• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : fin annoncée ou transformation radicale ? | Jonathan (...)

France : fin annoncée ou transformation radicale ? | Jonathan Sturel

Jonathan Sturel est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Jonathan Sturel est un auteur, éditeur et vidéaste français. Il anime une chaîne YouTube où il décortique des phénomènes comme les manipulations de l’opinion et le pouvoir des médias dans l’orientation des masses. Il est aussi le fondateur de la maison d’édition La délégation des siècles. Passionné d’Histoire, de philosophie et de psychologie, il utilise ces trois disciplines pour développer une critique de la société moderne.

Il est l’auteur de deux livres : La contre-histoire de Michel Onfray, où il analyse les erreurs et les contradictions du philosophe médiatique, et L’arrière-petit-fils et autres nouvelles, un recueil de récits courts qui explorent les thèmes de la transmission, de la mémoire et de l’identité.

Le sujet de notre entretien sera : La France est-elle morte ?

Nous abordons les causes et les conséquences de la crise que traverse notre pays, sur les plans politique, économique, social et culturel. Nous nous interrogeons sur les possibilités de redressement et de renouveau, en nous appuyant sur les leçons de l’Histoire et les exemples d’autres nations.

Nous échangeons également avec Jonathan Sturel sur son parcours, ses influences, ses projets et sa vision du monde.

https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Economie Culture Crise financière




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    howakhan howakhan 24 novembre 2023 06:52

    Bonjours, ce désastre millénaire, il y a bien sur un au delà de la France, est le désastre de la psyché humaine globale issu de nos choix majeurs à tous, le Veau D’Or, tout pour ma gueule, chacun sa merde, compétition qui élimine, société verticale de valeur argent qui écrase, pille ,vole, détruit des vies etc...

    l’étape de la destruction est inévitable mais aussi nécessaire et ne dit strictement rien de la suite, si même suite il y aura ??

    Car à 6.49 h la masse humaine ne voit strictement rien de sa responsabilité totale sur ce qui se passe, là nous sommes dans la phase : sauf moi !! multiplié par 100% , or ce monde ne peut être rien d’autre que ce que nous sommes devenus et voulons majoritairement, sauf moi multiplié par tous..

    la même cause en nous, bien sur non perçue va donc continuer à produire les mêmes effets dévastateurs comme depuis plus de 10 000 ans..

    le totalitarisme de la pensée analytique, une de nos capacité seulement qui est vitale pour ce qui est pratique uniquement, sur la psyché est la cause de cela..

    etc


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 24 novembre 2023 07:27

      @howakhan
      multiplié par 100%
      ouais c’est comme prendre un virage à 360°


    • vote
      yoananda2 24 novembre 2023 13:03

      La France est déjà morte même si elle respire encore. Elle est en soin palliatif, et on fait semblant d’y croire encore, on lui dit que ça va aller, mais en fait non. Les dégâts sont trop importants et les yakafokon n’y pourront rien changer.

      J’ai écouté un peu la vidéo, mais trop d’accents cathos à mon goût. On ne va pas retourner au moyen-age.


      • vote
        yoananda2 24 novembre 2023 16:48

        @yoananda2
        correction. Ce n’est pas la France qui est morte, c’est le peuple français de race blanche.
        C’est important de ne pas confusionner le langage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès