• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’islam : Entrée libre, Sortie interdite

L’islam : Entrée libre, Sortie interdite

Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh est chrétien d’origine palestinienne, de nationalité suisse, licencié et docteur en droit (Fribourg), diplômé en sciences politiques (Genève), habilité à diriger des recherches (Bordeaux), professeur des universités (CNU France, sections 1 et 15), responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé (1980-2009), directeur du Centre de droit arabe et musulman, professeur invité aux universités d’Aix-en-Provence, Cergy-Pontoise, Grenoble, Palerme, Trente et Lugano. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit arabe et musulman, dont une traduction du Coran par ordre chronologique en français (et prochainement en italien et en anglais), et une traduction arabe de la constitution suisse pour la Confédération. Curriculum vitae. Site : www.sami-aldeeb.com. Blog : www.blog.sami-aldeeb.com. Conctact personnel : sami.aldeeb@yahoo.fr

Pour lui toutes les religions détestent la liberté d’expression, et ont pratiqué l’inquisition, mais l’islam est la seule à la pratiquer encore de nos jours. Parmi les autres informations données lors de cette conférence, le fait que la Ligue arabe (reconnue par l’ONU) a élaboré un projet de code pénal dans lequel l’apostat (celui qui quitte l’islam) est condamné à mort. Autre information : toute la population de la bande de Gaza était chrétienne, elle est devenue musulmane afin d’échapper à la jizya (tribut des vaincus). Et le professeur Aldeeb d’ajouter : “les membres du Hamas dans le temps étaient des chrétiens, il n’y a pire fanatiques que les convertis.” Pour lui, l’islam est une prison : on y rentre facilement, mais il est impossible d’en sortir. Pourtant, le Coran ne dit rien de l’apostasie.

Conférence filmée et organisée par le média Enquête&Débat

Tags : Livres - Littérature Religions Islam Liberté d’expression




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • 12 votes
    DIVA DIVA 1er octobre 2011 13:46

    Judaïsme : entrée interdite !
    ...
    Quand Jean Robin fera t-il enfin l’introspection véritable de l’idéologie néfaste qui se cache au sein des membres de sa communauté au lieu de s’en prendre continuellement à l’islam, religion universaliste ?
    ...
    Rabbin Joel Kahn, 1989 :
    ...
    "L’écart qui sépare le peuple juif de l’ensemble de l’espèce humaine, n’est pas moindre que l’écart entre l’être humain et l’animal"


    • 3 votes
      Latigeur Latigeur 1er octobre 2011 16:56

      Diva
      Pouvez vous citer votre source concernant la citation du rabbin ?

    • 3 votes
      DIVA DIVA 1er octobre 2011 17:37

      @Latigeur ; ici


    • 2 votes
      B_D_R 1er octobre 2011 17:54

      @latigeur :

      Suffit de lire les forums juifs :

      A la question :Raciste le Zoar ?
      http://cheela.org/popread.php?id=32149

      (En plus ils se censurent entre eux-même pour le cacher au maximum)



    • 10 votes
      Captain Captain 1er octobre 2011 18:43

      @ Diva

      On fait diversion en parlant des juifs ? Vous êtes incapable d’une auto-critique, comme tout bon musulman ?

      Pour info, il y a des conversions au judaisme mais c’est loin d’être aussi facile que dans l’islam. Il est nécessaire de suivre une formation de plusieurs mois (jusqu’à 2 ans) avant de se convertir.

      Les sectes fonctionnent à l’inverse : facile à entrer, difficile à en sortir, comme dans l’islam.


    • 4 votes
      B_D_R 1er octobre 2011 19:30

      Tiens Captain, en parlant secte, petit morceau choisi de la Kabbale et de sa finalité. C’est marrant ça ressemblerai presque que Mot pour Mots à la mise en oeuvre du Nouvel Ordre Mondial :


      " C’est uniquement de notre étude de la Cabale que dépend le bien- être de chacun, de tout notre peuple et du monde entier ainsi que de son attitude vis à vis de nous. Si chacun de nous, rescapés du passé, s’engage, de toute son âme et de tout son cœur, à magnifier l’intériorité de la Torah et à lui accorder la place qui lui revient dans son cœur, son étude et ses actes pour la placer au-dessus de ses préoccupations éphémères et insignifiantes, alors chacun sera digne de renforcer son intériorité, autrement dit l’Israël qui est en lui, c’est-à-dire les besoins de son âme, par rapport à son extériorité, les peuples des nations qui sont en lui et qui représentent les besoins du corps.

      Cette force agira également sur l’ensemble du peuple d’Israël tant que les peuples des nations qui sont en lui ne prendront conscience et ne reconnaîtront l’importance et la grandeur des grands d’Israël sur eux, n’écouteront et se soumettront, alors l’intériorité des peuples des nations, les justes des peuples des nations, sera renforcée et soumettra son extériorité, les destructeurs du monde. L’intériorité du monde, Israël, surpassera en grandeur et en importance l’extériorité du monde, les peuples des nations.

      C’est alors que tous les peuples des nations prendront conscience et accepteront l’importance d’Israël, et la prophétie de Isaïe : 14, se réalisera « Les peuples viendront les (Israël) prendre pour les (Israël) ramener en leur pays, et la maison d’Israël les (les peuples des nations) possédera comme esclaves et comme servantes sur la terre du Seigneur », et encore Isaïe 49 « Ils apporteront tes fils dans ton champ et tes filles sur leurs épaules ».

      Ceci se réalisera comme le prévoit le Zohar (Nasso, 2) : « Par la force de ce livre, ils sortiront de la servitude grâce à la clémence divine Amen Ainsi soit il. ».

      La délivrance spirituelle, et par conséquent, physique, sont interdépendantes, c’est seulement la délivrance de l’esclavage de l’égoïsme qui délivrera Israël de la persécution par les peuples des nations et sera à l’origine d’une existence authentiquement heureuse dans ce monde, sans crainte du temps, des maladies, de la mort, en union éternelle avec la Source de tout ce qui existe, dans les authentiques délices infinis des Mondes spirituels et éternels."

       


    • 4 votes
      B_D_R 1er octobre 2011 19:32

      La différence entre les Musulmans et les Juifs Captain, c’est qu’il n’y a rien de secret chez les musulmans.


      Les sectes fonctionnent beaucoup sur le secret également...

    • 8 votes
      DIVA DIVA 1er octobre 2011 19:57

      @ Captain
      ...
      Ce n’est pas moi qui fait diversion, mais Jean Robin, une fois de plus !
      Je me contente de tenter de le replacer sur un rail qu’il espère dérober à notre vue :
      Qu’il s’intéresse davantage à l’ennemi commun des chrétiens et des musulmans !
      ...
      Quant à mon auto critique en tant que musulman, je me demande bien comment je pourrais m’y prendre, n’étant pas musulman !
      Je suis né catholique et me suis totalement écarté de cette idéologie quand j’ai su penser par moi même !
      ...
      Il y a certes, des conversions laborieuses au judaïsme, mais je considère qu’elles correspondent à un désir de régression, notamment quand elles sont entreprises par d’anciens chrétiens ou d’anciens musulmans !
      ...
      Enfin vous différenciez des mouvements sectaires tels le catholicisme ou l’islam, a contrario, je le suppose, du judaïsme qui serait la véritable parole de Dieu !
      ...
      Billevesées abyssales !
      ...
      Vous n’êtes que le jouet d’un formatage idéologique, et rien de plus !
      Il n’y a pas plus de réalité dans les trois livres dits saints que dans l’existence d’un quelconque Dieu !
      ...
      Du reste le christianisme et l’islam sont bien moins sectaires que le judaïsme car l’humanité tout entière est invitée à les rejoindre !
      Le judaïsme est élitiste et profondément inégalitaire !


    • 14 votes
      Halfadur Halfadur 1er octobre 2011 20:22

      @Diva

      La religion la plus sectaire n’est pas le judaïsme mais bien l’islam , il suffit de voir comment son traité les autres religions dans ces pays et le sort qui est réserver au non-croyant.


    • vote
      B_D_R 1er octobre 2011 22:01

      Je vais faire l’article DIVA


    • vote
      B_D_R 1er octobre 2011 23:47

      Il est en attente de modération


    • 8 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 2 octobre 2011 00:00

      Bof... Au jeu de "quelle religion sera la plus conne et la plus néfaste" on n’a pas fini...
      De mon point de vue les trois religions monothéistes sont de véritables calamités dans des registres et de époques différentes.


    • 10 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 2 octobre 2011 00:05

      J’oubliais encore une quatrième religion monothéiste mondiale et plus que néfaste :
      Celle du fric, de la cupidité et des marchés (et de sa fameuse main invisible comme celle de Dieu...)


    • vote
      B_D_R 2 octobre 2011 00:54

      La religion du fric et la kabbale c’est la même chose Jean, lit ceci : http://www.kabbalah.info/fr/blog/2008/01/15/le-cinquieme-desir/




    • vote
      B_D_R 2 octobre 2011 01:12

      Quelqu’un qui parle de judaïsme : http://www.youtube.com/watch?v=bgJc5ytTm6U



    • 3 votes
      B_D_R 2 octobre 2011 03:02

      En fait, vous ne comprenez pas le judaïsme. Il ne peut pas s’assimiler aux autres religions, c’est l’antithèse de ceux qui prononcent le mot Dieu (les Gentils, tous les noms juifs donc par opposition ils doivent se considérer méchants) et le judaïsme .


      Il est dit dans les 10 commandements "Tu ne prononceras pas mon nom en vain", ce qui veux dire, tu n’agiras pas contre mes commandements en prononçant mon nom.
      La raison pour laquelle les juifs ne prononcent jamais le mot Dieu, c’est pour justement outrepasser, par le talmud, les commandements de la Torah/Bible/Coran dont les commandements 6-7-8-9-10. qui serait synonyme de mort pour eux (mort du judaïsme), car la révélation de la trahison de Dieu.
      C’est une religion mystique, spirituelle qui associé à la Kabbale pousse à nier totalement la Torah et la vision classique que les gens ont de Dieu. 
      Ces pour cette raison qu’ils s’autorisent toutes expériences sur le genre humain et son environnement ou le "bon sens" n’existe pas.

      En ce sens également le judaïsme s’intègre dans l’athéisme tout en l’influençant et l’utilisant.

      • Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte.
      • Deuxième commandement : Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi.
      • Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
      • Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du shabbat.
      • Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
      • Sixième commandement : Tu ne tueras point.
      • Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
      • Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
      • Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
      • Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.



    • 4 votes
      Flamm Flamm 2 octobre 2011 10:39

      @ Jean Valjean

       

      << De mon point de vue les trois religions monothéistes sont de véritables calamités dans des registres et de époques différentes.>>

       

      +1

      Tu vois Jean-Jean quand tu veux,tu peux dire des choses intélligentes...


    • 2 votes
      Latigeur Latigeur 2 octobre 2011 16:54

      "l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours"
      Vous citez comme source l’assertion de Lesquen dans le cours d’une émission de radio courtoisie mais lui même ne donne pas les références de la citation qu’il nous assène, cela n’a donc aucune valeur quand à la véracité du propos attribué à ce rabbin.....

    • vote
      Latigeur Latigeur 2 octobre 2011 16:58

      Diva,

      "l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours"
      Vous citez comme source l’assertion de Lesquen dans le cours d’une émission de radio courtoisie mais lui même ne donne pas les références de la citation qu’il nous assène, cela n’a donc aucune valeur quand à la véracité du propos attribué à ce rabbin.....


    • 1 vote
      B_D_R 2 octobre 2011 23:42

      Et ,moi je ne cite pas mes sources peut être ?


      Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce que dit le rabbin, il suffit de les écouter, pour l’entendre tous les jours. (Sans parler du fait d’étudier les textes juifs, dont le Zoar).
      C’est plutôt risible de voir comment tout cela est construit en simple réaction de jalousie.

      D’ailleurs, je me posais la question la question de la haine de Jésus par les juifs, pourquoi le haïr puisque son but est de respecter les commandements...

      La réponse est simple, le judaïsme est à la fois un petit groupe de gens (famille) ayant créer une religion par observation et antithèse des autres mythes (fondés sur la nature) et de réflexion sur soi (d’ou les textes mystique et le comportement mystiques, profondément introspectif et secret des juifs dans leur ensemble).
      Mais cette "famille n’était pas la seule en Judée et ils le savent très bien avec la fâcheuse notion de nommer juifs les Israélites alors qu’ils ne le sont pas.
      C’est la cas des Samaritains ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Samaritains ) qui rejettent le judaïsme.
      C’était le cas des Edomistes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dom ) convertis de force par le pouvoir dont Hérode le grand, roi de Judée (donc Jérusalem) était issu et grand bâtisseur de Jérusalem dont le second temple. Hérode était converti au judaïsme mais de la famille juive.
      C’est justement à la fin de ce règne qu’apparaît Jésus Christ... 
      Jésus Christ était un converti au judaïsme mais n’était pas juif (probablement Edomite), c’est la raison pour laquelle sont observation des comportement relatifs aux textes et commandements ne correspondant pas il les a rappelé.
      Par conséquent, la haine soulevée contre les non juifs est bien en rapport et relation avec une notion de "Race" avant tout et non une question de non respect des commandements, d’ou toutes les thèses construites autour des non juifs sont axées essentiellement vers leur négation dans un but de vengeance (libération du peuple juif, émancipation, etc, etc...) .

      D’autre part, le mysticisme sur les Races des rabbins n’a rien à envier à celui d’Hitler fondé sur Thulé.
      Et cela a existé parce que l’histoire (ou plutôt les religions monothéistes) a effacé des écrits les peuples Celtes comme les Volke tectosages ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Volques_Tectosages ), volke acéromiques ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Volques_Ar%C3%A9comiques ) dont la légende rejoins la mythologie grecque et Égyptienne dont Pythagore en est l’exemple ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pythagore ) tout comme les Khazards n’existent pas dans les écrits, par ailleurs. Je ne parle évidemment pas des autres peuple de la planète.

      Par conséquent, ce genre de chose totalement farfelue et frauduleuse ( http://jssnews.com/2011/10/02/yeroushalaym-jerusalem-capitale-indivisible-et-eternelle-d%E2%80%99israel/ ) n’a absolument mais absolument rien de vrai si ce n’est de la propagande et prosélytisme..

    • vote
      B_D_R 3 octobre 2011 00:02

      D’ailleurs en parlant de civilastion .. http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe


    • vote
      B_D_R 3 octobre 2011 00:32

      La "famille" juive étant les pharisiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharisa%C3%AFsme


    • vote
      B_D_R 3 octobre 2011 01:17

      Edom signifiant roux, le Christ étant souvent représenté roux dans beaucoup de tableaux ne laisse pas trop de doutes sur le sujet...


    • 4 votes
      sahabas 3 octobre 2011 11:27

      Ce type est d’origine Palestinienne. Un mec, ressortissant d’un pays occupé et sous domination juive appuyée par l’Occident chrétien, dont le peuple, chrétiens et musulmans confondus, est opprimé continuellement et interdit de posséder une Nation, qui passe son temps et sa vie à mener une lutte pseudo-théologique contre l’Islam (c’est son droit après tout), sans jamais parler de l’Etat théologico-militaire d’Israël auteur de cette repression et domination, ne peut qu’être un type profondément médiocre et lâche.

      Quand son pays est sous occupation, on fait tout pour le libérer. C’est comme si, pendant l’Occupation nazie de la France, un catholique menait une guerre contre les protestants français...en se taisant sur les méfaits de l’Allemagne... Le degré zéro de l’engagement, qui confine même je dirais à la traitrise...


    • vote
      Latigeur Latigeur 4 octobre 2011 10:05

      Dé-li-rant


    • vote
      Latigeur Latigeur 8 octobre 2011 15:14

      Ok Jean mais actuellement laquelle est la plus dangereuse pour ses adeptes et pour les autres ?


    • 11 votes
      Halfadur Halfadur 1er octobre 2011 14:07

      Il est quand même affligeant de voir des gens répondre a des vidéos par des commentaire de cour de récrée, c’est pas moi mais le voisin ou par des insultes, ce qui est dis dans cette video est vraie, c’est la réalité et il faut arrêter de cautionné la barbarie en accusant systématiquement les autres d’être responsable de ses propres erreurs.
      Chaque homme est responsable de ses actes.


      • 3 votes
        Flamm Flamm 2 octobre 2011 10:30

        @ Halfadur,

         

        << il faut arrêter de cautionné la barbarie en accusant systématiquement les autres d’être responsable de ses propres erreurs.>>

         

        Venant de la part d’un likoudnik français quelle crédibilité n’est-ce pas ?

        C’est toi qui devrais arrêter de foutre du monde,l’histoire de l’entité sioniste est la plus grosse escroquerie de l’histoire moderne,ces gens sont entrain de faire passer Hitler et compagnies pour des enfants de choeur.

        -Assez avec la stratégie victimaire de israel qui consiste à mettre en avant les souffrances d’hier pour relativiser ou justifier les massacres d’aujourd’hui.

         

        -Assez avec le chantage à l’antisémitisme comme arme d’intimidation absolue (d’ailleurs ça marche de moins en moins et tant mieux !)

         

        << Chaque homme est responsable de ses actes.>>

         

        Oui,oui d’accord avec toi les sionistes doivent repondre du génocide du peuple palestinien.


      • 4 votes
        Halfadur Halfadur 2 octobre 2011 11:57

        un génocide c’est lorsqu’il y a une extinction d’une population, pas une croissance.Il est quand même amusant de voir qu’il y a plus de palestinien actuellement qu’il y a 20 ans.
        En ce qui concerne la stratégie victimaire me semble que c’est l’islam qui l’utilise, ils tue les chrétiens , les juifs , les athées, leurs femmes, les homos, ils sont toujours esclavagiste comme au sud soudan, ils sont contre la liberté d’expressions et toutes les libertés en général etc et ils continue a dire qu’il sont des victimes.

        PS : Je ne suis pas français et ce qui rend mon commentaire pertinent c’est que j’argumente, toi tu attaque le raisonneur car tu ne peu pas attaquer le raisonnement. 
         


      • 3 votes
        Flamm Flamm 2 octobre 2011 14:52

        @ Halfadur,

         

        << un génocide c’est lorsqu’il y a une extinction d’une population, pas une croissance.>> 

         

        Faux ! un génocide n’est pas seulement une extinction d’une population,sinon on ne l’utiliserait pas (cour penale internationale) pour le Rwanda n’est-ce pas ? les Tutsi existent toujours et sont même plus nombreux... on parle bien du génocide des indiens aux USA ? des Aborigène en Australie ? l’intention d’exterminée n’existe pas à ton avis ? que font les sionistes à ton avis ?revise tes classiques mal assimilés...

         

        <<Il est quand même amusant de voir qu’il y a plus de palestinien actuellement qu’il y a 20 ans.>>

         

        Cela prouve que les sionistes ne sont pas intélligents,le temps joue contre eux,vu que les palestiniens se multiplient à une vitesse exponentielle et le leur diminue...

        Quiz du nombre de palestiniens tués depuis les années 40 par les sionistes ? hein ?

         

        << En ce qui concerne la stratégie victimaire me semble que c’est l’islam qui l’utilise.>>

         

        Est-ce la même Halfadur qui disait : "Il est affligeant de voir des gens répondre a des vidéos par des commentaire de cour de récrée"

         

        << ils tue les chrétiens , les juifs , les athées, leurs femmes, les homos, ils sont toujours esclavagiste comme au sud soudan, ils sont contre la liberté d’expressions et toutes les libertés en général etc et ils continue a dire qu’il sont des victimes.>>

         

        Commentaire de cour de récrée...

        Si tu avais écouté Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh tu aurais su qu’il pense comme moi que le Coran est écrit par un rabbin,il suffit de lire pour comprendre qu’il est 99% d’origine juive,alors les musulmans sont...,les musulmans ont...

         

        << Je ne suis pas français et ce qui rend mon commentaire pertinent c’est que j’argumente.>>

         

        On a pas besoin d’une nationalité pour être un likoudnik puisqu’elle est secondaire,mes jeunes camarades d’origine juive français depuis des générations se sont toujours senti Juif (israélite ) avant d’être français (c’est aussi le cas pour les musulmans),d’ailleurs lorsque nous allions au service militaire,eux allaient en israel faire le leur là-bas.

        Quand à la pertinence de tes propos,tu ne crois pas que c’est à quelqu’un d’autre qui n’est pas toi de le dire ?

         

        << tu attaque le raisonneur car tu ne peu pas attaquer le raisonnement.>>

         

        C’est likoudnik que tu n’as pas aimé ? car je ne voit vraiment pas d’attaque sur ta personne cher monsieur ? quand au raisonnement désolé je n’en vois pas.


      • 3 votes
        Halfadur Halfadur 2 octobre 2011 15:35

        @ Flamm

        - "Faux ! un génocide n’est pas seulement une extinction d’une population,sinon on ne l’utiliserait pas (cour penale internationale) pour le Rwanda n’est-ce pas ? les Tutsi existent toujours et sont même plus nombreux... on parle bien du génocide des indiens aux USA ? des Aborigène en Australie ? l’intention d’exterminée n’existe pas à ton avis ? que font les sionistes à ton avis ?revise tes classiques mal assimilés..."

        Mes principe sont très bien assimilé seulement moi je refuse d’utiliser la novlangue.

        Génocide définition,nom masculin : extermination d’un groupe ethnique (genos= espece et cide=tuer)

        Novlangue définition,nom masculin : Crime contre l’humanité tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l’intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d’existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d’enfants qui visent à un tel but.

        Comme tu peu le voir on a modifié la définition.

        Pour le reste il n’y a rien a répondre vu que ce sont une série de non argumentation qui se démonte d’eux même et un simple déversement de haine.


      • 1 vote
        Flamm Flamm 2 octobre 2011 17:50

        @ Halfadur,

         

         

        << Mes principe sont très bien assimilé seulement moi je refuse d’utiliser la novlangue.>>

         

        Tu ne te prends trop au sérieux dis ? tu n’es pas français mais tu parles mieux le français ! chapeau ! tu n’utilises pas la "novlangue" tu connais mieux dis-donc !...

        Tu vois le juif s’est toujours cru supérieur et c’est pour cela qu’il se dit persécuté dans un monde qu’il domine c’est du domaine de la psychiatrie...

         

        << Comme tu peu le voir on a modifié la définition.>>

         

        C’est ce que je dis,tu as la bonne, que dis-je la meilleure right ? ton égo dois avoir une dimension bien respectable,venant d’un likoudnik quoi d’étonnant n’est-ce pas ?

         

         

        << Pour le reste il n’y a rien a répondre vu que ce sont une série de non argumentation qui se démonte d’eux même et un simple déversement de haine.>>

         

        Oui,oui lorsque l’on n’est à court d’arguments bla,bla,bla..


      • 12 votes
        cob 1er octobre 2011 15:00
        1,3 milliards de musulmans, nous dit-on.
        Parmi eux, combien de dévots et combien de captifs ?

        Merci pour cette vidéo/conférence.

        • 11 votes
          MAZIG 1er octobre 2011 15:02

          Nous allons surement etre amenés à revoir ce type très très souvent à travers l’ensemble des médias , vue l’objectivité et la véracité de ses thèses qui découlent tout droit de la pensée dominante actuellement. Je lui vois même un très bel avenir avec des promotions bien substantielles. Il y a un milliard et demi de musulmans qui n’y ont vu que du feu et lui , il est arrivé comme le messie pour leur ouvrir les yeux et leur expliquer, tout aussi nombreux qu’ils sont , qu’ils ont tort et que leur religion est la pire de toutes.
          En France , l’avenir appartient à ce genre prophètes propagandistes qui sont d’ailleurs bien gratifiés , vu le nombre de postes qu’il occupe


          • 6 votes
            Jerome33 2 octobre 2011 03:01

            C’est halucinant, la personne n’a pas dit que la religion musulmane était meilleurs ou pire qu’une autre ! Il dit d’ailleurs que si nous devions appliquer la Tora ou la bible dans le dogme ce serait une effroyable boucherie (d’ailleurs, il me semble que la Tora est appliqué à la lettre par certain membre d’une communauté et que ça fait beaucoup parler).

            Il dit par contre que le problème musulman réside dans l’application du Coran à la lettre. 
            Après, les musulmans ont autant d’intégristes que toutes les autres religions. Nous sommes la sur une dimension relevant de l’humain et de sa volonté de domination.

            Il est difficile de comprendre que dans un état ou il y a eu la séparation entre l’église et l’état, on ne puisse appliquer l’islam tel qu’il est définit. Nous avons des lois, les lois de la république et les valeurs chrétiennes (majoritaire encore en france) ne passe pas au dessus des lois de la république. 
            Ce qui est dit ici c’est que tout musulmam appliquera le Coran comme nous appliquons notre code pénal ! La c’est l’incompatible. Mais cet homme n’est pas le seul à le dire. Si nous arrêtions 2 secondes de parler de racisme, d’antisémitisme, j’en passe... dès que nous ouvrons la bouche sur les religions, nous aurions surement beaucoup à gagner en sérénité !

            N’oublions pas non plus que la stigmatisation de l’étranger est tellement simple en ce début de 21 ème siècle. Tout est fait pour que nous les détestions (Les arabes et les noirs parcequ’ils nous piquent notre boulot, les juifs parcequ’ils possèdent !). A partir de la tous les politiques jouent sur la stigmatisation des uns et des autres a des fins électoralistes. Je parle autant de la droite, de l’extrême droite, que de la gauche et de l’extrême gauche en passant par la béatitude des verts face à cette problématique.

            J’adhère pleinement à la comparaison faite à la fin de la vidéo. Trop de tolérence finit par amener l’intolérence !

            Jérôme 

          • 5 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 1er octobre 2011 17:25

            Je suis d’accord avec votre commentaire mais pas completement :

            j’imagine qu’il ne devait pas etre bon de critiquer le dieu "jupiter" dans la rome antique. pas terrible,assez long et ennuyeux avec beaucoup de répétitions cette interview.

            Vous imaginez mal,à mon avis.Les cultures polytheistes sont connues comme beaucoup plus tolerantes,surtout rome qui à laissé penetrer enormement de dieux dans son pantheon ,chacun ayant son petit mix de dieux plus ou moins intercalé avec celui du voisin, il y avait moins de rivalité sur la possession de la "verité" 


          • 7 votes
            Latigeur Latigeur 1er octobre 2011 17:18

            Sami Awad Aldeeb n’invente rien, tout ce qu’il dit est soit tiré du Coran soit du droit islamique (la charia). Il dit bien que son application n’est pas la même dans tous les pays musulmans, il y a toujours des degrés dans l’horreur.

            Il explique bien également que si toutes les religions ont été intolérantes, inquisitoriales, il n’en reste qu’une qui le soit encore vraiment aujourd’hui, l’islam. De nos jours, quelle autre religion menace de mort ceux qui veulent la quitter ?

            Voici ce que dit Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî , prédicateur égyptien, cité comme un acteur prépondérant de l’éveil islamique contemporain et comme l’auteur d’un certain nombre d’ouvrages visant à établir une voie médiane et équilibrée !


            La société musulmane et la lutte contre l’apostasieDr Yûsuf Al-Qaradâwî

            les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes.........

            A ce sujet, une somme de hadiths authentiques ont été narrés par un certain nombre de Compagnons : Ibn `Abbâs, Abû Mûsâ, Mu`âdh, `Alî, `Uthmân, Ibn Mas`ûd`Â’ishah, Anas, Abû Hurayrah et Mu`âwiyah Ibn Haydah.

            Ces hadiths sont rapportés selon des formulations différentes. Par exemple, le hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).

            Le hadith d’Ibn Mas`ûd : « Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths).

            Selon d’autres versions de ce hadith, d’après `Uthmân : « ...un homme qui a mécru après sa Soumission (Islam) ou qui a forniqué après qu’il a connu le mariage ou qui a tué sans droit une autre âme. » (rapporté par At-Tirmidhî — qui le qualifia dehasan (bon) -, An-Nasâ’î et Ibn Mâjah ; le sens du hadith est confirmé par la version d’Ibn `Abbâs, de Abû Hurayrah et de Anas).

            L’érudit Ibn Rajab dit : « Tuer dans chacun de ces trois cas est consensuellement admis par les Musulmans. » [2].

            `Alî — que Dieu honore sa face — exécuta la peine de l’apostasie contre un groupe de gens qui l’avaient divinisé. Il les brûla vifs, après qu’il leur eut demandé de se repentir et qu’il les eut réprimandés, mais ils refusèrent de se repentir et de revenir sur leurs prétentions. Il les jeta alors dans le feu, disant :

            « Lammâ ra’aytul-amra amram-munkarâ *** Ajjajtu nârî wa da`awtu Qumburâ



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès