• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’abattage rituel chez les juifs et les musulmans

L’abattage rituel chez les juifs et les musulmans

Similitudes et différences dans l’abattage rituel pour les religions juive et musulmane.

Tags : France Droit Religions Animaux Laïcité




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 2 votes
    bebol bebol 6 octobre 2011 18:21

    Robin et son portable sur la table ! Monsieur, tel un enfant obsédé par son Iphone qu’il ne saurait lâcher plus de trente secondes, ne peut même pas -par respect pour la personne qu’il interviewe !- le mettre de côté, dans sa poche, ou, mieux encore, dans la salle d’à côté.
     
    Robin ne peut s’empêcher de poser des questions de manière biaisée. Il en devient plus qu’irritant. Et d’autant plus qu’il est bien dommage de préférer couper le visionnage de l’interview d’un personnage comme Aldeeb, à tout le moins intéressant, rien que parce que Robin ne sait être objectif.


  • 6 votes
    cob 7 octobre 2011 07:37

    Vous croyez qu’un "talmudiste" irait faire dire à son invité que l’étiquetage "casher" est un impôt déguisé dont l’intérêt est pécunier avant d’être religieux ?


  • 1 vote
    eQzez edzez 7 octobre 2011 09:40

    ne soit pas naif cob.


    y a des courants de pensées reformistes chez les rabins qui ne suivent pas les recommandations casher , justement le talmud = recueil de pensée de rabin.



  • 5 votes
    cob 7 octobre 2011 10:25
    Autrement dit, si quelqu’un défend le casher c’est parce qu’il est Juif, mais s’il critique le casher c’est aussi parce qu’il est Juif. Dialectique redoutable !
    D’ailleurs, je ne me souviens pas que Jean Robin se soit jamais présenté comme Juif.
    C’est Soral qui l’a qualifié de talmudiste dans un de ses épisodes psychotiques, sous prétexte que JR est anti-islam et pro-israël. Mais on attend toujours les preuves.
    Ce que je constate, c’est que JR porte un regard critique sur toutes les religions, dont l’islam. Et comme les islamistes de votre espèce ne supportent pas la critique de leurs dogmes, vous faîtes tout pour l’assimiler à un agent du mossad, un sayanim, un rabbin intégriste ou que sais-je. Mais ça ne prend pas.

  • 1 vote
    bebol bebol 7 octobre 2011 12:54

    @ cob

    Seriez-vous en train de prétendre que Robin dicte les propos que doivent tenir ses interviewés ? Moi, j’en doute quelque peu. Je doute par contre moins de sa partialité, dont vous-même vous attestez le fait en disant que "JR est anti-islam et pro-israël". Anti-islam signifiant, me semble-t-il, en faire une cible précise à attaquer. Ce qu’il fait. Car il faudrait être sourd ou malhonnête pour ne pas entendre les insistances multiples lorsqu’il s’agit d’enfoncer les activités du culte musulman et les tentatives multiples de défendre ou faire dévier ce qui pourrait être vu comme des activités immorales juives.
     
    Je précise être athée et ne considérer aucune religion comme "préférable à une autre."


  • 1 vote
    eQzez edzez 7 octobre 2011 16:07

    y a eu 124000 prophetes , tous avaient le même message : la soumission au Createur. 


    mais c’est ce que font les humains des messages des prophetes , qui en font des nouveaux dogmes , des nouvelles croyances ...

    Concile de nicée = pour créer le dogme de la trinité

    judaisme c’est une croyance des gens de judée .

    Islam = soumission au Createur , en arabe , le message n’a pas été alteré , et on doit toléré les chretiens et les juifs 

  • 1 vote
    eQzez edzez 7 octobre 2011 16:08

    Dieu a envoyé à tous les peuples un prophete pour les remettre dans le chemin de la soumission au Createur


  • 3 votes
    cob 7 octobre 2011 17:07
    @retour_de_baton
    Il semblerait que Robin a sous-estimé le flair et la vigilance des soldats d’Allah, fou qu’il est !

    @bebol
    C’est Jean Robin qui utilise le terme d’« impôt déguisé », pas son interlocuteur. Du reste on a parfaitement le droit d’être anti-islam et de le revendiquer. Et je vous assure qu’il existe 1000 raisons de condamner l’islam qui ne soient pas liées au judaïsme, alors arrêtez avec ce mono-déterminisme Juif, ça en devient ridicule.

    @edzez
    Qu’on me prouve 1) Qu’un Créateur existe 2) Qu’il est descendu sur Terre pour s’adresser à l’ensemble de l’humanité 3) Que son message est effectivement l’un des textes anciens que l’humanité considère comme « sacrés », ensuite peut-être attribuerai-je un peu de créadit au dit-texte.
    Quant à ma soumission, le Créateur peut toujours se gratter.
    Il fallait y réfléchir avant de me coller un libre-arbitre.

  • 1 vote
    eQzez edzez 7 octobre 2011 17:27

    @cob 


    ça sert à ça justement le libre-arbitre , soit de croire ou de ne pas croire , chacun à sa propre raison d’etre convaincu ou pas , d’avoir une grande foi ou une petite foi ...

    chacun a le droit de s’engager ou pas dans une quête spirituel , de mediter ...

    donc si toi , tu ne comprend pas la valeur sacrée de la vie , tu ne pourra pas comprendre l’abattage rituel chez les juifs et musulmans , qui doivent respecter l’animal , ne pas le faire souffrir.




  • 3 votes
    cob 7 octobre 2011 18:52
    « chacun a le droit de s’engager ou pas dans une quête spirituel , de mediter ... »
    Et d’en sortir ? Ah bah non.

    « donc si toi , tu ne comprend pas la valeur sacrée de la vie , tu ne pourra pas comprendre l’abattage rituel chez les juifs et musulmans , qui doivent respecter l’animal , ne pas le faire souffrir. »
    Le dualisme entre sacré/profane n’existe que dans votre tête, il existe d’autres raisons de respecter la vie que celles édictées par vos textes religieux. D’ailleurs en imaginant que leurs auteurs aient vécu à notre époque, il est probable qu’ils se seraient prononcé en faveur de l’étourdissement, justement pour épargner aux animaux la souffrance d’une mise à mort.

  • 6 votes
    Captain Captain 6 octobre 2011 21:05

    Il est génial ce sami Aldeeb ! J’adore !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès