• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Marion Cotillard et le 11 Septembre

Marion Cotillard et le 11 Septembre

Tout le monde en parle : Marion Cotillard, récemment oscarisée, croit aux "théories du complot", notamment au sujet du 11 Septembre, de la mort de Coluche, et même de l’homme qui a marché sur la lune... C’est ce que l’actrice avait déclaré il y a un an, le 16 février 2007, dans l’émission Paris Dernière, sur la chaîne Paris Première. Le journaliste Xavier de Moulins la suivait alors dans les catacombes, et Marion s’était prêtée au jeu de l’interview décalée.

C’est un article de Marianne2 qui a déclenché la polémique. Un article intitulé : "Plus fort que Thierry Meyssan : Marion Cotillard !", dont les commentaires se sont avérés si nombreux et favorables à la comédienne que le site en a rajouté deux couches, pour s’en prendre aux "adeptes de Thierry Meyssan" qui venaient "polluer" son espace de discussion, et pour réclamer "deux minutes" de sérieux à la Môme Marion.

On peut se demander pourquoi cette vidéo de Marion Cotillard ressort au lendemain de son accession au statut de star mondiale. Pour faire de l’audience bien sûr... la réponse est évidente. Car, au fond, quel intérêt y a-t-il à savoir ce qu’une actrice (fort talentueuse dans l’art dramatique, mais pas forcément en géopolitique) pense du 11 Septembre ? Est-elle une experte en la matière ? Quand bien même elle aurait dit une "connerie" dans ces quelques secondes d’interview à bâtons rompus, mérite-t-elle un tel lynchage de la part de quelques médias avides de scandale ?

Si des médias veulent s’en prendre à ceux qu’ils appellent les "conspirationnistes", ils feraient mieux de s’attaquer à des personnalités d’un autre calibre : l’euro-député Giulietto Chiesa organisait le 26 février dernier au Parlement européen la projection d’un film remettant en cause la version officielle des attentats... quelques semaines après qu’un sénateur membre de l’opposition au Japon a fait la même remise en question en pleine séance parlementaire... Si Marianne2 veut batailler ferme avec des "conspirationnistes", des députés européens et japonais constitueraient des adversaires de plus de poids qu’une gentille actrice de cinéma...

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès