• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La gauche au pouvoir, c’est la France qui coule

La gauche au pouvoir, c’est la France qui coule

100 ans d'erreurs de la gaucheA chaque fois que la gauche est au pouvoir dans ce pays, la France coule. Lisez "100 ans d’erreurs de la gauche", de Bruno de la Palme, vous en aurez la preuve. Le cartel des gauches, le Front Populaire, Mitterrand et maintenant Hollande, à chaque fois la catastrophe arrive au bout de 2 ans de pouvoir. A chaque fois. Et cette fois, en plus, la gauche a absolument tous les leviers de pouvoir, qu’il serait trop long d’énumérer de façon exhaustive : médias, éducation nationale, université, Elysée, Assemblée Nationale, Sénat, Régions, services dits publics, j’en passe et des pires. Donc oui, la gauche a recommencé, Bruno de la Palme l’avait prédit, il avait vu juste, hélas pour nous. Et c’est pour cela que son livre n’est passé dans aucun média, tous aux mains de la gauche.
 
Théoriquement, la gauche ne devrait pas pouvoir se défausser, mais elle y parvient tout de même. Formidable ! Manuel Valls "garde le cap" ! François Hollande "tient bon" ! Claques après claques, électorales, médiatiques, syndicales, la gauche française est un zombie qui cherche à ce que toute la France devienne comme elle. Elle laisse pourrir des grèves aussi inutiles qu’insupportables et illégitimes. Elle laisse prendre en otage les salariés, les entrepreneurs, les bâcheliers, tout cela pour garantir à une clique de nantis, la nomenklatura moderne, les fonctionnaires en général, et les cheminots en particulier, de continuer à emm**** tout le monde. Et l’on apprend ce matin que les aiguilleurs du ciel devraient à leur tour déposer un préavis de grève...
 
La droite ? Il n’y a pas de droite en France, en voici encore une preuve. Quelques voix se sont élevées (Luc Chatel notamment) pour dénoncer les grèves, mais la vraie droite aurait appeler à dissoudre la CGT, bras armé du parti communiste, qui tient ce pays en otage depuis trop longtemps. En Angleterre Thatcher avait maté les syndicats qui prenaient le pays en otage, en France la droite les houspille. La belle affaire ! Rien ne change, les réactionnaires restent aux manettes, et les réactionnaires c’est la gauche (qui traite ses ennemis de réactionnaires, comme elle les traite d’extrême-droite, pour mieux cacher que c’est elle qui l’est).
 
Et la soi-disant dissidence, où est-elle ? Nulle part ! Au mieux, elle ne dit rien contre ces grèves, au pire elle est de leur côté ! Tout simplement parce qu’il n’existe pas de dissidence en France, car tout le monde ou presque est anti-libéral, primaire, secondaire ou tertiaire. Regardez Eric Zemmour ce matin, prétendu dissident (mais partout dans les médias parce qu’antilibéral primaire), il ne peut que dénoncer un bouc-émissaire, au lieu de s’en prendre à cette caste d’ultra-privilégiés, minoritaires, qui prennent tout un pays en otage pour ne pas avoir à bosser autant que les autres Français.
 
 

Eh oui, difficile de défendre ces preneurs d’otages de la SNCF, ces privilégiés ultra-minoritaires qui font ch*** des dizaines de millions de Français, lui y compris, pour leurs avantages acquis, tirant autant de balles dans le pied de sa, de notre chère France. Pourtant il y arrive malgré tout, en mettant sur le dos de l’UE un blocage du pays alors qu’elle n’y est pour rien pour une fois, puisque ce sont des dominants, l’ultra-gauche socialo-communiste, qui sont la cause de tout ce merdier.

 

Le TGV ? Invendable à l’étranger, car il faut que le sol soit plat. En lançant en toute hâte le TGV la SNCF avait tout fait pour tuer dans l’œuf l’aérotrain de Jean Bertin, qui était très en avance sur son temps, dépassait dès les années 60 les 300 km/h et n’avait pas le problème du terrain plat puisqu’il suffisait de modifier la hauteur des pylônes. Plusieurs pays avaient déjà passé commande de l’aérotrain, avant qu’ils se désengagent quand l’Etat français (Giscard en l’occurrence, qui était tout sauf libéral*, en voici encore une preuve) a fait annuler ses commandes d’aérotrain, sous la pression de la SNCF. L’entreprise privée tuée une fois de plus par l’entreprise publique, au détriment des Français et des innombrables pays qui auraient pu bénéficier de cette technologie depuis belle lurette.

 

La concurrence ? Elle a été interdite par une loi (communiste) de 1934 interdisant à toute entreprise de voiture ou de car de relier des gares SNCF. Et ça n’a pas l’air de le déranger, qu’on interdise la concurrence. Heureusement grâce à internet, le covoiturage et le low-cost, cette loi d’un autre âge est en train d’exploser sous nos yeux, et Blablacar (qui m’a sauvé à plusieurs reprises la semaine passée car je devais me rendre à Paris) explose son chiffre d’affaires.

 

Ces pseudo-dissidents comme Zemmour, en réalité idiots utiles du système, me font penser à ces musiciens qui continuent à jouer alors que le Titanic coule, tout en blâmant les icebergs. S’il n’était pas juif lui-même, il blâmerait sans doute les juifs pour tout ce merdier, en pointant du doigt les "Iceberg" de ce monde. Le rôle étant pris par Soral et Dieudonné, il se contente donc de montrer du doigt le vilain libéralisme et la méchante commission européenne.

 

Cela va sans dire (mais cela va mieux en le disant), le Front National est exactement sur les mêmes positions. Le peuple ? Peu lui chaut ! Ses principes néo-marxistes et son électorat de fonctionnaires lui sont préférables. On ne s’entoure pas d’énarques pour rien.
 
Donc pour résumer, entre une élite corrompue, une droite qui est de gauche, une dissidence qui n’en est pas, les vrais dissidents libéraux tenus à l’écart de toute décision et de toute influence, un antisémitisme qui se développe proportionnellement à l’islam, une dette et un chômage qui explosent, des libertés fondamentales qui rétrécissent à la vitesse grand V, des impôts et des taxes qui ne cessent d’augmenter, etc., ce pays est en train de mourir devant nos yeux, et ce n’est pas beau à voir.
 
*rappelez-vous du regroupement familial par exemple, mesure anti-libérale au possible, et au contraire ultra-étatiste.

 




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Piloun Piloun 18 juin 2014 19:04

    Superbe, 100% d’accord avec Marine.


  • 3 votes
    zebulon zaza 18 juin 2014 19:50

    De la merde !!!


  • 3 votes
    la mouche du coche 18 juin 2014 20:16

    L’auteur oppose encore le libéralisme à l’étatisme parce qu’on lui a dit à l’école qu’il fallait penser comme cela. Il est d’un bébé. smiley


  • 17 votes
    medialter medialter 18 juin 2014 13:32

    Jean Robin, mettez vos lunettes, y a pas de gauche au pouvoir


    • vote
      Mr.Knout Mr.Kout 19 juin 2014 01:03

      Ta présentation occulte le prolétariat salariés productif et tout les improductifs faute de moyen de production dans le lot des lésés.


      (je reste dans ta grille de lecture de productiviste même si ce n’est plus complètement la mienne).

    • 7 votes
      1871-paris 18 juin 2014 13:54

      Lisez le bouquin lepalmier vous aurez les preuves... tin tin suffit de le dire non, yaka faut kon... il est nul ce bouqin il a par marché point barre !
      NUL,

      Qualifier d’erreur le gouvernement de leon blum et du front populaire est d’une malhonneté intellectuellement crimminel pour noyer dans la masse des erreurs des fausses gauches liberales !

      Qu’ont fait les droites francaises pour torpiller le gouvernement Leon Blum ? en particulier Pétain le faux vainqueur de verdin (il ne fut que 2 mois général durant la bataille qui dura 10 mois !) Lavalle avec l’histoire de l’ethiopie/italie.
      Qu’a fait la banque de france pour tropiller le gouvernement millerand ? en pratiquant l’evasion de capitaux !
      hypocrite que vous etes d’amalgamer oportunéments les fausses gauches et les vrais gauches !
      Puis dire que toutes la presse Francaise est de gauche, vous vous regardez dans une glace lorsque vous sortez des mensonges pareil !


      • 7 votes
        Pyrathome Pyrathome 18 juin 2014 15:10

        Puis dire que toutes la presse Francaise est de gauche, vous vous regardez dans une glace lorsque vous sortez des mensonges pareil !
        .
        Robinou, ce n’est pas la bonne foi qui l’étouffe.....
        Ce type est un mensonge sur patte...smiley

        " les cons, ça ose tout......." comme dirait Audiard...


      • 1 vote
        Piloun Piloun 18 juin 2014 19:23

        La gauche ne se résume pas qu’au front populaire qui n’a été qu’une petite parenthèse dans l’histoire politique de la gauche(une alliance entre la gauche et le socialisme). La gauche c’est de la merde, juste un terme parlementaire qui ne veux rien dire, ça n’a rien à voir avec le socialisme, qui lui n’est pas, n’a jamais été, et ne sera surtout jamais de gauche. Pour les socialistes du XIXe, Saint Simon, Fourier, Considérant, Marx, Proudhon etc, et même les syndicalistes révolutionnaires comme Sorel ou Berth ça aurait été une insulte pour eux de les dire de gauche.

        Le PS a renoué, depuis 1983 et Mitterrand, avec l’idéologie primordiale de la gauche, celle de l’Encyclopédie, des lumières, la gauche voltairienne, physiocrate(libérale), progressiste, mondialiste et anti nationale. Lisez Michea pour le comprendre.


      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 18 juin 2014 21:13

        Oui, de toutes façons Saint-Simon réconcilie tout le monde puisqu’il est le père ET des libéraux, ET des socialistes.


      • 10 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 18 juin 2014 13:55

        "rappelez-vous du regroupement familial par exemple, mesure anti-libérale au possible, et au contraire ultra-étatiste."
         
        JR, pourriez-vous m’éclairer de vos lumières et me dire en quoi le regroupement familial était "anti-libéral au possible" et "ultra-étatiste" ?

         
        N’était-ce pas au contraire typiquement libéral d’offrir à des gens la possibilité de vivre comme ils l’entendent, i.e. en famille, baignant dans leur culture propre ?
        Inversement, comment l’État a pu prendre un plaisir masochiste à accueillir sur le sol national des gens dont il lui faudrait par la suite assurer le train de vie ?
        Et comment auriez-vous procédé pour interdire au contraire tout regroupement familial si ce n’est par le biais de l’État, et au nom de valeurs patriotiques n’ayant rien de proprement "libérales" ?


        • 2 votes
          Heptistika Heptistika 18 juin 2014 17:45

          Haha, en plein dans le mile, JR ne vous donnera jamais de réponse, bien joué :)


        • 3 votes
          micnet 18 juin 2014 15:03

          Le constat établi ici par Jean Robin est parfaitement exact ! En ce qui me concerne, je n’ai rien à redire sur le fait que la France est effectivement l’otage des syndicats et des lobbies, tous ces corporatismes qui, d’un claquement de doigt, arrivent à bloquer tout un pays (SNCF en tête)
          Le problème avec Jean Robin, c’est qu’il ne veut pas admettre que la cause racine de ce qu’il dénonce est précisément la même que celle pour laquelle il se bat. Et cette cause, c’est l’individualisme !
          L’individualisme, ça consiste à privilégier les libertés individuelles par rapport à l’intérêt général ! L’individualisme va précisément à l’encontre de la responsabilité individuelle, notion libérale à la base qui invite tout un chacun à prendre conscience de l’intérêt général et à ne pas agir, précisément, comme un assisté.
          Les cheminots, lorsqu’ils font grève et paralysent tout un pays agissent effectivement comme des nantis et n’en ont strictement rien à foutre de l’intérêt général de l’ensemble des citoyens. C’est donc bien un comportement individualiste !


          • 2 votes
            Pyrathome Pyrathome 18 juin 2014 15:07

            En ce qui me concerne, je n’ai rien à redire sur le fait que la France est effectivement l’otage des syndicats et des lobbies
            .
            Le fascisme te sied à merveille !!


          • vote
            Qamarad Qamarad 18 juin 2014 17:16

            En l’occurrence, il est question de démembrer ce qui relève de l’intérêt général : le transport sur tout le territoire. Il ne s’agit pas d’une défense individualiste, mais d’une tentative désespéré pour sauver l’identité française (les services publics en font partie) et l’intérêt de travailleurs de plus en plus précarisés.
            Je soutiens la grève à une seule condition : que cela aille jusqu’à la radicalité s’il le faut pour que cette funeste entreprise soit simplement abandonnée. Je suis de tout coeur avec les travailleurs, mais pas les syndicats qui se coucheront parce que c’est leur rôle.
            Aussi, je m’étonne d’une chose : le citoyen qui râle et qui souhaite la fin de ce mouvement au nom du désagrément quotidien, c’est précisément de l’individualisme, une défense de son confort immédiat.
            J’ai eu à prendre le train vendredi dernier où nous étions entassés comme du bétail. S’il faut le faire, je recommencerais volontiers car cela me paraît noble. Parler d’emprise des syndicats est absurde : ils remplissent au contraire leur rôle de canalisateur des révoltes légitimes et de négociant en gros avec la ploutocratie.

            Plus intéressant, c’est là où le libéralisme montre son essence anti-libérale comme finalité. Au nom de son confort matériel et de la défenses de la liberté marchande, on est prêt à laisser une minorité ploutocrate à s’approprier la richesse nationale et ainsi détenir de facto les pleins pouvoirs et donc d’abroger les libertés fondamentales (Monsanto qui fait condamner un blogueur pour remarque impertinente grâce au patriot act).

            Je l’ai déjà dit à une personne : les libéraux/conservateurs sont d’éternels cocus smiley




          • vote
            micnet 18 juin 2014 18:06
            @Qamarad

            "En l’occurrence, il est question de démembrer ce qui relève de l’intérêt général : le transport sur tout le territoire. Il ne s’agit pas d’une défense individualiste, mais d’une tentative désespéré pour sauver l’identité française (les services publics en font partie) et l’intérêt de travailleurs de plus en plus précarisés. "

            --> Mon cher Qamarad, je n’ose croire que vous êtes sérieux lorsque vous écrivez sur "l’intérêt des travailleurs de plus en plus précarisés". Concernant les cheminots, vous estimez qu’ils sont particulièrement maltraités en France ??? 
            Est-ce que vous connaissez UN SEUL pays dans le monde où une corporation a le pouvoir de bloquer tout un pays sans en avoir à subir les conséquences, car ayant un emploi garanti à vie, contrairement à beaucoup d’autres.
            On n’est pas en train de parler d’ouvriers à la chaîne avec le dos complètement cabossé ou même de cadres corvéables à merci et pouvant se faire éjecter à tout moment de leur boîte mais de personnes qui, non seulement ont une garantie de l’emploi à vie mais qui, en plus, peuvent partir à la retraite avant tout le monde. Dur, dur !
            Maintenant si vous estimez que certains auraient un comportement individualiste de ’râler’ contre ces "damnés de la voie ferrée", comment qualifiez-vous les cheminots qui contribuent à planter ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir faire comme eux ?
            Petite question Qamarad : travailleriez-vous à la SNCF ? smiley

          • vote
            Qamarad Qamarad 18 juin 2014 18:19

            "Mon cher Qamarad, je n’ose croire que vous êtes sérieux lorsque vous écrivez sur "l’intérêt des travailleurs de plus en plus précarisés". Concernant les cheminots, vous estimez qu’ils sont particulièrement maltraités en France ??? "
            ==> Non, mais au nom du service de la dette et de l’ultra-libéralisation de l’économie, on assiste à un processus de précarisation.

            Est-ce que vous connaissez UN SEUL pays dans le monde où une corporation a le pouvoir de bloquer tout un pays sans en avoir à subir les conséquences, car ayant un emploi garanti à vie, contrairement à beaucoup d’autres.

            On n’est pas en train de parler d’ouvriers à la chaîne avec le dos complètement cabossé ou même de cadres corvéables à merci et pouvant se faire éjecter à tout moment de leur boîte mais de personnes qui, non seulement ont une garantie de l’emploi à vie mais qui, en plus, peuvent partir à la retraite avant tout le monde. Dur, dur !
            Maintenant si vous estimez que certains auraient un comportement individualiste de ’râler’ contre ces "damnés de la voie ferrée", comment qualifiez-vous les cheminots qui contribuent à planter ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir faire comme eux ?
            Petite question Qamarad : travailleriez-vous à la SNCF ?

            ==> Discours typique oligarchique qui consiste à mettre en concurrence des pauvres entre eux parce que certains ont plus de garanties (bien maigres ceci dit) que d’autres. S’ils se défendent, c’est parce qu’ils ne veulent pas à raison qu’un service public soit éclaté de manière aussi brutale. N’ayez crainte, dans quelques années, nous observerons que la précarité qui caractérise l’Allemagne des années 30 ou la Grèce actuelle nous concernera tous et qu’il faudra bien faire une union sacrée. Je le répète : le cheminot jouit de quelques privilèges bien maigres que l’on souhaite abattre au nom, et c’est le sujet des sujets, du remboursement de la dette. Zemmour ainsi que les libéraux-conservateurs a du mal à l’intégrer...
            Ma seule réserve est la suivante : Iront-ils jusqu’au bout de leur logique ? Si oui, j’applaudis et je me joins à eux. Si non, qu’ils ne viennent pas chouiner...

            Réponse : Je suis un simple étudiant... Donc je ne travaille pas à la SNCF.


          • vote
            micnet 18 juin 2014 18:54
            @Qamarad

            "Discours typique oligarchique qui consiste à mettre en concurrence des pauvres entre eux parce que certains ont plus de garanties (bien maigres ceci dit) que d’autres. S’ils se défendent, c’est parce qu’ils ne veulent pas à raison qu’un service public soit éclaté de manière aussi brutale. N’ayez crainte, dans quelques années, nous observerons que la précarité qui caractérise l’Allemagne des années 30 ou la Grèce actuelle nous concernera tous et qu’il faudra bien faire une union sacrée. Je le répète : le cheminot jouit de quelques privilèges bien maigres que l’on souhaite abattre au nom, et c’est le sujet des sujets, du remboursement de la dette. Zemmour ainsi que les libéraux-conservateurs a du mal à l’intégrer...

            Ma seule réserve est la suivante : Iront-ils jusqu’au bout de leur logique ? Si oui, j’applaudis et je me joins à eux. Si non, qu’ils ne viennent pas chouiner...

            Réponse : Je suis un simple étudiant... Donc je ne travaille pas à la SNCF."


            ---> Non cher Qamarad, discours typique de quelqu’un qui souhaite une vraie justice et qui a en horreur les oligarchies, précisément ! TOUTES les oligarchies, contrairement au discours de la gauche hémiplégique qui ne prend en considération QUE les oligarchies financières en oubliant toutes les autres, surtout si elles ont l’étiquette "CGT".

            Après si vous voyez de la "précarité" chez les cheminots, je ne vois pas ce que je peux ajouter à cela...

            Le pouvoir, en théorie, appartient au Peuple et à lui seul, pas à une corporation ou à un lobby quelqu’il soit !

            On ne peut pas, d’un côté, gueuler après le pouvoir exorbitant du CRIF et des pressions (réelles) qu’il exerce sur l’Etat et dans le même temps fermer les yeux sur un syndicat qui fait exactement la même chose ! Désolé mais je ne supporte pas le 2 poids 2 mesures et vous devriez, surtout vous un gaullo-bonapartiste, être aussi sur cette ligne !


          • vote
            Qamarad Qamarad 18 juin 2014 19:06

            En tant que Gaullo-Bonapartiste justement, j’ai conscience que le syndicat est le pendant salarial des intérêts patronaux ou ploutocrates. Je pousse donc ma logique jusqu’au bout et je défends bec et ongle la conservation des corporations à la française (ce qui pour autant ne signifie pas que l’on doive être dénué de toute critique à leur égard) et un certain modèle d’état.
            La situation l’exigeant, je repousse mes point de divergences pour plus tard, l’essentiel étant ici l’union sacrée contre cette mesure qui découle des contraintes bruxelloises (et en tant que gaullo-bonapartiste une fois de plus, je m’insurge contre l’ingérence extérieure illégitime).


          • vote
            micnet 18 juin 2014 19:19
            @Qamarad

            "l’essentiel étant ici l’union sacrée contre cette mesure qui découle des contraintes bruxelloises (et en tant que gaullo-bonapartiste une fois de plus, je m’insurge contre l’ingérence extérieure illégitime). "

            ---> Alors ça c’est intéressant : d’une part, je ne vois pas pourquoi la SNCF devrait avoir le monopole de la circulation par voie ferrée (en quoi ça porte atteinte à l’intérêt général du pays) et d’autre part, ce n’est pas en faisant grève que cela changera quoi que ce soit aux ’contraintes bruxelloises’.
            Si vraiment ces gens là étaient autre chose qu’une bande de nantis individualistes, ils chercheraient à se battre pour que la France sorte de cette Union Européenne au lieu d’en faire payer le prix à leurs propres compatriotes !
            Non, vous pouvez chercher toutes les raisons possibles et imaginables, vous finirez par conclure que ce type de comportement est complètement idiot...

          • 1 vote
            Qamarad Qamarad 18 juin 2014 19:43

            Eh bien, si le transport est entièrement privatisé, les entreprises privées n’investiront que là où c’est le plus rentable, négligeront l’entretien au nom de la loi du profit (Fukushima n’est jamais loin), augmenteront les prix parce que personne ne pourra les en empêcher ; bref, que des bonnes raisons de soutenir cette initiative. Les conséquences seront les suivantes : une partie du territoire qui ne sera plus desservi, les accidents se multiplieront, les prix augmenteront périodiquement...
            Votre dogme plus que libéral se heurte à la pensée gaullo-bonapartiste.
            Comme le rappelait le patron : "Je n’aime pas la gauche parce qu’elle ne connaît pas la nécessité de la puissance, et la droite (libérale) parce qu’elle ne connait pas le principe de générosité."
            ==> Soyez conséquent ! Je ne demande que de la cohérence...


          • vote
            micnet 18 juin 2014 20:10
            @Qamarad

            "Votre dogme plus que libéral se heurte à la pensée gaullo-bonapartiste.
            Comme le rappelait le patron : "Je n’aime pas la gauche parce qu’elle ne connaît pas la nécessité de la puissance, et la droite (libérale) parce qu’elle ne connait pas le principe de générosité."
            ==> Soyez conséquent ! Je ne demande que de la cohérence..."

            ---> Et en quoi le principe "libéral" (de type conservateur, ce qu’était De Gaulle) ne serait-il pas généreux ?
            Très bien, puisque vous invoquez le "patron", (et je crois sérieusement que vous avez tort de vous embarquer là-dedans smiley) méditez donc sur la citation suivante :

            " Il y a toutes sortes de corps d’inspection, dont je me demande bien ce qu’ils inspectent. Si on faisait le recencement de tous les fonctionnaires, service par service, je suis persuadé qu’on en trouverait beaucoup dont personne ne pourrait dire à quoi ils servent. Il y a dans la fonction publique trop d’avantages, trop d’honneurs, trop d’effectifs.  »
            Charles De Gaulle propos rapportés par Alain Peyrefitte

          • vote
            Qamarad Qamarad 18 juin 2014 20:35

            Sur la contradiction interne du libéral-conservatisme, je n’y reviendrai pas car nous en avons suffisamment discutés. En revanche, je tiens à faire trois remarques sur la présente citation que vous me soumettez :
            1) Il s’en prend plus au millefeuille administratif lui-même qu’au statut du fonctionnaire stricto-sensus, la nuance est certes subtile mais d’importance.
            2) Se méfier des citations d’Alain Peyrefitte, souvent apocryphes...
            3) "Le patron" est, vous l’aurez compris, une formule affective. Ma réflexion s’oriente en ce moment vers un autre point de vue, pas tout à fait gaullo-bonapartiste, que j’espère pouvoir détailler dans un article lointain. On aura l’occasion de croiser le fer à nouveau.


          • vote
            micnet 18 juin 2014 20:49

            @Qamarad


            Oui, j’avais bien compris que "patron" était un terme affectueux s’appliquant au Général

            Et bien, à mon tour, j’attends votre prochain article avec impatience smiley


          • vote
            Qamarad Qamarad 19 juin 2014 11:57

            @Eric Guéguen
            Bien. 150 millions de perdus par la grève/ plusieurs milliards grâce aux privatisations


          • vote
            Qamarad Qamarad 19 juin 2014 11:59

            Je le répète : si cette grève n’est qu’un énième épisode de compromission, je la fustigerais. En revanche, si elle s’inscrit dans la longue durée avec des actions coups de poing pour inverser le rapport de force, la situation devra être analysée avec intérêt.
            Enfin, je ne me fais pas trop d’illusion non plus...


          • vote
            Qamarad Qamarad 19 juin 2014 12:04

            Petite réflexion à l’endroit de Micnet.
            Il est amusant que vous m’ayez posé la question de mon appartenance à la sncf, je trouve cela assez individualiste pour le coup. Si on soutient la grève au fond, c’est uniquement par défense immédiate de ses intérêts et pas par capacité à se projeter au delà de sa petite condition :c’est vrai que s’entasser pendant une heure dans un wagon en rentrant du travail est une expérience traumatisante smiley


          • vote
            Éric Guéguen Éric Guéguen 19 juin 2014 12:07

            Vous savez, un jour ou l’autre l’État devra se défaire de son boulet ferroviaire. Le plus tôt sera le mieux. Il doit se concentrer sur la santé et l’instruction qui sont des priorités, des fondamentaux.
            Quant au chantage aux accidents si l’on privatise, ça fait trop longtemps que ça dure. On peut très bien envisager une concurrence sur les rails et un service de l’État missionné à côté pour veiller à la qualité des services.
            Moi, mon pass Navigo augmente tous les 6 mois en région parisienne. En parallèle, je ne vois pas beaucoup de changements quant à la qualité du matériel. J’ai l’impression que l’argent sert avant tout à battre des records de vitesse à la con avec le TGV.
             
            SNCF, des trains qui mettent moins de temps à arriver plus tard.


          • vote
            micnet 19 juin 2014 13:43
            @Qamarad

            "Si on soutient la grève au fond, c’est uniquement par défense immédiate de ses intérêts et pas par capacité à se projeter au delà de sa petite condition "

            ---> Cher Qamarad, ai-je prétendu une seule seconde que VOUS étiez individualiste ? J’ai seulement ciblé les corporations de cheminots qui appelaient à la grève.
            Et je prétends, en effet, que ces derniers n’en ont strictement rien à faire de l’intérêt général et ne pensent qu’à leur petit nombril. 
            Et puis ne vous faites pas d’illusion, si vous leur dites en plus que vous êtes un "gaullo-bonapartiste", en bons militants "cégétistes" qu’ils sont, ils vous traiteront immédiatement de "facho"...


            "c’est vrai que s’entasser pendant une heure dans un wagon en rentrant du travail est une expérience traumatisante "

            ---> ça dépend des personnes à côté desquelles nous sommes entassées. Pour ma part, si ces personnes sont de sexe féminin présentant certains "avantages", ma foi, je m’abstiendrai (pour une fois) de râler smiley

          • vote
            Qamarad Qamarad 19 juin 2014 14:37

            @Micnet
            Je ne vous disais pas que vous me qualifiiez d’individualiste, mais que mon positionnement l’était. Vous savez ce que je pense de ces prétendus syndicats. L’accusation de facho venant de leur part ne m’indigne pas, au contraire, c’est un gage de bon cheminement intellectuel. Que grand bien lui fasse au tribunal de la bien-pensance !


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 18 juin 2014 15:05

            ....mais la vraie droite aurait appeler à dissoudre la CGT, bras armé du parti communiste, qui tient ce pays en otage depuis trop longtemps. En Angleterre Thatcher avait maté les syndicats qui prenaient le pays en otage.....
            .
            C’est très simple et révélateur :
            Robinou aurait été collabo du nazisme en son temps...
            Robinou, tu seras bon pour la tonsure à la libération...


            • 4 votes
              micnet 18 juin 2014 15:17

              @Pyrathome

              "Le fascisme te sied à merveille !!"

              ---> Et toi, la bêtise te va comme un gant, petit crapaud baveux smiley

              Pour ta gouverne, ô très cher inculte, sache que c’est en grande majorité la gaauche qui a participé à la collaboration en France ! (cf Un paradoxe Français de Simon Epstein)
              Et il me semble que, de nous deux, ce n’est pas moi qui suis le plus à gauche smiley


              • vote
                Pyrathome Pyrathome 18 juin 2014 19:10

                Pour ta gouverne, ô très cher inculte, sache que c’est en grande majorité la gaauche qui a participé à la collaboration en France ! (
                .

                T’en a pas marre de colporter des mensonges aussi gros que ta connerie ??
                Pauvre naze, va...


              • 2 votes
                gerfaut 18 juin 2014 20:02

                C’ est ceux du Front Populaire qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain, la gauche

                Voici le détail des votes, ce n’ est pourtant pas difficile à vérifier

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain


              • 3 votes
                gerfaut 18 juin 2014 20:12

                Laval, Doriot, Deat, Darlan, Drieu La Rochelle, tous les grands dirigeants politiques étaient de gauche, et pas qu’ un peu. Pétain, lui, était né en 1856 et n’ avait pas la lumière dans toutes les pièces...


              • 2 votes
                micnet 18 juin 2014 20:22

                Tiens te revoilà, petit crapaud inculte ? smiley


                Ma chère grenouille, je constate que tu es incapable de contre-argumenter et que tu as beau essayé de te faire aussi grosse qu’un boeuf, tu ne vaux pas plus qu’un insecte !

                Mais rassure-toi : comme je ne ferais pas de mal à une mouche, je ne chercherai même pas à t’écraser. Beaucoup trop facile smiley 

              • 1 vote
                spoty spoty 18 juin 2014 15:43

                Je connaissais pas cette histoire d’aérotrain.. 


                • 1 vote
                  jacques jacques 20 juin 2014 10:01

                  Aerotrain une une fausse bonne idée ,il fonctionnait au kérozéne, faisait un bruit d’avion , nécessitait une voie spéciale avec un sytème d’aiguillage très lourd et de nouvelles gares .
                  Le système TGV est beaucoup plus économique en énergie et est compatible avec le réseau classique et peut circuler dans n’importe quelles gares électrifiées.
                  Mais la nostalgie de ce projet perdure ,je sais pas pourquoi ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès