• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre en Ukraine : le rôle des gangs mafieux - Le Zoom - Thierry Marignac - (...)

Guerre en Ukraine : le rôle des gangs mafieux - Le Zoom - Thierry Marignac - TVL

"C'est dans ce paysage de grand banditisme qu'il faut comprendre l'affrontement russo-ukrainien". Le journaliste Thierry Marignac l'explique dans son ouvrage "La guerre avant la guerre" : les approches ethnico-idéologiques vendues au grand public ne tiennent jamais compte du rôle de la pègre.

 

Tags : Russie OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 2 votes
    juanyves juanyves 14 avril 2023 10:46

    No problems, l’Ukraine va gagner la guerre ils viennent de démanteler le plus gros groupe mafieux qui agissait pour le compte de la Russie : la fameuse 5 ème colonne.


    • 2 votes
      juanyves juanyves 14 avril 2023 11:15

      Premier ministre hongrois Viktor Orban (un complotiste de droite qui dit ce que les employeurs des ukrainiens savent très bien) : "Financièrement, l’Ukraine est un pays inexistant, dès que les États-Unis et l’Europe cesseront de la soutenir, la guerre prendra fin"

      Il a ajouté que l’Europe dépense des dizaines de milliards de dollars pour l’entretien de l’Ukraine, mais cela ne peut pas "continuer indéfiniment".


      • vote
        ged252 14 avril 2023 11:52

        Hors sujet

        .

        Voilà ce que ne montre jamais la TV, il faut que ce soit des youtubeurs qui en parlent.

        https://www.youtube.com/@eLMehdinoProduction/videos

        .

        C’est le point aveugle des médias TV, des politiques, de agoravox et des commentateurs comme yoananda, maquiavel, gaspard, micnet ; 

        Comme si ... ce qui se passe à Marseille n’allait pas toucher bientôt toute la France


        • vote
          Toutatis 14 avril 2023 13:12

          https://dailyreckoning.com/the-worlds-about-to-change-big-time/

          Une bonne analyse de la situation.

          Ce qui va être intéressant (ça commence déjà) c’est comment l’ouest va essayer de camoufler sa défaite cuisante, surtout pour gérer les réactions de sa propre population.

          Chez nous en France circulent dèjà les informations sur les débacles concernant deux autres sujets : la désindustrialisation et le sabotage de l’énergie nucléaire. On va rajouter une autre débacle. Mais après tout, ce sont les Français qui les ont voulues, ils ont voté pour.


          • vote
            juanyves juanyves 14 avril 2023 13:54

            Beaucoup d’analyses à partir de supposées connaissances ou méconnaissances ou suppositions. La réalité probablement est toute autre et se base sur des stratégies beaucoup plus globales qu’une vision restreinte à un unique terrain de confrontation.

            Dire que les occidentaux qui armaient, entraînaient, conseillaient l’armée ukrainienne se soient trompés sur la capacité de l’armée ukrainienne de résister, en connaissant parfaitement la ligne de défense construite sur l’est, n’a aucun lien avec l’intelligence. Que les russes qui ont le 1/3 de l’Ukraine pour eux n’étaient pas au courant est du même ordre.
            Si les russes lancent l’opération en contournant la ligne maginot, c’est probablement pour tenter et sonder les possibilités de l’adversaire et voir si la confrontation pouvait se résoudre diplomatiquement. Ça n’a pas marché mais ce n’est pas nécessairement une erreur, qui ne tente rien n’a rien.
            Les ukrainiens entament des négociations : penser que c’est parce qu’ils ont peur et qu’ensuite leurs chefs les en empêchent c’est du narratif. La réalité, très probablement c’est qu’il y a eu une surprise vu la rapidité du déclenchement de l’opération (basé sur une connaissance des faits) et, comme c’est de coutume, on négocie pour gagner du temps (c’est la stratégie de toujours). Il fallait du temps pour préparer l’opération Boutcha, sur une demande occidentale aux russes d’un geste militaire dans les négociations, ce qui a été obtenu par le négociateur Kireyev, en remerciement le SBU l’a assassiné pour en savoir trop. Les russes se sont retirés, le scénario Boutcha s’est fait et les négociations se sont arrêtés : mission accomplie.
            Les russes ont très bien compris et sont passés sur un autre registre.

            La suite c’est une guerre d’attrition et de destruction de l’adversaire tant ukrainien que occidental, confrontation dans laquelle il y a 3 acteurs (ou 4) : la Russie, la Chine et l’Iran (Corée du Nord imprésentable). Cette confrontation requière de la durée, de la destruction d’armements, de munitions et d’argent. L’armée ukrainienne subir des pertes colossales, Wagner probablement aussi, mais l’armée russe très peu. Du côté russe ceux qui semblent qui ont morflé ce sont les Tchéchènes, les milices du Donbass et Wagner, mais pas l’armée russe qui évite les pertes à outrance : aviation sur le front, repli stratégique, artillerie très en retrait.

            On parle d’enlisement, mais c’est faire fi de la stratégie globale de l’opération : effondrement du dollar, contrôle des matières premières, développement des BRICS, crédibilité des occidentaux apparaissant comme menteurs et faux. Il suffit de voir le Moyen Orient (Iran, Arabie Saoudite, Yemen), l’avancée des BRICS, les difficultés financières des occidentaux, l’épuisement des stocks d’armes occidentaux et la grogne qui monte dans cette "Communauté Internationale", la perte totale de crédibilité de ses dirigeants face au monde entier. Reconstruction de Mariupol à la vitesse hypersonique. Probablement l’enlisement fait partie de la stratégie globale de Guerassimov, probalement un génie militaire, très discret mais très efficace, ce qui expliquerait ses réticences à appuyer complètement Wagner qui veut aller trop vite, n’ayant rien compris à la globalité de l’opération.

            À mon avis l’opération se déroule parfaitement suivant la stratégie élaborée, probablement en collaboration avec les chinois et peut-être les iraniens.

            .......


            • 1 vote
              nono le simplet nono le simplet 14 avril 2023 14:21

              @juanyves
              À mon avis l’opération se déroule parfaitement suivant la stratégie élaborée
               smiley


            • vote
              juanyves juanyves 14 avril 2023 14:34

              @nono le simplet
              Merci de ton appréciation, ça c’est nouveau. Et oui l’on apprécie smiley une stratégie à ses résultats pas à ses moyens. J’en conviens parfaitement et je salue ta perspicacité, Je te plusses pour une fois.


            • vote
              nono le simplet nono le simplet 14 avril 2023 15:09

              @juanyves
              je me demande s’il reste un russe qui croit que tout se passe comme prévu ... smiley


            • vote
              ged252 14 avril 2023 17:25

              @juanyves
              J’ai lu qu’une offensive russe était prévu cette hiver, mais le sol n’aurait pas gelé en Ukraine


            • vote
              juanyves juanyves 14 avril 2023 19:02

              @ged252
              Ce ne sont pas les militaires russes qui l’ont dit, mais les experts qui savent ce que les russes vont faire et ne pas faire. En principe les généraux suivent leurs conseils ou prédictions surtout quand ils sont payés par des think tanks comme LCI ou BFM.



            • vote
              ged252 14 avril 2023 19:21

              @juanyves
              La question serait plutôt : ça a gelé, ou ça a pas gelé ?


            • vote
              juanyves juanyves 14 avril 2023 19:23

              @nono le simplet
              Lula reçu au Palais du Peuple : "personne ne nous empêchera de développer nos relations avec la Chine."
              Xi-Xi : "le président Lula est un viel ami et un grand ami du peuple chinois". Ce qui n’était pas prévu par aucun expert simplet c’est que les 4/5 du monde (7 milliards) ne suivent plus les diktats des grands chefs blancs et que la "Communauté Internationale" se retrouverait isolée. "Oui" par devant et par derrière "cause toujours grosse patate"


            • vote
              juanyves juanyves 14 avril 2023 19:58

              @ged252
              La vrai question c’est "Lécher ou ne pas lécher", Si nous lèchons tous c’est bon, mais le Q de qui :
              Biden en Irlande la meilleure de la fin mais il y a d’autres perles :
              So, thank you all. God bless you all. And let’s go — let’s go la- — lick the world. Let’s get it done. Thank you

              Je vous remercie donc tous. Que Dieu vous bénisse tous. Et allons - allons la- - lécher le monde. Faisons-le. Je vous remercie.
              L’intégrale du sketch : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/speeches-remarks/2023/04/13/remarks-by-president-biden-at-banquet-dinner/


            • vote
              ged252 14 avril 2023 20:17

              @juanyves

              They’re the reason why even if I didn’t believe what I believed, I’d have to believe what I believe. (Laughter.) Because they’re all strong, strong, strong supporters of Ireland, and peace and security in Europe. 

              .

              Georges Bush avait fait la même :

              There is things we know, there is things we know we know, there is things we know we don’t know, there is things we don’t know we don’t know






            • vote
              juanyves juanyves 14 avril 2023 14:13

              La suite : sabotage des gazoducs. Les occidentaux deviennent la risée du monde seuls les gogos simplets ne s’en rendent pas compte. inutile de développer ce sont des ukrainiens avec un petit yacht et des équipements de plongée loués sur le bord de mer avec des pétards achetés au kiosques du coin qui ont fait le coup.

              La dernière : un gamin de 21 ans employé dans l’armée de l’air qui depuis 2019 partage avec ses potes d’un chat de jeux vidéos des secrets hyper confidentiels. Pour mémoire, en 2019, il avait 17 ans et avait accès à des documents hyper secrets. Le type il est surveillé chez lui depuis 2 jours par du beau monde et quand ils lance l’opération arrestation, il y a les télés, journalistes, des tank, auto-mitrailleuses, hélicoptères et bien une centaine de soldats armés jusqu’aux dents et gilets pare balles pour un gamin en short et t-shirt : HOLLYWOOD. Même les espions russes du Poujadas n’ont pas droit à tant d’égards. Hallucinant.
              Seuls les gogos simplets vont rêver la nuit de la puissance de l’EMPIRE (Star Wars). Apparemment les russes ont tout compris et ils ne marchent pas dans la combine, bien sûr il a bien fallu lâcher en appât quelques faits véridiques, photos etc...

              Le cirque continue, suite au prochain numéro, il me tarde d’arriver au dénouement, mais vu le scénario et le jeu des acteur celui.ci est plus que prévisible. Néanmoins les rires et les pleurs n’ont pas finis d’être intimement mêlés.


              • vote
                juanyves juanyves 14 avril 2023 14:26

                @juanyves
                N’est du même niveau que le sabotage des gazoducs. Et si par hasard c’était une fuite authentique, ce que je ne crois absolument pas vu l’âge de l’espion au début des fuites, alors c’est pire, ça démontrerait le niveau de déliquescence du monde yanqui (plus à démontrer néanmoins)


              • vote
                juanyves juanyves 14 avril 2023 23:02

                @juanyves
                Suite de la fuite du robinet :
                Les fameux documents que je ne sais qui les a vu, c’est comme Bin Laden, tout le monde en parle mais personne ne les a vu. Ils trainaient dans le chat depuis 2019, puis tout d’un coup ils apparaissent sur des canaux de télégram, qui, comme tout le monde sait est beaucoup utilisés par les russes, bizarre.
                Ce qui circule est disponible ici pour un temps. Bizarre que ça soit encore disponible.
                De plus, la réalité, c’est que ces papiers ne disent que ce que tout le monde savait déjà. Il n’y a aucun plan d’attaque aucune stratégie développée aucune carte : rien d’intéressant en fait. Suite à ces fuites l’Ukraine annonce qu’elle change ses plans et remets à plus tard sa contre-attaque, alors qu’il n’y a rien de dévoilerà ce sujet sinon que les yanquis pensent qu’ils ne réussiront pas. Le but du jeu est probablement d’enfumer les russes pour qu’ils baissent la garde et en profitent pour s’amuser sur Bakhmut et envoyer les autres prendre quelque vacance, bref leur faire croire que rien ne va se passer.
                Les russes se sont fait enfumés à Minsk, puis aux fameuses négociations de paix avec Boutcha à la clef, et comme jamais 2 sans 3 ils se sont fait enfumés sur l’accord des céréales. Les seuls à avoir respecté des accords, pour l’instant sont les russes, les occidentaux brillent par leurs forfaitures, mais il y a des effets collatéraux question crédibilité surtout, mais aussi les russes ont mis au point des lunettes pour voir à travers la fumée. Et il ne reste plus que les gogos à discuter d’un non-évènement foiré sur les plateaux télé.
                Mais le côté clown du scénario, surtout celui de l’arrestation du gamin, vaut le simple[t] déplacement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès