• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bienvenue en France post Great Reset : le pire de 1984 d’Orwell | Marc (...)

Bienvenue en France post Great Reset : le pire de 1984 d’Orwell | Marc Obregon Géopolitique Profonde

Dimanche 11 février à 18h30, Marc Obregon et Jean-Maxime Corneille seront les invités du Rendez-vous interdit, en direct sur Géopolitique Profonde.

Marc Obregon est un journaliste et romancier. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Mort au peuple (2022), L’Orbe (2021) et Omegatown (2024), qui révèlent les dessous de la crise politique et sociale que traverse la France depuis plusieurs années.

OMEGATOWN est un roman d’anticipation qui nous plonge dans la France de 2035, dans une dystopie de contrôle total des populations et de domination par la technologie, l’intelligence artificielle et la surveillance généralisée. Le héros, Victor Trévise, est un ancien détenu qui se voit confier une mission par le ministère des Recouvrements : surveiller la famille d’un ingénieur dont les secrets pourraient changer la face du monde.

Ce roman s’inscrit dans le contexte d’un monde dystopique où la technologie permet un contrôle total des populations, utilisant des techniques et services que nous pouvons retrouver dans des livres souvent considérés comme prophétiques, à savoir « 1984 » et « Le meilleur des mondes ».

Un monde où, quelque part, les objectifs du « Great Reset » ainsi que de l’« Agenda 2030 » seraient atteints.

Le développement exponentiel de l’intelligence artificielle ainsi que le narratif « orwellien » d’une certaine élite occidentale nous impose d’imaginer un monde où les objectifs dystopiques de cette caste seraient atteints.

La thématique de cet entretien est donc de questionner le scénario imaginé par Marc Obregon et de le confronter aux réalités actuelles et aux perspectives d’avenir.

Quelle est la part de fiction et de réalité dans son roman ?

Quels sont les enjeux et les risques du «  Great Reset » pour la France et le monde ?

Comment résister à la tentation du totalitarisme technologique ?

Cet entretien sera l’occasion d’un échange passionnant autour de cet excellent roman qui aborde des thématiques majeures de notre réalité contemporaine.

Pour la seconde partie de l’émission, comme d’habitude, Jean-Maxime Corneille sera présent pour rebondir sur le sujet, mais aussi continuer la présentation de ses analyses que vous pouvez retrouver en intégralité dans notre revue mensuelle.

Rendez-vous le 11 février à 18h30 sur Géopolitique Profonde !

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Revue Géopolitique Profonde février

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Great Reset




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Julot_Fr 13 février 13:52

    Pour JMCorneille, des contresenses normaux pour un Maçon : example : Les Usa n’avaient pas de service secrets dignes de ce nom en 1917, ce sont les britaniques qui ont organisé la révolution bolchévique (pas les Usa), ça commençait a etre éventé autour de 1920 ce qui a aboutit sur le protocole de scion, crée par les services anglais, pour éviter aux anglais d’être reconnus pour ce qu’ils font. Regarder le substack de Richard Poe pour les details historiques



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès