• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bigard : "Avec le 11/9, j’ai gagné Mathieu Kassovitz"

Bigard : "Avec le 11/9, j’ai gagné Mathieu Kassovitz"

Vendredi 18 septembre, Jean-Marie Bigard s’est une nouvelle fois exprimé sur le 11 septembre dans le "6/9" de NRJ, présenté par Nikos Aliagas.

Il propose un grand débat télévisé à 20h30 sur ce sujet brûlant entre partisans et opposants à la version officielle.

On va donc voir maintenant si Nikos subit les mêmes critiques que celles que Frédéric Taddeï a reçues pour avoir laissé parler Mathieu Kassovitz...

Par le passé, Thierry Ardisson avait déjà subi les foudres de la presse pour avoir invité et laissé parler, sans le contredire, Thierry Meyssan. Daniel Schneidermann avait même fortement critiqué, dans Libération, l’invitation d’Eric Laurent chez ce même Ardisson.

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 36 votes
    Echo Echo 19 septembre 2009 03:33

    Toute personne devant se rendre aux États-unis est dans l’impossibilité virtuelle d’émettre publiquement le moindre doute sur la version gouvernementale des attentats. Beaucoup de ceux qui s’y sont risqués sont désormais interdits d’entrée sur le territoire, voire dans l’espace aérien. Les listes concoctées par la NSA comptent des centaines de milliers de noms.

    Voila qui peut expliquer la peur panique de nos journalistes, hommes d’affaires, personnalités politiques, people de tout crin dès que l’on aborde le sujet. Il faudra bien suivre ce qui va arriver à M. Kassovitz. Je pense qu’il va recevoir un avertissement et qu’il n’y touchera plus. Tous ceux qui ont persévéré dans la voie du doute ont été diabolisés. On verra si J.M. Bigard peut encore voyager dans cette partie du monde. Je guette l’info sur le sujet.

    Notre liberté d’expression ne vaut plus dès lors qu’il nous est indispensable de nous rendre aux States. Si la porte se ferme, notre carrière peut s’écrouler. Je pense que les États-Unis sont capables d’exercer ce genre de "terrorisme" que je n’arrive pas encore à qualifier. Le mode de raisonnement est très simple : doutes sur le 11/9 = antiaméricain/antisémite = complice des terroristes islamistes = terroriste probable = indésirable.

    Je sais, l’amalgame est énorme, mais il est très courant aux USA. Et en France, il suffit d’avoir lu la propagande de BHL pour savoir qu’il peut se propager.


    • 12 votes
      cap2006 19 septembre 2009 11:37

      Pas vraiment fan de Mr Bigard... j’apprecie son courage sur ce dossier. Sa proposition de débat grandirait la TV française... si elle n’était pas aux ordres... Il va de soi que j’ai la même confiance dans la version officielle sur les attentats du 11/9... que dans la justification officielle de l’attaque de l’Irak ( La présence d’armes de destruction massive) Le pire dans tout cela... Cordialement


      • 0 vote
        Sentero Sentero 19 septembre 2009 23:29

        Une nouvelle enquète ?

        1 On se demande bien qui serait considéré comme assez neutre pour la mener dans la mesure où les « enquêteurs » pour être vraiment impartiaux ne devraient avoir aucun lien :
         avec le gvt des EUA (mais alors comment mener une enquête au Pentagone... depuis quand un Etat accepte-t-il qu’une entité extérieure enquête sur ses services secrets et sa défense...)
         avec les médias pro-thèses officiels
         avec le lobby militaro industriel des EUA
         avec les « truthers ».

        2 Et d’autre part dans la mesure où les « truthers » écartent :
         la majorité des témoignages
         des conclusions d’expertises scientifiques
         des revendications
         des confessions... Je ne vois pas pourquoi les pro thèses officielles ne feraient pas de même pour toute nouvelle enquête n’allant pas dans leur sens... et dans ce cas quels arguments pourront utiliser les « truthers » pour les faire changer d’avis ? De plus je ne vois pas pourquoi les « truthers » seraient définitivement convaincus si jamais les résultats d’une nouvelle enquête n’allaient pas dans leur sens puisqu’ils pourront toujours affirmer qu’elle a été trafiquée.

        Conclusion : toute idée de nouvelle enquête me laisse assez sceptique car quoiqu’elle montre ses conclusions resteront aussi « douteuses » et contestées que celles de la première enquête pour les uns ou les autres...

        Au plaisir.


        • 2 votes
          wesson 20 septembre 2009 02:42

          @sentero,

          "Conclusion : toute idée de nouvelle enquête me laisse assez sceptique car quoiqu’elle montre ses conclusions resteront aussi « douteuses » et contestées que celles de la première enquête pour les uns ou les autres..."

          tu l’as dit, bouffi

          à moins que, à moins que cette nouvelle enquête qui pourrait bien être celle du NYC CAN (http://nyccan.org/) ne soit pas bâclée et fantaisiste comme le furent toutes les investigations gouvernementales.


        • 0 vote
          Benj 20 septembre 2009 03:41

          Bigard a gagné Kasso ?

          tant qu’on y est Meyssan a gagné Ratier !

          quand un pseudo journaleux se pose la question de savoir si on peut discuter de quelque chose, il ferait mieux d’apprendre à discuter des bases de son métier .


          • 0 vote
            Benj 24 septembre 2009 23:21

            sur que ceux qui ont moinssé ne savent pas qui est Ratier . mais bon Meyssan est bien moins dérangeant que Ratier !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles


Publicité





Palmarès