• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le chaos comme stratégie du pouvoir | Stoquer, Cerise, Bussaglia, Pengam (...)

Le chaos comme stratégie du pouvoir | Stoquer, Cerise, Bussaglia, Pengam [LGJP#3]

Lucien Cerise, Franck Pengam et Andy Bussaglia étaient les invités de cette 3ème émission du Libre Journal de Géopolitique Profonde, animé par Nicolas Stoquer.

Lucien Cerise est diplômé de philosophie, lettres modernes et sciences du langage. Chercheur en ingénierie sociale, il est notamment l’auteur de Gouverner par le chaos, un ouvrage aux éditions Max Milo (réédité en 2023).

Franck Pengam est un analyste indépendant en géopolitique économique et spécialiste en débancarisation. Il est notamment diplômé en Economie-Sociologie, en Anthropologie-Ethnologie et a suivi un cursus en Sciences politiques-Relations internationales. Il est l’auteur de deux livres Géopolitique de l’Or et L’industrie Minière, et il propose depuis 2019 diverses solutions pour se débancariser et internationaliser son patrimoine.

Andy Bussaglia est le fondateur de Mon Bureau Patrimonial, une société de gestion privée et de family office. Il est diplômé de l’ESSEC Business School et de l’Université Paris-Dauphine. Il a remporté le Trophée de la Gestion de Patrimoine 2021, organisé par BFM Business, qui récompense les meilleurs conseillers en gestion de patrimoine.

Le thème de l’émission était “Le chaos comme stratégie du pouvoir”, c’est-à-dire interroger les méthodes de manipulation, de terreur, de corruption, de censure, de propagande, etc. utilisées par les élites et les décideurs corrompus pour contrôler et dominer les masses, en créant ou en exploitant des situations de crise, de conflit, de division et de désordre.

L’entretien a permis de croiser les regards de trois experts, l’un en géopolitique, l’autre en géopolitique économique, et le troisième en gestion de patrimoine, sur les enjeux et les défis du chaos contrôlé.

Ils ont abordé des questions telles que :

Qu’est-ce que le chaos contrôlé et comment fonctionne-t-il ?

Quels sont les acteurs et les objectifs de cette stratégie ?

Quels sont les impacts et les risques du chaos contrôlé sur la société, l’économie, la santé, la culture, etc. ?

Quelles sont les solutions et les moyens de résistance face au chaos contrôlé ?

Un entretien à ne pas manquer et à partager, bon visionnage.

https://geopolitique-profonde.com

Tags : Economie Politique Stratégie Culture Géopolitique




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    ged252 23 novembre 2023 11:56

    Citations du Général de Gaulle : 

    .

    « …. Les Arabes, ce n’est rien. Jamais on n’a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines. Après tout peut-être n’ont-ils pas besoin de routes, de barrages, d’usines. Ce sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants.

    Nous assurons les fins de mois du Maroc, prétendument pour que les Américains ne le fassent pas à notre place. Qu’est-ce que cela pourrait bien nous faire que les Américains donnent des crédits aux Marocains… »

    « Il est impossible d’accueillir au Palais-Bourbon cent vingt députés algériens. La Patrie deviendrait la colonie de ses colonies. »

    « Les Arabes, les Kabyles, les Mozabites, les Juifs ? « Ces gens-là ne font pas partie de notre peuple. » 

    « Les Arabes, pour détruire les ponts, ça va. Mais pour les construire... Avez-vous déjà vu un Arabe construire un pont ? »

    « Les Arabes n’ont jamais rien construit, jamais un pont, jamais un port, jamais une usine, jamais un chemin de fer. Cela n’est jamais arrivé. Il y a peu de chances pour que cela arrive maintenant. Ils ont besoin de nous. »

    .

    Il n’y a pas forcément une stratégie du chaos pour parvenir au pouvoir ;

    Il y a des gens qui ne font que ce qu’ils savent faire ; Lorsqu’ils ne savent que détruire, tout ce qu’ils font revient à détruire ; Comme le dit De Gaulle à propos des arabes.

    Mais leurs frère ennemis, les QUI vous savez sont dans le même cas ; ils détruisent parce qu’ils ne savent faire que cela ; Il n’y a pas nécessairement une stratégie de la destruction, peut-être aussi qu’ils sont tellement cons qu’ils ne savent faire que cela ; Et comme ils n’ont jamais en vue que leurs intérêts propres ; Ils profitent aussi du chaos qu’ils crééent ; 

    .

    A propos de ce que dit De Gaulle des arabes ou des juifs ; dire que c’est du racisme, c’est nier les différences entre les peuples, c’est nier le fait que des peuples différents ont des caractères différents, c’est nier le fait que dans leurs pays les lois sont différentes ; Et en fait cela revient, en France, à interdire de parler de politique.

    .

    Hervé Ryssen avait été condamné parce qu’il avait dit LES juifs ceci, LES juifs CELA, ils lui ont reproché d’avoir dit LES juifs, au lieu de dire : DES juifs.

     Mais on a bien aussi le droit de dire LES juifs du moment qu’on parle du peuple juif en général, à moins de nier que les juifs soit un peuple, et que ce peuple ait un caractère particulier

    .

    Et sinon il faudra condamner tous ceux qui disent : les français ceci, les français cela, comme le font tous ces journalistes


    • vote
      TchakTchak 24 novembre 2023 06:36

      Une affiche de "campagne sanitaire", qui traduit la couleur glauque, zarbie de la France dans laquelle les autorités veulent nous enfoncer.

      https://twitter.com/ClaireJardin1/status/1727647028832784591

      Et, non, ce n’est pas un faux.

      https://www.youtube.com/watch?v=ubPA17tIOlg



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès