• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Uppaluri Goppala Krishnamurti nous a quittés

Uppaluri Goppala Krishnamurti nous a quittés

Uppaluri Goppala Krishnamurti est décédé le 22 mars 2007 à l’âge de 89 ans. Inclassable personnage, il est l’auteur de plusieurs livres sur le mental et la nature humaine : Mystique de l’illlumination, Le mental est un mythe, Le Sage et la Femme au foyer, La Pensée est votre ennemi, Le dos au mur...

Prédisant la fin de la psychologie moderne et de la psychanalyse, basées sur de faux postulats, UG Krishnamurti était à la fois un visionnaire et un homme de terrain, discutant inlassablement avec les personnes intéressées qui venaient le voir.

 

"Mon enseignement, si c’est le mot que vous souhaitez utiliser, n’a pas de copyright. Vous êtes libre de reproduire, distribuer, interpréter, mal interpréter, tordre, déformer, faire ce que vous aimez, même réclamer les droits d’auteur, sans mon consentement ou la permission de quiconque"

 
Quelques paroles de la chanson :

What is It what You want ? Qu’est-ce que c’est ce que vous voulez ?

When it kisses you, everything is destroyed... Quand cela vous embrasse, tout est détruit...

And you are just an ordinary man... and why the hell are you trying to be something different Et vous êtes juste un homme ou une femme ordinaire... et pourquoi diable essayez-vous d’être différent ?

Quelques citations :

Atmospheric pollution is most harmless when compared to the spiritual and religious pollution that have plagued the world.

La pollution atmosphérique est beaucoup plus inoffensive que les pollutions spirituelle et religieuse qui ont envahi le monde.

Nature is busy creating absolutely unique individuals, where as culture has invented a single mold to which all must conform. It is grotesque.

La nature est occupée à créer des individus absolument uniques, alors que la culture a inventé un simple moule auquel tout le monde doit se conformer. C’est grotesque.

That messy thing called ‘mind’ has created many destructive things. By far the most destructive of them all is God.

Cette chose bordélique appelée "esprit" a créé de nombreuses choses destructrices. Mais de loin la plus destructrice de toutes ces choses est Dieu.

Un texte en français de UG Krishnamurti : Attention, ça décoiffe !

Essayez toujours de ne pas être d’accord ou d’être d’accord, il n’est de toute façon plus là pour vous répondre !

Tags : Drame Fun Energie Catastrophe Dieu Enseignement Sexe Etonnant Langue anglaise






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès