• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaspard Koenig, le libéral qui n’ose pas désigner l’ennemi marxiste

Gaspard Koenig, le libéral qui n’ose pas désigner l’ennemi marxiste

Gaspard Koenig (photo) est un jeune libéral qui monte, on le voit de plus en plus dans les médias du système (donc marxistes) : Radio Classique, où il a tenu une chronique, le Figaro, Atlantico, Arte, etc. Pourtant il ne désigne jamais le marxisme, le socialisme ou le communisme comme l’ennemi. Ceci explique peut-être cela me direz-vous...

 

Il faut l’écouter pour le croire : pendant tout un débat où il se fera pourtant gravement diffamer (traité notamment de négationniste par Corine Lepage, ancien ministre et donc socialiste jusqu’au trognon), Gaspard Koenig qui se prétend libéral trouvera le moyen de ne pas prononcer une seule fois les mots marxisme, socialisme ou communisme.

 

 

Il ne fait que tourner autour du pot, ménageant la chèvre et le chou, sans jamais expliquer que cette inflation de lois limitant la liberté d’expression reflètent surtout l’étatisme (mot qu’il ne prononcera pas non plus) galopant de notre société néo-communiste. La loi Gayssot, qui porte le nom d’un communiste, est combattue par Gaspard Koenig mais sans désigner le communisme, ni le socialisme qui fut son allié sur ce coup-là (comme sur tant d’autres depuis les années 30).

 

Il suffisait pourtant de citer la citation de François Hollande pour clore définitivement le débat : "Il y a un héritage communiste, et je veux lui rendre hommage." C’est une apologie de crime contre l’humanité, encore pire qu’une apologie de terrorisme. Pourtant le chef de l’Etat n’a jamais été traîné devant les tribunaux, alors qu’il n’était pas encore Président et qu’il ne bénéficiait donc pas de l’immunité de président.

 

C’est donc la preuve que le système judiciaire et législative est le produit d’un rapport de forces, gagné par les communistes dans notre pays et dans bien d’autres, depuis le Tribunal de Nuremberg qui a permis aux tortionnaires communistes de siéger aux côtés des Américains pour juger les nazis, alors qu’il eut fallu juger les deux totalitarismes en même temps. Ainsi l’apologie ou la défense du communisme et de ses terribles conséquences, 100 millions de morts notamment, ne posent aucun problème à ceux qui voient dans "Je suis Charlie Coulibaly" une apologie de terrorisme.

 

Mais comme Gaspard Koenig ne désigne pas l’ennemi, il passe totalement à côté de son sujet, et il cache son manque de courage ou de discernement derrière un verbiage du diplômé de grandes écoles (publiques) qu’il est.

 

Je vous rassure (ou pas), la plupart des prétendus libéraux en France n’osent pas plus que Gaspard Koenig désigner le véritable ennemi du pays, des libertés fondamentales et des Français, à savoir le marxisme. Ce sont les mêmes qui n’osent pas prendre la défense d’un professeur libéral d’Université (il n’y en a pourtant pas tant que ça) qui se fait interner psychiatriquement de force. Ce sont les mêmes qui n’osent pas prendre la défense de l’auteur de ces lignes qui est menacé de mort depuis 2 ans par les marxistes de Riposte laïque. C’est cohérent, au moins.

 

La leçon c’est que pour passer dans les médias marxistes, même quand vous êtes libéral, vous devez tout faire pour ne jamais prononcer les mots marxisme, socialisme ou communisme... sauf pour en dire du bien. Gaspard Koenig est un champion à ce jeu-là, et c’est pour cela qu’on le verra de plus en plus dans nos médias comme alibi prétendument libéral.




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Gollum Gollum 2 mars 2015 11:20

    Il y a peut-être une raison au fait que l’on ne critique plus le marxisme. C’est que le Capitalisme aussi débouche sur une culture de masse, sur un nivellement par le bas, sur un matérialisme omniprésent…


    Bref, marxisme et capitalisme sont les deux filles des Lumières, qui ont fait semblant de se détester pendant presque deux siècles, mais qui en fait ont les même buts : supprimer toute idée de Transcendance en l’homme afin de le réduire en masse informe et anonyme chez les marxistes, en mouton robotisé et consommateur, pour les Capitalistes, ce qui revient quasi au même..

    Pas étonnant dès lors de voir l’impérialisme américain utiliser les mêmes méthodes de surveillance généralisée que l’on voyait à l’époque de l’URSS..

    Mais les gens de gauche non plus ne critiquent pas réellement le système américain. Voir mon post ici : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/ce-que-cache-la-reconciliation-de-49129#forum12986530

    sur les pseudos-opposants de gauche.

    • 8 votes
      Ozi Ozimandias 2 mars 2015 12:08
      "Bref, marxisme et capitalisme sont les deux filles des Lumières, qui ont fait semblant de se détester pendant presque deux siècles, mais qui en fait ont les même buts : supprimer toute idée de Transcendance en l’homme afin de le réduire en masse informe et anonyme chez les marxistes, en mouton robotisé et consommateur, pour les Capitalistes, ce qui revient quasi au même.."
      .
      Voila !! voila ce qu’on aurait préféré en en tête de l’article, mais bon, faut faire avec le clown Jean-Jean..


    • 6 votes
      MamieZinZin 2 mars 2015 14:10

      @Gollum

      Pour compléter ce commentaire cet article de Chris Hedges. En anglais.

      http://www.truthdig.com/report/page3/the_prison_state_of_america_20141228

      Cet article montre comment l’industrie carcérale aux Etats Unis influence les législations afin d’assurer un flux constant de prisonniers vers les prisons privatisées ou ceux ci seront employés par des corporations ou par l’Etat fédéral pour un salaire mensuel de 30 dollars en moyenne. Un business en pleine expansion.

      Pour rappel la population carcérale aux Etats Unis est de 2.3 millions soit 25% de la population carcérale mondiale. 

      Une espèce de version américaine et "corporate" du Goulag.

      Cordialement.


    • 9 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mars 2015 11:46

      Corinne Lepage est d’une bêtise abyssale dans ce débat. En plus, elle défend ses positions absurdes avec véhémence, ce qui la rend encore plus ridicule et abjecte. On dirait une grosse poule démente et aveugle qui donne des coups de bec dans le vide. Quelle mauvaise foi, quelle déni de réalité, quelle imbécillité prétentieuse ! 


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 mars 2015 00:47

        Et pourtant je n’ai rien à la base contre cette femme, mais là, elle est vraiment très décevante. 


      • 4 votes
        Ozi Ozimandias 2 mars 2015 12:04

        Lepage à 7:30 sur le déli de fausses nouvelles .. elle veut la condamnation de toute la presse ou quoi  smiley


        • 7 votes
          Dubitatif 2 mars 2015 12:13

          C’est bien beau de dénoncer le marxisme des riches, mais le reste d’entre nous vit sous le capitalisme libéral.
          http://thedailyblog.co.nz/wp-content/uploads/2014/05/monopoly-rich.jpg
          (tirée de ce lien)
          http://thedailyblog.co.nz/2014/05/15/nationals-socialism-for-the-rich-capitalism-for-the-rest-2014-budget/
          Et l’expression n’est pas nouvelle
          http://en.wikipedia.org/wiki/Corporate_welfare

          Effectivement, arrivé à un certain niveau social, on n’a plus que du copinage, les "limogés" sont replacés dans un poste équivalent et il y a une cohésion de classe pour défendre ses intérêts "d’apparatchik".
          Mais pour la grande majorité de la population, nous vivons sous un régime capitaliste libéral voir ultra-libéral du "marche ou crève".

          Le jour ou vous ferez cette distinction claire, vous n’aurez plus de critiques par rapport à votre diatribe récurrente "nous sommes dans un régime marxiste" (pour le haut de la pyramide) qui est fausse pour la majorité d’entre nous qui sommes des serfs modernes.


          • vote
            Dubitatif 2 mars 2015 17:10

            Pour éviter d’ouvrir le premier lien du message précédent, c’est une image du personnage du monopoly avec la légende
            "Socialism for the rich, Capitalism for the rest"


          • 4 votes
            DIVA DIVA 2 mars 2015 12:42

            "Mais comme Gaspard Koenig ne désigne pas l’ennemi ..."

            Parce que la loi de la république, c’est à dire talmudique, l’interdit, sinon ...

            Perso je l’ai trouvé très bon face à Corinne Lepage !


            • 1 vote
              cathy30 cathy30 2 mars 2015 14:54
              Paris sera toujours Paris, un film de 1985 : certains continuent à décrire comme étant un juste retour des choses..... !!


              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mars 2015 21:06

                Cette vidéo montre bien que la véritable gangrène mentale qui pourrit les médias aujourd’hui n’est pas tellement le marxisme (certes encore assez présent à l’université), mais surtout le shoahisme.

                Et cette religion n’est jamais nommée comme telle. Personne ne parle du shoahisme parce que c’est l’idéologie dominante qui ne veut pas pouvoir être nommée, afin de continuer à dominer les masses dans les coulisses de la conscience.


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mars 2015 21:27

                  Exemple (en substance) de la sottise et de l’aveuglement démentiel de Lepage :


                  "Il y a un islamo-fascisme et il faut le dénoncer ouvertement et fermement"

                  Ah bien, et si quelqu’un dénonce le judéo-fascisme, même sous une forme adoucie par l’humour, c’est bien aussi alors ?

                  "Ca n’a rien à voir, il faut le condamner sévèrement financièrement et même à des peines de prison, pour le faire taire à tout jamais". 

                  Ah, mais ce n’est pas le "deux poids, deux mesures"que tout le monde ressent, ça ?

                  "Ah mais non, pas du tout, que dites-vous là, c’est intolérable, on ne peut pas laisser dire ça, au secours !!"


                  • 1 vote
                    Socarate 2 mars 2015 22:22

                    Tien Robin a droit au wifi dans sa cellule d’asile Psy !



                      • 3 votes
                        lsga lsga 3 mars 2015 14:56

                        est-il vraiment nécessaire de rappeler à l’auteur que Karl Marx est un économiste Libéral, dont les théories sont des approfondissements de celles de Ricardo et Smith ? que Marx était pour le Libre Échange  et contre l’administration de l’économie par l’État (qu’il nommait "bonapartiste") ?
                         
                        Je conseille à l’auteur de lire "Lire Marx", ça lui remettra les idées au clair sur ce sujet.
                         


                        • 2 votes
                          Heptistika Heptistika 3 mars 2015 21:11

                          @lsga

                          JR n’a jamais rien lu de Marx et ne compte pas le faire, il a juste besoin d’une chimère masquant bien comme il faut le manque de profondeur de ses analyses.

                          Quand il comprendra que ce monde n’est ni communiste, ni socialiste, ni capitaliste, ni libéral mais un savant mélange du pire de ces doctrines (avec, il faut l’avouer, le capitalisme en net vainqueur dans leur hiérarchisation) afin de maintenir encore et toujours en place une oligarchie ploutocratique, il aura fait un sacré bout de chemin intellectuel, mais c’est sans doute trop lui demander.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès