• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Ozon, ancien bras droit de Marine le Pen, ne veut plus que les (...)

Laurent Ozon, ancien bras droit de Marine le Pen, ne veut plus que les journalistes travaillent en sécurité

Laurent Ozon a quitté il y a 2 ans le FN dont il était l'un des cadres principaux, considéré comme le conseiller de Marine le Pen sur les questions écologiques. Ses commentaires sur l'attentat de Breivik avaient déplu à la direction du FN qui l'avait poussé vers la sortie. Deux ans plus tard, Laurent Ozon démontre qu'il n'avait décidément rien d'un démocrate, puisqu'il indique très clairement qu'il faut s'en prendre aux journalistes et les empêcher "par tous les moyens" de faire leur travail. Le journaliste que je suis apprécie...

 

Voici l'extrait en question, tiré d'une conférence de plus de 3 heures qu'il a donnée avec Albert Ali (Frères Musulmans, Egalité & Réconciliation) le 21 juin 2013. Les paroles échangées lors de cette conférences tournent autour de l'ennemi commun (juif / sioniste), du libéralisme destructeur (finance de Wall Street), du grand satan américain, et autres joyeusetés. Donc cette déclaration d'appel à la violence ("claque, coups de poings ou pire") de la part de Laurent Ozon sur des journalistes ne nous change pas vraiment du ton du reste de la conférence, organisée sous l'égide d'Alain Soral, qui déclare lui-même qu'un journaliste est "soit une pute soit au chômage". A noter qu'Alain Soral et Laurent Ozon ont tous deux été des proches conseillers de Marine le Pen, qui choisit donc la crème de l'anti-démocratie.

 

Tags : Journalisme Violence




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 4 votes
    stalouk stalouk 29 juillet 2013 09:27

    Ozon s’égare...
     
    Que ce soit l’outil de contrôle principal OK, que les journaleux soient des prostituées OK.
     
    Mais la solution n’est pas d’aller au contact avec les petits journalistes de terrain, qui sont des gens comme vous et moi, et qui seront remplacés par d’autres semblables, c’est la fiche de paye qui décide.
     
    A mon avis la solution serait de définir et limiter le pouvoir médiatique (constitution) afin qu’il ne soit pas pro ultra-riche mais un vrai moyen d’information.
    Il faudrait également songer à nommer des journalistes en fonction de leurs qualités humaines, d’analyse, de courage, de capacité au débat, et non pas en fonction de leurs courbes ou de leur coupe de cheveux.


    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 29 juillet 2013 12:08

       

      La réalité est qu’on ne pourra jamais instituer le pouvoir médiatique tant que les médias auront cette influence sur la population. 

       

      Pour le reste, je trouve aussi que ce qu’Ozon a proposé n’est pas la solution adéquate pour la simple raison que les gens aiment les médias tels qu’ils sont ! En réalité, ils ont aussi une grosse influence sur les médias.

       

      Ce n’est pas seulement la faute des médias, moi je considère qu’ils sont une conséquence des désirs et aspirations de la masse.

       

      On le voit bien par exemple sur agoravox que l’on peut considérer comme un petit laboratoire :

      - Dans l’affaire Meric , tout le monde a à peu près compris la manip médiatique sauf ceux qui appartenaient à l’ extrême gauche.

       

      -Puis dans l’affaire du contrôle de police de Trappe tout le monde a fait semblant d’oublier que les médias manipulent pour les croire sur parole sauf quelques uns et ceux qui appartiennent à l’extrême gauche (qui tout d’ un coup ont compris tout ce qu’ils avaient fait semblant de ne pas comprendre dans l’affaire Meric ).

       

      Les gentils agoravoxiens sont manipulés par les méchants médias ? Non, c’est juste une question de parti pris , on se laisse gentiment manipuler quand ça sert son idéologie ...

       

      Sortons de ces cas de militantisme politique : personne n’est obligé de regarder Nabila se battre à Miami ... les gens aiment ce genre de chose, il faut l’admettre !


    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 29 juillet 2013 17:25

      @Kurtis

      Je ne vais pas entrer de nouveau dans le débat, on en a assez discuté mais je réagis à cette phrase : « le problème s’était arrêté au contrôle de police, il n’y aurait eu presque aucune remarque à part sur l’infraction et un policier qui a peut-être outrepassé ses fonctions ».

       

      Je n’en crois rien. Très pu de gens ici on douté du récit médiatique et par posture idéologique ils ne voulaient pas en douter : http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/trappes-police-nikab-emeute-les-40077

      De la même manière dans l’affaire Meric, certains ne voulaient pas douter du récit médiatique !


    • 2 votes
      Loki Loki 29 juillet 2013 17:36

      Oui et y a aussi le fait que le deux poids deux mesures saute de plus en plus aux yeux de plus en plus de monde, il devient tellement évident qu’il y a de quoi trouver une certaine presse et une certaine politique révoltante de mauvaise fois et de parti pris, et c’est curieusement dans les rangs du PS ou des Partis de Gauche que cette mauvaise fois a le plus tendance à s’exprimer et à sauter aux yeux des gens de "droite"...
      .
      Quoiqu’il en soit quand les choses tourneront au vinaigre, il ne fera pas bon d’être ou d’avoir été journaliste au service du système, puisque la plupart des figures médiatiques sont fichées, et bien imprimée dans la mémoire de ceux qui rongent leur frein en ce moment. C’est clair qu’ils feront partie des boucs émissaires au même titre que d’autres, ce qui nous rappelle évidemment le climat des années trente et ses étoiles jaunies par le temps.
      .
      Ce qui n’excuse en rien les appels à la violence, même si c’est tentant, contre ce "corps de métier", dont l’objectif est de désinformer plus que d’informer, pour les raisons que nous connaissons et qui ont été évoquée à maintes reprises. Il faut savoir se contenter de petits plaisirs comme quand une Chazal reçoit un seau de matières fécales sur la tête comme on reçoit une médaille du mérite, ou alors retourner à la bonne vieille tarte à la crème, je crains hélas, que la patience de nos contemporains, usée jusqu’à la corde, pour certains, ne sache s’en satisfaire au profit de moyens moins cools et moins sucrés.
      .
       smiley


    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 29 juillet 2013 20:33

      Non , il n’ y a pas de débat et il y’en aura jamais à ce sujet entre nous , juste un dialogue de sourd. Bonne soirée !


    • vote
      RichardCssePied 19 août 2013 17:31

      Assurement Machaivel 1983 !


    • 5 votes
      Pablo el GENIO Pablo 29 juillet 2013 09:37

      Albert Ali qui, de souverainiste musulman français, devient mystérieusement sous la plume soucieuse de vérité de "Jeannot le pipeau" un frère musulman se passe de commentaire sur son esprit de probité.....
      De plus, ce que dit Ozon au sujet des journalistes, soubrettes zélées de l’oligarchie et pollueurs de l’esprit des masses, est parfaitement vrai, ce qui reste contestable c’est l’appel à la violence physique qui ne peut que servir l’Empire et ses marionnettistes.


      • 5 votes
        innsa 29 juillet 2013 09:47

        "’il faut s’en prendre aux journalistes et les empêcher "par tous les moyens" de faire leur travail."

        S’il avait dit qu’il fallait réformer en profondeur les médias en les considérant effectivement comme un pouvoir à part entière au même titre que le pouvoir législation, exécutif et judiciaire, je serais à 100/100 d’accord avec lui.
        Les médias ont un pouvoir illimité en ce moment (il font la pluie et le beau temps aux élections, en matière d’économie etc.) mais ne sont pas objectifs : ils appartiennent soit à l’État (et font la propagande du gouvernement) ou à des milliardaires (et font la propagande pour les riches).
        Les seuls journalistes indépendants ont leurs idées ignorées par les grands médias ou sont insulté par eux (voir médiapart, Denis Robert...). Les grand économistes, les véritables opposants n’ont jamais acces au médias.

        On doit effectivement empécher les journalistes actuels de faire leur travail (travail de propagande, mensonges approximation (genre BFM, le Figaro, le Point...)


        • 14 votes
          Famine(la grande) Famine(delapestenoire) 29 juillet 2013 09:49

           Les paroles échangées lors de cette conférences tournent autour de l’ennemi commun (juif / sioniste), du libéralisme destructeur (finance de Wall Street), du grand satan américain, et autres joyeusetés.



          Merci d’illustrer brillamment les propos d’Ozon 

          • vote
            stalouk stalouk 29 juillet 2013 09:52

            J’en conclue que tu ne souhaites pas répondre ;p


          • 2 votes
            Têtedepioche Têtedepioche 30 juillet 2013 23:44

            Par Jean Robin, je cite :
            "Les paroles échangées lors de cette conférences tournent autour de l’ennemi commun (juif / sioniste), du libéralisme destructeur (finance de Wall Street), du grand satan américain, et autres joyeusetés."
            .
            Totalement faux.
            Et c’est bien ce que Laurent Ozon reproche aux journalistes d’une manière générale ; de mentir de manière éhontée, de salir sans vergogne en déformant les propos et la réalité. De diffamer, d’avilir les personnes.
            Et c’est justement ce que vous faites, vous en êtes la démonstration concrète.
            Sauf qu’à proprement parler, vous (Jean Robin) n’êtes pas un journaliste, mais un petit péripatéticien du pouvoir d’occupation en place qui essait tant bien que mal de sortir la tête de l’eau.
            Vous pouvez croire que ce métier est noble, et c’est vrai, il peut l’être.
            Mais vous Jean Robin, en êtes justement le contre exemple.
            Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher (ou reprocher suivant le cas, beaucoup n’y manqueront pas) à Laurent Ozon, c’est d’être mesuré et nuancé sur la question juive.
            Dans cette conférence, la question juive n’a été abordé que très brièvement (en outre par les invités), car justement ce n’était pas l’objet central du débat.
            .
            A Stalouk
            A quoi veux tu que Famine réponde, au juste ?
            Je suppose que comme Robin, tu n’as pas visionné la conférence, n’est ce pas ?
            Sinon tu te serais probablement dispensé d’un tel commentaire (en supposant que tu sois neutre).


          • 1 vote
            Têtedepioche Têtedepioche 30 juillet 2013 23:49

            Quant à votre amour pour le libéralisme destructeur, cela vous regarde.


          • 10 votes
            pite 29 juillet 2013 09:53

            Si les journalistes qui se disent intègres ne se rendent pas compte que l’information de masse est manipulatrice et corrompue. 

            C’ est qu’il ne doivent pas être compétant.

            • 23 votes
              sheeldon sheeldon 29 juillet 2013 10:19

              t’as peur jean robin ???? 

              t’inquiètes pas t’es pas journaliste .

              t’es propagandiste sioniste et encore t’es tellement mauvais que même le meilleur des mondes ou le cercle de l’oratoire te sont fermés .

              demande à rudy il t’expliquera le travail ... 

              quand aux journalistes ils ne sont plus que le bras médiatique des riches qui les contrôlent et les instruisent , ils sont donc nos ennemis de classe ! il va falloir qu’ils choisissent entre la SOUPE et leur métier ! perso j’ai du mal à comprendre les pigistes exploités qui ne se révoltent pas , ils sont si soumis .


              • 13 votes
                JMK66 JMK66 29 juillet 2013 10:21

                "Claque, coups de poings ou pire" …

                Nous n’avons pas besoin d’attaquer physiquement les journalopes pour les anéantir.

                 

                Nous avons un sacré avantage aujourd’hui.

                Internet et ses blogs peuvent et doivent devenir une arme de ré information.

                 

                Commentez les articles des journaux mainstreams sur leurs propres blogs.

                 

                Les plus intelligents d’entre nous l’on comprit et s’en donne à cœur joie.

                AgoraVox ne fait que nous tenir parqué entre nous…

                 

                Démontez leurs articles par votre propre savoir en indiquant vos sources et évitez les quenelles internes de bloggueur qui rendent le fil insupportable.

                Nous savons que certains tirent partie (sont financé) pour s’en prendre aux commentaires les plus pertinents.


                 Entre-nous je n’aurais jamais pensé me retrouver sur un article de Quéquette et Caca.

                 

                Tant qu’il nous reste cette liberté… A l’attaque !!!    

                 

                 

                Paix sur Vous.


                • 1 vote
                  JMK66 JMK66 29 juillet 2013 10:28

                  Oups ! …et évitez les querelles…( lapsus ?)

                   


                • 2 votes
                  chtouille 29 juillet 2013 11:29

                  C’est exactement ce que je pense, sur les 2 points, vous venez de faire un commentaire tellement rare qu’il nous montre que les gens pleinement conscients des réalités sont encore beaucoup moins nombreux qu’on ne puisse l’imaginer.
                  Nous devrions nous rassembler et nous organiser pour rationaliser ce moyen de contre-propagande.
                  Bizarrement aucun site de réinformation n’a jamais rien proposé dans ce sens ou n’a même relayé cette proposition, ni aucune autre.
                  Ce qui confirme que le rôle de la réinfosphère est en grande partie infiltrée par le système pour éviter que la vérité contamine les cerveaux lobotomisés.


                • vote
                  Loki Loki 29 juillet 2013 19:41

                  Pour faire taire tout le monde, ils vont avoir du boulot en tout cas.
                  ...

                  Ou suffira ptêtre juste d’appuyer sur un bouton et de couper le courant...
                  .
                   smiley


                • 1 vote
                  Loki Loki 29 juillet 2013 20:16

                  Si on en croit cet article de 2010, si :
                  .
                  http://www.maxisciences.com/bouton-d-arr%EAt-d-urgence/bientot-un-bouton-d-arret-d-urgence-d-internet-pour-barack-obama_art7932.html
                  .
                  Je ne sais pas où ils en sont avec ce projet de loi, mais il y a certainement un désir et un intérêt politique de pouvoir le faire, stopper internet sur simple pression d’un bouton.


                • 1 vote
                  Akerios Akerios 29 juillet 2013 20:18

                  Je pense que chaque état travaille et améliore sa capacité de censure de masse sur internet en cas de crise locale ou internationale

                  L’information est trop importante et il faut être naïf pour croire quelle n’est pas encadrée et gérée dans notre pays.

                  Il existe donc des scénarios et des mesures graduées avec interventions physiques sur des leadeurs éventuels ciblés.

                  Au pire 4 ou 5 .....FAI ......a neutraliser physiquement ou non pour une maitrise totale. Il ne resterait que des chaines TV dont on a déjà mis en place des gestionnaires de crise .

                  Pour capter et se connecter au net par satellite moi je ne sais pas comment faire.....

                  Il reste la radio grandes ondes et basses. La B.L.U. 


                • 11 votes
                  chtouille 29 juillet 2013 10:52

                  Ces complices de génocide culturel, ces criminels contre la paix, à l’instar des collabos politiques méritent un châtiment exemplaire, au minimum qu’on leur dise de vive voix en les prenant par le col.
                  Ils commencent à récolter ce qu’ils ont semé, c’est dans l’ordre naturel des choses. Je m’en réjouis et j’y participerai volontiers.


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 29 juillet 2013 11:46

                    J.R tire tjrs une mini extrait d’une longue conférence, pour dire la profondeur de ses analyses.

                    Évidemment que les médias sont responsables de tout, absolument tout ce qui est négatif dans notre sté. Je prends un exemple des plus parlants et des plus simplistes (auquel comme de bien entendu notre sergt Garcia est tombé), c’est l’attentat à l’intelligence qu’a été le 11/09 !
                    Les médias ont diabolisé, ont injustement condamné, désigné ceux qui ont compris, ceux qui surtout ont osé aller plus loin que ce qui est possible d’admettre pour des petites personnes que sont les journalistes ou soi disant !


                    • 15 votes
                      enzo 29 juillet 2013 12:18

                      Le journaliste que je suis apprécie...


                      hi hi hi !

                      va dormir Jean le rabin ...

                      • 6 votes
                        beaurepaire beaurepaire 29 juillet 2013 14:03
                        "Le journaliste que je suis" voit en "Laurent Ozon, l’ancien bras droit de Marine le Pen" ??? Il fait d’"Alain Soral un ex proche conseiller de Marine le Pen" ??? Il semble associer la même Marine à un certain "Albert Ali des Frères Musulmans", à l’attentat de Breivik, aux violences contre les journalistes et plus comique encore à "la crème de l’anti-démocratie" et de l’antisémitisme ??? 
                        Ce journaliste autoproclamé ferait bien de lire ce que dit Marine et étudier ce qu’elle fait. Voir même étudier les accusations des extrémistes certes pas de son camp contre elle : 


                        • 10 votes
                          le naif 29 juillet 2013 14:44

                          "Laurent Ozon indique très clairement qu’il faut s’en prendre aux journalistes et les empêcher "par tous les moyens" de faire leur travail. Le journaliste que je suis apprécie.."

                          Robin qui se pends pour un journaliste MDR

                          "Alain Soral, déclare lui-même qu’un journaliste est "soit une pute soit au chômage"

                          Bah non finalement tu sais ce que tu es, car vu le nombre de merdes que tu postes ici, on ne peut pas dire que tu chômes !!!!

                          Merci pour la barre de rire


                          • 4 votes
                            enzo 29 juillet 2013 14:52

                            @ par le naif


                            "car vu le nombre de merdes que tu postes ici, on ne peut pas dire que tu chômes !!!!"

                            hi hi hi ...bien dit ! 


                            • vote
                              Talion 31 juillet 2013 14:39

                              "Pour donner les coups aux journalistes je suis la , on m appelle si on veut ;il faut bien que quelqu un le fasse. L année dernière un journaliste de france 3 region filmait le quai d une gare surlequel j étais, sans autorisation il me filmait, sa camera a fini sous le train et son pif dans un mouchoir ."
                              .
                              Je ne vois pas quelle fierté il y aurait à casser le nez d’un type aussi con et soumis soit-il...
                              .
                              Ce que tu as fait n’est pas forcément très malin.
                              .
                              C’était même particulièrement stupide et puéril vu que tu lui as donné une raison supplémentaire de te détester et de nuire à ton camp...


                            • vote
                              heliogabale 30 juillet 2013 22:30

                              C’est la méthode E&R : ça s’excite beaucoup sur le net mais dans la vie réelle ils ne sont pas méchants.

                              Après tout, Soral restera un éternel dragueur...


                              • 2 votes
                                Talion 31 juillet 2013 14:35

                                "C’est la méthode E&R : ça s’excite beaucoup sur le net mais dans la vie réelle ils ne sont pas méchants."
                                .
                                Le but de l’asso abruti ce n’est pas d’aller poser des bombes... C’est d’élever le niveau de conscience politique de la population.
                                .
                                Et ça, ça se fait au travers de lectures, de diffusion d’une information dissidente, de rencontres, de conférences, ou de débats...
                                Ainsi bien entendu, qu’au travers de la création d’un réseau et d’un tissu économique indépendant.
                                .
                                E&R n’est pas un parti politique. Et ce n’est pas non plus un groupuscule anarchiste prônant la lutte armée comme certains petits puceaux qui croient qu’une guerre civile c’est comme un match de football.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès