• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Kassovitz le révisionniste" : La terrible compil’

"Kassovitz le révisionniste" : La terrible compil’

Suite aux propos sceptiques tenus par Mathieu Kassovitz sur le 11-Septembre chez Frédéric Taddeï sur France 3, la meute des grands médias s’est déchaîné sur sa proie. Dérapages médiatiques en chaîne. Le cinéaste, connus pour ses engagements humanistes, et dont la famille fut en partie exterminée dans les camps nazis, fut comparé à Robert Faurisson le négationniste, et au minimum traité de révisionniste. Rappelons, avant de commencer cette compilation, que la révision constante de l’Histoire, au vu des nouvelles connaissances acquises, constitue ni plus ni moins le travail de... l’historien.

« Le grand direct des médias » sur Europe 1, présenté par Jean-Marc Morandini. Intervention de Renaud Revel, « spécialiste des médias » à L’Express qui a écrit sur son blog : Kassovitz en Faurisson du 11 septembre, il ne manquait plus que cela.

« Le grand direct des médias » sur Europe 1. Chronique de Frédéric Bonnaud.

« C à vous » sur France 5, présenté par Alessandra Sublet. Chroniqueurs : Nathalie Lévy, Nicolas Poincaré. Kassovitz en Faurisson du 11 septembre, ça fait froid dans le dos, quand même...

Matinale de France Info présentée par Nicolas Poincaré. La chronique « Presse, net, buzz » de David Abiker. Interview de Frédéric Taddeï.

Samuel Le Bihan dans Les Grandes Gueules sur RMC

Chronique de Patrice Bertin sur France Info : Très très très dérangeant...

Journal de Clotilde Dumetz dans le « Sept dix » de France Inter. Interventions de Thibaut Cavaillès et Jean-Vincent Brisset, directeur de recherches à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques. Cette phrase qui nie les attentats aux Etats-Unis...




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 54 votes
    oupsla 18 septembre 2009 16:02

    Bonjour à tous.

    Je suis choqué que les grands médias continuent d’utiliser les mêmes méthodes que pour Cotillard et Bigard pour discréditer dernièrement Mathieu Kassovitz.

    Ce que je trouve dangereux ; c’est la question qui est posée en réaction : doit-on tout laisser dire dans les médias, et ce afin de protéger un auditoire "fragile" (ex Europe1 Morandini).

    Messieurs des médias, si vous considérez votre responsabilité sur le pouvoir de manipuler l’opinion du public, nous sommes en droit de vous demander vers qui, ou vers quoi, va votre allégeance ?

    Dans le cas où vous êtes, et c’est compréhensible, tournés vers vos patrons, responsables, et finalement actionnaires, vous devez néanmoins reconnaître que les questions à propos des évènements du 11 septembre 2001 sont légitimes, il qu’il n’y a pas là de questionnement plus dangereux que d’autres. Dans le cas où il n’y a pas de réponses convaincantes et encore moins de preuves, alors c’est la porte ouverte aux thèses les plus variées, qui bien entendu peuvent véhiculer des idéologies ou doctrines dangereuses. A moins que réouvrir une enquête en vu d’un procès soit contraire à vos intérêts, je ne comprend pas cette réaction.

    Dans le cas où c’est votre conviction qu’il n’y ai pas de questions à se poser à propos de cette journée tragique, et des conséquences que nous connaissons, alors pourquoi discréditer ainsi ceux qui le font, au lieu d’apporter les réponses qui convaincront logiquement ceux qui s’en posent, à défaut d’en donner la preuve.

    A moins que nous ne soyons plus en démocratie, ni même citoyens libres d’une société de consommation, mais déjà dans une dictature, ouvrons une nouvelle enquête qui aura à charge de présenter des preuves.


    • 46 votes
      desperado 18 septembre 2009 16:44

      En réalité toutes les réactions médiatiques sont autant de raisons de continuer l’enquête. Ils sont foutus !


      • 45 votes
        steph75 steph75 18 septembre 2009 16:48

        la chasse aux sorcieres reprend.

        et les prostituées intellectuelles qui font que des amalgames.


        • 26 votes
          joelim joelim 18 septembre 2009 20:10

          Georges Orwell avait raison. Il s’est juste trompé de 25 ans.


          • 12 votes
            DIVA DIVA 19 septembre 2009 06:35

            Il ne s’est pas trompé, il a anticipé !


          • 14 votes
            DIVA DIVA 19 septembre 2009 06:42

            Tiens, au final, Samuel Le Bihan est une nouille !


          • vote
            Maisbiensur 31 octobre 2009 16:35

            En plus d ’être une nouille ce Lebian, il a peur de ne plus tourner de film et de finir au oubliette.


          • 37 votes
            alterego 18 septembre 2009 22:33

            C’est affligeant.

            Ils sont sensés nous informer et, non seulement ils ne font pas leur boulot de recherche et d’analyse sur un événement majeur du début de ce siècle, mais ils insultent et diffament ceux tentent de le faire à leur place sur Internet.

            Qu’est-ce qui leur prend de se disqualifier eux-mêmes de cette façon ?

            Des "professionnels", ça ?

            Qu’ils ne viennent pas se plaindre si l’info se fait maintenant sur le net sans eux.

            Mais, ça les rend fous, ces pauvres petits. Qui a tenu les propos suivants, en parlant d’Internet ? :

            « Des tarés, des maniaques, des fanatiques, des mégalomanes, des paranoïaques, des nazis, des délateurs, qui trouvent là un moyen de diffuser mondialement leurs délires, leurs haines, ou leurs obsessions. Internet, c’est la Kommandantur du monde ultra-libéral. C’est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. Vivre sous l’Occupation devait être un cauchemar. On pouvait se faire arrêter à tout moment sur dénonciation d’un voisin qui avait envoyé une lettre anonyme à la Gestapo. Internet offre à tous les collabos de la planète la jouissance impunie de faire payer aux autres leur impuissance et leur médiocrité. C’est la réalité inespérée d’un rêve pour toutes les dictatures de l’avenir ».

            Ne serait-ce pas notre nouveau directeur de France Inter, Philippe Val ? Si c’est pas du délire ça !

            Et ils prétendent nous informer ces gens-là ! ! !

            Au moins, sur le net, il n’y a pas QUE n’importe quoi.


            • 25 votes
              abdelkader17 19 septembre 2009 00:15

              voilà la raison prochaine de la criminalisation d’internet, la faillite avancée de la désinformation médiatique. Qui peut encore se laisser manipuler par ces clowns ? on se croirait au temps de l’union soviétique,la ligne du parti est la seule qui soit, on ne peut désormais rien envier à la pravda(organe médiatique du parti communiste)


              • 25 votes
                extralucide 19 septembre 2009 01:18

                Je n’ai pas regardé tous les guignols présentés dans l’article mais la première chose chose que devrait faire la Point Carré, c’est déjà d’apprendre à parler. Comme tous les journaleux carpettes ayant une trouille bleue de perdre leur minable place, et attaquant ceux qu’on appelle les complotistes, ils n’ont pas étudié le 11/9, ils n’ont rien lu, par allégeance au pouvoir, par paresse ou plutôt feignasserie. Ils ont simplement une intime conviction qui leur permet simplement d’avoir leur paie en fin de mois. La meilleure est de dire que, pour le livre de Eric Laurent, : "je ne l’ai pas lu" comme surement tous les autres livres sur le sujet, ni même la VO. Trop fatigeant de lire. Alors qu’il la ferme


                • 22 votes
                  hieronymus73 19 septembre 2009 02:02

                  Je ne peux pas aller plus loin que la troisième vidéo. Moi qui pensait que ce micro débat à la fin de l’émission Ce soir ou jamais n’était qu’un semblant de liberté d’expression, je ne pensais pas que cela donnerait lieu à de multiples opérations de lynchages médiatiques, à une telle réaction en chaine. Je mesure un peu mieux la prise de risque de M.K.

                  Il faudrait qu’une association de bienfaiteurs pirate les antennes de ces médias afin d’asséner au public de multiples vérités et pousser les gens à éteindre leurs radios, leurs télévisions et ne plus se faire laver le cerveau.


                  • 21 votes
                    hyperglobal hyperglobal 19 septembre 2009 11:58

                    Merci pour votre travail de regroupement...

                    L’épouillement de Kassovitz et de Taddeï va continuer malheureusement...

                    Incroyable morceau abominable de mauvaise foi, de dénigrement systématique de toutes pensées autres. (Cela ce voit aussi sur le blog de france 3 de ce soir ou jamais...) Il faut de tout pour faire un monde.... mais il y a tant de moutons que çà ? Ils le font exprès d’être aussi bête et aveugle ?!! Ils ne font même plus leurs boulots journalistiques, ils ce répètent en cœur, d’une même voix !!! C’est bien d’assister à la création de toute pièce d’un buzz ou des pauvres gars inintéressants profitant de ces bas procédés journalo-politico-rumeuristique.

                    Finalement que nous parlions en bien ou en mal de 11 septembre, nous en parlons !

                    Mais le vrai débat est ailleurs, il me semble occulté. Il porterait plus sur la création d’une nouvelle commission "vraiment indépendante" sur les évènements du 11 septembre !

                    http://latelelibre.fr/index.php/2009/09/11-septembre-la-theorie-explosive/

                    Merci à Orwell de nous avoir donnée la suite des évènements...


                    • 18 votes
                      therasse 19 septembre 2009 13:43

                      Etre negationniste, ce serait nier qu’il y a eu des immeubles qui sont tombés le 11 septembre percutés par deux avions et un troisième qui est tombé sans raison apparente, qu’il y a eu un engin qui s’est écrasé sur le Pentagone et qu’on a retrouvé les restes d’un quatrième avion en rase campagne.

                      Etre révisionniste, c’est l’attitude intellectuelle qui consiste à exiger la révision de la manière dont on peut analyser un fait, les causes de sa survenance, ses implications pour l’avenir, etc... ; tout çà dès lors que des éléments nouveaux permettent de douter que les relations et analyses antérieures sont satisfaisantes. En gros, revoir tout ce qui concerne un fait qui lui -même n’est pas contesté.

                      Je n’ai donc aucun complexe si on m’accuse de révisionnisme en ce qui concerne le 11 septembre. Car il s’agit bien de celà, je souhaite effectivement que la Commission d’Enquête "revoie" sa copie.

                      Mais je ne crois pas qu’il existe beaucoup de gens en ce monde qui puissent être taxés de négationnisme car nul ne peut dire qu’il n’a pas vu les avions se crasher sur les tours, le trou de souris du pentagone et les restes du quatrième avion....hormis les aveugles de naissance et les enfants qui n’étaient pas nés à cette époque.

                      Mais pourquoi donc traite-t’on le 11 septembre comme çà en Belgique ? http://www.dailymotion.com/video/xag4lg_face-a-linfo-y-emission-sur-le-11-s_news

                      Comme çà au Japon : http://www.dailymotion.com/video/x4jl5b_11-sep-2001-le-parti-doppjapcontest_news

                      Comme çà en Russie : http://www.dailymotion.com/video/x8xgrv_11-septembre-2001-debat-sur-la-1ere_news

                      Comme çà au Danemark : http://www.dailymotion.com/video/x92lw5_11-septembre-2001-wtc-les-preuves-d_news

                      Et surtout, comme çà aux Etats-Unis : http://www.dailymotion.com/video/x9l1e8_11-septembre-2001-les-usa-decouvren_news

                      Pourquoi, comme vous le constatez n’y a-t’il donc qu’en France que çà se passe comme çà ? http://www.dailymotion.com/video/xaglfb_les-mensonges-de-sifaoui-face-a-ray_news http://www.dailymotion.com/video/xaglhh_les-mensonges-de-sifaoui-face-a-ray_news

                      Comprenez bien : ma question est POURQUOI ???

                      J’ai bien une tentative d’explication, celle-ci :

                      http://libertesinternets.wordpress.com/2009/02/09/kouchner-karzai-thaci-la-cia-la-drogue-et-nicolas-sarkozy/

                      http://www.voltairenet.org/article157210.html

                      http://www.prs12.com/spip.php?article6025

                      http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/340-olivier-sarkozy-le-demi-frere-de-nicolas-embauche-par-le-fonds


                      • 16 votes
                        Fred Def 19 septembre 2009 13:46

                        Bande de journaleux de merde. Je veux frapper mon poing dans le gueule des gens qui tiennent des propos pareils. Comment on peut ???

                        Alors, en France, on est devenu plus Américains que les Américains eux-mêmes. Avec une presse aussi libre que la Pravda.


                        • 10 votes
                          Fred Def 19 septembre 2009 14:08

                          A quoi ils jouent avec ce pseudo buzz à la con ?


                        • 14 votes
                          letuyauteur 19 septembre 2009 15:28

                          J’ai juste regarde aujourd’hui l’emission de mr Taddei , Mr Kassowitz a l’air plutot intelligent et remet intelligement a sa place celui qui le traite presque de supporter des theses nazis.Enfin rien de bien mortel , on discute d’un attentat , d’un jour un peu exceptionnel .A voir les reactions compiles ci dessus , ces employes de bureau semblent etre sur d’eux et nous proteger contre des gens mechants et betes tel que Mr Kassowitz. Les maitres ont bien dresses leurs employes microphoniques et ils aboient tous en meutes C’est vraiment etonnant car ont ne les a pas tortures ou lobotomises (enfin je n’en suis pas sur non plus , j’y etais pas ) .


                          • 6 votes
                            therasse 19 septembre 2009 17:18

                            A noter qu’un autre journaliste, longtemps frileux, semble être lui-aussi sorti du bois, à savoir Karl Zero :

                            http://leweb2zero.tv/video/rikiai_674ab42f2171527

                            Il héberge dorénavant les vidéos de Reopen et semble militer pour la vérité sur cette affaire.


                            • 11 votes
                              zine 19 septembre 2009 23:57

                              Je pense qu’on a un grave problème avec nos élites ...

                              Depuis quand, on n’aurait plus le droit de se poser des questions ? Il faudrait tout gober sans rien dire, tout accepter ? Mais pourquoi, ça les emmerde tant ?

                              Eh, bien moi, je vais vous le dire : il n’y a qu’à voir à qui appartenait ces tours (Larry silverstein), d’où venaient les investisseurs qui ont vendus massivement les actions des compagnies aérienne la veille des attentats (60 fois plus que la normale), et à qui a profité le crime. La plupart des indices pointe vers Iraël et il ne fait aucun doute à beaucou que ce pays,par la voie des faucons néoconservateurs américains tous accoquinés avec l’Etat Hébreux, à téléguidé ce méga crime. A partir du 11 septembre, les arabos-musulmans ont été au ban des accusés avec le fameux choc des civilisations, ce qui a permis à Israël de continuer tranquilement son nettoyage ethnique et de bouger ses pions dans la région. De plus, l’un de ses principaux rivaux, l’Irak, a été totalement anéanti, ce qui était dans ses plans stratégique depuis des décennies ! Le pétrole, les armes, n’ont été que de formidables opportunités. Mais cela, personne n’ose le dire. Voilà, pourquoi, plus que tout, nos élites dominatrices ont la trouille que la vérité soit enfin découverte car cela viserait Israël. Et nos élites, en empêchant les autres de savoir, essaie de protéger Israël comme une mère protège son bébé !!! D’où tous ces noms d’oiseaux propre à culpabiliser l’insolent : révisioniste, antisémite, négationiste, etc ... A méditer sur ce qu’a déclaré l’ex-président italien "Dans les milieux diplomatiques, tout le monde sait que le 11 septembre a été organisé par la CIA et le mossad"

                              Nos élites bobos, ex-gauche, virant leur cuttie à droite, essayant de protéger un Etat criminel, ça c’est un phénomène sociologique qu’il est temps d’étudier !!!


                              • 0 vote
                                Sentero Sentero 20 septembre 2009 00:29

                                @zine

                                Les milieux du renseignement britannique doivent bien rire avec les « conspirationnistes » qui se sont fait piéger par l’ancien président italien Francesco Cossiga.

                                Plusieurs auteurs quelque peu naïfs sont tombés dans le panneau en reproduisant les hyperboles ambiguës employées par Cossiga accusant la CIA et le Mossad comme étant « derrière le 11 septembre ». Pourtant, Cossiga est connu pour savoir tromper son monde en mêlant vérités et mensonges. Dans ce cas précis, Cossiga verse dans la provocation.

                                Dans une déclaration rendue publique le 30 novembre, reprise dans Corriere della Sera, Cossiga a ridiculisé ceux qui critiquaient le leader populiste de droite Silvio Berlusconi récemment pris comme cible par une casette vidéo attribuée à Ben Laden. Dans une remarque ironique, Cossiga insinuait que les medias italiens de gauche avaient l’intention d’accuser Berlusconi d’avoir fabriqué la casette lui-même pour regagner quelque soutien de sa base.

                                Donnant dans la satire, Cossiga disait : « Selon des cercles proches du gouvernement italien (...), la non-authenticité de la cassette est démontrée par le fait qu’Oussama Ben Laden y confesse qu’Al-Quaïda fut l’auteur des attaques du 11 septembre contre les tours jumelles, tandis que tous les cercles démocrates, aussi bien en Amérique qu’en Europe, avec le centre-gauche italien en bonne place, savent très bien que cette attaque désastreuse fut planifiée et mise en place par la centrale du renseignement américain CIA et le Mossad israélien avec le soutien du monde sioniste en vue d’accuser les pays arabes et de susciter une intervention des puissances occidentales contre Irak et l’Afghanistan ! »

                                La provocation de Cossiga était motivée par ce qu’il percevait comme le « manque de solidarité » avec Berlusconi face à la menace de Ben Laden.

                                Source : Alterinfo Mardi 11 Décembre 2007 reproduisant un article de solidarité et progrès (pas vraiment des debunkers...)

                                ...je pense qu’on a un grave problème avec nos internautes...

                                Au plaisir.


                                • 9 votes
                                  zine 20 septembre 2009 01:05

                                  @ Sentero - Le Président italien a dit que "c’était un fait notoire dans les renseignements généraux que la CIA et la Mossad avaient organisé le crime". Vous êtes le seul y avoir vu de l’ironie !!!

                                  De plus, ce n’était qu’un exemple parmi tant d’autres. Beaucoup d’autres personnalités très importantes le pensent et surtout, il est question de replacer ces attentats dans un contexte géostratégique et politique. Vu les enjeux incroyablement importants au Moyen-Orient, il ne serait en rien étonnant qu’on en arrive à de tels faits.

                                  Mais bien entendu, l’arme de ceux qui essaient de protéger les criminels est l’insulte et la dérision. Parler de complotistes, de négationistes est plus que ridicules et surtout usé jusqu’à la corde !!! Vous n’avez aucun arguments sérieux hormis celui de traiter l’autre de comploteur. Si cela peut vous emm... encore plus, sachez qu’une grande majorité des pays dans le monde pense que les Etats Unis ont été manipulé par les faucons néoconservateurs afin de pousser à faire la guerre en Irak et garantir ainsi les intérêts d’Israël. En quoi cela est complotiste ou idiot ou négationiste ?


                                • 4 votes
                                  soakely 24 septembre 2009 07:43

                                  Je pense comme zine, d’1 : à qui profite le crime - certainement pas aux arabes. 2 : seul le mossad et la cia avaient les moyens d’un tel attentat. Si nos trouillards de journaleux hurlent quand on remet en question la version bushienne, traitent ceux qui en discutent en dehors des sentiers battus d’antisémite, alors ca veut dire qu’il faut regarder dans cette direction. En fait, leur bétise nous montre le chemin, sinon je ne vois pas pourquoi, ils suent comme des porcs pour soutenir la version de bush que tout le monde deteste. Donc si c’est pas bush, c’est qui ?


                                • 3 votes
                                  desperado 20 septembre 2009 01:35

                                  Benladen n’a jamais revendiqué les attentats !5ce qui ne le dédouane pas) Même le fbi le dit. Stop à la désinfo Lisez la version officelle, avant d’ouvrir la bouche pour raconter n’importe quoi. C’est fatiguant à la fin.


                                  • 10 votes
                                    sortec sortec 20 septembre 2009 01:55

                                    mathieu kassovitz : un avion de ligne est censé avoir fait une manoeuvre absolument incroyable pour rentrer dans le pentagone qui est le batiment le plus surveillé et le plus protégé au monde sur lequel il n’y a aucune image à part cinq images - c’est pas 5 secondes d’un film, c’est cinq images d’une caméra, où on ne voit absolument rien

                                    devient sur france inter (journal de clotilde dumetz) après montage : un avion de ligne est censé avoir fait une manoeuvre absolument incroyable pour rentrer dans le pentagone le batiment le plus surveillé et le plus protégé au monde sur lequel il n’y a aucune image à part cinq secondes d’un film

                                    cela parait peu de choses mais c’est quand même un travestissement de ses propos france inter révisionniste des propos de mathieu kassovitz !


                                    • 6 votes
                                      véritéoblige 20 septembre 2009 11:22

                                      Nous assistons tout simplement au MASSACRE de la liberté du droit à sa propre opinion et à l’expression de cette meme opinion. Les enjeux derrière le 11 septembre sont tellement énormes qu’il est nécessaire de corrompre les journalistes !! Cela ressort presque du domaine de la science fiction. J’ai cessé de lire les polars, la réalité quotidienne me suffit amplement. Je suis en expectative du prochain épisode !!

                                      Merci à ceux qui prennent le risque de se faire lyncher et aux commentaires des lecteurs.


                                      • 1 vote
                                        Maisbiensur 31 octobre 2009 16:21

                                        PITOYABLE pauvre France Médiatique.

                                        De Morandinni le sommet des leches bottes aux souvenirs ou il a été virer des medias, a pleuré comme une fiolle de 12 ans pour retrouver un poste, et maintenant qu’il a retrouver sa place dans les medias son manque de courage et sans cerveau non pas de qualificatif.

                                        Samule Lebian , c est un gage ce comedien, aucune connaissance, du 09 11 2001, amalgame entre le 11 09 01 et le révisionnisme il a peur de plus tourner de film ou quoi ?.

                                        PLUS les médias vont parler de révisionnisme plus ils ne font que porter le doute. C’est dangereux les médias ne risquent ils pas de créer de l’antisémitisme.

                                        Pourquoi les médias ont peur,et quel est le rapport entre le 11 septembre et les juifs je comprend pas la ?


                                      • 1 vote
                                        Maisbiensur 31 octobre 2009 16:27

                                        PITOYABLE pauvre France Médiatique.

                                        De Morandinni le sommet des leches bottes aux souvenirs ou il a été virer des medias, a pleuré comme une fiolle de 12 ans pour retrouver un poste, et maintenant qu’il a retrouver sa place dans les medias son manque de courage et sans cerveau non pas de qualificatif.

                                        Samule Lebian , c est un gage ce comedien, aucune connaissance, du 09 11 2001, amalgame entre le 11 09 01 et le révisionnisme il a peur de plus tourner de film ou quoi ?.

                                        PLUS les médias vont parler de révisionnisme plus ils ne font que porter le doute. C’est dangereux les médias risquent de créer de l’antisémitisme.

                                        Pourquoi les médias ont peur,et quel est le rapport entre le 11 septembre et les juifs je comprend pas la ? Les familles des victimes qui doutent de la version officiel, sont ils des négationnistes ? ba non


                                      • 6 votes
                                        bobbt 20 septembre 2009 21:18

                                        Bonsoir,

                                        Je suis fort étonné qu’a de multiples reprises les personnes capables de se poser des questions aient été attaquées et traitées de "négationistes" !

                                        Cette accusation lourde et complètement hors de sens est criminelle et devrait ouvrir les yeux à tous ceux qui essayent d’y voir un peu plus clair... (ici, la technique employée montre clairement que tous ceux qui osent contester la version officielle, (dont la seule certitude serait qu’elle est un tissu de mensonge), sont attaqués personnellement et traités de dangereux paranoiques, etc... Une technique chère aux manipulateurs professionnels en poste, des "satellites" du pouvoir en place dans les régimes... pas très démocratiques !

                                        Un nouveau "Pearl Harbor" ? fort probablement !... sans oublier que les Américains avaient provoqué l’étranglement du Japon par l’embargo qu’ils avaient maintenu suffisamment longtemps pour forcer le Japon à puiser dans ses réserves (pétrolières) et le conduire à une guerre que ses dirigeants savaient perdue d’avance !

                                        Quand la politique internationale va-t’elle éviter de forcer les "adversaires" à un désespoir suicidaire d’un tel niveau ?


                                        • 4 votes
                                          vilayat 24 septembre 2009 09:05

                                          les révisionistes sont ces journalistes qui nient les preuves scientifiques de la démolition par explosifs des tours.

                                          l’explosif la nanothermite a récemment été trouvée dans les poussière du WTC,pâr des scientifiques danois.

                                          Ces gens sont ecoeurants de mauvaise foi . J’ose le dire , ce ne sont que des merdes. notez leur noms et ne les oubliez pas


                                          • 7 votes
                                            Madagascar 24 septembre 2009 14:15

                                            Les avis ne manque pas en ce moment sur les forums. Personne n’est indifférent au lynchage médiatique de Mathieu Kassovitz et de Frédéric Taddéï. Les noms d’oiseaux fusent à propos des journalistes du service public (et privé) et à la défense de la plus grande partie d’entre eux, je me permet d’écrire ces quelques mots.

                                            La famille journalistique est aussi large que la famille humaine. Les inconditionnels de la vérité y croisent les plus ambitieux carriéristes. Une catégorie d’entre eux, une minorité en fait, ont entre leurs mains un pouvoir fantastique, celui de toucher des millions de personnes à la fois. Ce sont les animateurs Radio et Télé.

                                            Ces derniers ont sur leurs épaules une responsabilité qu’ils ne mesurent pas toujours, un orgueil souvent sans limite et sont forcément sujet, plus que les autres, aux dérives les plus graves.

                                            C’est ce que nous voyons en ce moment même dans leur refus de considérer comme légitime, ce besoin que des millions d’entre nous ont aujourd’hui, d’avoir des réponses crédibles à nombre de questions très pertinentes qui sont restées sans réponse sur les attentats du 11/09. Il y a 6 ans, nous étions pris pour des paranoïaques qui voyait le mal partout, il y a 3 ans, nous somme devenus conspirationiste et aujourd’hui nous sommes révisionniste. L’année prochaine à n’en pas douter, nous serons devenus des nazis ! Quelle dérive !

                                            C’est grave ce qui se passe. Comment nos journalistes en sont ils arrivé à des raccourcis aussi simplistes et dénués de toute partialité, de toute objectivité ?

                                            Au sein même de cette branche de la famille journalistique des animateurs « live », je pense qu’il existe deux rameaux bien distincts : Il y a ceux qui ont compris les enjeux géopolitiques du 11/09 et qui en joue le jeu. Il sont marionnettes du pouvoir mais ils le savent et l’accepte. Ils continueront de servir la politique étrangère du gouvernement comme de dociles laquais, sûr qu’ils sont d’habiter pour toujours et en bonne place dans la maison de leur maître.

                                            Et il y a ceux qui sont face à un horizon au-delà duquel il leur est très difficile de regarder. Pour beaucoup d’entre nous, c’est la même chose. Au-delà, c’est l’EFFROI. Une très grande peur qui frappe d’horreur et qui paralyse. Nous ne sommes pas tous « armés » pour répondre avec sang froid « OUI » à la question : « Pensez vous qu’il puisse exister au sein des hommes et femmes qui nous dirigent, des individus résolus et déterminés capables de faire assassiner 3000 personnes pour les besoins d’une cause à laquelle ils croient fermement et sont dévoués corps et âme ? » OUI ou NON. Entre ces deux réponses se trouve la limite de ce qu’il est possible de regarder ou pas. Au-delà de cette frontière si difficile à franchir malgré l’effroi, il y a cependant l’espoir.

                                            C’est uniquement au-delà de cette limite qu’existe un espoir de voir la presse est les médias servir la démocratie et non préparer le terrain à la dictature. Ceux qui n’auront pas la force de dépasser l’effroi resteront le jouet des plus vils de nos représentants politiques. Faisant preuve d’un grand courage et d’un réel professionnalisme, certain d’entre eux on franchi cette limite. Dépassant leur frayeur de savoir et leurs idées reçues, ils sont aller acheter discrètement les livres qui existent sur le sujet. Ils ont comparées et multipliées les sources et ils en savent suffisamment pour savoir... que nous ne savons pas grand-chose en fait sur ces événements aux rebondissements gigantesques.

                                            Ils seront rejoints par d’autre, n’en doutez pas une seconde !

                                            S’il est une qualité que les animateurs Radio-Télé peuvent se vanter de posséder sans fausse modestie, c’est de celui de « sentir le vent tourner ». Ne vous y tromper pas, tous ceux qui font aujourd’hui partie du sérail ne sont à leur place qu’au bénéfice de cette grande qualité, tous les autres ont étés éjecté du système.

                                            Pour cette catégorie éclairée d’animateur Radio-Télé, la tache n’est pas aisée. C’est vrai qu’ils marchent sur des œufs. Ils sont sans doute conscient que la meilleur façon de voir éclater la vérité, c’est d’être en moyen de la diffuser et que pour cela, il ne faut pas se faire virer. Ils ont vu nombre de leur collègues se faire jeter du jour au lendemain, juste pour avoir évoqué le 11/09. Je suis convaincu que nous allons les voir rivaliser d’intelligence et d’imagination pour aller malgré la censure inavouable qui tenaille les grands média français, faire petit à petit éclater au grand jour la vérité. J’en veux pour exemple la performance extraordinaire de Nicolas Poincaré, animateur de France Infos qui répondait au micro d’Alessandra Sublet sur France 5 dans l’émission C à vous. A l’apparence et il l’a montré bien des fois, Nicolas est un ennemi farouche de tout ceux qui doutent de la véracité de la version officielle. Cependant, sous habile couverture d’opinion, il va profiter de l’occasion pour poser une série de questions tout à fait pertinentes sur les événements du 11/09. Qui mieux que lui aurait pu le faire d’une manière aussi candide et naïve sans attirer les foudres de Christine et passer immédiatement sur le siège éjectable. Je me permets d’en citer quelques unes, ça vaut des points : « Si c’est la tour n° 7 qui était visé parce qu’elle avait les archive de la CIA, pourquoi on a pris la peine d’envoyer 2 avions dans les 2 autres grandes tours ? » Travaillant à la radio, personne ne pourra le soupçonner d’entrevoir l’immense impact des images !

                                            « Si en réalité, les tours ont été dynamitées, pourquoi les experts n’ont pas réussi à le prouver, à retrouver des traces de la dynamite ? » Qui pourrait croire que même 8 ans après, la petite cuillère reste le meilleur outil pour ramasser des échantillons de Nano-Thermite sur les toits de Manhattan !

                                            « Si c’est un grand complot de la CIA, comment ont a réussi à convaincre les terroristes à aller se suicider contre les tours, comment on a convaincu Ben Laden de revendiquer plusieurs fois les attentats ? » Qui pourrait soupçonner un journaliste intègre et respectueux de la charte d’avoir les moindres notions de ce que peu être la manipulation, l’embrigadement, le lavage de cerveau ? N’ayant jamais vécu à Gaza ni même y avoir passé une minute de sa vie, qui pourra le soupçonner de savoir ce qu’est « l’énergie du désespoir » ?

                                            Aller ! Encore une car c’est vraiment trop bon et j’arrête. Ceux qui voudront écouter les autres n’auront qu’à aller consulter le document qui est en ligne.

                                            « S’il n’y as pas eu d’avion sur le Pentagone, il est devenu quoi le vol 77 d’Américan Airline avec 64 passagés à bord ? » On devient précis et de plus en plus pertinent !

                                            Nicolas Poincaré termine en disant : « JE ME POSE DES QUESTIONS »

                                            Nicolas... t’es trop fort !!! Plus malin que toi, ça n’existe pas ! Maintenant je n’ai qu’un souhait pour le bien de la cause, c’est que tu ne te trouve pas en ce moment même dans une cave obscure ficelé et décoré des pieds à la tête par les anodes d’un détecteur de mensonge. Résiste Nicolas, reste de notre coté et ne trahi pas la cause !

                                            Oui, comme l’a dit Jean Marie Bigard, ce qui se passe en ce moment est bon pour la cause.

                                            L’important pour cet événement si important que fût le 11/09 est en effet de ne pas tomber dans l’oubli. En se déchaînant sur Mathieu et Frédéric, les journalistes de nos grands média ne font que jeter de l’huile sur le feu. Ce qui est moins bon pour la cause, c’est que cela ne fait que détourner notre attention vers les journalistes (tristes marionnettes), alors que ce sont nos représentants politiques et uniquement eux, qui ont le véritable pouvoir de demander la réouverture d’une enquête qui apportera les réponses aux questions légitimes que de nombre d’entre nous se pose depuis 8 ans. Il serait temps que l’un d’entre eux reprenne le flambeau.

                                            Le(la) candidat(e) qui apportera des réponses crédibles aux questions pertinentes de Nicolas Poincaré, journaliste de renom sur un média qui ne l’est pas moins... JE VOTERAIS POUR LUI(ELLE) !


                                            • 1 vote
                                              extralucide 27 septembre 2009 11:34

                                              Sur le Réseau Voltaire, on peut trouver l’émission sur le 11/9 qui est passée sur la télé russe. Le présentateur a visé juste en posanr cette question à une femme russe qui était sur le plateau et qui était contre la théorie du complot : En gros, la question était celle-là Est-ce que c’est parce cette théorie vous déstabilise et vous panique que vous ne voulez pas admettre que des Américains ont volontairement tué 3000 personnes ? La dame a répondu : Oui


                                              • 5 votes
                                                Voxindeserto 28 septembre 2009 18:01

                                                Cette compilation est inquiétante ! On assiste à la création d’un "Buzz" et d’une manipulation mediatico-politique. Ce n’est plus du journalisme : Morandini (qui lance lui même les applaudissements !) pose les questions dans la bonne orientation, en complète connivence avec le compère Revel - contre qui Mathieu Kassovitz vient d’ailleurs de porter plainte pour diffamation. Revel, Bonnaud, Poincaré, Lévy, Cavaillès, et même le pauvre Bertin (On l’avait connu à un autre niveau) ne se conduisent pas en journalistes, mais en éditorialistes, ce qui est leur droit, mais surtout en contradicteurs partisans qui n’ont pas - à l’évidence - travaillé le dossier. On comprend la réaction de Mathieu Kassovitz qui a porté plainte pour diffamation publique. Il s’agit « de très graves accusations de nature totalement diffamatoire », estime Me William Bourdon, l’avocat de l’acteur et réalisateur dans un communiqué.

                                                Dans les sites de L’Express, comme dans celui du JDD les articles ont disparus smiley) Dans le premier on ne peut donc plus lire l’article évoquant un « Kassovitz en Faurisson du 11-Septembre » et sur le site internet du JDD lire que « Kassovitz redonne des couleurs à Goebbels » ... Deux autres plaintes sont à venir selon l’avocat, mais à mon avis au vu de cette compilation on peut s’attendre à en voir d’autres smiley)

                                                « En étant assimilé à un négationniste et à un adepte de Goebbels, Mathieu Kassovitz considère qu’il fait l’objet d’outrages d’une exceptionnelle gravité qui portent douloureusement atteinte à sa réputation, à son honneur et au-delà à sa famille dont il rappelle qu’une grande partie a disparu dans les camps de concentration nazis », affirme Me Bourdon.

                                                Dernière remarque : Trop de buzz tue le buzz : cf. l’affaire Siné et la naissance de Sinéhebdo. On dirait que Val,BHL et consors n’ont pas encore compris !

                                                PS pour la Rédaction : les chiffres d’approbation ou d’opposition aux commentaires fonctionnent en sens inverse ! Encore un coup des comploteurs ? smiley))



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès