• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BENALLA, CRASE au téléphone - Dernières révélations CHOC de Médiapart - C’est (...)

BENALLA, CRASE au téléphone - Dernières révélations CHOC de Médiapart - C’est dingue le soutien [que nous avons] du PATRON !

La conversation a eu lieu le 26 juillet dernier, quelques jours après qu'Alexandre Benalla, ancien conseiller d'Emmanuel Macron, et Vincent Crase, ex-employé de LREM et gendarme réserviste, ont été mis en examen pour des violences sur des manifestants le 1er mai 2018. Or, cette rencontre constitue une violation de leur contrôle judiciaire.

Alexandre Benalla se targue du soutien du président de la République
"Truc de dingue, le "patron", hier soir il m'envoie un message, il me dit : "Tu vas les bouffer. Tu es plus fort qu'eux, c'est pour ça que je t'avais auprès de moi. ."
Mediapart affirme que l'Elysée a démenti l'existence de ce message lorsque le site l'a sollicité.

Mediapart révèle aussi dans son long article qu'Alexandre Benalla a été impliqué directement dans un contrat de sécurité signé par Vincent Crase avec Iskander Makhmudov, un oligarque russe, "proche de Vladimir Poutine" et "soupçonné par plusieurs magistrats européens d'accointances avec l'un des pires groupes criminels russes".

Il faut savoir que Benalla travaillait encore à l'Elysée à l'époque. Avec Crase, il avait affirmé le contraire devant la commission d'enquête sénatoriale !

FRANCE 24
Ajoutée le 31 janv. 2019

De nouveaux enregistrements sonores publiés par Mediapart fragilisent la défense d'Alexandre Benalla. L'ancien conseiller d'Emmanuel Macron semble prendre avec légèreté les accusations dont il fait l'objet et se vante du soutien du président de la République.

Affaire Benalla : quelles sont les révélations de l'enquête de Mediapart ?

 

Tags : France Droit Information et Médias Justice Médias Russie Vladimir Poutine Emmanuel Macron Alexandre Benalla




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Belenos Belenos 1er février 2019 10:47

    Le plus intéressant n’est pas ici ce qu’on entend (qui est assez banal et peu surprenant), mais le fait qu’on puisse l’entendre (ce qui suppose un enregistrement et une diffusion). Les esprits les plus fins (dont ne font manifestement pas partie les journalistes des grands médias) comprendront ce que je veux dire. 


    • vote
      Belenos Belenos 1er février 2019 14:36

      @Hieronymus
      Natacha répond ici à 2 minutes. https://www.youtube.com/watch?v=NTwo50_hBsU


    • vote
      Deepnofin Deepnofin 1er février 2019 22:31

      @Hieronymus Mon analyse, c’est que tout ça est monté de toute pièce par le sommet de la Pyramide (dont Macron est issu, vu que c’est un Rotschild, et voir la symbolique lors de son investiture, et plein d’autres choses... je pense par exemple au geste bizarre qu’il fait dans ses voeux 2019 lorsqu’il dit "état de droit"). J’ignore s’il est "au courant" ou si c’est juste un pantin MK ? Ou ptet encore d’autres explications... Mais bon, pour moi, tout est monté, provoqué, et le but de leur jeu est à l’opposé de ce qu’on pense.
      Rien que ce que vous dites sur Alain Bauer... Pourquoi une tronche franc-maçonne revendiquerait que Jupiter-Rotschild ne comprend pas la situation, alors que ces derniers contrôlent le monde, d’une certaine manière, et disposent de tout l’arsenal technologique et scientifique (surveillance de masse, deep learning et bigdata, et sciences sociales..) pour prévoir des trucs dans le genre à des années-lumières ? Ils ont 2 siècles d’avance sur nous (ont utilisé le peuple pour fomenter 1789), et même sûrement bien plus...
      J’suis le seul ici à avoir le sentiment qu’on se fait complètement avoir ? Et que l’issue n’est pas comme on le pense la dictature du NOM... ?


    • vote
      Belenos Belenos 3 février 2019 14:20

      @Hieronymus

      Je ne sais rien de plus que ce que vous avez déjà compris et qui a été dit ici.


    • 4 votes
      zygzornifle zygzornifle 1er février 2019 10:56

      Ha enfin voila la troisième saison pleine de rebondissement de cette série qui fait le buzz.

      On visionne en ce moment la quatrième saison, Brigitte en tenue de cuir fouettant son Bénou d’amour et son Manu en gilet jaune et en apnée se roulant dans les assiettes tapissant le fond de la piscine du fort de Brégançon Castaner essayant de leur atteindre l’œil avec un tir de flashball   ....


      • 2 votes
        Qamarad Qamarad 1er février 2019 13:52

        Visiblement, ça se tire les pattes au sein de l’oligarchie. L’article de Médiapart mentionne que les services de renseignement se sont intéressés de près au cas Benalla. Une hypothèse probable est que ce sont les services qui ont balancé ça pour foutre un léger coup de pression sur la Macronie et que cette mention dans l’article des services est là pour le confirmer. Quant à la raison, c’est impossible de le savoir, mais peut-être que le rapatriement des djihadistes y est aussi pour quelque-chose...

        Toujours est-il que les révélations n’ont touché que des personnages de second rang comme Benalla et non le coeur nucléaire de la Macronie. Pourtant, entre alstom, les soupçons d’évasion fiscale, le financement de la campagne à Dallas (qui juridiquement peut invalider l’élection), les services avaient de quoi balancer une bombe atomique. Les institutions ne sont pas prêtes de lâcher, mais le signal envoyé est je pense que beaucoup de gens intégrés dans les hautes-sphères commencent à se demander sérieusement s’ils ne faudra pas à terme sacrifier le soldat Macron. Wait and see.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 1er février 2019 14:03

          Bah ! Pourquoi autant de brouhaha pour une simple histoire de cul ... culs, j’oserai dire.


          • 6 votes
            Norman's mum Norman’s mum 1er février 2019 14:06

            Quand je pense que j’étais follement, éperdument amoureuse du jouvenceau Emmanuel lors de la campagne de 2017...le voir s’égosiller lors de ses meetings me transportait en transe, dans une dimension humide que je croyais souvenir abandonné de ma mémoire érotique...

            C’était mon projet, le conquérir en éjectant momie Brigitte de son périmètre intime, cette vieille bique maquillée comme une voiture volée, cette prof qui dispense le savoir en écartant les cuisses pour exhiber ses parenthèses labiales devant une classe traumatisée par semblable spectacle...

            Je comprends mieux l’attachement d’Emmanuel à l’égard d’Alexandre, ce dernier ayant comme mission secrète d’être le garde du corps d’Emmanuel face aux approches tentaculaires et glauques de l’épouvantail déshydraté à perruque...

            Emmanuel et Alexandre se sont rapprochés, la proximité de leurs êtres engendrant des gestes anodins de prime abord dont la charge hormonale ne cessait de croître jusqu’à des températures propices à des échanges moins pudiques et plus ciblés, et il advint ce qui devait advenir...

            Une telle complicité ne pouvait qu’entrer en collision avec les nouvelles fonctions d’Emmanuel, mais c’est un être humain avant d’être un président, avec sa sensibilité, l’émoi tout puissant au cœur...

            Et puis, finalement, les dégâts sont limités...quelques manifestants (violents) molestés, des voyages (désintéressés) avec quelque facilité administrative dans la mobilité, une commission d’enquête sénatoriale ridiculisée, une justice pénale tenue en laisse, la sensation d’une nation dirigée par des ombres interlopes, ce n’est rien à coté de la splendeur irradiante des feux de l’amour... 


            • 2 votes
              Hijack ... Hijack ... 1er février 2019 16:07

              @Norman’s mum

              Tu n’as par remarqué que la complicité existait certes, mais pas uniquement entre Macron et Benalla, mais entre les 3, Brigitte compris.


            • 2 votes
              thierry3468 1er février 2019 14:56

              Le but est de ne pas abattre Macron brutalement.Il faut du temps pour construire une alternative autre que la France Insoumise ou le RN.Les informations sortent pour fragiliser Macaron et l’abattront dès qu’il ne pourra plus réformer à tout va.

              Pour l’instant,Macaron tient la boutique et sert encore .Il faut donc le maintenir et le faire sauter le moment venu .Comme beaucoup,Macron est sur un siège éjectable avec des casseroles aux fesses qui serviront à le déboulonner le jour qu’il sera plus gênant qu’utile.

              N’oublions comment est sortie l’affaire Fillon.....Et dire que certains croient encore à une démocratie immaculée.Pas de doute,ceux qui ont monté Macron finiront par le descendre de son piédestal le moment venu


              • vote
                alanhorus alanhorus 1er février 2019 15:05

                https://www.youtube.com/watch?v=cyUoFZBJDLQ

                le libre penseur pense beaucoup sur les coups mediatiques il y a la totalité de l’enregistrement a la moitié de la vidéo, un commentaire sous sa vidéo :

                petits pois

                Révélations temporellement très éloignées des faits , on garde les choses croustillantes pour les sortir maintenant afin de créer un contrefeu contre les gilets jaunes .


                • 2 votes
                  ETTORE 1er février 2019 20:49

                  Dans tout ça, on entend QUE les commentaires du sieur Benalla....

                  Ce qu’il dit, LUI,

                  Ce qu’il veut bien, raconter LUI à son pôte !

                  Pas la voix de son "souteneur" de patron.

                  Et vu comme ce type peut être pervers et retord.....Pas dit qu’il ne fabrique pas lui même, son propre scénario, 

                  Je te fous dedans, mais pas trop, et innocemment en parlant à mon pôte

                  Je te le dis, mais je le dis surtout parce que je quelqu’un va le dire à ma place.

                  Benalla.....Sûrement un excellent spécialiste de la danse du ventre !


                  • 1 vote
                    Simple citoyenne Simple citoyenne 2 février 2019 09:45

                    Elle est belle la mondialisation, des comme ci-dessus, je ne prononce pas son nom car ce psychopathe et mythomane complètement décérébré jouit déjà assez comme ça que l’on parle de lui, des comme lui il y en a des tas en France je peux vous le dire. Qu’il soit de nationalité Française ne change rien à l’affaire, ce type est le fruit même de l’intégration et de la mondialisation depuis les années Mitterrand et qui n’aura absolument aucun remords à détruire tout sur son passage rien que pour "le prestige" et l’argent ; La preuve avec cet enregistrement c’est dire les dingues des milliers de dingues que l’on a exporté en France. Ceci me donne l’occasion de vous rappeler que le fameux garde du corps des Macron, Makao "recruté" par ce même mythomane, connaissait le Jawad qui a hébergé les terroristes cherchez l’erreur !
                    On attend toujours une explication ! Mais que dis-je là, attention aux chiens de garde !

                    Ce qui est inquiétant dans cette enquête menée grâce à Médiapart, c’est qu’à chaque preuve, c’est eux qui doivent venir s’expliquer auprès des chiens de garde (France 5 ), quand je vois la tête de l’animateur qualifié de journaliste, j’ai oublié son nom, auprès de qui Fabrice Arfi est obligé de venir s’expliquer malgré toutes les preuves ! Médiapart explique que ces SMS existent bien, Edwy Plenel, a été obligé de s’expliquer hier sur je ne sais plus quelle radio, c’est énorme, Pauvre Emmanuel Macron qui ment en permanence en soutenant ce mythomane, message au Président lorsque les Français auront accès au SMS, c’est leur truque à Média part, de vous laisser s’enfoncer les gens et hop, de sortir les preuves après.... on se dira mais comment est-ce possible d’avoir de tel personnage comme vous à la tête d’un pays comme la France ! Bravo à Médiapart.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès