• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’agressé du bus enfonce le policier et refuse d’être instrumentalisé

L’agressé du bus enfonce le policier et refuse d’être instrumentalisé

C’est le buzz de la semaine : la sortie sur le Net d’une vidéo montrant l’agression d’un jeune homme par trois ou quatre "sauvageons" le traitant de "fils de p..." et de "sale Français".

André Bercoff y réagit ici, très remonté contre le traitement médiatique et judiciaire scandaleux de l’affaire. En effet, on s’est davantage préoccupé de l’origine de la fuite... et des sanctions qu’encourt désormais le policier "fautif"... que de l’agression elle-même, aux relents clairement racistes, disent certains.

Bercoff dénonce avec force la lâcheté et l’hypocrisie des médias et des services publics, allant jusqu’à dire : "Nous sommes absolument prêts à toutes les occupations."

Mais la victime de l’agression, récemment interrogée par Le Figaro, ne semble pas partager la même indignation...

Âgé de 19 ans et étudiant à Sciences-Po, F.G. récuse tout racisme dans son agression ; réagissant aux insultes qu’il a subies, il déclare : "Ces propos, s’ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres".

Et de poursuivre : "Par ailleurs, ils n’étaient pas tous issus de l’immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l’incarnation d’une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l’ai pas ressenti comme cela. L’un des assaillants en survêtement, rasé, avait d’ailleurs une couleur de peau très pâle".

F.G., peu rancunier envers ses agresseurs (syndrome de Stockholm ?), en veut en revanche à la personne qui a mis la vidéo sur Internet : "Diffuser ces images sur Internet est très grave car elles remettent en cause une partie de nos principes juridiques. Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n’ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature".

Un policier, placé en garde à vue, mercredi, à l’Inspection générale des services (IGS, police des polices) après la diffusion sur Internet de la vidéo puis remis en liberté, a été suspendu jeudi, rapporte 20 Minutes. Il comparaîtra prochainement devant le conseil de discipline.

Tags : Racisme




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Whattf (---.---.104.120) 11 avril 2009 03:46

    Mais certes, j’ai réagi comme bercoff. Mais d’un coté le policier ne l’a pas aidé ( la victime ) en diffusant la video sur internet, Car la personne que la police recherche est maintenant au courant, qu’il est WANTED !

    Enfin ce contre argument pèse léger sur la balance, j’admets..


    • 0 vote
      le peuple français est responsable (---.---.150.137) 11 avril 2009 18:24

      Inverser les données pour comprendre !

      Ceux qui foutent la merde en France, ce ne sont pas les troglodytes de la banlieue mais bien les français de souche .

      Si vous n’avez pas le courage ou la capacité à vous défendre alors rien ne vous empêche de le faire par les urnes , en votant Front National

      Dans tous les cas , jamais l’UMP et le PS ne vous donneront satisfaction dans la lutte contre la délinquance

      L’Umps a peur du pouvoir des juges car elle magouille depuis trop longtemps

      http://recherche.livre.fnac.com/n24616/Histoire-et-Actualite/Selections-thematiques/Les-affaires-et-le-pouvoir-des-juges

      L’UMPS S’EN BRANLE DU PEUPLE

      Alors arrêtons la pleurniche et tous aux urnes !

      Le FN est la solution contre les termites


    • 0 vote
      marre des racailles !!!!!!!!!!! (---.---.150.82) 12 avril 2009 14:07

      Alain Sanders , journaliste

      Banlieues à qui la faute ?

      http://www.youtube.com/watch?v=85qORUDkD3s


    • 0 vote
      l’argentin (---.---.60.236) 11 avril 2009 04:35

      Alors là bercoff dit vraiment n’importe quoi, parler d’occupation non mais vraiment, quel c.. ! Y a toujours eu des jeunes idiots qui foutent le bordel et qui cherchent les gens plus aisés par frustration sociale. Pour une fois qu’on nous montre que la police a une éthique et qu’elle n’instrumentalise pas les faits divers à tour de bras. Ma plus grande question dans cette histoire c’est de savoir si c’est vraiment une fuite involontaire d’un policier ? Car si c’est une manipulation politique c’est très grave ! On a pas le droit d’utiliser des faits divers à des fins politiques mais malheureusement je sais que sarkozy est un spécialiste ; alors .....


      • 0 vote
        jakback (---.---.191.27) 11 avril 2009 15:46

        @ l’argentin, Bercoff est un con, quel qualificatif tu emploierai te concernant ?


      • 0 vote
        l’argentin (---.---.60.236) 11 avril 2009 17:49

        Moi j’ai déjà été agressé par des branleurs et alors ? il y a des mauvaises personnes à tous les niveaux ; je ne fais pas de généralités en partant de mon petit exemple. Ce qui saute aux yeux dans cette vidéo, c’est la lâcheté du citoyen lambda. Quand à la violence elle n’est que le fruit des inégalités sociales, alors ne mélangeons pas les sujets. Quant à monsieur bercoff son discours ne sert à rien et j’aurais bien voulu voir si dans le bus il aurait défendu le jeune, c’est facile de parler derrière un écran ! Maintenant je reconnais que j’aurais dût utiliser un autre langage que c.. mais la violence amène la violence,c’est inévitable, c’est pas moi qui parle d’occupation...


      • 34 votes
        mamie85 (---.---.103.94) 11 avril 2009 05:47

        tant que les hommes politiques n’ouvrirons pas les yeux sur la realite des banlieux ils laisserons la place à des extremistes de tout bord . Oui les banlieux , vont à la derive ! oui il existe un racisme anti francais anti blanc ! tant que cette realite ne sera pas reconnu et sanctionner à ce titre ,la sanction de toute autre forme de racisme perdra de sa credibilité. La position par exemple de SOS racisme qui n’intervient jamais dans le cas de derapage anti francais discrédite cette association fort utile ,aux yeux de nombreux francais et minorise ses interventions. émigrée de troisieme generation j’ai fui la banlieu de mon enfance n’y ayant plus ma place . Une fois dans un bus ma fille a été interpellée par un jeune magreben qui lui a crie rentre chez toi sale francaise ! elle a eclate de rire et à dit ah oui mais ou ? pris de cour il a lui meme rit . ce qui montre bien que nous sommes parvenu a une extremite que meme les jeunes de banlieu ne comprenne pas .

        je pense que les premies fautifs sont leurs parents pour leur avoir fait penser que la france n’etait pas leur pays et qu’ailleur c’etait mieux alors qu’eux meme n’y sont pas retourner.

        Mon grand père parlait difficilement francais , mais mon pere était repris d"ne taloche à chaque erreur quand il etait petit , il disait la france c’est ton pays tu y est né et tu y resteras , sans la france je serais mort de faim alors je me dois au moins de la respecter . Sa plus grande joie a ete que mon père épouse une francaise . Ce qui ne lui a pas empéché de m’apprendre sa langue et sa culture heureux de faire partager son savoir à la francaise que j’étais car je ne me suis jamais senti autre chose.


        • 20 votes
          l’argentin (---.---.60.236) 11 avril 2009 18:00

          Savez vous que le français moyen regarde en moyenne 3H la télé par jour. Croyez vous vraiment que ce soit le problème des parents ? Non le problème c’est que ça arrange bien nos politiques tout ça. Je ne vais pas être original mais c’est "divisé pour mieux régner", une guerre civile entre nous sera bien plus rentable qu’une révolution contre les nantis. Vous voulez continuez à ce que ces privilégiés nous regardent de haut en rigolant, face à nos conflits de petites gens. Arrêtons de jouer leur jeu et de s’étriper à chaque fois qu’on nous jettent des faits divers à la gueule, nous ne serons efficace que si nous ciblons précisément l’ennemi ; et c’est certainement pas le jeune de quartier qui a mis le système capitaliste dans l’état ou il est !


        • 6 votes
          guygone 11 avril 2009 09:38

          La pub sur les arts martiaux, en bandeau au dessus de la video ? c’est voulu ou simple hasard ?


          • 11 votes
            (---.---.150.240) 11 avril 2009 10:05

            Il est logique que l’agresser ne revendique que son envie de calmer l’affaire, il a encore besoin de prendre le bus...

            insécurité quand tu nous tiens...


            • 11 votes
              steph (---.---.95.238) 11 avril 2009 13:05

              au jeune qui s’est fait tabassé si un jour je te vois dans le bus et que tu te fais agressé à nouveau je n’interviendrai pas car tu clameras l’innocence et l’irresponsabilité que commet notre jeunesse.

              "ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise et je suis face à quatre jeunes qui faisaient beaucoup de bruit". ben habille toi comme un clodo la prochaine fois. pourquoi te punis tu ? tu as le droit de t’habiller comme bon te semble du moment t’es pas a poil.

              en tout cas tu me fais gerber. Pour une fois qu’on montre une réalité toi tu fais tout pour la détruire. t’es qu’un MOUTON.

              As tu reçu de l’argent pour te taire ?

              DU CON ce mec


              • 3 votes
                -ZenZik6Mik- (---.---.244.236) 12 avril 2009 09:23

                Oui , je pense qu’on lui dicte son texte et ses actions :)

                Mais il est fort quand meme ;)

                J’espère pour lui que ça vaut vraiment le coup , en tout cas si je le vois j’irai le chambrer voir s’il me casse ma gueule de Français Pale :)

                Pauvre type , et dire qu’il fait science-po ...

                A elle est belle la France man avec toi bravo !!

                Tcho .


              • 6 votes
                marc3 (---.---.254.10) 12 avril 2009 10:43

                Effectivement, la réaction de l’agressé me désole et me fait gerbé également. On atteint là le summum de la lâcheté : ce mec s’est fait traité comme la dernière des merdes et il se range encore du côté des anti-français. C’est bien ce genre de réaction qui fait perdre depuis des décennies tout honneur à notre peuple.


              • 3 votes
                gazi borat (---.---.164.192) 14 avril 2009 07:50

                Et voilà.. la baudruche se dégonfle..

                Le fait divers filmé est ramené à sa juste proportion de malheureuse banalité et la victime au nom de laquelle s’excitaient des propagandistes de la haine raciale ne répond pas à leur attente...

                Mais la victime est manipulée disent-ils.. comme il est dit dans les mêmes milieux à propos de ceux qui auraient vu des chambres à gaz dans les camps d’extermination de l’Allemagne Nationale Socialiste..

                gAZi bORAt


              • 2 votes
                gazi borat (---.---.164.192) 14 avril 2009 07:57

                La bauduche se dégonfle (suite)

                L’excitation à la haine raciale n’arrive plus à se nourrir de ce non-évènement internet. La victime au nom de laquelle éructait un troupeau de xénophobes frustrés ne répond pas à leurs attentes..

                Tant pis !

                Le troupeau va se déchainer contre elle.. avec des discours, pas très cohérents, teintés maintenant d’un soupçon de "Lutte des classes" dévoyée et bâtissant un sombre complot des élites bourgeoises (que représentent maintenant l’étudiant agressé) et des "immigrants-délinquants"

                Le "BUZZZ" agonise..

                gAZi bORAt


              • 5 votes
                ericko75 (---.---.145.167) 11 avril 2009 14:12

                Propos de la victime

                "En aucun cas, je ne veux passer pour l’incarnation d’une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des étrangers. Je ne l’ai pas ressenti comme cela. L’un des assaillants en survêtement, rasé, avait d’ailleurs une couleur de peau très pâle..."

                "Je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées radicales et je n’ai aucune envie de nourrir cela. Il me fallait sortir de cette réductrice caricature. Le fait d’apparaître brutalement au centre d’une polémique de cette ampleur n’est jamais très agréable. Cela me blesse beaucoup."



                  • 2 votes
                    jakback (---.---.191.27) 11 avril 2009 15:42

                    Ils se trompe rarement de cibles, ils reconnaissent les trous duc au premier coup d’oeil. Cela dit, quoi attendre d’autre d’un élève a Sciences-Po, que la lâcheté et la soumission, Bercoff a raison debout les dormeurs, avant le réveil en sursaut.


                    • 0 vote
                      jakback (---.---.191.27) 11 avril 2009 15:43

                      Trompent, désolé


                    • 7 votes
                      justice (---.---.144.135) 11 avril 2009 19:04

                      Il se peut que la victime ait vraiment tenu ces propos, mais si tel est le cas, je ne vois qu’une seule raison à cela : Il emprunte souvent cette ligne de bus, sait que quasiment personne ne sera là pour le secourir en cas de récidive et que les gouvernements qui se sont succédé pendant plus de cinquante ans sont du coté des racailles. Cependant, personne n’a réellement entendu ou vu cet individu s’exprimer dans une vidéo. Donc, on est aussi en droit de penser, et c’est la version la plus probable, que ces commentaires ne sont tout simplement pas de lui.


                      • 0 vote
                        frrfr (---.---.171.3) 11 avril 2009 20:06

                        etat + racaille+ europe VS Francais de souches quand vous aurez compris sa ... nos "élites" se remplissent les poches car elles savent que sa va pas durer la démocratie


                        • 4 votes
                          pallas (---.---.188.187) 11 avril 2009 20:27

                          Un fils de bourge faisant science po, devenant plus tard Patron et donc qui abusera de violence social face a ces salariés. Ensuite, ces jeunes Bourgeois sont enclin a la segregation social, leur milieu est fermer. Il y a de l’autre des gamins qui ne sont plus que des dechets de l’humanités qui n’ont aucuns avenir et faisant violence, faisant parti d’un ghetto de pauvre particuliere.

                          Cette video est interessante, 2 types d’individues tous aussi detestable l’une que l’autre, usant de violences differentes mais au meme resultat.

                          Ce gamin s’il etait de la classe moyenne aurai repliqué, il se serait battu jusqu’a mettre sa vie en danger et les 4 gugusses se seraient arreter aussi tot. Mieu encore, un gamin de la classe moyenne ou de la classe pauvre sait qu’elle comportement il doit adopter pour etre invisible. Les agressions de se genre sont tres rare, j’ai moi meme failli me faire agresser, je dit bien "Failli", car avant meme la confrontation, les petits tocards savaient qu’ils ne s’ensortiraient pas indemne. Les petits gugusses de fils de Bourges se croient centre du monde, se voyant deja PDG, interessant. Je ne plain n’y l’agressé qui est un fils de bourge, n’y les 4 tocards qui sont des sous hommes.


                          • 1 vote
                            KASSANDR (---.---.100.211) 13 avril 2009 09:30

                            Se défendre seul dans un bus ? face à 4 jeunes bien décidés à t’emmerder et + ? ça va pas non ! L’instinct de survie tu connais ? Oui, tu te défendras si tu sais que tous les passagers se lèveront pour t’aider ! Mais voilà nous vivons dans une société de lâches ! ça fait longtemps que les adultes ne se donnent plus la peine d’élever et éduquer ceux qu’ils font naître à des coûts exhorbitants pour la société ! Les victimes n’ont aucun droit, pour eux c’est trop tard, la justice est faite pour les délinquants ! Les petites et grandes frappes le savent très bien ! Ce jeune est à Science Po l’école par excellence de l’angélisme et des droits de l’hommiste !


                          • 0 vote
                            Arive (---.---.230.141) 11 avril 2009 20:45

                            Ouias d’ailleurs, allez dire aux jeunes de Sciences Po c que vous en pensez ! Ces petits cons blablatent depuis des jours de cette histoire. Heureusement que des français de souche sont venus leur dire leurs 4 vérités ... C’est à mourir de rire !

                            http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=7712&p=4


                            • 5 votes
                              Nicolas S (---.---.36.173) 11 avril 2009 20:49

                              il n y a que 3 solutions : 1) il souffre du syndrome de stokholm . 2) il a été menaçé par la racaille . 3 ) il a été menaçé par la racaille gouvernementale avec nonosse a l appui !!

                              Clique 1 , 2 ou 3 camarade !!!


                              • 0 vote
                                -ZenZik6Mik- (---.---.244.236) 12 avril 2009 09:27

                                On gagne quoi ?

                                Moi je veux bien un Kebab ...

                                Non je déconne je prendrai plutot une salade du Sud-Ouest ;)


                              • 0 vote
                                -ZenZik6Mik- (---.---.244.236) 13 avril 2009 11:38

                                C’est du second degrés ,

                                J’avoue , je ne comprends pas moi-meme mon humour , s’il en est un ...


                              • 0 vote
                                (---.---.188.187) 11 avril 2009 22:42

                                je crois que vous ne saisissez pas veritablement la situation.

                                Les gamins a Science Po et autres ecoles de Riche, ne sont d’enfants que de petits escrocs en costume cravate qui d’ailleur sont tout de meme responsable de la degradation du climat social.

                                D’un autre coté il y a les delinquants notoire, agressant les individues.

                                En toute franchise, je me contre fou de la petite misere des riches et des elites qui eux se contre foutent de la misere de la classe moyenne.

                                Pourquoi devrai je me preoccuper du sort d’un Futur Haut Fonctionnaire qui se gavera sur le dos des salariés ? hummmm.

                                Si le gamin agresser etait de la classe moyenne ou Proletarienne, il aurait repondu coup sur coup. Il est tres interessant de voir qu’il n’y a aucunes solidarité dans la classe elitiste, juste du Star System, et bien danser maintenant mes enfants.


                                • 0 vote
                                  walkmindz (---.---.228.13) 11 avril 2009 22:59

                                  Terminons par le voisin C, l’ersatz de racaille, musicologue, qui plus est.

                                  La démocratisation de la culture a ses limites. Si la finalité est de subir les obsessions de dépucelage véhiculé par le R’nb et les vérités politiquement ambidextres du rap, merci, mais non merci. Que la jeunesse veuille s’abrutir, c’est tout à son honneur, mais qu’elle le fasse en privé. Pour être honnête, je ne peux pas imputer l’entière responsabilité des nuisances sonores à ces quart-mondistes équipés de la dernière technologie 3 G au moment des soldes et criant à la misère sociale dès la première manifestation venue. Les fous pragmatiques du marketing qui ont incorporé des haut-parleurs sur les téléphones portables ont redéfini notre écosystème du métro. Le besoin d’affirmation de ses goûts proposés sans l’avis d’autrui relève de l’ennui existentiel chez l’occidental, intégré ou pas. Pourquoi ne pas choisir un ou deux de ces jeunes, en guise d’exemple, et les pendre haut et court à la sortie du métro sur l’une de ces potences haussmanniennes ? La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/04/best-of-anticipation-la-sociologie-du-metro/


                                  • 6 votes
                                    plume4 11 avril 2009 23:16

                                    la solution de l’enigme était dans : " ...étudiant à Sciences-Po, F.G. récuse tout racisme ...." bien sur !!!!

                                    pas bête le garçon ,bientôt c’est lui qui nous ferra avaler des couleuvres et y a pas des kilométré que ces futur collègues de bureau lui ont expliqué : qu’en France tous va bien et pour le mieux et que ça c’est une altercation entre amis donc tous va bien et pas de vague

                                    le fautif c’est bien ce Salaud de FLIC qui va diffusai des infos à ces cons de citoyens


                                    • 1 vote
                                      Deneb Deneb 12 avril 2009 08:11

                                      L’Etat a échoué dans sa tache. C’est en effet à l’etat de motiver la population et surtout les jeunes. Alors ils se motivent comme ils peuvent. Depuis plus de 30 ans on voit à tous les coins le graffiti "no futur".

                                      Liberez internet, et la motivation reviendra. Et les incidents du genre redeviendront une exception.


                                      • 11 votes
                                        (---.---.95.189) 12 avril 2009 09:02

                                        Ouf !

                                        Qu’est-ce qu’on aurait entendu si l’agresse avait ete juif...

                                         smiley


                                        • 0 vote
                                          (---.---.240.52) 12 avril 2009 09:35

                                          Pour pouvoir juger les propos de l’agressé, il serait interessant de savoir ce qu’il en disait avant que la vidéo ne soit diffusée.

                                          Il est trés probable que si cette vidéo le montrait à son avantage, il trouverait moins choquant d’être "instrumentalisé".

                                          Ainsi va le monde !


                                          • 1 vote
                                            Chris (---.---.169.223) 12 avril 2009 11:10

                                            Coucou les ploucs !

                                            ça va comment dans vos cervelles en ce moment ? Pas terrible apparemment... On sent qu’il y a eu beaucoup de dommages collatéraux depuis l’enfance ; les séquelles sont bien visibles.

                                            Mais rassurez vous j’ai une bonne nouvelle : l’être humain est guérissable !


                                            • 6 votes
                                              thomas_desouche (---.---.250.9) 12 avril 2009 12:08

                                              Des passagers prennent spontanément parti contre le blanc... Et ça ne le choque pas... Le système fait bien son boulot en matière de lavage de cerveaux.


                                              • 4 votes
                                                ericko75 (---.---.120.51) 12 avril 2009 14:07

                                                L’état a échoué devant sa tâche ? Peut être oui (surment même) mais les parents eux ? Ils font quoi ? Z’ont pas échoué eux ? C’est aussi aux parents bordel de mater leurs prigénitures non ? Personne n’en parle ici des parents !!! Bien beau d’accuser systématiquement l’état, l’éducation nationale (qui ont aussi leurs tords, on est bien d’accord) Mais... merde... que font les parents de ces gamins ? Ou sont-ils ? Ils ne font donc que manger, travailler et dormir, c’est tout ? Des vrais plantes vertes quoi !!!! Il faut aussi que les parents reprennent les brides et soient responsable de l’habitude et des actes de leurs mômes. Que font par exemple des gamins de 13/14ans à trainer dans les rues a 4h du mat ? (comme hier soir dans mon secteur) C’est pas aux parents de gérer cela ? L’état ne peut pas être responsable toujours de tout et n’importe quoi. Nous avons notre part de responsabilité il me semble non ? Et puis certains médias devraient arrêter d’encenser systématiquement le bas de gamme, la décadence humaine, le médiocre et la vengeance. Trop de médias tirent la populace vers le bas. Quand tu leur reproches ? Ils te répondent "qu’ils s’adaptent" A ouais ? Et ils vont d’adapter jusqu’à ou ? Jusqu’à la phase finale ? Trop de mômes aujourd’hui s’identifient dans ce qu’ils matent à la tv ou dans les films et se prennent pour des Al Pacino. Ca aussi c’est un sacré problème non ? Fautre honnête il me semble et surtout réaliste. On leur donne quoi comme valeur dans ces concepts soient disant de divertissements ? Désolé, ne me dites pas que TOUT les mômes font la part des choses, c’est FAUX ! Trop de gamins s’identifient a ce qu’ils voient dans l’poste. Vengeance, haine, argent facile, belle gonzesses soumises, armes a feux a gogo, baston à volonté, drogue qu quotidien, bizness mafieux etc etc ..... je ne suis bien entendu pas contre la fiction etc etc....mais a haute dose ca rend les gens et surtout les gamins cons bêtes et hargneux. Je suis pas pour le formatage des esprit bien entendu mais il faut bien qu’on est un minimum de codes pour vivre les uns avec les autres. Les mômes ne le savent même plus ! C’est AUSSI et AVANT TOUT aux parents d’expliquer ca à leurs enfants


                                                • 0 vote
                                                  foufouille (---.---.72.88) 12 avril 2009 15:52

                                                  ouais faut qu’il explique que les sales pauvres doivent rester dans leur zone hlm non securise comme ca ils emmerderont pas les etudiants de sciences po qui continueront le meme systeme pourri


                                                • 1 vote
                                                  kassandr (---.---.100.211) 12 avril 2009 21:33

                                                  La grille de lecture est très claire : Triste époque, les jeunes entre eux ne se font pas de cadeaux ! sont cons, sexistes et racistes ! Ils n’hésitent plus à trucider leur prof devante toute une classe ! emmerder/violer les filles à jupe, pire leur jeter de l’essence et craquer une allumette... ! Les propos de la victime de ce bus sont pathétiques.. un de + élevé sans doute sur les bancs d’une l’église, et nourrit du slogan ’si l’on te frappe, pardonne et ... tend l’autre face pâle’ culture judeochrétienne masochiste oblige ! Cet angélisme nous a conduit tout droit dans le mur !

                                                  Rappelons que ces jeunes délinquants ne surgissent pas de la planète mars, mais viennent de nos banlieues pour l’immense majorité... issue de l’immigration ("l’immigration" a été un gros mot pendant 40 ans ! Nos politique des autruches autistes et voilà le résultat). Allez faire un tour dans les centres de rééducation, prisons et vous verrez que plus de 60% des incarcérés viennent de l’autre côté de la Méditerranée ! (chut faut pas le dire !) De la brousse sans confort, pas de papier...pris en charge par les associations (aux frais du contribuable) leur parent ont tout de même eu droit à un logement HLM à proximité d’une cité sophistiquée, les allocs, l’école et soins gratuits à l’hôpital... Cela encourage certaines mères d’en profiter pour pondre chaque année et de jeter à la rue les plus grands pour faire de la place à ceux qui naissent chaque année ! Ces Gamins livrés à eux-mêmes préfèrent la glande, le trafic, la bricole plutôt que d’étudier à l’école (le goût de l’effort ça s’apprend !) A leur décharge, ils n’ont pas demandé à naître ! On les a fait venir au monde pour de mauvaises raisons : ils ont la rage d’être nés de pauvres parents peu évolués dans une société qui se passe très bien d’eux ! Pas facile pour eux de grandir dans une société qui les polluent d’une information tragique, négative, des images de guerre tous les jours et qui les trompe, les pourrit de mensonges (non ceux qui réussissent n’étaient pas des cancres à l’école !)et qui sciemment les traumatisent par des images qui valorisent l’argent, la facilité, la violence, un rapport homme/femme sexiste, pornographique où les femmes n’ont toujours pas le choix d’être autre chose qu’une pute ou une pondeuse au foyer .


                                                  • 1 vote
                                                    gazi borat (---.---.164.192) 14 avril 2009 08:23

                                                    "Allez faire un tour dans les centres de rééducation, prisons et vous verrez que plus de 60% des incarcérés viennent de l’autre côté de la Méditerranée ! (chut faut pas le dire !)

                                                    Il y avait aussi une importante proportion de Juifs dans le système carcéral nazi. Cela prouve-t-il une dangerosité génétique de ce groupe ?

                                                    Il y a aussi une importante proportion d’afro américains dans les prisons des états du sud des USA. Quelles conclusions pouvez-vous en tirer ?

                                                    Dans un système raciste, l’etat enfermera les populations considérées comme n’appartenent pas à l’humanité.

                                                    Dans un système fondé sur l’inégalité sociale, il y concentrera les plus pauvres..

                                                    gAZi bORAt


                                                  • 4 votes
                                                    gazi borat (---.---.164.192) 14 avril 2009 08:35

                                                    SCIENCES PO

                                                    Encore un mythe qui s’effondre : la solidarité à "Sciences Po"

                                                    La victime de l’agression faisait partie de la maison tout autant que le "journaliste-citoyen" rédacteur de cet article où il l’enfonce avec délicatesse, l’accusant d’être victime (encore !) d’un "syndrome de Stockholm" et nous rappelant la très lourde sancion (une suspension..) ayant frappé le malheureux policier qui a balancé sur le net des éléments de vidéo surveillance qui n’avaient pas vocation à une diffusion publique..

                                                    Un autre mythe : les qualités rédactionnelles que l’on serait en droit d’attendre d’étudiants ayant intégré un cursus aussi prestigieux. A lire l’article de ce fil, ce n’est guère brillant..

                                                    gAZi bORAt



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès