• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conférence internationale anti-communiste

Conférence internationale anti-communiste

Voici la première édition de cette conférence internationale anti-communiste mensuelle, pour parler de l'activité du mois passé, en anglais traduit en français, avec :

 - Jean Robin, journaliste français indépendant

 - JR Nyquist, politologue américain

 - Trevor Loudon, politologue néo-zélandais

 - Alexander Benesch, journaliste allemand

Version en anglais :

Version traduite en français :

 

Tags : Débat Communisme




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 18 mai 13:15

    Toujours la même vision totalitaire, soi-disant "anticommuniste", pour museler et tenter de faire interdire tout débat politique opposé à sa vision mondialiste pro-américaine. Pour Jean Robin, critiquer l’empire judéo-maçonnique américain, profondément raciste et racialiste, devrait être interdit, il faudrait sans discussion se soumettre au diktat des USA.

    Jean Robin : "Elon Musk devrait être en prison"
    Jean Robin veut censurer Twitter, parce que l’application de Elon Musk donnerait trop de libertés aux théories conspirationnistes.

    Jean Robin : "Je suis pour l’interdiction de ces chaînes, TV Libertés comme on a interdit RT France, c’est insupportable d’avoir ces collabos là qui nous déversent leur propagande, c’est une cinquième colonne. Jusqu’à quand va-t-on accepter que des gens puissent s’exprimer librement en faisant la propagande anti-occidentale, c’est à dire que ces gens là veulent la mort de l’occident."

    Belle conception du débat d’idées et de la liberté par Jean Robin.


    • 5 votes
      Jean Robin 18 mai 22:21

      @ezechiel
      Je me suis battu pendant 20 ans pour la liberté d’expression totale, j’ai investi tout mon temps, mon argent et mon énergie, donnant la parole à mes ennemis comme à mes amis, cela m’a été reproché et si vous regardez ma page wikipedia vous le comprendrez. Donc je n’ai aucune leçon à recevoir dans ce domaine, certainement pas de votre part, qui vous rattachez à des traditions de censure (notamment des protestants que l’Eglise a fait brûler pour avoir traduit la Bible en langue vernaculaire, comme Jan Hus et Tyndale). Mais nous sommes en guerre mondiale, la France est directement menacée du feu nucléaire par la Russie et ses alliés communistes et islamistes, ce qui change tout. Je suis pour l’interdiction de Tik Tok, cette arme du PCC pour détruire notre jeunesse, favoriser l’islamisation, le LGBTQ, la pédophilie, et la décadence générale. Si vous défendez la liberté de Tik Tok de détruire notre pays, vous rejoignez ainsi la LDH et la Quadrature du net qui veulent empêcher le gouvernement d’interdire Tik Tok en Nouvelle-Calédonie, où des émeutes se sont propagées notamment à cause de Tik Tok, dont les algorithmes favorisent l’anti-France. Choisis ton camp camarade. Quant à Musk, rien à voir avec la liberté d’expression, Twitter sera gérée par quelqu’un d’autre s’il va en prison. Il a plus menti à ses actionnaires que n’importe quel patron de société, et davantage qu’Elisabeth Holmes par exemple, qui croupit en prison, plus que les dirigeants d’Enron qui croupissent en prison, etc. Musk n’est pas au-dessus des lois, sauf à écouter ses fans.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 19 mai 01:36

      @Jean Robin "Je me suis battu pendant 20 ans pour la liberté d’expression totale....Je suis pour l’interdiction de Tik Tok"

      Rien à foutre de Tik Tok.
      Vous avez dit que vous étiez pour l’interdiction de TVLibertés et de RT France, et vous prétendez vous battre pour la liberté d’expression ?

      -------------------------------
      "Quant à Musk, rien à voir avec la liberté d’expression"

      Ah bon ? 
      Twitter est largement plus libre que Facebook, Snapchat, Instagram ou Youtube.


    • vote
      ezechiel ezechiel 19 mai 02:02

      @Jean Robin "qui vous rattachez à des traditions de censure (notamment des protestants que l’Eglise a fait brûler pour avoir traduit la Bible en langue vernaculaire, comme Jan Hus et Tyndale)"

      Cest quoi ces conneries ?
      Il faut remettre les choses dans le contexte, ce n’est pas qu’une histoire de censure de la Bible ! Jan Hus n’a pas été brûlé parce qu’il voulait traduire la Bible en langue vernaculaire, c’est absurde.

      À Prague, en Bohême, Jan Hus prêchait une hérésie contre le Pape et l’Église catholique, ce qui attirait les faveurs des princes et rois locaux, intéressés par les biens de l’Églises.
      Jan Hus voulait instaurer l’esprit révolutionnaire juif, un retour à l’Ancien Testament, avec la prétention de créer un Paradis sur Terre par la révolte armée. C’est un zélote du XVème siècle favorisant le nationalisme tchèque contre l’Église catholique.
      Le pouvoir de l’Église et du Monarque ne doit faire plus qu’un (doctrine largement diffusée par l’anglais Wycliffe), ce qui donnera plus tard des idées à Henri VIII pour entraver la puissance divine du Vicaire du Christ, et ne plus limiter sa soif de pouvoir (protestantisme).
      Dans ses sermons enflammés, Jan Hus galvanisait les foules en déclarant que "le moment est venu pour nous, comme ce fut le cas pour Moïse dans l’Ancien Testament de prendre nos épées et de défendre la loi de Dieu."
      Jan Hus voulait créer un nouvel Israël sur Terre, comme un Bar Kokhba des temps nouveaux.

      Exactement le contraire de la prédication du Christ.

      La révolution hussite (1412-1419), prémisse des révolutions anabaptistes et protestantes, fut une succession de révoltes avec destructions de monastères et persécutions des moines et des nonnes. Les crucifix dans les Églises de Prague furent couverts d’excréments.
      Le manifeste de 1412 fait mention de Jérôme de Prague, le plus fidèle disciple et combattant de Jan Hus, pour inciter à la rébellion, se réfère comme exemple, à l’Ancien Testament :
      "Rangeons-nous en ordre de bataille avec pour dirigeant maître Hus et pour chef maître Jérôme et que quiconque veut être chrétien se tourne vers nous. Que chacun se ceigne de son épée, que le frère n’épargne pas son frère, ni le père son fils ou son père, ni le voisin son voisin.
      Tous doivent tuer afin que nous puissions sanctifier nos mains dans le sang des maudits, comme Moïse nous le montre dans ses livres ; car ce qui est écrit là est un exemple pour nous."

      L’Église catholique se défend en s’en prenant directement à la tête pensante du mouvement hussite, Jan Hus.
      Lors de sa condamnation et de son exécution en 1415, Jean Hus sera accusé d’hérésie et de comploter avec les Juifs.


    • vote
      yoananda2 19 mai 11:27

      @ezechiel
      oui et l’hérésie ça mérite le bucher comme chacun sait ...


    • vote
      yoananda2 19 mai 11:36

      @Jean Robin

      Mais nous sommes en guerre mondiale, la France est directement menacée du feu nucléaire par la Russie et ses alliés communistes et islamistes, ce qui change tout.

      merdalor ! moi je croyais que c’était nous qui menaçions la Russie. Vous voulez dire qu’en fait, les gentils c’est nous et pas les méchants Russes ?


    • vote
      ezechiel ezechiel 19 mai 12:24

      @yoananda2 "oui et l’hérésie ça mérite le bucher comme chacun sait ..."

      Ça dépend du contexte, du paradigme, et des époques.
      Si l’hérésie menace les fondements de la société et de régions entières, il peut être nécessaire d’appliquer des mesures coercitives.
      Je rappelle qu’en France, la peine de mort n’a été abolie qu’en 1981.


    • 1 vote
      yoananda2 19 mai 14:27

      @ezechiel

      Je rappelle qu’en France, la peine de mort n’a été abolie qu’en 1981.

      excuse dilatoire.

      Ça dépend du contexte, du paradigme, et des époques.

      Oui, comme dans l’islam. Ils sortent exactement la même excuse.

      Sauf que ça marche moins bien pour le christianisme.

      Non. L’église est l’épouse du Christ, gardienne de la tradition. C’est justement l’inverse du "contexte, paradigme, époques".

      Si l’hérésie menace les fondements de la société et de régions entières, il peut être nécessaire d’appliquer des mesures coercitives.

      Sauf que l’hérésie menace l’église et son pouvoir, pas la "société". Et l’église n’est pas censée se préoccuper d’autre chose que du salut des âmes par l’amour de son prochain, pas de la "société". L’amour de son prochain ça ne veut pas dire le cramer sur un bûcher parce qu’il pense mal.

      Tout ça c’est du baratin.

      C’est marrant comment l’hypocrisie est fabriquée par la religion catholique de manière industrielle.


    • vote
      JPAGO 19 mai 15:09

      @Jean Robin Elon Musk en prison ??? Pourquoi pas comme personne privée, au même titre que Donald Trump par exemple. Mais Elon Musk, comme Trump, ne sont justement pas des péquins très moyens. Sinon comment Elon Musk aurait il pu disposer d’autant de gigantesques moyens financiers pour couvrir la Terre entière de satellites, avoir ses entrées au Pentagone et à la Maison Blanche, par exemple ?


    • vote
      ezechiel ezechiel 19 mai 15:26

      @yoananda2 "Sauf que l’hérésie menace l’église et son pouvoir, pas la "société". Et l’église n’est pas censée se préoccuper d’autre chose que du salut des âmes par l’amour de son prochain, pas de la "société". "

      L’amour de son prochain ne peut pas exister sans la parole de Dieu, dans une société anarchique visant à diluer l’identité culturelle, ethnique et religieuse de son peuple avec l’immigration de masse, la promotion du culte du consumérisme, de l’argent, et les mouvements satanistes pervers LGBT et pédophiles.


    • 1 vote
      yoananda2 19 mai 15:33

      @ezechiel

      L’amour de son prochain ne peut pas exister sans la parole de Dieu, 

      vous vous dire la parole de la Bible, parce que Dieu n’est pas la propriété des cathos hein !

      dans une société anarchique visant à diluer l’identité culturelle, ethnique et religieuse de son peuple avec l’immigration de masse, la promotion du culte du consumérisme, de l’argent, et les mouvements satanistes pervers LGBT et pédophiles.

      On parle de bruler un hérétique, et vous me répondez oulallalala les LGBT !

      revenez sur terre, le christianisme vous fait délirer sévère, vous ne parvenez plus à avoir une conversation cohérente.

      Et aimer son prochain peut se faire dans n’importe quelle société, envers n’importe qui (c’est même le principe du christianisme : il ne s’agit pas d’aimer les siens, c’est trop facile, mais l’autre, c’est Jésus qui le dit, pas moi), et même sans église. Demandez aux protestants, ils passent très bien du pape pour ça. D’ailleurs, vous aussi. L’église dans son ensemble vous la rejettez puisqu’elle ne corresponds plus à votre morale takfiriste.


    • vote
      ezechiel ezechiel 19 mai 16:16

      @yoananda2 "On parle de bruler un hérétique, et vous me répondez oulallalala les LGBT !"

      On ne brûle pas des hérétiques aujourd’hui que je sache.

      -------------------------------
      "Et aimer son prochain peut se faire dans n’importe quelle société, envers n’importe qui"

      Bien sûr, le règne du Christ reste la liberté de chacun, mais dans une société anarchique, il tend à disparaître.
      La communion des hommes entre eux et avec Dieu, leurs rapports harmonieux, ne peuvent exister dans une société livrée à la promotion de la perversion, avec des lois liberticides, dans une ultra-violence quotidienne sans contrôle et sans justice.

      Sans l’Église catholique, la société finit par s’atrophier.


    • vote
      Gollum Gollum 19 mai 16:20

      @ezechiel

      On ne brûle pas des hérétiques aujourd’hui que je sache.

      C’est pas grâce à l’Église mais aux francs-maçons..

      Sans l’Église catholique, la société finit par s’atrophier.

      Redonnons lui le pouvoir et on pourra de nouveau cramer des hérétiques, en voilà un bon plan... smiley


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 19 mai 16:36

      @Gollum "C’est pas grâce à l’Église mais aux francs-maçons.."

      “La Révolution française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’Inquisition au nom de Dieu pendant tout le Moyen-Âge et dans toute l’Europe”
      Pierre Chaunu — historien

      Les francs-maçons américains ont brûlé en deux minutes des centaines de milliers d’enfants, de nourrissons, de femmes, de vieillards innocents avec les bombes atomiques à Hiroshima et Nagasaki.
      Sans compter l’extermination pure et simple de centaines de milliers de civils lors des bombardement de Tokyo et de Dresde.


    • 1 vote
      Equus zebra Equus zebra 19 mai 16:43

      @ezechiel
      Bien vu 
      Brulés par les vaccins ? Brulés par le covid ? Brulés par les guerres absurdes ? Brulés par les chemtrails made in monsanto igfarben basf comme au vietnam ?
      Les tireurs de ficelles sont toujours là.


    • vote
      yoananda2 19 mai 20:17

      @ezechiel

      Les francs-maçons américains ont brûlé en deux minutes des centaines de milliers

      ha oui mais "Ça dépend du contexte, du paradigme, et des époques."

      ha non, la, ce n’est plus des catholiques dont il s’agit, donc là, plus de contexte, de paradigme, d’époque, c’est juste mal...

      On ne brûle pas des hérétiques aujourd’hui que je sache.

      ce n’est pas le sujet. On ne parle d’aujourd’hui. Le fait que de nos jours l’église soit dans l’incapacité de brûler des hérétiques ne change rien. Je suis persuadé que si vous en aviez le pouvoir, vous le feriez et vous seriez fier de le faire en plus. Au fond de vous, vous le savez même s’il vous est interdit de l’avouer publique (question de contexte de paradigme d’époque)

      Sans l’Église catholique, la société finit par s’atrophier.

      faux. L’empire Romain s’est atrophié avec l’église catholique, alors qu’il était florissant avant. Les chinois ont eu leurs ages d’or sans l’église catholique. Etc...

      c’est absolument, définitivement, radicalement n’importe quoi comme affirmation.

      Il faut avoir perdu sens commun pour affirmer un truc pareil. Il faut avoir tué son intelligence.

      Le mal c’est ça. Vous êtes sous son emprise.


    • vote
      ezechiel ezechiel 19 mai 21:15

      @yoananda2 "Je suis persuadé que si vous en aviez le pouvoir, vous le feriez et vous seriez fier de le faire en plus."

      Non.
      Et l’Église catholique n’a jamais brûlé d’hérétiques.

      --------------------------------------
      "L’empire Romain s’est atrophié avec l’église catholique, alors qu’il était florissant avant. "

      C’était un autre paradigme, une autre vision du monde.
      L’empire romain pratiquait l’esclavage de masse, la torture et la mort violente des condamnés, les femmes étaient propriétés de leur mari.
      L’Empire romain était impitoyable contre les peuples envahis qui refusaient de se soumettre à son autorité.


    • vote
      yoananda2 20 mai 08:36

      @ezechiel
      donc vous êtes d’accord que l’empire romain était florissant avant le catholicisme et s’est atrophié avec son arrivée !
      rien à rajouter


    • vote
      Gollum Gollum 20 mai 10:16

      @ezechiel

      l’Église catholique n’a jamais brûlé d’hérétiques.

      Énorme. smiley


    • vote
      ezechiel ezechiel 20 mai 10:55

      @yoananda2 "donc vous êtes d’accord que l’empire romain était florissant avant le catholicisme et s’est atrophié avec son arrivée !"

      Non, je ne suis pas d’accord avec ça.

      L’Église catholique romaine a été le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, comme la charité, l’humilité, le pardon par la sainte Eucharistie de la messe commémorée tous les dimanches, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).

      Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.
      L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
      Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
      Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
      Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
      C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
      Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, sur l’hôtel des Invalides et sur le dôme du Panthéon ?
      Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

      La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

      La littérature chrétienne, le « Paradis perdu » de Milton, « Polyeucte » de Corneille, « Esther », « Athala » de Racine, Bossuet, « Mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
      C’est cette unité qui a permis par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.

      Le calendrier grégorien de tous les pays européens toujours en vigueur aujourd’hui, élaboré par les meilleurs scientifiques de l’époque des universités catholiques sous l’égide du Pape Grégoire XIII égrène l’année liturgique, basée sur la naissance du Christ.
      Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
      Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
      Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
      Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
      Noël est fêtée depuis 15 siècles.
      Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

      S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».
      L’Occident par la suite, c’est-à-dire la république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.


    • vote
      ezechiel ezechiel 20 mai 10:58

      @Gollum "l’Église catholique n’a jamais brûlé d’hérétiques. Énorme."

      Ce n’est pas l’Église catholique qui brûlait les hérétiques, tout simplement parce qu’elle n’en avait pas le droit.
      L’hérétique condamné était remis au bras séculier, et c’est donc une institution laïque qui prenait la décision d’une condamnation à mort ou non (bûcher ou autre). 


    • vote
      yoananda2 20 mai 12:16

      @ezechiel
      et le commerce des indulgences c’était qui du coup puisque l’église est parfaite et immaculé par décret ezechielien ...


    • 4 votes
      Jean Robin 20 mai 12:32

      @ezechiel
      Quelle propagande. L’inquisiteur Bernard Gui a fait brûler à lui tout seul 62 personnes. Remballe ta quincaillerie, elle est rouilée. Et ça se dit chrétien alors que c’est du diable.


    • vote
      yoananda2 20 mai 14:15

      @ezechiel

      L’hérétique condamné était remis au bras séculier, et c’est donc une institution laïque qui prenait la décision d’une condamnation à mort ou non (bûcher ou autre). 

      hahaha, et donc l’église s’y opposait de toutes ses forces hein ?

      et selon cette même logique, les juifs ne sont pour rien dans la crucifixion de Jésus, puisqu’il n’avaient pas le droit de le condamner, c’était ce bon vieux ponce qui s’en lavait les mains ...

      hahaha

      le 2 poids 50 mesures du chrétien ... tout pareil qu’un musulman et sa religion de pets et de murs.


    • vote
      ezechiel ezechiel 20 mai 15:28

      @yoananda2 "hahaha, et donc l’église s’y opposait de toutes ses forces hein ?"

      Non, elle ne s’y opposait pas, car c’était la loi. Les exécutions au bûcher existaient avant l’Inquisition et avant même l’Église catholique.
      L’Église catholique s’y opposait quand certains inquisiteurs abusaient de leur pouvoir pour juger et livrer abusivement au bras séculier.
      Et ces inquisiteurs ont été condamnés (Robert le Bougre par exemple) par l’Église.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 20 mai 15:52

      @ezechiel

      Non, elle ne s’y opposait pas, car c’était la loi.

      C’est bien ça de respecter la loi. smiley Pas faire de vague surtout bien se soumettre aux autorités elles viennent toutes de Dieu.. (dixit Paul)..

      J’espère que l’Eglise ne s’opposait pas davantage à la loi sous le Reich allemand.. car c’était la loi. smiley Et donc ne s’opposait pas à la Shoah car c’était la loi. 


    • vote
      ezechiel ezechiel 20 mai 16:04

      @Gollum "J’espère que l’Eglise ne s’opposait pas davantage à la loi sous le Reich allemand.. car c’était la loi.  Et donc ne s’opposait pas à la Shoah car c’était la loi. "

      L’Église s’opposait aux injustices et au mensonge, donc tout ce qui est contre la loi de Dieu.
      L’Église catholique a condamné Hitler et le IIIème Reich.

      En 1963, Pinchas Lapide, qui fut consul d’Israël à Milan pendant le pontificat de Pie XII, déclare au journal Le Monde : "Je peux affirmer que le Pape, le Saint-Siège, les nonces et toute l’Eglise catholique ont sauvé de 150.000 à 400.000 juifs d’une mort certaine… L’église catholique sauva davantage de vies juives pendant la guerre que toutes les autres églises, institutions religieuses et organisations de sauvetage réunis". (Le Monde le 13 décembre 1963).

      "Pendant la décennie de terreur nazie, quand notre peuple a subi un martyre terrible, la voix du Pape s’est élevée pour condamner les persécuteurs...Nous pleurons un grand serviteur de la paix."
      Golda Meir, Premier Ministre israélien, octobre 1958.

      Le 25 décembre 1942 dans son message radio-diffusé de Noël, le pape Pie XII évoque "les centaines de milliers de personnes qui, (…) par le seul fait de leur nationalité ou de leur race, ont été vouées à la mort ou à une extermination progressive". Le lendemain, le New-York Times salue “le Pape (qui) se place à l’opposé de Hitler".

      Le 13 février 1945, Israële Zolli (1881-1956), Grand Rabbin de Rome, se convertit au catholicisme et prend pour nom de baptême Eugenio, en hommage à Pie XII.

      Le 29 novembre 1945, la United Jewish Appeal envoie une délégation de 70 rescapés des camps de concentration au Vatican pour exprimer à Pie XII la reconnaissance des juifs pour son action en leur faveur. (L’Osservatore Romano, 30-11-1945).

      Le 26 mai 1955, 94 musiciens juifs, sous la direction de Paul Kletzki, ont joué sous les fenêtres du Vatican « en reconnaissance de l’œuvre humanitaire grandiose accomplie par le Pape pour sauver un grand nombre de juifs pendant la seconde guerre mondiale »


    • 1 vote
      Gollum Gollum 20 mai 16:19

      @ezechiel

      Ben voilà. Votre hypocrisie ressort en plein jour. Cramer les hérétiques dans ce cas il faut respecter la loi car ça va dans le sens de l’Eglise.

      Ne pas la respecter ailleurs car ça ne va pas dans le sens de l’Eglise.

      Hitler qui persécute c’est mal. L’Inquisition qui envoie au bûcher c’est bien. Car là on est dans la Vérité et le Bien.

      CQFD


    • 1 vote
      yoananda2 20 mai 16:33

      @ezechiel
      vous pratiquez le double standard permanent.
      Vous êtes un fidèle de Augustin prétendu saint, père de l’église : quand l’église persécute c’est par amour, quand les païens persécutent, c’est par haine.

      Citation exacte :
      Augustin (354-430) écrit dans la Lettre 185 à Boniface : « La persécution exercée par les impies contre l’Église du Christ est injuste, tandis qu’il y a justice dans la persécution infligée aux impies par l’Église de Jésus-Christ. L’Église persécute par amour ; les impies par cruauté. »

      Cette phrase d’un père de l’église résume absolument tout. Toute la trahison de l’église démarre là, dès ses débuts. Et visiblement, rien n’a changé depuis 1700 ans.

      Sinon, rien à dire sur le commerce des indulgences ? C’est la faute à qui cette fois ? comment vous minimisez l’importance de ça ? je suis curieux de savoir comment fonctionne votre double standard à ce sujet. Vous devez bien avoir une excuse, un contexte, ou un moyen de minimiser sous la manche non ?


    • vote
      yoananda2 20 mai 16:41

      @Gollum

      Hitler qui persécute c’est mal. L’Inquisition qui envoie au bûcher c’est bien. Car là on est dans la Vérité et le Bien.

      hé oui, il faut préserver la société des hérétiques, donc bon, et en plus, si les condamnation se font en hiver, ça réchauffe et à cette époque là, c’était pas du luxe (question de contexte).

      Par contre Hitler, c’est mal, lui, il n’a pas l’excuse de bosser pour le Christ tu comprends, donc quand il persécute, c’est forcément parce que c’est Satan. Lui, il n’a pas l’excuse de la préservation de la société, ça ne marche pas parce qu’il n’est pas catholique.

      Cf la citation de Augustin qui résume absolument tout. Ecrit noir sur blanc. Le toupet qu’il faut pour écrire un truc pareil sans se retourner et se dire "hein, quoi ? qu’est-ce que j’ai écrit ?".


    • 1 vote
      Gollum Gollum 20 mai 17:33

      @yoananda2

      Cf la citation de Augustin qui résume absolument tout. Ecrit noir sur blanc. Le toupet qu’il faut pour écrire un truc pareil sans se retourner et se dire "hein, quoi ? qu’est-ce que j’ai écrit ?".

      D’où la minimisation des crimes ecclésiastiques et inversement la grosse publicité faite aux choses positives (car il y en a je ne fais pas dans le manichéisme outrancier moi)..


    • vote
      yoananda2 20 mai 19:04

      @Gollum

      inversement la grosse publicité faite aux choses positives

      Voire l’invention de choses positives, comme faire sortir la science du christianisme ! lol

      Il fallait l’oser celle-là.

      (car il y en a je ne fais pas dans le manichéisme outrancier moi)

      Comme quoi ? tu attribuerais quoi de positif au catholicisme ?


    • 1 vote
      Gollum Gollum 20 mai 19:37

      @yoananda2

      Comme quoi ? tu attribuerais quoi de positif au catholicisme ?

      Les cathédrales. Chartres, Ste Chapelle, etc..

      La musique sacrée : Bach (luthérien), Vivaldi, etc..

      J’avais voté d’ailleurs pour un sujet sur l’art chrétien de notre bigot qui aurait mérité de sortir vu la somme de travail effectué, il n’est jamais sorti.. 

      Des œuvres de charité effectivement. Même si ce n’est pas dépourvu d’arrières pensées... 

      Une certaine rectitude morale chez certains. Même si cela a aussi son côté obscur..
      Tu l’avais d’ailleurs souligné il y a de cela quelques mois (ou plus) à ce propos dans un dialogue avec micnet..

      Hors sujet : je viens de voir que mon sujet sur les effets secondaires du vaccin covid19 (reportage Arte) a disparu de mon historique.. Carrément ! smiley

      Bon, ben voilà... smiley


    • vote
      Gollum Gollum 20 mai 19:46

      @yoananda2

      comme faire sortir la science du christianisme !

      Bonnassiès a carrément prétendu que le christianisme avait inventé la science !

      C’est sans doute pour ça qu’aux US on a des bigots qui veulent interdire la théorie de l’évolution, remplacer ça par le créationnisme, et se trouver du coup alignés sur... les islamistes ! smiley

      Il a même osé prétendre que l’épisode Galilée était un malencontreux accident, pas du tout significatif, et d’ailleurs unique.. smiley

      Pétard il se serait appelé Pinocchio il se serait trouvé pourvu d’un appendice nasal conséquent.. smiley


    • 5 votes
      Jean Robin 20 mai 19:52

      @Gollum
      "Comme quoi ? tu attribuerais quoi de positif au catholicisme ?

      La musique sacrée : Bach (luthérien)"


      Les cathos racontent n’importe quoi, mais vous aussi ma parole, quelle bande d’incultes.


    • vote
      Gollum Gollum 20 mai 19:53

      @Jean Robin

      Les cathos racontent n’importe quoi, mais vous aussi ma parole, quelle bande d’incultes.

      Voui ? Mais encore ? smiley


    • vote
      yoananda2 20 mai 19:54

      @Gollum

      Les cathédrales. Chartres, Ste Chapelle, etc..

      La musique sacrée : Bach (luthérien), Vivaldi, etc..

      J’ai du mal a attribuer ça au christianisme. Je pense qu’on aurait fait des oeuvres similaires si on était resté païen. D’ailleurs, les romains, grecs et egyptiens, les chinois aussi, et d’autres peuples ont fait des oeuvres grandioses eux aussi. C’est plus dans la nature humaine je pense

      Des œuvres de charité effectivement.

      alors ça oui, en effet, on peut l’attribuer explicitement au christianisme.

      Une certaine rectitude morale chez certains.

      Oui, ça aussi, ça me semble typiquement chrétien, une certaine "tenue", rigueur, de ne pas se laisser aller à l’insulte, etc... Oui, je confirme, d’ailleurs ezechiel lui même en est un bon représentant.


    • 5 votes
      Jean Robin 20 mai 19:57

      @Gollum
      Bonnassiès est un catholique qui veut récupérer les fruits du protestantisme.
      L’Eglise catholique a toujours été contre la science, et la médecine.
      Contrairement au protestantisme, qui a en effet inventé la science moderne, avec la découverte par Francis Bacon de la démarche scientifique, et ensuite la révolution industrielle et scientifique en Angleterre, pendant que les pays catholiques restaient arriérés et ont dû attendre, comme la France, des siècles pour rattraper leur retard (avec notamment le protestant Guizot pendant la monarchie de juillet).
      Tout est dans mon livre Ce que le monde doit au protestantisme, si vous voulez monter en compétence et arrêter de raconter n’importe quoi.
      Quant à la théorie de l’évolution, il n’en existe aucune preuve scientifique, c’est un dogme imposé par les marxistes comme vous, avec le terrorisme intellectuel qui va avec, comme pour le réchauffisme : si on n’y croit pas on est débile, voire "négationniste du climat". Pour l’évolution on est débile, créationniste etc. 
      Des milliers de scientifiques rejettent cette théorie comme étant bidon, mise en place par des racistes au 19ème siècle pour imposer leurs conneries, et ensuite les marxistes pour faire perdre la foi aux petites têtes blondes à qui on impose cette fausse science tout en interdisant l’intelligent design, bein voyons comme dirait l’autre. De l’inquisition moderne, le marxisme étant l’enfant du catholicisme. La science marxisme, dominée par l’Etat, a donné la théorie de l’évolution, le réchauffisme, la théorie des cordes, et la théorie du genre. Du lyssenkisme 2.0.


    • vote
      Gollum Gollum 20 mai 19:59

      @yoananda2

      Je pense qu’on aurait fait des oeuvres similaires si on était resté païen.

      Tout dépend quel paganisme aurait triomphé. Si cela avait été le néo-platonisme oui là je suis d’accord...

      L’épicurisme, par contre, cela me semble déjà moins évident. Le stoïcisme non plus.. 

      M’enfin difficile de faire des plans sur la comète.


    • vote
      Gollum Gollum 20 mai 20:01

      @Jean Robin

      Oh putain ! smiley Du Robinou pur jus... 

      Mais quel tissu de conneries pures mon pauvre ! Je zappe pour la répartie c’est même pas la peine de se fatiguer..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès