• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aberkane, wokisme et lâchetés : la zététique en danger ?

Aberkane, wokisme et lâchetés : la zététique en danger ?

La sphère de la zététique est attaquée sur plusieurs fronts : par Idriss Aberkane et ses suiveurs d'un côté, mais aussi par une extrême-gauche voulant imposer ses croyances. La zététique parvient-elle à se défendre et si oui, comment ? Hassan du Cercle Cobalt et Vincent Lapierre font le point dans cette discussion à bâtons rompus.

0:00 : Introduction
0:40 : Zététique et wokisme
4:50 : Un racisme systémique ?
7:20 : La justice sociale dans la zététique
11:45 : Le cas Priscille Touraille
13:42 : Qui vaut-il mieux débunker ?
15:20 : "Raoult, c'est la victoire de la science"
18:15 : Hassan, es-tu d'extrême-droite ?
21:30 : Et Daniel Conversano, dans tout ça ?
23:40 : Parler des races humaines est-il d'extrême-droite ?
26:10 : Le cas Margareth Stern
28:30 : La science a tué la philosophie
33:00 : La France dernière de la classe
39:45 : Un chantage qui marche
42:35 : Le Cercle Cobalt et le CO2
46:20 : Hassan et les races : il attend qu'on lui démontre qu'il a tort !
48:04 : Le complot de Hassan
52:43 : Le coût-bénéfice de la zététique
56:18 : L'affaire Fact&Furious
1:00:39 : Thomas Durand dans la tempête Aberkane
1:08:00 : Les gens veulent croire
1:11:40 : Le Voldemort de la zététique
1:17:10 : Idriss Aberkane propulsé par la télé
1:20:21 : Raoult, le déclin
1:22:03 : LE projet de Hassan
1:28:35 : Retour d'Hassan sur l'émission [RÉSERVÉ AUX CONTRIBUTEURS]
1:32:05 : Le prix de l'honnêteté [RÉSERVÉ AUX CONTRIBUTEURS]
1:35:18 : Qui tient la route ? [RÉSERVÉ AUX CONTRIBUTEURS]
1:39:22 : Des détails sur le livre d'Hassan [RÉSERVÉ AUX CONTRIBUTEURS]
1:42:05 : La question de l'immigration et de l'assimilation [RÉSERVÉ AUX CONTRIBUTEURS]

Tags : Racisme Zététique Vincent Lapierre Didier Raoult Wokisme




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 10 votes
    mac1 8 décembre 2022 19:51

    Comme ils semblent vite enterrer le scientifique Raoult, tranquillement sur leur chaise...Sur quoi ça repose exactement ? Wikipédia ?

    La "victoire de la science", en est ton sûr après cet épisode covid et la sortie de ces injections dont on se sait toujours pas quels effets elles ont vraiment eu...


    • 4 votes
      sirocco sirocco 9 décembre 2022 00:11

      @mac1
      "La "victoire de la science", en est ton sûr après cet épisode covid..."

      La science n’y est pour rien. C’est l’usage que certains prétendent en faire qui peut être inquiétant, dangereux, criminel...


    • 4 votes
      juanyves juanyves 8 décembre 2022 20:58

      Financement des sectes zététiciennes :
      Google et Youtube investissent
      Mais aussi Facebook, AFP, et les main strip tiz et les autres plus institutionnels dans leur lutte contre les sectes (les mauvaises). Autres sectes financées : Al Quaeda, État Islamique, églises évangélistes de tout bord etc...

      Ça rapporte gros : il suffit d’être sur le bon créneau.


      • 10 votes
        mac1 8 décembre 2022 21:40

        @juanyves
        Le zététique est-elle à la science ce que le fact Checking est à l’information ?


      • 1 vote
        juanyves juanyves 8 décembre 2022 23:12

        @mac1
        La formule me parait excellente


      • 8 votes
        Samson Samson 8 décembre 2022 21:54

        "Fact-checking" et "zététique" : autant de mots ronflants destinés à éblouir le chaland pour ne désigner et lui vendre que la défense du conformisme le plus strict et le plus panurgique aux doxas économiques, victimaires et genrées des plus improbables minorités "opprimées", scientifico-médicalo-pharmaceutiques et transhumanistes prônées par la Pensée Unique, grassement financées par ses riches philanthropes (Fondations Rockefeller, Bill & Melinda Gates, Open Society de Georges Soros, Google, Facebook, ...) et relayées à l’unanimité merdiatique.

        Soit un bon créneau pour se faire quelques thunes, quand on est trop médiocre pour réfléchir par soi-même ou l’un n’excluant pas l’autre suffisamment pourri pour vendre son âme au plus offrant !

        Faudra juste songer à se dépêcher si on veut bouffer à ce râtelier : le pigeon ne sera pas éternellement dupe et semble bien en passe dès à présent de se rebiffer plus rapidement qu’escompté ! smiley smiley smiley


        • 10 votes
          Samson Samson 8 décembre 2022 22:05

          @Samson
          Pour résumer mon opinion sur "fact-checkers" et autres "zététiciens" : aucun intérêt et totale perte de temps que s’intéresser à ces petits "branleurs" à la solde du système ! smiley smiley smiley


        • 11 votes
          mac1 8 décembre 2022 22:24

          @Samson
          Bizarrement, ils s’attaquent à des gens comme Raoult mais plus rarement à ces personnes, soi-disant scientifiques, qui pour certaines ont été jusqu’à venir nous dire sur les plateaux télé, que ces injections étaient la plus grande avancée médicales depuis la découverte de la pénicilline. Rien que ça !


        • 6 votes
          Samson Samson 8 décembre 2022 22:36

          @mac1
          Rien de très bizarre là-dedans quand ils espèrent eux aussi grappiller quelques miettes et peu ou prou bénéficier des mêmes fonds et financements déjà affectés aux experts invités sur les plateaux télé !

          Au risque de se voir censurés par Youtube, Facebook et Twitter, ce n’est pas la défense de Raoult et autres sommités scientifiques ne se conformant pas aveuglément à la doxa "covido-vaccinale" qui va payer le beurre à mettre dans leurs épinards ! smiley smiley smiley


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 8 décembre 2022 22:41

          Jean Robin les qualifierait tous d’idiots utiles pire encore d’opposition contrôlée complices du media mensonge d’état de macron et de sa nouvelle arnaque americano ukrainienne.


          • 9 votes
            Pyrathome Pyrathome 9 décembre 2022 13:40

            La zététique et le fact checking sont à la science et au journalisme ce que MacDo est à la gastronomie, de la merde vendue par des escrocs....pastille anti-vomitive inclue !


            • 3 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 10 décembre 2022 13:03
              Les géants d’internet instrumentalisent les barbouzes fact-checkers qui ne doivent surtout pas rouler sur l’or pour être bien obéissantes avec une ou deux stars en qui ils ont toute confiance pour motiver le recrutement. L’influence des fact-checkers

              ne tient qu’au fait que les géants d’internet vont tout mettre en haut des moteurs de recherche et s’en servir pour alimenter la presse classique à qui ils servent de fusible car tout sort des rédactions de la presse mainstream. Idriss Aberkane a tout pigé, c’est du blanchiment d’information.


              Les Zététiciens ont fait le même coup avec les sciences et sont rentrés à l’université donc vous vous retrouvez avec des cursus d’instituteurs ou de bidasses qui descendent des chercheurs calés parce qu’ils ne sont pas dans la doxa, ces fact-checkers ne sont que les zététiciens de la presse qui descendent l’opposition qualifiée qui dérange le courant mainstream lorsqu’il magouille or la magouille est arrivée au pinacle.
              Evidemment, ils critiquent les théories absurdes mais les gens n’ont pas besoin d’eux pour ça car ils ont leur bon sens. De plus, il faut se méfier "d’absurde" car certains parlent sur le plan de la mentalité et lorsqu’ils disent "reptilien" ils parlent d’une mentalité reptilienne c’est à dire prédatrice sans aucune empathie pour leurs victimes. Lorsque Bourla traite de criminels ceux qui ne prennent pas sa drogue, il est purement dans une phase reptilienne car il sait bien que ses études sont de la daube, croyez moi qu’ils en ont discuté longuement en comité de direction pour présenter malhonnêtement les résultats à leur avantage en mentant par omission tandis que Christine Cotton a tout démonté.

              Les zététiciens avaient offert un prix or ils n’ont toujours pas payé celui qui l’a remporté, à savoir Jean-Pierre Girard


              Le défi zététique international (du grec zêtêin, « chercher ») avait pour objet de mettre en évidence l’existence ou l’inexistence de phénomènes paranormaux. Lancé en 1987, il promettait un prix « pour la preuve d’un phénomène paranormal, quel qu’il soit, devant Henri Broch, Gérard Majax, Jacques Theodor ». Il s’agissait de la version francophone du One Million Dollar Paranormal Challenge de James Randi.
              Initialement de 500 000 francs, le prix a été porté à 1 000 000 francs en 1992, puis à 200 000 euros en 1999.

              Les zététiciens ont un profil de septique matérialiste or les sciences n’ont rien de matérialiste pour qui s’est donné la peine de travailler, d’y réfléchir et d’être animé par la confiance que le progrès n’est pas un cul de sac. Les récentes expériences EPR vous prouvent que les sciences ne sont pas matérialistes donc ces zététiciens sont en plein amalgame idéologique confondant superstition et réalité.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles


Publicité





Palmarès