• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment l’antiracisme est devenu le racisme

Comment l’antiracisme est devenu le racisme

L'antiracisme militant est en train de muter en quelque chose qui est doctrinalement raciste. Petit à petit, lentement, comme dans la fable de la grenouille, ce militantisme est en train de réussir à faire imposer un antiracisme qui se pratique pourtant exactement comme se pratiquait le racisme qu'il a prétendu combattre depuis les années 80. Nous assistons à un inversion des pôles, rendue possible par la soumission des élites politiques qui laissent ce nouveau schéma se mettre en place sans réagir jamais.

Tags : Société Racisme




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 6 votes
    zak5 4 février 2020 14:37

    C’est vrai que l’on peut vous taxer de raciste pour tout et n’importe quoi, a tel point que le terme "raciste" ne veut plus rien dire.


    • 6 votes
      ged252 4 février 2020 17:08

      Que ce soit la fable de la grenouille, ou la technique du "voleur chinois", ou ce qu’on entendait dans les années 1990 : qu’il faut y aller doucement avec l’immigration pour ne pas créer un "choc identitaire", c’est la même chose.

      .

      Mais ça veut dire qu’il y avait une volonté à l’oeuvre, un même but qui a été poursuivi depuis très longtemps.


      • 2 votes
        ged252 4 février 2020 17:11

        Et en ce qui concerne l’antisémitisme pour désigner un racisme à l’égard des juifs, c’est un terme faux, car d’une part les ashkénases ne sont pas des sémites, et les arabes en sont.

        On ne doit pas parler de antisémitisme, mais de antijudaisme.


        • 1 vote
          ged252 4 février 2020 17:14

          Si donc un tribunal nous condamnait pour antisémitisme, le procès devra être cassé pour vice de forme.


        • vote
          Et Hop ! 5 février 2020 21:29

          @ged252

          L’antiracisme avec toutes ses lois et toutes ses association est une affaire exclusivement juive, qu’ils soient ashkenases ou séfarades.

          Et les juifs est la seule group religion qui se définisse par sa race, et pas par son adhésion, sa croyance, la seule religion raciste.

           


        • 3 votes
          sls0 sls0 4 février 2020 17:37

          J’ai rien écrit sur la première vidéo sur Romain Gary.

          Pénible à écouter, il n’a pas lu Gary mais s’autorise à en parler.

          Et voilà qu’il en remet une couche, toujours aussi insipide. Comme c’est imbuvable je n’arrive pas à écouter donc je ne dirai rien sur le fond.

          344 vues sur youtube, heureusement qu’il y a agoravox.

          Ca y est, maintenant n’importe qui à l’égo un peu trop gros fait sa vidéo et donne son avis. 344 vues, une poissonnière ou un coiffeur peut faire mieux.


          • 1 vote
            Prosper Prosper 4 février 2020 18:47

            @sls0
            Faut-il un ego plus ou moins gros que celui qui donne son avis en vidéo, pour le donner en commentaire ?
            Critiquer un cuistre qui s’autorise à parler de Gary sans l’avoir lu, puis, la ligne suivante, devenir le cuistre qui s’autorise à parler d’une vidéo sans l’avoir vue.

            Rarement un commentaire sera parvenu, dans les largeurs du vôtre, à donner ses lettres de noblesse à la fameuse expression parler pour le rien dire.


          • vote
            Prosper Prosper 4 février 2020 18:48

            @Prosper
            *ne


          • vote
            Laconicus Laconicus 4 février 2020 20:46

            @sls0
            "Comme c’est imbuvable je n’arrive pas à écouter donc je ne dirai rien sur le fond."

            Étrange remarque. La sonorisation est bonne, la diction est claire, le propos est facile à comprendre... Pourquoi n’arrivez-vous pas à écouter ? 


          • vote
            Prosper Prosper 6 février 2020 11:56

            @Laconicus
            A la limite, qu’il n’arrive pas écouter c’est une chose, mais ce besoin de nous le dire, ça c’est déjà plus révélateur de l’opinion qu’il doit avoir de lui-même, si haute qu’il en arrive à estimer que même lorsqu’il n’a rien à dire, son avis est assez important pour être infligé au public.


          • 5 votes
            ged252 4 février 2020 17:43

            Il n’y a jamais eu non plus d’extrème droite en France. Ou alors ce sont des gens qui ont toujours été ultra minoritaires, et toujours d’après ce que j’en sais des anti chrétiens, adeptes de la force brute, d’un délire "impitoyable"

            .

            les journalistes continuent de parler d’extrème droite aujourd’hui, alors qu’il n’y a pas d’extrème droite, mais des patriotes, des gens qui aiment leur pays et leur peuple.

            .

            Le FN/RN ça n’a jamais été l’extrème droite, c’est une calomnie que d’affirmer cela sans arrêt.



              • 3 votes
                yoananda2 4 février 2020 18:54

                L’antiracisme est aujourd’hui un racisme positif et non plus un vrai anti-racisme.

                Le problème c’est qu’il y a différences statistiques significatives entre les races. (pas de hiérarchie hein).

                L’autre problème c’est la tendance du vivant à se regrouper avec ça quoi qui lui ressemble, et donc, la tendance à se regrouper par race, ou pas idéologie politique. C’est super exacerbé chez les gauchistes qui traînent rarement avec autre chose que des gauchistes. Mais sinon il y a une tendance que les noirs préfèrent vivre avec des noirs, les blancs avec des blancs, les jaunes avec des jaunes, etc...

                Parce que oui, les gens ne font pas des analyses ADN pour savoir qui leur est proche. Le phénotype suffit.

                Sinon l’anti-racisme si c’est pour dire qu’on est tous "humain" bah oui, lol ... la belle affaire. Mais l’humanité n’est pas constituée d’individus selon moi mais de groupes.

                C’est un peu comme l’anti-spécisme : je suis pour : on ne doit pas faire comme les autres êtres conscient ne souffraient pas. Une vache est un être sensible. Qu’on la bouffe c’est un chose, qu’on fasse des vaches à hublot ou des fermes usines et les conditions d’abattage, c’en est une autre.


                • vote
                  Laconicus Laconicus 4 février 2020 20:49

                  @yoananda2
                  "Mais l’humanité n’est pas constituée d’individus selon moi mais de groupes."

                  Selon qui ?   smiley


                • vote
                  yoananda2 4 février 2020 21:17

                  @Laconicus

                  Selon qui ? 

                  Bien vu smiley


                • 1 vote
                  Joe Chip Joe Chip 5 février 2020 18:06

                  @yoananda2

                  Le problème c’est qu’il y a différences statistiques significatives entre les races. (pas de hiérarchie hein).

                  La race n’est pas un concept scientifique mais culturel. Les différences génétiques moyennes constatées entre groupes humains anciens sont beaucoup moins importantes que la variabilité génétique constatée entre individus. En gros on a plus de chances de trouver des différences significatives entre deux individus issus d’un même groupe qu’entre deux individus issus de groupes différents. Ca ne veut pas dire qu’il est inutile de rechercher les "différences" entre groupes humains au sens large (particulièrement dans le cadre de la recherche médicale) mais que chercher à théoriser des "races" distinctes à partir de ces différences liées à des influences environnementales n’est pas une démarche scientifique. On sait très bien que la peau des populations européennes a blanchi pour permettre une meilleure absorption de la vitamine D dans un climat qui était beaucoup plus froid à l’époque. 
                  Les scientifiques du 19ème qui avait l’obsession de la taxinomie ont cru que ces différences minimes traduisaient une différence génétique fondamentale entre les différents groupes humains. A l’époque, ils n’avaient pas les moyens de savoir que c’était faux car ils se basaient uniquement sur des critères anthropométriques auxquels ils prêtaient des caractéristiques arbitraires visant à rationaliser la domination et les préjugés sociaux de la nouvelle classe de grands propriétaires capitalistes, qui ne pouvaient plus en appeler à Dieu ou à la religion pour naturaliser sa "supériorité". Il fallait donc produire des "preuves matérielles" ou à défaut des indices de la supériorité de l’européen sur le noir, du riche sur le pauvre, de l’homme sur la femme, etc... et ces preuves, on alla les trouver dans les sciences naturelles en formation, en les sortant de leur cadre théorique pour les appliquer aux sociétés historiques. 
                  Les pauvres qui s’accumulaient dans les villes n’étaient pas des gens chassés de leur campagne par des propriétaires avides mais des idiots congénitaux, bourrés de maladies et de tares ; les noirs que l’on avait réduit en esclavage avaient peut-être une âme mais enfin, tout le monde voyait bien qu’ils ressemblaient davantage à des singes qu’à des hommes ; la femme vouée à l’enfantement était inférieure à l’homme en tout point, il fallait donc la reléguer dans le foyer et en faire une citoyenne passive, etc.
                  Cette théorie raciste ou racialiste était tellement absurde et irrationnelle que les racistes confrontés aux différences entre blancs ont élaboré une sorte de hiérarchie interne à la race blanche distinguant une race nordique (grand blond aux yeux bleus), une race alpine (tête ronde) et une race méditerranéenne (brun crépu) correspondant, là encore, à un schéma social bien établi : le blond aux yeux bleus est entreprenant et intelligent, c’est le type aristocratique ; le blanc petit à tête ronde appartient déjà à la classe inférieure (ouvriers) ; quant aux crépus, c’est la lie de la race blanche, indolent, entièrement sous l’emprise de ses pulsions, donc incapable de contribuer à la société.
                  Mieux, ou pire, les racialistes ne parviennent pas à s’accorder entre eux sur les caractéristiques qu’ils attribuent respectivement à chaque race ou sous-race. Ainsi le nordiciste Madison Grant explique que la race méditerranéenne est en fait supérieure à la race alpine puisqu’elle a visiblement fondé Athènes et Rome. Les nazis confrontés au même dilemme, mais ne pouvant reconnaître aucun mérite à tous ces dégénérés orientaux, reprennent cette idée mais se basent sur de vagues indices archéologiques pour affirmer que les Aryens ont migré vers le sud où ils ont fondé la civilisation occidentale. Et ils expliquent que les invasions de "barbares" germains auraient en fait régénéré la Rome impériale, abâtardie, affaiblie et corrompue par les afflux d’orientaux.

                  Bref, tout ça pour dire que la race n’est pas un concept scientifique mais un support pour raconter des histoires. 

                  L’autre problème c’est la tendance du vivant à se regrouper avec ça quoi qui lui ressemble, et donc, la tendance à se regrouper par race 

                  Tu confonds deux choses qui n’ont rien à voir. La tendance culturelle "à se regrouper avec ce qui nous ressemble" n’est pas induite par ni réductible au concept de "race". 

                  Sinon l’anti-racisme si c’est pour dire qu’on est tous "humain" bah oui, lol ... la belle affaire. Mais l’humanité n’est pas constituée d’individus selon moi mais de groupes.


                  D’individus et de groupes. Le groupe n’est pas une notion raciale.

                  C’est un peu comme l’anti-spécisme : je suis pour : on ne doit pas faire comme les autres êtres conscient ne souffraient pas. Une vache est un être sensible. Qu’on la bouffe c’est un chose, qu’on fasse des vaches à hublot ou des fermes usines et les conditions d’abattage, c’en est une autre.


                  L’espèce est une catégorie scientifique, pas la race. Confondre les deux est encore une fois un artifice de la pensée raciste du 19ème. J’essaie de rester mesuré dans les termes pour ne pas donner l’impression de tomber dans l’antiracisme et l’indignation morale, mais tu tiens réellement des propos déplacés, dépravés même. Tu es en train de dire que les hommes de différentes couleur ou de différents "groupes" sont comme des espèces différentes, et qu’il appartiendrait aux espèces dominantes de se montrer magnanimes envers les espèces dominés... c’est du racisme, pas du racialisme.


                • 1 vote
                  ezechiel ezechiel 4 février 2020 22:42

                  La mutation du socialisme en doctrine marxiste culturelle vient des USA, et fait des ravages en France depuis mai 68.

                  Elle prône que l’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme Blanc garant de l’ordre établi, oppresseur colonialiste des minorités ethniques avec sa police raciste, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.
                  Le marxisme culturel imprègne la société civile à tous les échelons :

                  "On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change"
                  Delphine Ernotte - présidente de France Télévision

                  "Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. L’homme blanc de plus de 50 ans", vous vous en souvenez ? Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou."
                  Françoise Nyssen - Ministre de la Culture

                  "L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche."
                  Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal

                  "A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être claire."
                  Anne Lauvergeon, PDG d’Areva

                  "A la tête de la haute administration, on a principalement des hommes, blancs, qui ont fait l’ENA. On manque terriblement de diversité dans les parcours. Quand tout le monde a le même logiciel il n’y a plus d’intelligence collective."
                  Marlène Schiappa sur Twitter le 6 janvier 2019

                  « Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme à partir de maintenant »
                  Marlène Schiappa

                  Concernant le rapport Borloo sur les banlieues, "Ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent un rapport"
                  Emmanuel Macron

                  "Il ne faut pas que les acteurs de l’IA ne soient pas trop comme ce que je suis devant vous : des mâles blancs quadragénaires"
                  Emmanuel Macron sur les talents en intelligence artificielle.

                  "Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus, c’est au-delà de mes forces."
                  Jean-Luc Mélenchon

                  Ce militantisme politique est un racisme anti-Blancs clairement revendiqué et assumé dans les banlieues françaises où, en moins de 40 ans, les Français de souche ont été éradiqués.



                    • vote
                      Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 2020 15:53

                      Tous ceux qui dénoncent l’anti-racisme n’ont jamais manifesté contre les discriminations aux côtés des discriminés ; pour ne rien dire de ceux qui restent dubitatifs quant à la réalité de toutes ces discriminations. Aussi, on peut sans difficulté se détourner de ce type de sujet ( le racisme dans l’anti-racisme racisme contre les Blancs) qui n’est qu’une perte de temps et dont le traitement n’apporte aucune solution aux populations qui sont, soit dit en passant, diffamées à longueur de journée dans les médias.



                      • vote
                        Prosper Prosper 5 février 2020 17:23

                        @Serge ULESKI
                        Quelles sont les preuves que des populations sont discriminées en France ? Vous avez des preuves concrètes ?


                      • vote
                        Serge ULESKI Serge ULESKI 5 février 2020 18:26

                        @Prosper

                        t’as pas d’amis parmi les minorités visibles ? Tu devrais, ils vont te raconter ce qu’est leur existence...


                      • 3 votes
                        quijote 5 février 2020 20:18

                        @Serge ULESKI

                        L’enfer sur terre... Curieusement, ils se gardent bien de partir... Tu m’étonnes... Et ils font de la pub à leurs cousins du bled pour qu’ils viennent vivre l’enfer du racisme en France. La maltraitance institutionnelle ! Bien sûr ! Ils vivent l’enfer ! Ils te l’ont dit, tes amis "parmi les minorités visibles" ! Mais ils restent. Et ils en font venir d’autres ! Tout ce malheur volontaire...

                        Bizarre, bizarre... Un des mystères de l’univers...

                        Tiens, tes amis, ils disent quoi de ça ?

                        https://www.24matins.fr/essonne-apres-avoir-ete-regularise-il-annonce-a-son-epouse-quil-la-quitte-1155278

                        https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/assises-du-gard-ninon-20-ans-tuee-sous-les-coups-de-son-compagnon-1580562440

                        Et toi, ça t’inspire quoi ? Moi, ça me dégoûte... Je vois la France que j’aimais disparaître. Je vois ces moeurs de tarés se répandre. Je vois des territoires en France où on caillasse les pompiers en intervention. Je vois la diversité obligatoire ( quand a-t-on consulté le peuple français sur le sujet ? ) provoquer des problèmes à n’en plus finir. Parce qu’insolubles. A moins évidemment de se soumettre à nos conquérants. Aux nouveaux colons. Et aux nouveaux collabos...

                        Les femmes françaises sont-elles condamnées à devenir musulmanes pour ne pas mourir sous les coups et être respectées ? Y a-t-il un racisme des immigrés à l’égard des autochtones ? Comment se fait-il que les chiffres de la délinquances et de la criminalité explosent ?

                        Tu ne représentes absolument pas le bien. Quoi que tu en penses... Le bien, c’est ce qui marche. La diversité que tu défends, ça marche pas. Les Français n’en veulent plus. Tu es désormais minoritaire. Et ça, c’est bien.

                        Signé : un fils d’immigré


                      • 1 vote
                        Prosper Prosper 6 février 2020 11:53

                        @Serge ULESKI
                        Je pense surtout que vous êtes complètement hypnotisé par un discours que vous régurgitez sans trop savoir ni pourquoi ni comment, sans doute par habitude, par conditionnement, par facilité. Que vous évoluez intellectuellement dans un monde parallèle où tout est inversé, une sorte de monde Potemkine.
                        Vous faites partie du problème.


                      • 1 vote
                        zzz999 6 février 2020 10:20

                        Quand on a vu à quel point le culte de la shoah a pu soumettre le monde entier (le but principal étant de permettre à ISRAEL d’être au dessus des lois en toutes circonstances) , il est certain que ça va faire des envieux qui voudront à leur tour passer professionnels de la pleurniche communautaire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Prosper

Prosper
Voir ses articles


Publicité





Palmarès