ne fait rien pour apporter des éléments irréfutables. Et ça, c’est bien dommage.


      • 3 votes
        Boom_QaBoom manu_Boom 19 février 2013 14:25

        @Oursquipense
        "j’ai déjà démontré que le nombre de 3 personnes peut-être bon de toute manière"
        je suis d’accord avec ce labsus.
        "parce qu’il dit bien qu’il connaît la vendeuse. "
        Preuve qu’il est honnête avant d’être médium, et puis elle confirme ne pas les avoir porté avant puisque récemment achetées.
        "que ce boulanger la présente toujours de cette manière là quand il doit la remplir, c’est fort probable aussi. "
        Présenter une caisse à pain couchée pour y mettre du pain c’est pas quand même pas courant et ce n’est certainement pas la norme.

        Mais effectivement, il n’y a pas de preuve irréfutable, je constate simplement que tu as eu le besoin de rechercher des éléments pour te convaincre de cette potentielle supercherie. Preuve qu’elle n’est pas si mal faite...


      • 2 votes
        Oursquipense Oursquipense 19 février 2013 15:14

        Une supercherie, bien ou mal faite, reste une supercherie.

        Il n’est pas si compliqué de déifnir un protocole simple qui évite toute tricherie selon les cas. Quand des "spécialistes" ont pu participer à ces protocoles (scientifiques, prestidigateurs, professionnels des trucages) il me semble que jamais la personne qui croyait ou prétendait détenir des pouvoirs n’a pu démontrer qu’elle en possédait.
         
        Je réitère que définir des règles simples, admises par tous, permettant de vérifier si quelqu’un à un pouvoir hors du commun est assez aisé. Et je réitère que croyants comme sceptiques ne se donnent quasiment jamais l’occasion d’appliquer ces règle simples. Cela permet de gloser jusqu’à l’infini. Et en ce qui me concerne moi j’arrête de gloser. Si la personne du reportage est capable de me décrire mon salon, même partiellement, tel qu’il sera le 15 mars entre 20 heures et 21 heures je reconnaîtrai son pouvoir. 


      • 3 votes
        Boom_QaBoom manu_Boom 19 février 2013 20:00

        Oui mais une potentielle supercherie n’en est pas forcément une.
        Je crois simplement que la science n’explique pas tout, et que tes contre-arguments n’invalident pas non plus l’hypothèse de l’OBE.
        Du moins il est difficile de valider scientifiquement des expériences, même si elles réussissent, car comme le dit la charmante médecin dans le reportage, pour exclure le hasard il faut renouveler un certain nombre de fois la même expérience.
        Le mystère reste entier.
        Un canapé, une table quelques chaises, une fenêtre, une lampe, une plante, un tapis...
        Alors convaincu ?


      • vote
        Piloun Piloun 19 février 2013 23:55

        D’accord avec Oursequipense, c’est franchement pas compliqué d’établir un protocole pour prouver le phénomène une bonne fois pour toute. Le docu dit que Nicolas est sujet d’étude, mais qui l’étudie ? Quels scientifiques ? Quel institut ? On a l’impression que l’étude a débutée la veille du reportage et on n’a même le nom de la scientifique qui parle. On ne peux rien vérifier il n’y a aucune référence. Ca peut-être un bidonnage total.

        Il y a marqué plus d’infos sur le site du journal le siècle, je n’ai pas trouvé l’article.

        Moi aussi j’aimerai y croire, mais pas comme ça, avec ce genre de reportage qui sont systématiquement mal foutu et prêtent le flan à la critique des scéptiques et au final ridiculise totalement le propos.


      • 3 votes
        Boom_QaBoom manu_Boom 18 février 2013 18:41

        Intéressant ce phénomène OBE, et dire que j’ai cru que ça concernait la théorie des genres, une apologie du transgenre^^
        Bon j’ai une question, quelqu’un peut-il me dire comment qu’on fait pour accomplir ce petit miracle ?
        C’est quoi le protocole ?
        Parce que ça donne vraiment envie d’y croire...


        • 3 votes
          Karmayata Karmayata 19 février 2013 00:15

          A lire Pénétration d’Ingo Swann (il y raconte notamment ce qu’il a "vu" sur la Lune). Swann (biographie wikipedia) est à l’origine d’un certain protocole justement et a été durant une décennie responsable des "remote viewers" au sein d’un service spécifique de la CIA. Cette "discipline" est prise au sérieux dans les hautes sphères (et pas qu’aux USA). Voici une conférence de Paul O’Connor sur le sujet.


        • 4 votes
          Boom_QaBoom manu_Boom 19 février 2013 01:39

          Merci beaucoup.
          D’autant que j’apprécie particulièrement la radio Ici & Maintenant.
          Bien à toi.


        • 1 vote
          QaviQeQuarQo davideduardo 18 février 2013 18:55

          je ne suis pas du genre a croire ce genre de reportage sensation, et je crois plutot ce que je vois ou ressens


          Mais j ai eu une fois cette expérience, j étais parti dans la jungle pour passer deux semaines chez un shamane (je ne suis pas new age, mais j aime les experiences) au fin fond de la foret amazonienne pour prendre des plantes dont l ayahuasca.
          Apres quelques halucinations plus intérieures que visuelles, j ai vu ma femme en flash (qui n etait que ma copine a l epoque) pendant quelques secondes, je la voyais pleurer en position fetale dans un lit.
          quelques jours plus tard , a mon retour, elle me raconta qu elle s etait fait voler quelque chose d important ce qui a découlé sur une dispute familiale forte et peu commune.

          Je lui ai dit : cela s est passé tel jour, a telle heure, tu étais dans telle position, je lui ai décris sa chambre que je n avais encore jamais vue,(je voyais dans mon reve éveillé la disposition des meuble simple sans couleur)
          elle s etait mis a penser a moi a ce moment la.....

          • 2 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 18 février 2013 19:02

            C’est pourtant facile de prouver l’enfumage ...


            • 9 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 18 février 2013 19:10

              Ce gars me semble simple et sincère . De plus, le phénomène décrit est connu depuis longtemps et il est très répandu. 


              Mais que signifie être "dans" son corps ou "en dehors" de son corps. Sommes-nous ordinairement "à l’intérieur" de notre corps ?? Vraiment ? A "l’intérieur" de quelle partie ? 

              • 6 votes
                Kandria Kandria 18 février 2013 19:59

                Personnellement, j’aurai tendance à croire ce jeune homme qui semble sincère et ce n’est pas la première fois que l’on entendrai parler de ce genre de phénomène.
                 
                Néanmoins, quelque chose me trouble sur la dernière expérience.
                 

                Pourquoi ne rapporte t-il pas la vision du photographe dans la boulangerie ?
                De plus le cadre de la photo est particulièrement serré, un plan large et global aurait été plus probant.
                La première cliente semble également avoir une poussette avec elle, ce qui sous-entends une 4e "personne".
                 
                Résultat de l’expérience mitigé à mes yeux.


                • 6 votes
                  Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 18 février 2013 22:42

                  La plupart des expériences cherchant à "prouver" les phénomènes psychiques avec des critères matérialistes tournent au ridicule et font la joie des "Zozotéticiens" (demi-cons qui doutent de tout sauf d’eux-mêmes). 


                  Pour savoir si la conscience peut s’extraire du corps, il faut en faire l’expérience (et non tester un sujet de l’extérieur). 


                  • 4 votes
                    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 février 2013 00:46

                    Ok mais les notions de "en dehors" sont des notions spatiales liées à notre conscience de veille (quand on est "dans" son corps). Lorsqu’on est "en dehors" de son corps, l’espace est différent et n’a même plus le même sens, voire aucun sens. 


                    D’où la prudence à garder quand on dit que l’on "sort" de son corps. 

                    En réalité , la conscience n’est peut-être jamais "dans" le corps, parce que la conscience n’appartient pas à une dimension concevable spatialement...et peut-être pas non plus concevable temporellement. Nous pouvons tous constater que la conscience peut se transporter dans le temps et dans l’espace, avec nos pensées et nos souvenirs. Avec nos rêves aussi, nous faisons des expériences de la conscience dans un autre espace et dans une autre temporalité. 

                    Alors que signifie à "l’intérieur" du corps ou à "l’extérieur" du corps pour la conscience ? 

                    Notre conscience n’a peut-être tout simplement pas d’autres limites que celles qu’elle se donne à elle-même. 

                    De sorte que ceux qui se pensent limités dans le temps et l’espace disent la vérité... concernant leur propre conscience qui se limite elle-même dans le temps et l’espace.

                    Et ceux qui pensent que leur conscience est infinie disent aussi la vérité... pour leur propre conscience.

                  • 1 vote
                    Morpheus Morpheus 19 février 2013 13:52

                    @ Gaspard

                    Ce n’est pas forcément simple à comprendre, mais ce n’est vraiment un "voyage hors du corps", bien que cela y ressemble et est vécu comme tel.

                    En fait c’est une extension de la conscience : imagines que la conscience est comme une série de poupées russes emboitées les unes dans les autres (c’est une image qui ne rend pas très bien le phénomène mais permet de le comprendre facilement) ; la plus petite des poupées c’est le corps physique ; lors d’une pareille expérience, la conscience se projette dans une autre des poupées "contenantes".

                    C’est une des manière d’expliquer ce phénomène. D’autres affirment que la conscience n’a pas de dimension : elle se limite à nos auto-limitations (d’ordre mental). La conscience est donc limitée par nos conditionnement vrai/faux - réel/irréel - etc.

                    Les sensations d’ubiquité (comme le décrit le gars dans la vidéo) s’expliquent de cette façon ; dans cet état de conscience modifiée, tu es "connecté" à ton environnement, comme si l’environnement et toi ne faisiez qu’un.

                    Cordialement,
                    Morpheus


                  • 1 vote
                    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 février 2013 06:55

                    @ Morpheus, @ Pegase


                    Il peut même être intéressant de penser que c’est le corps qui est à l’intérieur de la conscience (et non l’inverse)

                  • 1 vote
                    Morpheus Morpheus 21 février 2013 15:02

                    @ Gaspard et Pegase

                    Le corps est à l’intérieur de la conscience (ou "âme" si vous préférez), c’est exactement ça.

                    Cela dit, Pégase, je vois très bien la sensation que tu décris. Pour faire une autre analogie, imagine ce que ressentent les "pilules rouges" dans Matrix lorsqu’elles se branchent sur la Matrice et arrivent dans le programme de simulation : c’est du même ordre.

                    La vie "réelle" est exactement comme la Matrice, ou comme un super programme de jeu vidéo (ou de jeu de rôle grandeur nature) massivement multijoueur ; nos "âmes" y "branchent" leur esprit afin d’y jouer un jeu super immersif. Pour que l’immersion soit parfaite, le truc est que l’esprit "oublie" qu’elle est plongée dans un jeu et qu’elle est plus que cet esprit qui fait des expériences "réelles". Sans cet "oubli", l’immersion ne fonctionnerait pas. Plus nous sommes immergé dans cette "réalité" matricielle, plus elle nous semble réelle, tangible, concrète.

                    Les différentes techniques de méditation ou de modification de la perception (expériences de conscience modifiée) permettent de nous recentrer et de rééquilibrer le hiatus entre l’âme et l’esprit.

                    Pendant un temps, je faisait des rêves de chute, avec de fortes angoisses durant la chute, et je me réveillais en sursaut, le cœur battant à tout rompre. Puis, plus tard, après certaines expériences de conscience modifiée (ou "transcendantale"), les choses ont changé ; lorsque je faisais des rêves de chute, je savais que je rêvais, et l’angoisse de la chute s’évanouissait (lâcher-prise), du coup, je ne me réveillais pas, mais je rêvais que je volais, que je lévitais (ou que j’étais en voyage astral, chacun appelle cela comme il veut).

                    Cordialement,
                    Morpheus


                  • 1 vote
                    Supafaya 19 février 2013 11:13

                    ça m’est arrivé en rêve pas plus tard qu’hier, j’ai été voir sur google earth après...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès