• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le retour des théories du complot avec Zemmour, Dasquié, Taguieff...

Le retour des théories du complot avec Zemmour, Dasquié, Taguieff...

Discussion sur le thème du retour des théories du complot, animée par Michel Field et Eric Zemmour, avec Pierre-André Taguieff, politologue et historien, Christophe Bourseiller, essayiste, Guillaume Dasquié, journaliste.

Les intervenants reviennent sur la "paranoïa" des "conspirationnistes", notamment dans le cas du 11-Septembre, renforcée par Internet. S’ils s’accordent à dire que les complots existent, il est évident qu’aucun complot n’a eu lieu le 11-Septembre. Michel Field parle même de "preuves absolues". Le dossier de Rue 89, selon Dasquié, aurait répondu de manière efficace à l’égarement psychologique que constitue la croyance aux théories du complot.

On notera qu’aucun "théoricien du complot" n’était présent pour transformer cette discussion de bon ton en débat contradictoire. Michel Field justifiant son choix en disant que Thierry Meyssan (pour ne parler que de lui) avait déjà eu suffisamment de publicité chez Thierry Ardisson...

Bref, une discussion paisible entre gens tous d’accord entre eux, qui manque un peu de sel... avec de temps à autre l’inévitable moquerie et le mépris, comme lorsque Taguieff traite Marion Cotillard de "Bécassine conspirationniste".

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 21 votes
    (---.---.203.182) 14 mars 2009 08:28

    Ils ont raison, tout le monde sait que les immeubles tombent tous seul lors d’un incendie ! pas besoin d’explosif ! Pour les chimistes en herbes la version de RUE 89 : Une grande quantité de composés chimiques (amiante, calcaire, chaux...) a servi à la construction du bâtiment. Lors de l’effondrement, ils se sont mélangés et ont provoqué des réactions chimiques en chaîne qui ont entretenu les flammes durant des semaines. TROP fort un futur prix Nobel de chimie, les journalistes ont raté leur vocation. Pourquoi ont-ils peur d’un débat contradictoire ?


    • 6 votes
      Onegus (---.---.150.230) 14 mars 2009 17:54

      Ils ne veulent pas faire de débat, mais juste faire de la com et vendre leur propagande visant à couvrir les secrets de Polichinelle concernant le 11 septembre...

      Taguieff et sa science "conspirationniste" est ce qui se fait de plus sophistiqué en terme de fumisterie intellectuelle, il diffuse en France les théories et la dialectique des idéologues néoconservateurs US. Un charabia jouant sur essentiellement sur la sémantique et visant à produire de l’amalgame stigmatisant (islamo-fascisme, gauchisme-conspirationniste, révisionnisme du 11 septembre, etc.). S’il y a un allumé du complot, c’est bien lui, qui a fait de son obsession un fond de commerce... Taguieff n’a rien inventé d’autre que la théorie du complot taguieffiène : du vent.

      Derrière ces conneries de "conspirationnisme" la seule raison d’être de ce "débat" est bien d’en remettre une couche sur le 11 septembre alors que chaque jour plus de gens prennent conscience de l’incurie de la version "officielle"...


    • 2 votes
      Nicole (---.---.131.195) 14 mars 2009 17:55

      C’est peu dire que je suis allergique à Taguieff ! Guillaume Weill Raynal analyse très finement ses biais de raisonnement dans "les nouveaux désinformateurs".

      J’en avais tellement marre de cette imposture que mon blog s’appelle :

      http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/

      Dedans j’y ai posté au tout début ce qui m’a menée à approfondir le 11 septembre :

      http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-25304691.html

      Et histoire de montrer comment le net est surveillé, pour ceux que ça intéresse, il faut jeter un oeil tout au bas de cette page. Je ne peux pas, moi, faire ça :

      http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-28755292.html

      Dans le post suivant, je mets le courrier dans sa forme normale.


    • 0 vote
      (---.---.106.138) 14 mars 2009 10:39

      Excellent débat


      • 10 votes
        Yvance77 (---.---.209.104) 14 mars 2009 10:53

        Débat de merde. A mettre à la poubelle.


        • 4 votes
          Nicole (---.---.131.195) 14 mars 2009 18:13

          C’est bizarre,ça:personne ne leur a dit qu’il y a 3 nouvelles asso qui ont rejoint les précédentes pour demander à Obama une nouvelle enquête ?

          Les leaders politiques

          http://www.pl911truth.com/

          Les religieux

          http://rl911truth.org/

          Les professionnels de santé

          http://mp911truth.org/

          Tous pour la vérité sur le 9/11...tous des complotistes ? Mince. Et nous on aurait la crème, les seuls qui la connaissent la vérité ! On est veinards, tout de même,surtout Bigard. smiley

          Je lui ai mis un clin d’oeil en musique sur "je demande pardon" là :

          http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-25545377.html


        • 2 votes
          (---.---.33.243) 15 mars 2009 18:01

          Je demande pardon ! smiley


        • 14 votes
          Cascabel (---.---.33.243) 14 mars 2009 11:11

          On ne parle pas de théorie du complot bande d’abrutis mais d’esprit critique, de bon sens, et de physique. smiley

          G. Dasquié : "il était assez évident qu’il s’était effondré dû à l’incendie des tours jumelles" (à propos de la tour 7)

          Vachement évident en effet. Et d’une ce n’est JAMAIS ARRIVE AVANT et de deux c’est IMPOSSIBLE.

          Ensuite je ne me retrouve pas du tout dans le profil des "théoriciens du complot" donné par Dasquié. J’aurais bien aimé voir des contradicteurs sur le plateau. smiley

          "On sait bien que Kennedy n’a pas été assassiné par un homme seul" Je ricane

          Enfin je trouve assez triste que Zemmour, pour qui j’ai de l’estime, se joigne à ce petit con de Dasquié. Certes il émet quelques réserves et se montre moins fanatique, mais on sent l’obligation qu’il a d’approuver la VO.

          Si un jour un procès devait se faire, les responsables des médias ne devraient pas être oubliés. Aussi, ce que fait Dasquié n’est pas anodin : c’est du cover-up manifeste, de la complicité de crime et ce en connaissance de cause.

          Il nous suiferait de nous entendre pour un renversement de pouvoir, indépendamment du débat caduc "droite-gauche" et les vraies questions pourraient être posées.

          Nus avons besoin d’une révolution sans couleur. Ni rouge, ni blanche,ni brune, ni orange, ni verte mais neutre et transitoire, le temps de restaurer notre souveraineté et notre liberté. Ca ne peut plus durer, il y a urgence.


          • 8 votes
            Cascabel (---.---.33.243) 14 mars 2009 11:15

            Une nouvelle théorie du complot est née : le complot des conspirationnistes !

            Ha les comploteurs, comment ils inversent la logique. smiley


          • 6 votes
            toug (---.---.242.67) 14 mars 2009 12:36

            Dasquié est un imposteur, regarder la video ou il chiale a moitié en racontant la fois ou les service de la dgse l’on arrêter pour connaitre ses sources... Ça la traumatiser... Il doit être facilement manipulable lui, quelque menace et op il se range dans les défenseurs dans la réalité fictive des faucons.


            • 2 votes
              Nicole (---.---.131.195) 14 mars 2009 18:02

              Bien d’accord. Je l’ai reprise là cette vidéo,avec une autre où il est à la télé libre, et une du Général Stubblebine sur le Pentagone :

              http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-25617722.html

              Ca fout toute sa démonstration par terre. smiley


            • 0 vote
              Rionsdenous... (---.---.220.123) 14 mars 2009 13:16

              Depuis que l’Homme est devenu bipède, il n’a pas perdu ses instincts primaires. Il est resté un animal animé par la procréation et la perpétuation de l’espèce. Il faut bien se battre pour survivre et régner en société. L’Homme n’a pas besoin de Satan pour être mauvais... Satan est un bouffon né de l’esprit du malin !

              La théorie du complot peut-elle nuire ? Emettre des vérités et contre vérités, est-il un Art réservé aux puissants (ceux qui tiennent le pouvoir, l’argent, la politique...), où est-il en passe de devenir grâce à Internet l’arme des opprimés ? Info ou Intox ? L’illusion est une question de talent !

              Une chose reste immuable : certains hommes sont plus enclin que d’autres à s’appuyer sur la crédulité du plus grand nombre pour servir leurs intérêts personnels. Gardons des espoirs relatifs sur les progrès que l’homme peut accomplir dans l’avenir.


              • 3 votes
                toug (---.---.242.67) 14 mars 2009 14:21

                Les journalistes qui aiment se croire dans le secret des dieux comme Zemmour disent qu’il y en a peu ou pas ; qu’il est impossible de tenir un secret dans nos sociétés ouvertes et que ceux que l’on ignore ne vaut pas la peine d’être connu, détails technique. Ils répètent ainsi ce que leur disent les politiques, les militaires, les policiers avec qui ils se flattent de déjeuner, entre gens supérieurs, et rapportent en retour leur observation sur les affaires et les personnes.. D’ailleurs la justice a bien confirmé que le directeur et chroniqueur militaire du monde était un correspondant de la DGSE..


                • 11 votes
                  paul (---.---.210.227) 14 mars 2009 14:38

                  Pour travailler à la télévision radio ou la presse îl faut faire un retour en arrière de quelques siècles si on vous dit que la terre est plate elle sera plate et sur pas ronde sinon vous serez sanctionné. Le débat sur le 11 septembre sur France24 on a vu le résultat même si on ne sait se qui c’est passé le 11 septembre par la réaction des politiques et médias on connait les responsables

                  c’est comme celui qui critique la politique d’israel un petit exemple c’est pas le seul

                  La cour d’appel de Paris vient de condamner Radio France Internationale (RFI) à verser des centaines de milliers d’euros d’indemnités au journaliste Alain Ménargues, licencié en 2004 parce qu’il avait osé rappeler une évidence, le caractère raciste de l’Etat d’Israël.

                  Alain Ménargues était directeur-général adjoint de RFI en octobre 2004, lorsqu’une campagne vénimeuse fut lancée contre lui par le lobby sioniste, qui disposait déjà, à cette époque, de puissants relais à l’intérieur de la station. Le responsable de la communication de RFI, par exemple, est l’un des animateurs de l’Association pour le Bien-Etre du Soldat Israélien, spécialisée dans la collecte d’argent pour l’armée israélienne.

                  Le crime de Ménargues ? Avoir rendu compte, de longue date, des crimes de l’armée israélienne au Proche-Orient, que ce soit dans ses reportages ou dans ses livres. Alain Ménargues connaît bien la région, pour avoir été notamment correspondant de Radio-France à Beyrouth pendant de nombreuses années.

                  Alain Ménargues a ainsi révélé, dans son livre « Les secrets de la guerre du Liban », comment, lors du massacre des Palestiniens à Sabra et Chatila en 1982 à Beyrouth, l’armée israélienne ne s’était pas contentée de fournir un soutien logistique à ses supplétifs des milices phalangistes (fascistes) libanaises, mais qu’elle avait aussi participé, directement, aux éxécutions sommaires de civils palestiniens désarmés.

                  Dans un autre livre, « Le Mur de Sharon », paru en 2004 (avant d’être mis sous le boisseau), Ménargues explique, entre autres, comment l’idéologie sioniste fondatrice de l’Etat d’Israël conduit inexorablement à une politique d’exclusion des populations non juives, palestiniennes.

                  L’accusation d’antisémitisme fut alors brandie, terrorisant les plus pleutres des journalistes de RFI, c’est-à-dire pas mal de monde quand même, et Ménargues fut promptement viré. Depuis lors, les éliminations ou mises à l’écart des émissions ou éléments suspects se sont succédées à RFI, dont la direction, confiée à Ockrent, la femme du ministre des Affaires étrangères Kouchner, licencie maintenant par charettes entières.

                  Alain Ménargues avait rapidement porté plainte, devant le tribunal des Prud’hommes, pour ce licenciement abusif. Il avait perdu.

                  Mais cinq ans après les faits, la Cour d’appel de Paris vient d’inverser le jugement de première instance, et nous ne pouvons que nous en féliciter.

                  Elle a jugé qu’il n’y avait pas de cause réelle et sérieuse au renvoi d’Alain Ménargues. En conséquence, elle a condamné RFI à payer à Alain Ménargues, outre ses indemnités conventionnelles de licenciement -qui dépassent un mois de salaire par année de présence chez les journalistes professionnels-, une somme de 200.000 euros de dommages et intérêts.


                  • 3 votes
                    (---.---.33.243) 14 mars 2009 16:08

                    Si la TV avait existée au temps anciens il est certain qu’aujourd’hui il serait impossible de prétendre à la rotondité de la terre sans passer pour un "conspirationniste". smiley


                  • 2 votes
                    (---.---.149.210) 14 mars 2009 15:01

                    5’ 35 "" l’autre (jeune qui plus est) qui dit "les français avaient en ce temps peur de la globalisation" et c’en est trop, j’ai envie de vomir, comment vous faites pour vous farcir un tel brainstrorming masturbatoire, et pourtant des films turcs j’en ai vu, mais alors ça c’est vraiment, vraiment pas drôle.


                    • 2 votes
                      paul (---.---.210.227) 14 mars 2009 15:05

                      Les débats de la télévision ou de la presse c’est toujours les mêmes qui font les débats donc on connait à l’avance leurs positions toujours dans le même sens du mensonge

                      une autre preuve ou on aime pas la vérité

                      Le quotidien La Croix a licencié le journaliste Alain Hertoghe suite à la parution de son essai La guerre à outrances, tentant d’expliquer « comment la presse française nous a désinformés sur l’Irak »,

                      Le livre d’Alain Hertoghe revient sur la couverture du conflit irakien par cinq quotidiens français au début du printemps 2003 (Le Monde, Le Figaro, Libération, Ouest-France ainsi que La Croix).

                      Robert Ménard de Reporters sans frontières qui a menti durant quelques année en donnant une vision ceausescuienne de l’information aux Etats-Unis est le bienvenu dans les médias


                      • 1 vote
                        paul (---.---.210.227) 14 mars 2009 15:11

                        le grand débat par une bande de menteur c’est ça la télévision pour se donner un peu plus de crédibilité il ferait bien d’arrêter de se prendre pour des cons


                      • 3 votes
                        NOGRAVITY (---.---.222.163) 14 mars 2009 15:08

                        La télévision française à anticpé l’entrée de la France à l’Otan. Pauvre France


                        • 6 votes
                          NOGRAVITY (---.---.222.163) 14 mars 2009 15:20

                          Ce sont les mêmes qui nous ont vendu la guerre en Irak sous pretexte d’ADM. Ont ils encore une crédibilité ? Le plus grand faux est les protocoles des sages de Sion, et le dossier qui a permis de bombarder l’Irak lui était vrai ?Ces journalistes ne sont plus crédibles. Et on fini par faire un lien entre Hitler la Shoah et le 11 septembre. Donc chers amis qui n’avaient pas gober la couleuvre du 11 septembre, vous êtes antisémites. Pauvres France.


                        • 5 votes
                          (---.---.90.230) 14 mars 2009 15:10

                          "On notera qu’aucun "théoricien du complot" n’était présent"

                          Drôle de voir qu’on peut appliquer la même théorie du complot pour Julien Coupat, mais lui est en prison, ...et qu’aucun journaliste ne s’indigne ou ne mette en cause cette théorie qui pourtant semble bien plus abracadabrantesque.

                          Il est vrai qu’on soit pauvre ou puissant, les journalistes suivent les injonctions qui rapportent.


                          • 6 votes
                            (---.---.33.243) 14 mars 2009 16:04

                            Les journalistes ne suivent pas, ils appliquent les ordres comme de bons petits soldats. Sauf qu’on ne leur demande aucun courage, et ne s’exposent à aucun risque. En fait, ils ressemblent plus à des prostitués qu’à des soldats.


                          • 4 votes
                            paul (---.---.210.227) 14 mars 2009 15:34

                            les ADM en Irak c’est bien un mensonge c’est de qui paul wolfowitz l’âme du Pentagone théoricien de la violence et pourtant beaucoup dans le monde ne croyait pas au ADM


                            • 2 votes
                              paul (---.---.210.227) 14 mars 2009 15:56

                              Discours de François Fillon au dîner du crif

                              que des mensonges

                              Il y a d’abord les événements de Gaza qui ont brutalement miné les espoirs de paix entre israël et la Palestine. Pendant des semaines, des innocents ont été victimes des tirs de roquettes du Hamas, comme des bombardements qui leur ont répondu.

                              Bien sur aucun mot sur la souffrance des Palestiniens la raison des tirs de roquette

                              Contre le Liban c’était ils ont le droit de se défendre


                            • 1 vote
                              paul (---.---.210.227) 14 mars 2009 16:03

                              Discours de François Fillon au dîner du crif

                              une fois de plus que des mensonges israel n’a jamais respecté les résolutions de l’onu ou AIEA alors pourquoi l’Iran doit le faire et je pense que l’Iran fait mieux qu’israel au niveau de l’AIEA une fois de plus c’est toujours eux les Arabes les responsables

                              discours de fillon L’Agence Internationale de l’Energie Atomique, puis le Conseil de sécurité, ont demandé à l’Iran de suspendre ces activités, de coopérer sans réserve avec les inspecteurs de jouer cartes sur table pour rétablir la confiance dans son programme nucléaire. Des propositions constructives ont été faites. Les Iraniens ne les ont pas saisies. Ils ne nous ont pas laissé d’autre choix que d’accentuer notre pression sur Téhéran. L’an dernier, le Conseil de sécurité de l’ONU a voté une troisième résolution de sanctions. La France fait tout pour que la cohésion reste entière, au sein de l’Union Européenne, et entre les pays déterminés à refuser une politique du fait accompli.


                            • 4 votes
                              Guit’z (---.---.57.45) 14 mars 2009 16:59

                              Ces gens-là sont des palucheurs de concepts - qui plus est très médiocres. On se fout des concepts, de leur enrobage psychologiste, de la panne du sens etc. Ceux qu’ils traitent de complotistes font plutôt dans les faits, l’info, le matérialisme intellectuel rigoureux, que dans le blablabla conceptualiste. Ils sont des justificateurs, pas des explicateurs.

                              "Je fais cas d’un philosophe dans la mesure où il est capable de fournir un exemple" : à ces gens gens-là, qu’importe l’alcool fort des faits puisqu’ils ont le flacon des idées ?

                              Avec de pareils garde-fou, le Pouvoir peut dormir tranquille. Et quand la "Révolution" éclatera - si elle éclate - ils trouveront encore le moyen d’expliquer au Peuple que le Peuple a tort, que le Pouvoir est innocent, et qu’eux-mêmes sont irréprochables.

                              Non, vraiment, je ne vois que le napalm contre ces collabos pensants.


                              • 3 votes
                                Guit’z (---.---.57.45) 14 mars 2009 17:02

                                Oups :

                                "ils sont des justificateurs, pas des explicateurs."

                                Le "ils", c’est-à-dire "ces gens-là" : les "journalistes".

                                Je tiens à préciser car ma formulation était grammaticalement incorrecte.


                              • 2 votes
                                Cascabel (---.---.33.243) 14 mars 2009 18:35

                                Collabos, certes mais pensants...moins sûr smiley

                                Sinon vous avez raison de rappeler la différence entre une critique de fond et un discours conceptuel dénué de matière. On peut toujours faire de la psychologie de comptoir, cela ne vaut rien face de la réalité des faits.

                                PS : j’ai trouvé amusant leur propre théorie du complot. Les "conspirationistes" seraient une sorte d’entité, un groupe avançant masqué, pour arriver à des fins plus ou moins secrètes de prise de pouvoir sur la société. Mais qui avale ?


                              • 0 vote
                                Guit’z (---.---.57.45) 15 mars 2009 01:43

                                Cascabel, tu m’as compris... "Pensant", bien sûr, au sens de jactance infinie, activité cérébrale frénétique, tournage du disque jusqu’à rayer sa propre mélodie.


                              • 2 votes
                                pedro (---.---.254.211) 14 mars 2009 20:29

                                Cette émission s’appelle "LE GRAND DEBAT"

                                Quelle farce !

                                Par un contradicteur, mais c’est une honte !

                                Toute cette aristocratie merdiatique doit disparaître, et il est temps que le peuple reconquiert sa souveraineté...


                                • vote
                                  Cascabel (---.---.33.243) 14 mars 2009 20:46

                                  Oui mais comment ?


                                • vote
                                  qixin yan (---.---.247.189) 22 mai 2009 03:16

                                  Followed by dog training in secret in February 2, 2009, it has been repaired training your dog and was formally launched.


                                • 7 votes
                                  DIVA DIVA 14 mars 2009 20:48

                                  En voilà une assemblée pénible à écouter jusqu’au bout !

                                  Et dire que l’un d’entre eux a regretté que aucun tenants de la théoris du complot ne soit pas présent sur le plateau, pour la contradiction !

                                  Voilà donc un groupe de nouilles (passé maitre en mauvaise foi)réuni pour s’en prendre aux complotistes (c’est à dire aux gens un minimum curieux), plutôt que s’entretenir sérieusement sur le fond de ces théories !

                                  A mon sens la seule théorie du complot validée, c’est l’histoire abracadabrantesque de 19 musulmans aptes à mettre à mal la sécurité aérienne américaine !

                                  Ben voyons !

                                  Cerise sur la gâteau ; Rue 89 est un excellent site d’information !

                                  Bon, je vais vomir plus loin !


                                  • 2 votes
                                    Guit’z (---.---.57.45) 15 mars 2009 01:53

                                    ...D’ailleurs, tout est dans le nom. Rue 89... comme on dit ci-gît Machin-Chouette... On ne commémore que ce qu’on a tué. 89, c’est le nom du boulevard médiateux à présent. L’impasse de toutes les révolutions. J’en viens même à comprendre ces gamines fanatisées qui, chaque jour au pied de la guillotine, contemplant l’assassinat de leurs propres voisins de quartier, constataient même que "c’est bien plus intéressant quand on les connaît". - Le spectacle rend méchant...

                                    Du sang sur les clichés noir et blanc du manichéisme, vite !


                                  • 0 vote
                                    (---.---.227.83) 15 mars 2009 11:58

                                    ANTHOLOGIE DE LA CONNERIE

                                    « Deux millions de musulmans en France, ce sont deux millions d’intégristes potentiels. » Pierre-André Taguieff (chercheur au CNRS), France Inter, 1997

                                    « Au lieu de contribuer au progrès de l’humanité, [les fils d’Allah] passent leur temps avec le derrière en l’air à prier cinq fois par jour [...] Ils se multiplient comme des rats [...] Il y a quelque chose, dans les hommes arabes, qui dégoûte les femmes de bon goût. » Oriana Fallaci***, (écrivain), La rage et l’orgueil, Plon, 2003

                                    « Fallaci vise juste, même si elle peut choquer par certaines formules. » Pierre-André Taguieff, Actualité juive, 20 juin 2002.

                                    *** Oriana Fallaci, ex-journaliste est l’auteur d’un véritable livre-poubelle : La rage et l’orgueil. La Rage et l’Orgueil ne vaut pas toute la publicité tapageuse qui en est faite. Ces 195 pages ne sont que des invectives sans intérêt où il n’est question en fait, que de la revanche d’une femme de 72 ans complètement aigrie, malade et solitaire. Cette ancienne journaliste a trouvé le filon facile pour apaiser son esprit traumatisé : les musulmans. Alors, elle déverse sa haine et sa rancoeur et vomit tour à tour sur son passé, sur son pays, l’Italie, sur l’Europe, les communistes, les hommes politiques et les intellectuels. Un monde sans foi, ni loi, un monde aveugle où seul le valeureux président des Etats-Unis, le vrai défenseur du bien contre le mal, reste digne d’intérêt.


                                    • 3 votes
                                      (---.---.227.83) 15 mars 2009 12:02

                                      La mode sécuritaire est une maladie contagieuse qui se répand infiniment plus vite que l’islam. La surabondance dans l’espace public de propos autorisés frisant l’islamophobie, voire un racisme anti-arabe à peine enrobé, suggèrent qu’en bien des têtes bouillonne un refoulé que la moindre flamèche fait déborder. Quand Taguieff, Finkielkraut ou Misrahi en viennent à déclarer « juste », « méritoire » ou « courageuse » l’incontinence dégueulatoire d’Oriana Fallaci (« les fils d’Allah se multiplient comme des rats »), saluée au prétexte d’une prétendue « lucidité » sur les dangers de l’islam, ...

                                      ...on frémit d’imaginer les réactions que produiraient de tels discours si c’était un musulman qui les tenait sur le compte des juifs ou des chrétiens.

                                      Reinette


                                    • vote
                                      (---.---.227.83) 15 mars 2009 12:24

                                      Guillaume Dasquié n’en est pas à ses premières pressions

                                      Ouvrage sur Ben Laden : mea culpa des auteurs "Ben Laden, la vérité interdite" mettait en cause deux financiers saoudiens sur la base de sources qui se sont révélées erronées.

                                      Jean-Charles Brisard et Guillaume Dasquié, les deux auteurs de "Ben Laden, la vérité interdite" font publiquement des excuses, mardi 31 octobre dans Le Figaro, pour avoir mis en cause deux financiers saoudiens dans leurs écrits. Paru en 2001, l’ouvrage affirmait que cheik Khalid Bin Mahfouz et cheik Abdulrahman Bin Mahfouz avaient participé au financement du réseau terroriste Al Qaïda.

                                      Les auteurs reconnaissent aujourd’hui avoir été dupes de sources erronées :

                                      "A la lumière de ce que nous savons aujourd’hui, nous acceptons et reconnaissons que l’ensemble de ces allégations vous concernant et concernant vos familles, entreprises et oeuvres de bienfaisance sont entièrement et manifestement fausses", écrivent-ils. "Nous sommes conscients du très grave préjudice que ces allégations ont causé à vos réputations (...) Nous vous prions d’accepter pour tout cela nos excuses les plus sincères".


                                    • vote
                                      (---.---.227.83) 15 mars 2009 12:28

                                      Michel Field

                                      Eric Zemmour

                                      Pierre-André Taguieff

                                      Christophe Bourseiller

                                      Guillaume Dasquié

                                      Qui remportera la Laisse d’Or cette année ?


                                    • 1 vote
                                      yoyo (---.---.7.218) 15 mars 2009 22:07

                                      rien de nouveau sous le soleil,à aucun moment on aborde les faits réels...on fait de la grande philosophie,de la bonne "com" ou plutôt la technique du rideau de fumée ! avec l’arsenal habituel de la sémantique et de la suggestion ! tout y passe de l’extrème gauche à l’extrème droite en passant par les nazis,les négationnistes Faurissonniens,les négationnistes lunaires,l’ordre de Sion,l’antisémitisme,....un bric à brac innomable !! Des images d’Epinal jaunies à souhait,du grand art de l’esbrouffe,ce qui laisse comme une étrange sensation d’histoire à dormir debout et me laisse perplex face à ce petit monde,sont-ils de mauvaise foi ? ou tout simplement ignorants ? Je crois qu’ils se protègent en ayant réellement compris la problématique des implications possibles,je ne veux pas croire à la crétinisation de ces gusses....mais dans ce cas,cela fait d’eux des complices et des collabos de la "pensée unique"..y compris de la responsabilité du complot.....parfois,je préfère être un crétin !!! (ya pas photo !!)


                                      • 1 vote
                                        (---.---.57.45) 16 mars 2009 00:21

                                        @ yoyo :

                                        je crois que vous avez donné le mot de la fin...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès