• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > 4-1 : belle démonstration des Pays-Bas face à la France

4-1 : belle démonstration des Pays-Bas face à la France

La Hollande a de nouveau livré un match fantastique face à la France hier soir. Après avoir étrillé les champions du monde italiens 3-0, ils ont broyé les vice-champions du monde français 4-1.

Kuyt, Van Persie, Robben et Sneijder sont les buteurs néerlandais. Thierry Henry a sauvé l’honneur, si l’on peut dire, pour la France, inscrivant son 45e but en Bleu. Lorsque Henry marque, la France revient à 2-1 et reprend espoir... 30 secondes, jusqu’à ce que Robben redonne deux buts d’avance aux Oranjes et replonge les Bleus au fond du trou.

Côté français, Malouda a déçu, fautif sur le premier but. Thuram et ses coéquipiers de la défense ont paru dépassés par les événements. Makélélé, d’ordinaire excellentissime, a manqué plusieurs fois de se prendre un carton rouge pour des gestes très limite sur ses adversaires. Henry a manqué de réussite devant le but, malgré les nombreuses occasions. Ribéry a fait son match, mais sans se montrer décisif. Govou est l’une des rares satisfactions. Quant à Domenech, son coaching laisse encore songeur... alignant en fin de match trois attaquants axiaux, dont Anelka, pas réputé pour être un grand buteur, et laissant Benzema sur la touche.

L’équipe hollandaise confirme, elle, son statut de favori, pratiquant un jeu toujours aussi séduisant et maîtrisé, avec une brochette de jeunes joueurs de très grand talent, comme Van Persie, Van der Vaart, Robben, Sneijder, ou encore Van Branckhorst et l’inusable numéro 9 Ruud Van Nistelrooy, impeccable hier soir. Une équipe de grande classe à l’image de son sélectionneur, Marco Van Basten, généralement considéré comme le plus grand attaquant européen de tous les temps.

Les Français sont aujourd’hui presque éliminés de l’Euro. Pour éviter la déroute, il leur faut battre l’Italie, et espérer que la Roumanie ne vaincra pas l’équipe B des Pays-Bas, assurés de finir premiers de leur groupe de qualification.

Bien sûr, on peut être triste pour cette équipe de France, qui connaît l’une des pires humiliations de son histoire, mais on ne peut qu’être ravi de voir une si belle équipe hollandaise, qui ne peut que réconcilier avec le football. Il faut dire que la Hollande pratique traditionnellement un très beau jeu, et sort à chaque génération de fantastiques joueurs.

Pour les plus jeunes qui ne l’auraient pas connu, voici ce qu’était Marco Van Basten joueur... au Milan AC :

Et ce qui est peut-être son plus beau but, lorsqu’il jouait en début de carrière à l’Ajax d’Amsterdam :

En 1993, Marco Van Basten, alors âgé de 28 ans, se blesse grièvement. Sa carrière s’achèvera officiellement, très prématurément, en 1995. Il quitte le football avec trois Ballons d’or (un record qu’il partage avec Michel Platini) et une aura extraordinaire. Voici ses adieux au Milan AC, à San Siro, à l’ouverture d’un match face à la Juventus :

En 1988, il remportait l’Euro face à l’URSS, inscrivant au passage un but splendide, une reprise de volée venue d’ailleurs, dans la lucarne du plus grand gardien de l’époque, Rinat Dassaev. Il formait avec Ruud Gullit, à la fois en sélection et au Milan AC, le duo d’attaque le plus impressionnant du monde.

Vingt ans plus tard, son équipe a toutes les cartes en main pour devenir championne d’Europe.

Tags : Football




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    kreuss (---.---.7.206) 14 juin 2008 10:26

    La france ce pays plein de potentiel gérer par des guignols...


    • 1 vote
      lulux (---.---.188.191) 14 juin 2008 15:38

      Cette équipe de France ne méritait pas Trézeguet !


      • 1 vote
        (---.---.159.16) 16 juin 2008 14:03

        France et Italie à la ramasse devant les pays bas .Beau match quand même .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès