• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Histoire selon GIM’S : le retour du mythe

L’Histoire selon GIM’S : le retour du mythe

Aujourd'hui je souhaiterai aborder avec vous les affirmations pour le moins fantaisistes du chanteur GIM'S...

Vous avez bien entendu eu vent de ses dires qui font rire, attristent ou bien énervent la plupart des gens, cependant je n'ai pas l'intention de démontrer ici pourquoi telle ou telle affirmation est fausse ou exagérée, d'autres l'ont déjà très bien fait.
Non, dans cette vidéo je tente de démontrer pourquoi selon moi, opposer des explications rationnelles, prouvées et documentées n'est d'aucune utilité face aux gens qui croient en ce genre de choses.

En effet ces gens ne sont pas dans une démarche rationnelle, ceux-ci sont en quête d'une histoire à la hauteur, si ce n'est plus grande que celles des autres civilisations dans un but de légitimation ; c'est un phénomène connu, les carthaginois, les romains et même les francs par exemple s'inventaient des origines troyennes.
Ces théories farfelues en disent donc en réalité long sur les sociétés et les gens qui y croient et c'est d'avantage lié à un genre de complexe d'inferiorité qui n'est d'ailleurs pas nécessairement justifié. 

Cependant pour vous faire votre idée sur la chose, je vous laisse à la vidéo et me faire part de vos objections et/ou compléments dans les commentaires, merci et bon visionnage ! 

Tags : France Afrique Société Histoire Colonialisme Complot Sociologie




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès