• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Donbass 8 ans après, Anne-Laure Bonnel (2022)

Donbass 8 ans après, Anne-Laure Bonnel (2022)

Alors que la guerre dans le Donbass, dans l'Est de l'Ukraine, dure depuis 2014, les documentaires d' Anne-Laure Bonnel, témoignent pour dénoncer des frappes ukrainiennes armées par l'OTAN sur la population dans cette région.

 

Tags : Donbass




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 3 votes
    abolab 27 février 2023 18:39

    Merci phan


    • 3 votes
      hase hase 27 février 2023 20:21

      Moi aussi je voulais dire merci ; il y a huit ans, je pleurais souvent, puis la colère, le retrait de la politique, la géopolitique, le désir de comprendre, de replacer ça dans l’Histoire, bref tout cela faisait que je ne pleurais plus, et ce soir, je me suis rattrapée, je crois que c’est bien.


      • 12 votes
        Zero9 Zero9 28 février 2023 08:46

        @Globulard

        J’espère au moins que ça soulage, d’agresser les gens en permanence.


      • 3 votes
        Boris Boris 28 février 2023 18:50

        @Zero9

        Je crois pas que ça soulage ce vieux con, car il continu toujours sur sa lancée.
        Son gâtisme n’arrange pas sa tendance morbide à la coprolalie.


      • 7 votes
        phan phan 27 février 2023 23:50
        Il faut dire merci à Anne-Laure BONNEL licenciée par l’université Paris 1 ... pour non respect des valeurs de l’établissement ! (Une décision répressive qui vise à faire taire toute voix dissidente du discours officiel sur la guerre de l’OTAN en Ukraine)

        • 1 vote
          danaé 28 février 2023 09:00

          Donbass, terre Ukrainienne volée par la Russie.


          • 1 vote
            abolab 28 février 2023 11:20

            @danaé

            C’est bien la situation : le régime de Kiev et les membres de l’OTAN ne pensent qu’à la possession de territoires et aucunement à la population bombardée et tuée sur place depuis des années.


          • 6 votes
            juanyves juanyves 28 février 2023 11:58

            @danaé
            La terre du Donbass appartient à l’Ukraine ce qui veut dire qu’elle appartient à ceux qui n’y habitent pas. Ceux qui y habitent doivent soit s’en aller soit se laisser tuer pour laisser la place à leur propriétaires légalisés par des papier fournis par les régisseurs de la planète. Logique de simplet ? Oui mais ton terrain sur lequel tu habites il appartient à Cro-Magnon alors déguerpis STP de cette terre cromagnonienne volé par un envahisseur venu de l’est (un russe donc).
            Tu connais le premier droit recueilli par la charte de l’ONU ? C’est le droit des peuples à l’autodétermination. Le peuple russe existe-t-il ou est-ce le peuple des huns mais pas des autres ?


          • 1 vote
            danaé 28 février 2023 13:34

            @juanyves...cette terre appartient à l’Ukraine, annexée par les Russes, effectivement la majorité de ses habitants sont des Russes, qui vivent en Ukraine, qur Kiev veuillent retrouver sa terre est logique, comme l’Alsace et la Lorraine !


          • 5 votes
            juanyves juanyves 28 février 2023 11:27

            Comment l’Europe a-t-elle pu déverser des milliards pour financer l’armement à l’Ukraine, les traités interdisant l’usage du budget communautaire pour financer l’achat d’armes ? Facile on a utilisé le Fond Européen pour la Paix. L’hypocrisie se retrouve même dans la manipulation des textes et processus vu que ce fameux fond de rentre pas dans le budget communautaire, comme ça la légalité de l’opération est sauve ainsi que la démocratie et la loi. Forte HYPOCRISIE : la Paix qui finance la guerre.


            • 1 vote
              danaé 28 février 2023 13:37

              @juanyves... Heureusement que les USA et l’UE donnent des armes aux Ukrainiens, Poutine veut les exterminer, il à horreur de la démocratie seul compte la dictature pour lui !


            • 3 votes
              phan phan 28 février 2023 18:00
              Un extrait de l’article : 
              Les préparatifs ukrainiens avant le 25 février 2022. À l’approche de la guerre en Ukraine - Moon of Alabama, 
              "
              ....
              En regardant cette carte, je pense que l’objectif final le plus avantageux pour la Russie serait la création d’un nouveau pays indépendant, appelé Novorussiya, sur le territoire situé à l’est du Dniepr et au sud le long de la côte, qui abrite une population majoritairement russe et qui, en 1922, avait été rattaché à l’Ukraine par Lénine. Cet État serait politiquement, culturellement et militairement aligné sur la Russie.
              Cela éliminerait l’accès de l’Ukraine à la mer Noire et créerait un pont terrestre vers la Transnistrie, séparée de la Moldavie, qui est sous la protection de la Russie.
              Digression :
              La partie jaune de la carte intitulée « L’Ukraine en 1654 » était en fait le territoire des Cosaques orthodoxes zaporogues. Sous la menace du Commonwealth catholique lituano-polonais, qui tenait alors les parties vertes en servage, les Cosaques ont négocié le Traité de Pereiaslav (1654) avec la Russie et ont prêté allégeance au tsar. Leur région est ainsi devenue une partie autonome de la Russie.
              Fin de la digression.
              Le reste de l’Ukraine serait un état confiné, essentiellement agricole, désarmé et trop pauvre pour devenir rapidement une nouvelle menace pour la Russie. Politiquement, elle serait dominée par les fascistes de Galicie, qui deviendraient alors un problème majeur pour l’Union européenne.
              Grâce aux ajouts de Staline en Ukraine, trois pays, la Pologne, la Hongrie et la Roumanie, ont des revendications sur certaines zones des régions occidentales de l’Ukraine. S’ils veulent s’en emparer à nouveau, c’est probablement le meilleur moment pour le faire. Bien qu’ils fassent partie de l’OTAN, qui ne soutiendrait probablement pas de telles actions, ces trois pays auront des difficultés de politique intérieure pour résister à la tentation.
              J’espère que le combat sera vif mais court, qu’il détruira les capacités militaires de l’Ukraine mais qu’il fera le moins de victimes et d’autres dégâts possibles.
              ...
              "


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès