• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat interdit : un franc-maçon affronte un catholique | Corneille | Abauzit (...)

Débat interdit : un franc-maçon affronte un catholique | Corneille | Abauzit | Géopolitique Profonde

Le 11 avril à 18h30, Adrien Abauzit et Jean-Maxime Corneille seront nos invités pour le Grand Débat, en direct sur Géopolitique Profonde.

Adrien Abauzit est un avocat au barreau de Paris, écrivain, conférencier. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, l’histoire, la culture et la religion, dont La France divisée contre elle-mêmeL’affaire Dreyfus – Entre farces et grosses ficelles et La gauche est une maladie mentale et anime aussi la chaîne Radio Athéna.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad : L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Nous vous invitons à assister à un débat explosif qui promet de plonger au cœur de l’une des rivalités les plus importante de l’histoire de France : celle entre la Franc-Maçonnerie et l’Église Catholique avec Adrien Abauzit, avocat et défenseur du catholicisme, et Jean-Maxime Corneille, membre de la franc-maçonnerie.

Le débat se concentrera sur plusieurs questions clés : la Franc-Maçonnerie est-elle perçue à juste titre comme une contre-église ? Quels sont les bienfaits ou les méfaits attribués à cette organisation secrète à travers les âges ? Est-elle vraiment une force anti-catholique, ou ses objectifs sont-ils mal compris par le grand public ? En outre, nous examinerons les liens étroits mais souvent controversés entre la franc-maçonnerie, les sphères politiques et économiques, et leur impact sur le tissu social et moral de la nation.

Ce face-à-face permettra également d’aborder la position du catholicisme dans la France contemporaine. Dans un pays profondément marqué par ses racines catholiques mais également par un engagement envers la laïcité et la diversité des croyances, quel rôle l’Église peut-elle jouer aujourd’hui ? Le catholicisme est-il en déclin, ou peut-il être vu comme une boussole morale pour l’avenir ?

Nous discuterons également de la pertinence de la foi dans un monde qui semble de plus en plus se tourner vers la science et les philosophies issues des Lumières pour trouver des réponses aux grandes questions de la vie.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, le 11 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Religions Franc-maçonnerie Débat




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Gollum Gollum 23 avril 09:33

    Ben alors ? Toujours pas de réactions ? L’anti-maçonnisme virulent de ce site se perd.... smiley

    Sinon le maçon qui fait l’éloge d’Abauzit, réac notoire, et de Alain Pascal, autre réac ayant écrit des livres qu’un universitaire ne cautionnerait jamais (et pour cause ce sont des tissus de conneries), là j’avoue que ça me la coupe, c’est un drôle de FM..

    Je comprends mieux pourquoi il a été invité en fait. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès