• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La grande bascule du monde qui va détruire la France | François Martin | (...)

La grande bascule du monde qui va détruire la France | François Martin | Géopolitique Profonde

Le 18 mai à 18h30, François Martin sera l’invité du Monde Réel, animé par Nicolas Stoquer, sur Géopolitique Profonde.

Francois Martin est géopoliticien, journaliste et essayiste, diplômé de l’ESSEC et de l’EMBA HEC, et auditeur de l’IHEDN et de l’INHESJ. Il a travaillé pendant 40 ans dans le commerce international de l’alimentaire sur plus de 100 pays et parle 6 langues.

Il est Président du Club HEC Géostratégies et co-Président du Pôle Globalisation d’HEC Alumni.

Il a cofondé, avec Paul-Marie Coûteaux, la revue Le Nouveau Conservateur et le Cercle Eleutheria. Il a publié plusieurs ouvrages, et de nombreux articles sur les questions de géopolitique.

Durant sa longue carrière au service de l’agroalimentaire, il a parcouru le monde et rien de la géopolitique des ensembles régionaux européens, africains, asiatiques et américains ne lui échappe.

Témoin privilégié depuis plus 40 ans des grands équilibres mondiaux, c’est aujourd’hui un analyste particulièrement crédible du grand basculement en cours.

Quelle est la stratégie géopolitique historique de la France ?

Comment a-t-elle évoluée et vers quel destin se dirige-t-elle aujourd’hui ?

Bienvenue dans le Monde Réel, le 18 mai, à 18h30 sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !

https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Géopolitique




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Le Glaude Le Glaude 24 mai 08:54

    .

    Aux USA ....... les CBDC ont du plomb dans l’aile !

    .
    .
    La Chambre des représentants a voté par 216 voix contre 192 pour adopter la CBDC Anti-Surveillance State Act, interdisant effectivement à la Réserve fédérale d’émettre une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), comme le rapporte le Washington Examiner.

    .
    Le projet de loi a été défendu par le whip de la majorité parlementaire Tom Emmer (R-MN) et vise à empêcher les excès du gouvernement et à protéger la confidentialité financière. La législation restreint la Fed à la distribution directe et indirecte d’une CBDC aux particuliers, invoquant des préoccupations concernant la collecte de données financières personnelles.

    .
    De plus, cela empêche la banque centrale de tirer parti d’une CBDC pour mener sa politique monétaire.

    Emmer a vivement critiqué la possibilité qu’une CBDC reflète les outils de surveillance utilisés par les régimes autoritaires, citant le renminbi numérique chinois comme exemple.

    .
    Il affirme que le projet de loi est crucial pour préserver la vie privée, la souveraineté individuelle et le libre marché compétitif.

    Alors que certains démocrates affirment que la législation pourrait étouffer l’avantage concurrentiel des États-Unis en matière d’innovation en matière de monnaie numérique, des groupes conservateurs comme Heritage Action plaident en faveur du projet de loi comme moyen de défense contre l’intrusion du gouvernement dans les finances personnelles.

    La Réserve fédérale a déjà exploré le concept d’une CBDC, y compris un essai avec les grandes banques et une période de commentaires publics pour évaluer l’intérêt et les préoccupations.

    .
    .

    https://cryptobriefing.com/fed-cbdc-block-act/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès