• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean Robin répond aux insultes de Mélenchon

Jean Robin répond aux insultes de Mélenchon

Lors de la manifestation pour les retraites du mardi 12 octobre, Jean-Luc Mélenchon avait insulté le journaliste Jean Robin. Celui-ci lui répond aujourd’hui en vidéo. Il le traite à son tour de "dictateur". Une réponse en forme de coup de poing !
 
Jean Robin précise que la deuxième personne qui l’a insulté en public est Alain Soral. Celui-ci vient justement de faire paraître sur son site une vidéo, intitulée en toute modestie "De la virtuosité du Logos", que je vous laisse apprécier. Celui qui s’auto-définit comme un "maître du Logos" expose devant ses disciples d’Egalité et réconciliation sa culture et sa dialectique à un rythme étourdissant...
 
Passage intéressant, à 14 min, lorsqu’il évoque Daniel Cohn-Bendit, figure du sophiste truqueur face au philosophe honnête et impuissant : "Il te met en slip Cohn-Bendit. C’est un maître de la dialectique et du vice, il connaît tout de A à Z, c’est un champion, un virtuose... Un mec comme Cohn-Bendit, il te met à poil dans un débat, si t’es un honnête marxiste-léniniste, c’est une ordure intégrale..."
 
Jean Robin en veut à Alain Soral depuis que ce dernier a refusé de débattre avec lui, au prétexte qu’il était sioniste. Il lui reproche aussi de lui avoir volé un livre... Alain Soral a confirmé qu’il refusait de débattre avec lui car il était sioniste, et car il ne représentait rien.

Tags : Politique




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 38 votes
    bobov 16 octobre 2010 02:42

    Jean Robin, c’est qui cet abruti ?


    • 39 votes
      Olivier Tokyo 16 octobre 2010 04:48

      C’est un abruti qui s’aime bien, avec un égo démesuré et qui devrait aller s’excuser vers Charles Enderlin pour la propagande et les pseudo analyses qui en tout état de cause ne font pas de lui un journaliste mais un militaire au service de la communication de Tsahalala...


    • 27 votes
      jacques jacques 16 octobre 2010 04:35

      s’afficher avec finkelcrotte c’est un lourd handicap.


      • 33 votes
        Alin 16 octobre 2010 10:10

        @ Jean Robin, auteur de la "réponse" aux "insultes" de Mélenchon :


        Arrêtez d’être malhonnête. Vous allez à une manifestation lui poser des questions. A la manifestation, les esprits sont chauds, le bruit est grand (on voit Mélenchon tendre l’oreille et vous, on vous entend à peine sur l’enregistrement, vous avez même du sous-titrer). Vous posez une question (que vous expliquez plus longuement ici), mais que vous ne pouvez pas développer dans les conditions de la manifs. Vous lui posez quelques questions de quoi l’approcher et le faire parler, ensuite, vous faites tomber la question qui tue :

        "Que pensez-vous du fait que ce soit le régime de Vichy qui ait mis en place la retraite par repartition ?"

        Franchement, si ce n’est pas de la provoc à deux balles, je ne sais pas ce que c’est. Si j’étais à sa place, vous auriez eu une sacrée gifle de ma part (une gifle pour vous humilier, pas un coup de poing pour vous donner la chance d’avoir un arrêt de travail).

        Il est un peu temps que vous compreniez que les provocations à la con vous pouvez vous les mettre ailleurs et qu’on n’a plus à tolérer ni l’insolence, ni l’incompétence.

        Que peut bien vouloir dire votre question ? S’il fallait la développer ou l’expliquer - comme vous le faites dans cette vidéo - pourquoi êtes-vous allez la lui poser dans des conditions qui ne permettent pas de l’aborder ? Qu’auriez-vous voulu qu’il voit, autre que la provocation de votre part ? Que voulez-vous qu’on voit d’autre, même nous autres qui regardons votre vidéo, si ce n’est pas une grande provocation ?

        Franchement, Robin, arrêtez la provocation, arrêtez la mise en scène de la victimisation. On n’a que faire de vos jérémiades, de vos coups montés, de vos manipulations à deux balles. 

        Vous vous sentez insulté ? Ne vous en déplaise, Robin, il n’y a qu’un abruti comme vous qui peut poser une question aussi stupide. Mélenchon vous l’a bien dit, je vous le répète et un jour il faudra que ça rentre dans votre tête de journaleux imbu, qui croit que c’est son droit de poser des questions mais oublie son obligation de réfléchir. 

        Il est grand temps que vous reveniez sur terre, Robin. Je sais que tout est bon pour discréditer Mélenchon, pour discréditer la gauche et pour se faire connaître en profitant du "buzz" à la con que vous journalistes inventez tout en le mettant sur le dos du piégé, mais vous commencez à atteindre une limite bien dangereuse. Ne venez pas pleurer quand les citoyens vont commencer à vous foutre sur la gueule, vous accuserez les politiciens comme Mélenchon de créer un sentiment anti-journalistes, mais sachez simplement que les gens ordinaires commencent à en avoir marre de vos comportements.

        • 4 votes
          Alsace Alsace 16 octobre 2010 11:03

          Jean Robin a lancé une très bonne initiative avec enquete et débat ( bien que je ne sache pas si c’est lui ou lui seul qui est à l’origine de ce projet ).
          Pour le reste , il faut dire en effet que le personnage comme ses devellopement intellectuels ont été la plupart du temps - je le pense - tout à fait ridicules et parfois volontairement pro-système (pour faire simple ) afin de se démarquer des "anti-système" , tout en restant dedans mais tout en cherchant à pouvoir justement entrer dans le monde du média de reference.

          Voilà. Le personnage est assez remarquable par son attitude pour le moins étrange , mais pour ce qui est de enquete et débat , il faut dire que l’on y voir souvent de bons échanges .


          • 24 votes
            logan2 16 octobre 2010 11:15

            C’est tellement caricatural et absurde que franchement on ne sait pas quoi répondre ;) C’est bien joué ^^

            Jean Robin nous délivre toute son idéologie de droite et néolibérale

            La plus belle perle de Jean Robin :
            "les patrons n’ont qu’un seul but, de faire du profit et pas d’exploiter les salariés"


            • 26 votes
              toug toug 16 octobre 2010 12:23

              Sans vouloir être méchant mais quel attardé celui là, talmudiste à la mord moi le nœud, rien d’intéressant, c’est la quintessence du sophisme ce type, Soral en parle très bien et c’est pas parce qu’il est sioniste que Soral ne veut pas débattre avec ce crétin ( l’auteur vous dit de la merde ) mais parce qu’il n’est rien et parce qu’il n’est qu’un sophiste ridicule qui ne joue que sur les mots, en bon talmudiste. Soral a bien débattu avec le président actuel du CRIF, Golnadel, et il préfère débattre avec ces gens à qui assume leur sionisme qu’avec ce petit merdeux de Jean Robin pour lui faire de la pub car il ne représente rien. Moi je préfère encore écouter BHL parler que ce pauvre Robin.


              • 35 votes
                tchoo 16 octobre 2010 13:19

                Je viens d’écouter votre échange avec Mélenchon.
                Je viens d’écouter 3’50 de votre vidéo de réponse.
                J’arrête là
                Parce que je suis d’accord avec Mélenchon
                Désolé !


                • 25 votes
                  webrunner webrunner 16 octobre 2010 13:32

                  je n’aime pas sa bibliothèque


                  • 21 votes
                    bebol bebol 16 octobre 2010 15:13

                    Robin est un fantôme du net qui n’arrive pas à prendre chair... Malgré tous ses efforts.Et ça semble le peiner énormément. Et que fut-il ridicule à côté de Drac (dans une vidéo visible sur Agoravox, si je me souviens bien) se plaignant que le méchant Soral lui a piqué un livre qu’il veut pas lui rendre... "Bouhou, méchant Soral..." Ridicule, ce Robin.
                    -
                    Soral est autrement plus intéressant même si son besoin de dérouler sa liste culturelle dès que possible est parfois agaçant. Il soulève néanmoins nombre de sujets très intéressants sur les divers rapports de force entre classes et inter-classes.


                    • vote
                      bebol bebol 17 octobre 2010 11:42

                      Correction : "intra-classes"... Je pense que vous l’aurez compris :)


                    • 18 votes
                      Hijack ... Hijack 16 octobre 2010 15:26

                      LOL ! Quel gogol ce Robin ! Traiter Soral d’antisémite juste parce qu’il dit la vérité sur Israël !
                      On s’en fout qu’il est juif (je ne le savais même pas) et Soral d’autant plus !
                      Alors, Jean Robin ...si t’a quelque chose à dire, arrête de pleurnicher et argumente, donne nous des éléments de preuve ...


                      • 19 votes
                        Robin des villes Robin des villes 16 octobre 2010 16:12

                        Je tiens à préciser que nous n’avons aucun lien de parenté.
                         smiley


                        • 3 votes
                          Olivier Tokyo 17 octobre 2010 02:54

                          trop bon !!!


                        • 2 votes
                          Alsace Alsace 16 octobre 2010 17:08

                          A voir aussi une vidéo plutôt cocasse de Robin se faisant ceinturer par la sécurité du grand journal pour avoir tenté de dénoncer un plagiat d’ Ardisson.
                          Impayable ce mec , un peu pathétique , mais impayable.


                          • 1 vote
                            Olivier Tokyo 17 octobre 2010 02:56

                            c’était lui ?? Mais pour le coup Ardisson l’avait traité de souten à Dieudo, tout faux alors ?


                          • vote
                            Alsace Alsace 18 octobre 2010 22:59

                            Ben à l’époque , le site des ogres avait publié des trucs à Robin donc...


                          • vote
                            Olivier Tokyo 20 octobre 2010 15:33

                            Merci pour l’info Alsace. Je ne savais pas pourquoi Ardisson disait cela. ASI n’avait pas donné cette info lorsqu’ils avaient parlé du bouquin d’Ardisson.


                          • 6 votes
                            eyes wide open eyes wide open 16 octobre 2010 17:24

                            t aurais pas été un souffre douleur au collège par hasard ?

                            www.eyeswideopen.over-blog.com


                            • 14 votes
                              citoyendunet 16 octobre 2010 18:33

                              Mais c’est qui ce guignol ? !


                              • 23 votes
                                Ptitan Ptitan94 17 octobre 2010 01:45

                                Jean Robin..
                                Il envoie son livre à Zemmour, Zemmour le dépose à Gibert Jeune...
                                Il demande à parler avec Soral, Soral refuse.
                                Finkielkraut ne voit aucun intérêt à lire son livre qui lui est consacré.
                                Il se fait traiter d’abruti par Mélanchon.
                                Il est obligé de poster des vidéos minables pour faire la promotion de ses livres minables qui ne se vendent pas.
                                Il a une élocution d’une médiocrité impressionnante.
                                Il a le charisme d’une huitre.

                                Jean Robin, ou l’histoire d’un raté.....


                                • 4 votes
                                  Hijack ... Hijack 17 octobre 2010 11:06

                                  Ça y’est j’ai compris ... être aussi ... ce ne serait pas pour seconder ou remplacer BHL ???


                                • 1 vote
                                  Olivier Tokyo 20 octobre 2010 15:33

                                  pas mal, vite les tartes à la crème.


                                • 3 votes
                                  Nicob Nicolasbault 17 octobre 2010 03:56

                                  Excellent Ptitan94.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès