• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Démonstration : Pourquoi l’immigration ne peut pas diminuer la pauvreté dans (...)

Démonstration : Pourquoi l’immigration ne peut pas diminuer la pauvreté dans le monde

L'immigration expliquée aux enfants !

 

Tags : Immigration International




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Elisa 13 janvier 2014 16:09

    C’est l’orateur qui est au niveau de l’école maternelle, et je ne suis pas sûre qu’il puisse passer en grande section !

    Qui pourrait prétendre que l’accueil d’immigrés peut réduire la pauvreté ?

    En revanche, la responsabilité des pays riches est immense pour l’accroître.
    La preuve n’est pas loin des US. Les pays qui ont récusé les solutions préconisées par le FMI et qui ont permis une redistribution des richesses ont vu leur taux de pauvreté spectaculairement diminué.

    La question de l’immigration n’est pas une question économique globale mais un problème humain qui mérite des solutions humaines.

    D’ailleurs, l’immigration est loin d’être un déficit pour les pays d’accueil qui bénéficie d’une main-d’oeuvre déjà élevée, de plus en plus souvent diplômée (médecins par ex) et rapidement formée.


    • 1 vote
      Elisa 13 janvier 2014 16:12

      PS : Qu’il aille faire des pâtés de sable, ce sera plus à son niveau !


    • 9 votes
      O Scugnizzo O Scugnizzo 13 janvier 2014 17:12

      "Il faut aider ces personnes là où elles habitent" ! Ces personnes répondent "non merci !" Vous voulez pas des immigrés ? Eux ne veulent plus de votre système économique prédateur et totalitaire ! L’un engendre l’autre ? Comme dirait dieudo : "meeeeeerde ! On fait comment ?"


      • 2 votes
        concombres 13 janvier 2014 18:39

        Jamais entendu quelque défenseur que ce soit de l’immigration prétendre que c’était pour diminuer la pauvreté qu’il était pour. D’ailleurs,à part chez le grand patronat personne n’est vraiment pour, il y a juste des gens qui sont contre l’érection de murs. Ce type détourne complètement le problème. devrait utiliser ses chewing gums pour expliquer l’état de la répartition des richesses.


        • 2 votes
          Ozi Marenlapine 13 janvier 2014 21:19

          "Jamais entendu quelque défenseur que ce soit de l’immigration prétendre que c’était pour diminuer la pauvreté"
          .
          Moi non plus, on est en plein x files là...


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 13 janvier 2014 19:51

          Déjà, avant de s’occuper des immigrés qui entrent, les usa devraient d’abord s’atteler à ne pas les massacrer ou à détruire leurs pays ... et ils resteront chez eux !
          .
          Quant à la chine, il en a qui gagnent peu ... mais dans ces provinces, ils vivent bien mieux que bcp de zuniens. Enfin, bientôt pour la Chine, les USA seront un pays du tiers monde ... en comparaison de la culbute des 2 puissances, l’une en déliquescence et l’autre qui progresse et étonne chaque jour, dans tous les domaines ... absolument tous les domaines ... sauf celui d’agresser plus faible que soi, sauf impérialiser (et qu’on me parle pas du Tibet qui est chinois et si la Chine y tient encore, c’est simplement que les USA visent le Tibet pour dominer la Chine de haut ... -pour faire court-) ...  !


          • vote
            Claudec 15 janvier 2014 11:43

            Si l’état de crise perdure et s’amplifie partout, en dépit de quelques exceptions et pauses ici ou là ; si le chômage et la pauvreté augmentent ; si les inégalités sociales se creusent ; si les revendications et les violences se multiplient ; si l’environnement se dégrade chaque jour davantage, les raisons en sont l’augmentation considérable de la population mondiale et celle de la richesse globale qu’une partie de cette même population génère par son activité, avec l’aide du progrès ; le partage de cette richesse, entre nations comme entre individus, étant une toute autre affaire où s’affrontent, moins des faits et des chiffres que des sentiments.

            Chaque jour, 220 à 250 000 êtres humains supplémentaires déferlent sur la planète. Par l’effet de la structure pyramidale de la société et du sort qui les fait naître ce qu’ils sont –des pauvres ne peuvent enfanter des riches – ; assujettis aux taux de natalité les plus élevés, les pauvres qui représentent la grande majorité de ces nouveaux arrivants vont s’ajouter à ceux qui surpeuplent déjà la base de la pyramide sociale – où les rejoignent les victimes de tous horizons d’une bataille pour l’emploi aux dimensions désormais planétaires –, pendant que son sommet ne cesse de s’élever.

            Et c’est ainsi que le nombre nous entraîne vers la pauvreté pour tous.


            Pour approfondir cette réaction, voir :

            http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès