• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Farid Abdelkrim : " Pourquoi j’ai cessé d’être islamiste"

Farid Abdelkrim : " Pourquoi j’ai cessé d’être islamiste"

Auteur du livre " Pourquoi j'ai cessé d'être islamiste", Farid Abdelkrim, membre durant plus d’une quinzaine d’années de l'UOIF revient sur son parcours au sein de cette association et explique les raisons qu'il l'ont poussé à la quitter.

 

 

Tags : Religions Islam Islamisme




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Romios Romios 9 avril 2015 10:13

    C’est un premier pas, mais Farid s’illusionne en disant qu’Islam et Islamisme sont deux choses distinctes, car il n’y a pas de laïcité dans l’islam. Mahomet était un chef temporel dans toute ses dimensions : Legislatif, executif, judiciaire, militaire...


    Le second pas que tout musulman devrait faire pour son salut est de chercher à savoir ce que le messie est venu faire sur terre entre l’a 0 et l’an 33.

    Car c’est bien beau d’attendre son retour, mais il reviendra pour juger selon l’enseignement qu’il a donné aux Hommes. Et c’est Isa qui reviendra et non Mahomet, donc il vaux mieux (vous faites comme vous voulez) faire ce que dit le Coran (10:94) :

    "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."






    • 4 votes
      eQzez eQzez 9 avril 2015 10:45

      @Romios

      revoit l’histoire, à Medine, c’etait mutlticonfessionnel, chacune des confessions, gerer eux meme leur secularité, la vie en societé , la tolerance ... la liberté de(ou d’aucun) culte ...


    • 7 votes
      Romios Romios 9 avril 2015 12:45

      @eQzez

      Ce n’est pas ça la laïcité. La laicité c’est "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" définit par le christ.

      C’est le fait de séparer le pouvoir temporel (qui corrompt) du pouvoir spirituel (qui du coup est un contrepouvoir éthique). Si on ne le fait pas on subordonne l’éthique aux interêts du pouvoir et des gens avides de pouvoir. 

      Mahomet a contredit le christ. Il en est l’antithèse et c’est pourquoi les "savants" de l’islam calomnient les chrétiens en prétendant qu’ils auraient falsifié l’Evangile.

      Or dans toutes les Eglises du monde, même celles qui se sont séparé le plus tôt comme les Ethiopiens, on a exactement les mêmes Evangiles.

      Tous les fragments de papyrus retrouvés confirment l’authenticité et la continuité des Evangiles.

      Si ça peut vous consoler, le catholicisme romain a commis a même erreur, en faisant du pape le souverain universel. Les chrétiens qui n’ont pas cédé a cette tentation c’est Rum.


    • 5 votes
      Romios Romios 9 avril 2015 17:35

      @nimbuss
      Déjà ton ignorance historique est flagrante.

      La laïcité est un concept chrétien. l’Eglise se divise entre les clercs et les laïcs.

      Dans l’islam ll n’y a pas de clergé et donc pas de laïcité.


    • vote
      Piloun Piloun 7 mai 2015 00:46

      @nimbuss

      Oui nimbus le christianisme est parfaitement compatible avec la laicité contrairement à l’islam.


    • 6 votes
      michel-charles 9 avril 2015 10:15
       " Pourquoi j’ai cessé d’être islamiste"....J’avais envie de manger du porc.. !

      • 3 votes
        Romios Romios 9 avril 2015 12:46

        @michel-charles
        Dommage tu n’auras pas tes 72 vierges lors de la fête du slip ! smiley


      • 1 vote
        Captain Captain 9 avril 2015 18:56

        Bravo Farid pour avoir fait un grand pas. Mais il y a encore du chemin à parcourir...


        • 2 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 avril 2015 02:48

          Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu ... L’Islam est une voie spirituelle qui mène à la liberté de l’homme et à la paix de l’âme ... Ceux qui font de la politique sont à la recherche de pouvoir, le pouvoir de dominer "les autres" et "le tout" ... La recherche de pouvoir est un obstacle à la recherche de Dieu qui a lui, le réel pouvoir absolu ...


          • 1 vote
            Romios Romios 10 avril 2015 09:37
            LaïcitéÉtymologieLe mot « laïc », apparu au xiiie siècle et d’usage rare jusqu’au xvie siècle, est issu du latin laicus « commun, du peuple (Laos) », terme ecclésiastique repris au grec d’église  ??????laikos, « commun, du peuple (Laos) »[2], par opposition à  ????????klerikos (clerc)[3], désignant les institutions proprement religieuses. Le terme laicus est utilisé dans le vocabulaire des églises chrétiennes dès l’Antiquité tardive pour désigner toute personne de la communauté qui n’est ni clerc, ni religieux ; c’est-à-dire profane en matière de théologie. Cependant, elle appartient bien à l’Église, dans le sens qu’elle en suit le culte (l’incroyance étant alors inconcevable à l’époque) ; et peut même y exercer des fonctions importantes. L’abstrait désignant cette position a donné en français le terme « laïcat »[4]. Au Moyen Âge, le mot « laïc » distingue l’homme commun, qui doit être enseigné, de l’individu instruit consacré par son état religieux[5].

            (Wikipédia)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès