• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grosse colère de Jacques Weber contre Zemmour

Grosse colère de Jacques Weber contre Zemmour

Éric Zemmour a déclenché samedi soir la colère du comédien Jacques Weber. Celui qui interprète Flaubert au théâtre a tapé du poing sur la table suite aux analyses zemmouriennes sur l’école... Le polémiste du Figaro ne s’est pas démonté face à la puissance de l’acteur, écorché vif, qui s’est plus ou moins excusé de son emportement par la suite.

Une vidéo de FullHdReady

Tags : Education




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 8 votes
    E-fred (---.---.244.67) 2 juin 2008 21:11

    « Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... » (100 000 dollars au soleil, 1963)


    • 1 vote
      repiet (---.---.221.41) 3 juin 2008 07:27

      Enfin un homme de lettre qui le fait taire en tapant du poing. On en a marre de Zemmour !!!! il est insupportable et véhicule les idées de la petite bourgeoisie de droite. Laurent fait quelque chose ! Même si l’émission est une des moins niaiseuse du PAF, ça reste quand même globalement du "bien pensant". Je crois que le style Zemmour et Naulleau commence a être passé de mode et leur monopole de la critique est agaçant. Laurent faite quelque chose, à moins que tu sois obligé de prendre des critiques de droite...


      • 0 vote
        elric (---.---.163.161) 3 juin 2008 12:27

        Moi,je n’aime éric zemmour,je trouve que ça ne lui fait pas de mal de se faire rabattre le caquet de temps en temps


        • 4 votes
          (---.---.18.46) 3 juin 2008 18:29

          La prévention c’est aux parents de l’appliquer pas aux policier et dépenser du fric pour des ateliers d’écriture dans les banlieue c’est du n’importe quoi !


          • 6 votes
            Dalziel (---.---.162.149) 3 juin 2008 19:46

            Ce Weber me déçoit beaucoup. Je le croyais immune contre le discours angélico-poisseux des progressistes, et voilà qu’il plonge dedans comme un coprophile dans une fosse septique...


            • 0 vote
              (---.---.145.236) 3 juin 2008 20:37

              Bravo à Jacques Weber !

              Un éditorialiste du Figaro qui accuse les autres d’être "démagogiques", quel culot smiley

              Tout se paiera, patience...


              • 0 vote
                Rage_ (---.---.208.146) 3 juin 2008 23:32

                J’espère qu’ils vont payer cher leur arrogance.

                Et tout particulièrement cette rédaction démago-pédago-provocatrice du "Figaro", toujours à même de faire la leçon sans une seule seconde faire la part des choses et aller dans le fond des analyses.

                Pour les banlieues comme pour les facs ou le "co-développement" voire les infrastructures ferroviaires, 30 ans qu’on en parle, 30 ans qu’il y a un sous investissement chronique.

                Les faits sont têtus.


              • 6 votes
                gerardlionel (---.---.103.182) 4 juin 2008 22:06

                J’ai envie de renvoyer Weber et Zemmour dos à dos

                Pour avoir fait quelques études universitaires en sciences humaines, je sais quelle peut être la complexité (cf E.Morin) des problèmes "education, banlieues... Vouloir dans une émission de tv people expliquer ou résoudre quoi que ce soit relève de l’illusion la plus "spectaculaire" ( cf G.Debord).

                Ces deux là nous ont joué une bonne scène qui ne fait avancer que l’audimat et leurs cotes de popularité/impopularité, la "télé" s’y retrouve puisqu’il y a du buzz. Il n’y a guère que la réalité sociale qui n’y gagne rien ! On nous amuse, on nous abuse !


                • 0 vote
                  (---.---.145.254) 5 juin 2008 00:19

                  Les poings c’est pas sur la table qu’il fallait les cogner, et ça aurait tellement rendu service. Il est insupportable, et on a sa tete sur toutes les chaines ou presque


                  • 3 votes
                    Guit’z (---.---.167.60) 5 juin 2008 09:34

                    Je me souviens avoir un jour regardé l’émission d’Ardisson 93 Fg Saint-Honoré : les invités étaient Zemmour, EL Lévy, Baffie, B.Castaldi, Laurence Ferrari, et autres stars du PAF. La télé parlait de la télé. Baffie picolait tout en faisant dans la dérision. Castaldi nous refaisait le coup de Loft : "Avec le Loft, les Français se sont parlés comme jamais." A quoi Madame Lévy répondit que parler pour dire des conneries, ça ne vaut rien. Le monta, Zemmour prit le parti de sa collègue du Figaro. Baffie finit par insulter Lévy, Et Castaldi, Zemmour. Castaldi devint hystérique à la seule idée qu’on pût mettre en cause sa notoriété de fils à papa si douteusement acquise. La converation tourna court.

                    Weber reproduit le même comportement de classe : arrogance, mépris, certitude angélique... Le réel et ses porte-voix choquent ces belles âmes, qui deviennent alors des choses aussi laides à voir qu’à entendre.

                    Décidément, tous ces parvenus du Show biz, dont le déni de réalité est la marque de fabrique et la signature de caste, ont toutes les peines du monde à mener une discussion rationnelle et factuelle sur un sujet quelconque ; et, imbus de leur humanisme gauchard (celui que sa vertu ne trompe jamais) ils n’ont rien à répondre à leurs contradicteurs que des injures. Les sots rompent un débat comme les lâches un combat...


                    • 1 vote
                      elric (---.---.163.161) 5 juin 2008 22:06

                      Parce que tu crois que zemmour n’est pas un parvenus du show biz peut être.Un type qui veux te faire passer des idées de petit bourgeois de ville de province,qui viennent tout droit du XIXieme siecle pour des idées subversives,moi j’appelle cela de l’escroquerie intellectuelle.Un bien pietre penseur que ce zemmour qui te fait l’apologie du machisme imbécile.Mais la télé,les bobos qui deviennent néo réacs,parce que c’est la mode se sont entiché de lui,et on arrètte pas de le voir sur toute les chaines.Mais sans la télé il ne serait rien,c’est lui même une création des médias.Qu’il se fasse rabattre le caquet je ne peux que m’en réjouir,et j’aimerai que cela arrive plus souvent.


                    • 1 vote
                      (---.---.135.34) 6 juin 2008 11:28

                      Tout à fait d’accord avec Elric ! Je rajouterais que les sots sont ceux qui regardent ces émissions de merde en avalant une soupe pseudo intellectuelle ! Aujourd’hui il suffit de passer à la télé pour être intelligent et digne d’être écouté ! Quel cynisme !


                    • 5 votes
                      syndikéskés (---.---.159.34) 6 juin 2008 14:06

                      Vous avez raison a partir d’aujourd’hui j’éteins ma télé et je n’écoute plus que vous ,vous êtes des trésors de connaissances ,je vous kiffe quel est votre téléphone ? car vous me manquez dèja .Vous m’avez ouvert les yeux !


                    • 0 vote
                      (---.---.188.191) 6 juin 2008 14:18

                      commencez par penser par vous même ce sera déjà énOrme ! Mais apparemment vous revendiquez l’assistanat ?


                    • 6 votes
                      syndikéskés (---.---.159.34) 6 juin 2008 14:22

                      Assistanat Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Aller à : Navigation, Rechercher

                      Le terme d’assistanat est utilisé pour qualifier un système de redistribution ou de solidarité considéré comme manquant d’efficacité, dans la mesure où il encouragerait les individus bénéficiaires d’aides publiques à ne pas chercher à améliorer durablement leur situation économique, reprendre un travail dans la plupart des cas.

                      Ce terme est employé de manière critique par les libéraux pour dénoncer les « excès » et la mauvaise gestion de l’État-providence. De ce point de vue, l’assistanat caractériserait les situations où des personnes bénéficient d’une aide (c’est-à-dire d’une assistance), notamment financière, de la part de l’État ou d’organismes publics (par exemple en France, de la Sécurité sociale), parce qu’ils sont en situation de pauvreté ou de perte de revenus, temporaire ou permanente, mais où ces aides sont accordées de manière inconditionnelle et sans contrôle.


                      • 0 vote
                        (---.---.188.191) 6 juin 2008 14:29

                        Ta définition n’est pas la mienne. Je parle de ta capacité à réfléchir ! Avant de faire la morale tu ferais bien d’aller balayer les arrangements entre syndiqués qui bouchent l’entrée de ton syndicat !


                      • 6 votes
                        syndikéskés (---.---.159.34) 6 juin 2008 14:30

                        éduquons ,c’est une insulte ! connaissez vous le sens de la vie ?,pensez vous qu’un homme peut avoir de l’humour et en même dépendre de l’humeur des gens .Oui je suis un assisté de la pensée car la mienne s’embrouille ,voyez vous !mais heureusement que super penseur est là , en tout cas merci a vous également vous étes un génie ,vous avez réussis à je ne sais pas .........faire des choses dans ma tête ,je me sens mieux .Vive Ségolas Sarkolène !et vous également l’anonyme pour vos précieux conseils


                      • 6 votes
                        syndikéskés (---.---.159.34) 6 juin 2008 14:37

                        Toi véxé ,toi triste .Moi aime toi KAMARADE moi venir dans syndicat à toi pour mener combat de toute une vie .


                      • 0 vote
                        (---.---.188.191) 6 juin 2008 14:48

                        Eduquer c’est d’abord apprendre l’autonomie et l’esprit critique mais si tu souhaites continuer à te lobotomiser le cerveau c’est ton choix ! N’oublies pas le JT de 13H00 tu connaitras la béatitude smiley


                      • 6 votes
                        syndikéskés (---.---.159.34) 6 juin 2008 15:18

                        Marie Anne Chazel jolie demoiselle Bourre nous le crane de tonnes d’information Dés fois connes mais souvent bidons Cela nous permet de nous remettre en questions

                        Un jour un blogueur m’a dit "éduquer c’est d’abord apprendre l’autonomie pour arriver a bon port c’est également l’esprit critique pour ne pas subir le hic mais si tu souhaites manger des cacahuètes sous ta couette continue à te lobotomiser, alors dans ce cas le cerveau de mireille dumas c’est ton choix N’oublies pas le JT de 13h00 si tu veut être à la hauteur de la béatitude de ma tante gertrude


                        • 1 vote
                          marc (---.---.185.53) 8 juin 2008 07:44

                          Lamentable le comportement de ce méprisant jacques Veber ! Crime de lèse majesté, parce que l’on ose le contredire. Que certains acteurs sont prétentieux et minables dans le vie de tous les jours... pauvre type !


                          • 1 vote
                            lisa SION (---.---.39.114) 9 juin 2008 07:53

                            C’est curieux,

                            Jacques Weber venait de dire qu’il regrettait l’expansion de la politique de répression gouvernementale, ( Karcher, disparition de la police de proximité, plus de flics, plus armés et caméras partout, etc...) au détriment de la prévention, ( accueil information, police de quartiers, humanisation des représentants de l’autorité, et réduction du fossé social, etx...)

                            mais aucun de vous ne l’a remarqué et ainsi n’a compris pourquoi il s’est offusqué que quelqu’un ait pu rembarrer ses propos en faveur du dialogue entre les autorités et les jeunes des banlieues.

                            C’est parce que plus personne n’écoute plus personne qu’il a pété un plomb, et vous tous en ètes la preuve...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès