• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LCI - Offensive : Moscou profite de la "pause" de Kiev | Pujadas ne (...)

LCI - Offensive : Moscou profite de la "pause" de Kiev | Pujadas ne comprend pas ce qui se passe !

Offensive : Moscou profite de la "pause" de Kiev
LCI

243 945 vues 21 juin 2023 #Guerre
#Guerre - Offensive : Moscou profite de la "pause" de Kiev : “Il y a une dimension très psychologique ; les Russes bombardent les villes. [...] Les Ukrainiens veulent ‘montrer de quel bois ils se chauffent’.”

Tags : Information et Médias Désinformation Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 1 vote
    beo111 beo111 22 juin 2023 10:27

    Si l’on s’en tient à la présentation faite par les journalistes dans les 5 premières minutes, cette contre-attaque a l’air assez faible. D’autre part, le Général qui parle à partir de la minute 6 a l’air de dire que l’on a atteint un équilibre des forces.

    Bon, ben si on a atteint un équilibre des forces, il va peut-être falloir penser à la paix, non ?


    • 6 votes
      juanyves juanyves 22 juin 2023 12:51

      @beo111
      Il dit aussi que c’est pas juste parce que les russes profitent de la pause café pour contre-attaquer.
      Équilibre des forces 0, c’est que les pertes son énormes et si les ukrainiens bousillent le reste de réserves qu’ils ont ils regarderont passer les russes quand ils déclencheront leur offensive et ils vont la déclencher. Quand ? Eux seuls le savent mais ils ont dit que premièrement il leur faut épuiser l’adversaire (le démolir) pour que cette offensive leur coûte un minimum de pertes. Ils l’ont dir et le ferons. Contrairement à tous les pingouins qui annonent un peu partout, les russes n’envoient pas leurs soldats au massacre sans ce conflit. Il y a des erreurs mais ce ne sont pas des attaques suicidaires.


    • vote
      beo111 beo111 22 juin 2023 14:24

      @juanyves

      OK, je veux bien croire que les Russes sont supérieurs sur ce théâtre des opérations. Mais le fait qu’ils ne puissent pas se permettre de trop lourdes pertes devrait aussi les pousser à la paix. S’ils ont la paix, ils seront sûrs que si nouvelle agression il y a, ils ne feront que se défendre, donc à priori avec des pertes moindres.

      D’autre part je ne comprends pas leur soit-disant objectif de détruire l’armée ukrainienne. Dans le cadre d’une propagande de guerre cela s’entend bien entendu, mais globalement si l’Ukraine n’a plus d’armée l’Ukraine est très très faible. Donc en dépendance totale de l’Occident. Je ne pense pas que c’est ce que recherchent les Russes.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 22 juin 2023 18:17

      @beo111

       La paix ?? mais faut aller demander à l’otan ce qu’ils en pensent ; non parce que si cela ne tenait qu’aux deux seuls belligérants, elle aurait été signé en Mars 2022 à Ankara.
      Maintenant les propositions de l’otan sont inacceptable par la Russie ou tout pays doté d’un cerveau humain en état de marche. Non l’otan se battra jusqu’au dernier Ukrainien dans un premier temps et européen dans un second ; les USA se font un max de blé, ils ne vont pas lâcher un morceau aussi juteux si facilement (entre le militaro-industriel et le gaz de shit, cette opération est carton plein pour eux)
      Maintenant le jeu de la russie est juste le chrono, l’occident est au bord du gouffre, en les usant en prenant leur temps les russes gagneront la guerre contre l’otan sans avoir à livrer bataille, on ne fait pas la guerre dans de bonne condition quand on est en short avec une économie en ruine.
      La petite chanson qui se joue dans la tête des dirigeants russes !


    • 3 votes
      juanyves juanyves 22 juin 2023 18:33

      @beo111
      Tout le monde veux la paix et en premier les européens qui subissent les conséquences des sanctions qu’ils appliquent.

      • Le sous-normal Borell dit que la guerre s’arrête dans les jours qui suivent l’arrêt des fournitures d’armes. Eh bien en avant. Le problème c’est qu’alors, les dirigeants européens passent pour des criminels. Donc le problème c’est que les dirigeants européens sont des criminels surtout suite aux accords de paix qu’ils ont précédemment signés pour préparer une guerre dont ils ne veulent plus mais dans laquelle ils sont totalement responsables.
      • Les ukrainiens disent qu’on ne peut parler de paix que si les russes retirent leurs troupes avec comme rajout qu’un décret, signé par Zelenski, lui interdit de le faire avec Poutine. Les seules négociations de pais doivent commencer par le retrait des troupes russes, cad leur capitulation : impossible. Les accords de paix de Minsk 1 et 2 + ceux d’Istanbul ont été un foutage de gueule. La quatrième tournée de négociation n’aura pas lieu sous ces conditions.
      • Si Poutine commence des négociations de paix sans avoir rempli les objectifs avancés, il sera renversé et ce sera rien pire. Les russes, dans leur majorité demandent une approche plus dure dans la menée des opérations militaires. Ils se sont fait enfumés 3 fois et il n’y aura pas de 4ème : ils l’ont dit. La WW2 ils ont eu 27 millions de morts et combien de blessés. Cette guerre est existentielle pour eux et ce sont des russes qu’ils défendent. Certains ont parlé de referendums sous l’égide de l’ONU pas de l’OTAN ou des US, pourquoi pas mais ni l’Ukraine ni l’OTAN n’en veut et pour cause ils les perdraient.

      C’est tout simplement trop tard parce que la guerre n’est pas entre l’Ukraine et la Russie, mais entre l’empire américain et ses alliés/vassaux qui dominent le monde et d’autres qui n’acceptent plus cette domination. Un nouveau monde est en marche comme avec la dislocation de l’URSS. Les ukrainiens sont objectivement les mercenaires de cet empire pour pouvoir en recevoir les faveurs que cet empire ne pourra bientôt plus leur donner. La paix s’obtiendra quand l’empire s’effondrera économiquement comme s’est effondré l’URSS. Les prémices sont là. Pour que la paix arrive, il faut que les peuples virent les dirigeants qui les ont plongé dans le chaos avec le covid puis avec l’Ukraine et les jugent. Ce sont eux les responsables et la guerre s’arrêtera faute de munition. Il n’y aura pas de 4ème enfumage. Parler de paix sans avoir conscience de ce que cela signifie n’a aucun sens. Parler de paix sans prendre en compte les volontés de ceux qui vivent sur le terrain (gens du Donbass) ne sert à rien. Parler de paix sans en fermant les yeux sur les exactions des nazis ukrainiens et de leur main-mise sur le pouvoir à Kiev est de l’hypocrisie. Parler de paix sans se pencher sur les causes profondes du conflit et les nécessités de sécurité des parties en causes est absurde.

      De plus les russes sont en majorité pour une approche plus dure de la guerre. Poutine sait qu’il ne peut jouer sur ce plan, la question en Russie n’est pas l’importance des pertes mais la lenteur des opérations qui se cantonnent aux objectifs militaires du côté russe. Peut-être espèrent ils trop que les ukrainiens se soulèvent, mais une main de fer les maintient pour beaucoup sans voix. Mais ça peut bouger. L’empire s’enfonce dans la récession et la cause profonde qui va l’amplifier c’est la dédollarisation et là il n’y aura pas de paix. On le voit déjà clairement avec la livre anglaise, ils vont s’effondrer parce que personne ne veut en acheter, cad leur prêter. Ce sera pareil pour l’euro puis le dollar.
      La paix n’est pas pour demain. Le monde a changé et va changer encore beaucoup plus.


    • vote
      beo111 beo111 22 juin 2023 20:44

      @wendigo

      C’est clair que les ÉUA sont les grands gagnants de cette guerre, quoiqu’il arrive. Par contre, côté ukrainien, on voit bien que l’appui de l’oncle Joe ne sera pas suffisant pour retrouver les frontières de 1991. Donc on fait quoi ?


    • vote
      beo111 beo111 22 juin 2023 20:58

      @juanyves

      Sur les trois points que tu présentes seul le second me paraît problématique. Le premier laisse moi rire, par exemple penses-tu vraiment que ça fasse bouger l’autre à Macron que de passer pour un criminel ? je pense que l’épisode COVID l’a vacciné contre ce genre de considération. Quant-au troisième, je pense qu’au contraire que Vladimir Poutine est l’un des rares chefs d’État qui peut tenir tête à une opinion publique. D’ailleurs même Macron en a été capable sur les retraites, donc Poutine sur la guerre ou sur la paix, no problemo.


    • vote
      juanyves juanyves 22 juin 2023 21:36

      @beo111
      Si les russes ont des pertes importantes ça peut les amener à penser qu’il faut négocier. Mais s’ils ont peu de perte alors c’est différent. Or ceux qui ne veulent pas négocier ne sont pas eux.
      Délégation africaine : on se fout de leur gueule en retenant à Varsovie la sécurité du président sud-africain. À kiev on lui fait sonner les sirènes d’alarme et on l’envoie dans un refuge, pour rien. Zélenski leur dit que ce n’est pas la peine d’aller à Moscou, ça ne sert à rien. Ça s’appelle du foutage de gueule de gens qu’ils voudraient de leur côté et un manque total d’éducation (diplomatie) vis à vis de gens qui veulent essayer de faire quelque chose. Quan ru prends Libé c’est Poutine qui emet un fin de non recevoir et ils se gardent bien de citer les 10 points du plan qui contrediraient leur narratif. Je n’ai jamais dit que faire peur à Macron le ferait bouger. Simplement que Borell dit que si l’on arrête d’armer l’Ukraine, la guerre s’arrête. Pour arrêter d’armer l’Ukraine seuls les peuples peuvent le faire ce qui suppose virer et juger les criminels. Je n’ai jamais dit que c’était factible bien au contraire vu l’état avancé de zombification.
      Je crois que tu n’as pas compris mon propos, vu que pour moi, parler de paix est un non-sens sans savoir de quoi il retourne exactement et sans regarder las causes profondes. La seule façon de faire la paix c’est de commencer à reconnaître ses propre tords pas ceux de celui d’en face et vu l’état des chose c’est mission impossible ce qui veut dire que les choses iront jusqu’au bout.
      Le seul qui pourrait apporter quelque chose de nouveau est Robert Kennedy qui lui reconnaît la culpabilité de son pays et ouvre la nécessité d’un changement profond dans les relations internationales (2 assassinats dans sa famille pour des situations similaires , et il est en tête des sondages ?????)


    • vote
      beo111 beo111 22 juin 2023 22:09

      @juanyves

      D’un point de vue territorial la paix aura pour base la ligne front à l’armistice. À mon avis ça a toujours été comme ça, et je ne vois pas pourquoi cela changerait.

      Quant-aux postures morales tout ça, à mon avis quand on est à faire la paix, on s’en fout un peu. Ce qui important par contre, c’est que la paix soit durable.

      C’est pour ça d’ailleurs qu’il est plus sage de partir de la ligne de front, à l’endroit même où elle s’est stabilisée.


    • vote
      juanyves juanyves 22 juin 2023 22:31

      @beo111

      je pense qu’au contraire que Vladimir Poutine est l’un des rares chefs d’État qui peut tenir tête à une opinion publique. D’ailleurs même Macron en a été capable sur les retraites,

      Là, désolé mais tu rêve. Les russes ce n’est pas que l’opinion publique, c’est aussi des chefs militaires, des politiques. Évidemment quant on a une image de Poutine dictateur ou tsar, ça pourrait marcher, malheureusement ce n’est que du narratif occidental. Une profonde méconnaissance de la réalité russe entraîne automatiquement des jugements erronés. Donc Poutine sur la guerre ou sur la paix, problemos. Écoutes les infos russes et documentes toi sur les relations de pouvoirs en Russie, ce n’est pas du cuento à Poujadas.
      Pour ce qui est des retraites, le but du jeu ce n’est pas l’âge c’est de baisser les montants. Le niveau de vie (global) baisse et continuera à baisser, ce sont les coût de production qui commandent. Mais 49.3 ça a un prix et ça se paiera au prochain tournant parce que les choses ne vont pas s’arranger, alors on joue comme d’hab au yo-yo (1 coup à droite, 1 coup à gauche). Mais là il risque de casser sur l’extrême ou les extrêmes.

    • vote
      juanyves juanyves 22 juin 2023 23:09

      @beo111

      D’un point de vue territorial la paix aura pour base la ligne front à l’armistice

      Exact, mais quand sera l’armistice et le conflit est-il seulement territorial ?
      La paix consiste-t-elle à geler un front ? Cf les accords de Minsk. Un autre enfumage ne correspond pas à la paix.
      Grosses questions sans réponse. Les vœux pieux ne servent pas à grand chose, surtout après tant de forfaitures. La paix c’est quand on reconnaît sa propre culpabilité. Ça demande une autre approche que les déclarations que l’on entends : la Russie doit perdre, l’Ukraine ne peut pas perdre.
      Les mouvements que l’on perçoit actuellement c’est un gel des hostilités parce que l’OTAN voit bien qu’elle va perdre, alors c’est essayer de limiter la casse, mais à mon avis c’est trop tard et ça ira jusqu’à ce que l’Ukraine (les mercenaires) soit démilitarisée et que des garanties factuelles et sures soient données qu’elle ne rentrera jamais dans l’OTAN. Tu peux le tourner dans tous les sens, mais il n’y a pas d’autres solutions.
      Quand on parle de l’affaire des missiles à Cuba on a la même histoire : il est acquis que les soviétiques ont reculé devant la fermeté US. C’est faux les missiles sur Cuba ont été une réponse au déploiement de missiles Jupiter (à ogive nucléaire) en Turquie et en Italie. Ça s’est terminé parce que JFK a accepté de les démanteler en échange du démantèlement des missiles soviétiques. Wikipédia. À ce moment là les gens réfléchissaient un peu mieux.

    • vote
      beo111 beo111 22 juin 2023 23:30

      @juanyves

      Par contre je pense que les Russes vont devoir s’asseoir sur toute promesse que l’Ukraine ne rentre pas pas dans l’OTAN. D’une part parce qu’une telle "garantie" aurait pour base la parole des occidentaux, autrement dit, rien.

      Mais surtout s’ils reconnaissent les Ukrainiens comme un peuple frère, ils savent qu’ils ont droit eux aussi à des garanties de sécurité. C’était soit l’arme atomique, soit l’adhésion à l’OTAN.

      La deuxième solution au final est moins dangereuse.


    • vote
      juanyves juanyves 22 juin 2023 23:59

      @beo111
      Là mon cher, tu rêves. C’est bien pour cela que l’OTAN dit que non, même si on fait rêver les ukrainiens pour qu’ils continuent leur travail de mercenaires : affaiblir la Russie, rien de plus. Tout simplement parce que dans la charte il est dit qu’un pays en guerre ne peut pas rentrer dans l’OTAN, ensuite il faut que tous les pays soient d’accord et vu ce qui s’est passer pour la Suède Finlande on peut douter beaucoup il suffit qu’il n’y ait pas d’armistice. Ça voudrait dire les pepinos à quelques minutes de Moscou : impossible pour les ruses. À mon avis l’OTAN sera démantelée une fois qu’elle s’inclinera devant les faits. Dans ce conflit la Russie joue sa survie mais l’OTAN aussi, là est le conflit. L’OTAN est responsable de toutes les dernières guerres qui ont détruit nombre de pays et veut même s’étendre sur l’Asie : du délire complet. L’OTAN +. On est gouverné par des fous psychopathes, c’est ça la réalité.

      Mais surtout s’ils reconnaissent les Ukrainiens comme un peuple frère

      Et ça ne te vient pas à l’idée que les ukrainiens reconnaissent les russes comme un peuple frère (propagande ?), ce que beaucoup d’entre eux font sous le manteau (propagande ?) (ils désertent, se rendent ou fuient dans un autre pays). Les soldats russes soignent les blessés ukrainiens (propagande ?) les ukrainiens (les nazis) les exécutent même s’ils ne sont pas blessés.

    • vote
      beo111 beo111 23 juin 2023 08:06

      @juanyves 23:59

      L’Ukraine ne pourra pas rentrer dans l’OTAN si elle est en guerre. Raison de plus pour signer une paix.


    • vote
      wendigo wendigo 23 juin 2023 16:47

      @beo111

       Bouge pas, je crois que la paix est en route

       https://www.youtube.com/watch?v=zYrNMe0t-Lk

       Je pense que notre pianiste à queue, pour une fois dit un truc vrai quand il prétend que la russie prépare un petit quelque chose


    • vote
      beo111 beo111 23 juin 2023 17:34

      @wendigo

      Bouge pas, je crois que la paix est en route

      Puisse-tu dire vrai. Maintenant de ce que j’ai compris les Ukrainiens cherchent à mobiliser 90 000 hommes. Mais entre 90 000 hommes qui seront prêts dans 6 mois, et des chars qui arrivent maintenant, on sait ce qui risque de se passer dans l’immédiat.

      Après c’est malheureux à dire, mais pour l’instant le seul espoir de paix c’est que la mobilisation se passe mal.


    • vote
      pemile pemile 23 juin 2023 17:48

      @wendigo "Bouge pas, je crois que la paix est en route"

      Ta vidéo date de plusieurs mois !

      Et une bonne question, c’est que sont-ils devenus ?


    • vote
      juanyves juanyves 23 juin 2023 17:59

      @beo111
      2 choses :

      • Témoignage intéressant d’un soldat ukrainien capturé. Il y en a des tas mais celui-ci semble à l’aise dans ses pompes et parle librement, il semble
      • Pour parler des russes, les comprendre et voir comment ils pensent il faut les écouter, les lire. Oleg Nesterenko est président du Centre de Commerce et d’Industrie Européen (CCIE - www.c-cie.eu), ancien directeur de l’Eastern MBA (INSEEC), professeur auprès des masters des Grandes Ecoles de Commerce de Paris. Il s’exprime sur FS, journal complotiste bien connu, mais c’est le seul qui laisse parler des russes autres que Navalny ou dissidents notoires. Savoir ce que pensent les russes qui soutiennent Poutine et sont l’immense majorité n’est pas à la portée des simplets, mais de ceux qui cherchent à comprendre.

        Poujadas n’y connait rien sinon qu’il fait son boulot de propagandiste avec son petit sourire supérieur en coin fort désagréable.


    • vote
      wendigo wendigo 23 juin 2023 18:21

      @pemile

      Ta vidéo date de plusieurs mois !

      Et une bonne question, c’est que sont-ils devenus ?

      ...

       Ha bon, même les échelles de temps tu ne les comprend pas ou tu en a des bien à toi ?!
      Pour toi 1 jour, ça fait combien de mois, ou d’années ?

      ... arriéré même à l’échelle du temps ....


    • vote
      pemile pemile 23 juin 2023 18:26

      @wendigo "Pour toi 1 jour, ça fait combien de mois, ou d’années ?"

      Oulalala, 1 jour c’est la date de publication par le compte youtube Africa Media !

      Les arbres n’ont pas une feuille, cherche, tu verras que la vidéo date.


    • vote
      pemile pemile 23 juin 2023 18:34

      @wendigo "arriéré même à l’échelle du temps"

      Non, ça va t’obliger à répondre à ma question : 6 mois plus tard que sont devenus ces chars et leurs équipage ?

      Publication youtube Afrique Media il y a 6 mois !
      https://www.youtube.com/watch?v=Mccnmxg_7Fc


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 23 juin 2023 22:13

      @beo111
      Je cite : "côté ukrainien, on voit bien que l’appui de l’oncle Joe ne sera pas suffisant pour retrouver les frontières de 1991. Donc on fait quoi ?"
      => Ben il ne faudrait faire rien du tout. Pourquoi restaurer les frontières de 91 d’un pays qui s’est lui même auto-détruit depuis 2014 et dont les populations ne voudront plus jamais vivre ensemble ??


    • vote
      beo111 beo111 22 juin 2023 22:41

      Sur VVP c’est encore plus simple, vu que sur la guerre et la paix, c’est l’armée et non la population qui a droit au chapître. C’est pour cela d’ailleurs que les pourparlers de paix auront pour base la ligne de front actuelle, vu que l’armée russe, comme toutes les armées du monde, n’aime pas avoir travaillé pour rien. Et ça, même l’armée ukrainienne en est consciente.


      • vote
        beo111 beo111 22 juin 2023 22:42

        @beo111

        C’était une réponse à juanyves 22:31


      • vote
        juanyves juanyves 22 juin 2023 23:31

        @beo111
        Tu reste inlassablement sur une hypothèse de départ (axiome) qu’il s’agit d’un conflit territorial entre la Russie et l’Ukraine, ce qui est faux. Donc impossible d’avancer. Le conflit territorial est un jeu vidéo qui amuse les simplets mais n’a rien à voir avec la réalité. La démilitarisation n’a rien à voir avec des gains territoriaux mais avec la destruction de la puissance militaire et pour ce faire mieux vaut qu’il n’y ait pas de gain territoriaux, ça limite le terrain d’opération qui se réduit à un champ de ruine sur lequel s’entasse la ferraille et les corps (14/18). Dans ce conflit les russes n’ont aucun intérêt à réduire l’Ukraine en un champ de ruine (ce qui a été fait en Allemagne en 45) parce que ce n’est pas un conflit entre l’Ukraine et la Russie. Les faits me donnent raison, il n’y a pas de gains territoriaux russes seulement un massacre des troupes ukrainienne qui partent en vagues d’assaut suicidaire dans des poches à feux que leur créent les russes (démilitarisation). Si Poujadas faisait du journalisme il évoquerait la réalité des faits.
        Maintenant on part sur une mobilisation générale en Ukraine : à voir comment ça se passe, mais on ne gagne pas une guerre à coup de chair à canon qui sort des discothèques. Répétition de 1944/45 en Allemagne mais avec des moyens de destruction en face autrement plus puissants.
        La Russie est intouchable, elle a des pepinos, bien en forme et elle le sait même si certains, bien simplets, en rient.
        Fin de la session.


      • 2 votes
        Zolko Zolko 22 juin 2023 23:36

        @beo111

        les pourparlers de paix auront pour base la ligne de front actuelle


        tu sembles suggérer que la guerre a pour objectif l’Ukraine. Or je pense que l’Ukraine est seulement le champ de bataille, mais les objectifs sont plus importants.
         
        Pour les USA je pense que l’objectif est un changement de régime pour un président Russe à-la Yeltsin qui permettrait de piller les ressources de la Russie, et pour la Russie l’objectif est de détruire l’OTAN. Pour signer une paix les Russes exigeront probablement 1) l’indépendance de l’Ukraine écrite dans sa constitution et 2) une enquête indépendant sous l’égide de l’ONU piur savoir qui a saboté les pipeline North-Stream. Tandis que les USA espèrent une révolution orange en Russie. Les Ukrainiens comme les Européens d’ailleurs sont les dindons de la farce

      • vote
        beo111 beo111 22 juin 2023 23:43

        @juanyves

        il n’y a pas de gains territoriaux russes

        n’exagérons rien, s’il te plait.

        Maintenant on part sur une mobilisation générale en Ukraine

        Mouais, j’ai lu ça aussi. C’est une très très mauvaise nouvelle. Allez, comme dit le Christ, à chaque jour suffit sa peine. Je vais aller me coucher.

      • vote
        beo111 beo111 23 juin 2023 08:00

        @Zolko

        Oui, Poutine c’est un peu de De Gaulle russe : le mec qui a relevé le pays après l’effondrement, la défaite de la guerre froide. Donc logiquement les ÉUA aimeraient bien un pantin à la place.

        Maintenant cette guerre a un coût pour eux aussi. La Rand corporation disait il y six mois que si Poutine n’est pas renversé dans six mois, il vaut mieux arrêter les frais.

        On y est.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 23 juin 2023 08:09

        @beo111
        Oui, Poutine c’est un peu de De Gaulle russe
        vraiment un tout petit peu alors ! smiley


      • 1 vote
        Zolko Zolko 23 juin 2023 09:18

        @beo111

        Maintenant cette guerre a un coût pour eux aussi.

         
        oui mais cette guerre leur ouvre aussi les portes du monde d’après : la Russie perd probablement un peu du confort, mais gagne une place bien plus intéressante que celle qu’elle avait avant la guerre. Donc l’un dans l’autre, je ne pense pas que la Russie soit pressée de faire une paix qui ne lui convient pas : le temps joue en sa faveur, alors que l’occident est en faillite et au bord de la guerre civile.

      • vote
        juanyves juanyves 23 juin 2023 15:26

        @beo111

        il n’y a pas de gains territoriaux russes

        n’exagérons rien, s’il te plait.

        Zones grises. Pour l’instant il n’y a pas de gains territoriaux significatifs. Bien sûr s’il doit y en avoir il semble logique d’essayer qu’ils soient significatifs et rapides pour éviter les destructions d’infrastructures civiles.

      • vote
        beo111 beo111 23 juin 2023 17:38

        @juanyves

        Zones grises.

        Depuis 2014, je vois quand même des changements sur la carte.

      • vote
        beo111 beo111 23 juin 2023 17:42

        @Zolko

        Donc l’un dans l’autre, je ne pense pas que la Russie soit pressée de faire une paix qui ne lui convient pas : le temps joue en sa faveur, alors que l’occident est en faillite et au bord de la guerre civile.

        J’ai bien peur que tu aies raison sur la Russie. Par contre l’Occident, ça fait bien longtemps que l’on dit que l’on est en faillite et au bord de la guerre civile.

      • vote
        juanyves juanyves 23 juin 2023 19:00

        @beo111
        Tient ! la guerre a commencé en 2014. À se moment là c’était des ukrainiens qui se battaient pou défendre leur territoire, appuyés par les russes pour les livraisons d’armes et de munitions. Ensuite ils ont assurés certains objectifs territoriaux avec ces mêmes ukrainiens (60 000 sur 180 000), 2022.
        Quant aux déclarations sur la paix il y a eu des tentatives avortées en Turquie grâce à l’ami Johnson. On oublie vite ça arrange.
        C’est quand même Zelenski qui a fait passer une loi interdisant toute négociation et qui refuse toute approche dans ce sens (voir le camouflet avec la Chine et les pays africains). Pour l’Occident la faillite s’approche, il suffit de regarder la dette (France officiellement 120% du PIB, le reste à l’avenant, Angleterre personne ne veut de la livre et une inflation "incompréhensible", les US igual). Si personne ne finance la dette, ça va où. Imprimer du billet ne fait qu’amplifier le problème et comment va-t-on financer la guerre ou la "reconstruction" : le mur. Ça prends du temps mais plus il passe plus ce sera pire. No future. Il n’y aura pas de Minsk III : trop d’enfumages et aucune crédibilité.


      • vote
        beo111 beo111 23 juin 2023 19:36

        @juanyves

        C’est quand même Zelenski qui a fait passer une loi interdisant toute négociation [...]

        Pour moi c’est ça le gros problème. La seule manière pour calmer leurs ardeurs c’est que la mobilisation soit un désastre.

      • vote
        juanyves juanyves 23 juin 2023 22:11

        @beo111
        Je le pense aussi, ce qui voudrait supposer que les ukrainiens décident de revenir sur les dernières élections où ils ont élu une personne sur sa campagne centrée sur la recherche de la paix à tout prix. Mais quel prix il fait payer !


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 23 juin 2023 22:17

        @beo111
        "c’est l’armée et non la population qui a droit au chapître"
        => Bof, ni plus ni moins qu’ailleurs... Et encore, quand je vois la chasse aux "complotistes pro-russes d’extrême droite" en France...


      • vote
        juanyves juanyves 24 juin 2023 00:19

        @V_Parlier
        Non c’est BlackRock


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 19 juillet 2023 22:40

        @juanyves
        Plutôt un truc de ce genre.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès