• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les carrés musulmans

Les carrés musulmans

Sami Aldeeb sur les carrés musulmans

 

Tags : France Europe Religions Islam Laïcité




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 7 votes
    ninjafrog ninjafrog 14 octobre 2011 17:24

    Au contraire, je trouve ça extrêmement salvateur, ce coup de projecteur sur les religions. L’islam aurait-il peur de la lumière et de la vérité ?


  • 2 votes
    ninjafrog ninjafrog 16 octobre 2011 03:42

    oui, salvateur, car j’ai appris qu’on pouvait mettre l’islam et le judaïsme dans le même sac de haine et d’intolérance pour tout ce qui n’est pas conforme à leurs dogmes et à leur superstitions moyen-âgeuses.


  • 1 vote
    marceau 16 octobre 2011 16:00
    Jean Rabin et sa secte manipule le prolo français avec une aisance stupéfiante.
    La raison est simple, ils ont d’abord détruit l’école française,ensuite ils ont abreuvés le prolo non éduqué avec des programmes tv sur mesure pour le rendre inoffensif et consommateur.
    Consommateur d’iphone steve jobien, de dollars shlomo bernankisé,de multiculturalisme marketing etc.......

    -Lutter contre le racisme et les discriminations devient donc une manipulation des prolos français.
    -Et les prolos musulmans et juifs par qui dont-ils manipulés ?

  • 9 votes
    docdory 14 octobre 2011 13:34

    @ Enquête & débats


    Excellente démonstration du caractère indispensable et libérateur de la laïcité.
    Les carrés confessionnels dans les cimetières sont montrés par ce professeur de droit tels qu’ils sont réellement : des carrés racistes, il n’y a pas d’autres mots pour les qualifier.
    Il faudrait que les musulmans soient logiques avec eux mêmes : ils ne peuvent pas s’indigner de supposées discriminations à leur encontre s’ils continuent à montrer un tel mépris pour leurs concitoyens majoritaires qu’il refusent d’être enterrés en leur compagnie.

    • 7 votes
      Captain Captain 14 octobre 2011 13:48

      Il est génial Sami Aldeeb ! Il dit la vérité : refuser de se faire enterrer à côté de non-musulmans c’est du racisme. On ne peut accepter ça en France.


      • 1 vote
        Cascabel 15 octobre 2011 15:55

        Le "racisme" n’ a rien à voir là dedans, on parle bien de "religions" et non de race. D’ ailleurs le fait de vouloir être enterré auprès des siens ( au sens large du terme ), est en soi assez commun. Personnellement je ne souhaite pas me faire enterrer dans un carré musulman par exemple, ou entouré de tombes islamiques. Donc si les musulmans se battent pour m’ épargner cela je ne puis que leur être reconnaissant (l’ idéal étant qu’ ils aillent se faire enterrer en terre islamique, c’ est à dire hors d’ Europe).
        En revanche il existe un poids deux mesures en France qui lui est insupportable. Les cimetères confessionels sont censés être interdits, mais la République a toujours su contourner sa laicité de façade en faveur du communautarisme exogène.
        .
        exemple du cimetière musulman de Bobigny :

         "L’hôpital franco-musulman de Bobigny (aujourd’hui hôpital Avicenne) ouvrit ses portes en 1935. Il avait une fonction sociale mais également policière, destiné à secourir et à surveiller ces nouveaux immigrés. C’est en annexe de cet hôpital que fut ouvert, en 1937, le cimetière musulman situé à deux kilomètres.
        Son inauguration fut très modeste : elle se fit en présence du résident général de France à Tunis, d’un délégué du préfet de la Seine et du maire de Bobigny. Le contexte était agité par la question de l’octroi de la citoyenneté française aux Algériens (projet Blum/Violette). Pour contourner la loi de 1881, le cimetière fut de statut privé et gêré par l’hôpital franco-musulman. Le terrain choisit fut une friche sur le lieu-dit de "la Haute Borne". Il fut prévu assez grand, la tradition musulmane ne permettant la reprise des fosses qu’à partir du moment où les corps aient totalement disparus."
        http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article363


      • 9 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 14 octobre 2011 15:36

        Pendant ce temps à la city :

        "hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha"

        continuez,avec un peu de chance l’oligarchie de rire mourra.


        • 3 votes
          gazatouslesetages 14 octobre 2011 23:23

          Pendant ce temps à la city :

          "hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha"

          continuez,avec un peu de chance l’oligarchie de rire mourra.

          .

          justement il y a la crise, pourquoi alors se victimiser et passer son temps à avoir des revendications communautaires qui divisent notre nation laïque ? (au profit des oligarques)


        • 7 votes
          gazatouslesetages 14 octobre 2011 15:49

          Je ne sais pas en suisse mais effectivement en france, les musulmans et les juifs , toujours dans l’attitude revendicatrice, exigent maintenant d’avoir leur carrés séparés, et ce, au mépris de la loi alors que toutes les communautés étaient mélangées auparavant.

          je me demande comment on peut encore parler de vivre ensemble, quand ils ne souhaitent même pas mourir ensemble...


          • vote
            Cascabel 15 octobre 2011 16:21

            En quoi serait-il mauvais de ne pas se mélanger ?
            D’ ailleurs il me semble qu’ autrefois le problème se posait déjà, puisque les catholiques et les protestants ne voulaient pas se faire enterrer ensemble.
            Et quand on était excommunié on se retrouvait chassé du cimetière.
            En fin de compte ce qui est relativement nouveau c’ est plutôt le vivre ( et mourir ) ensemble forcé au nom d’ une République franc-maçonne.


          • vote
            gazatouslesetages 16 octobre 2011 01:57

            "en quoi serait-il mauvais de ne pas se mélanger"
            .
            dit comme ça, c’est pas foncièrement mauvais de ne pas se mélanger, si effectivement les gens ne le veulent pas..mais alors, il faut assumer et cesser avec le slogan "vivre ensemble". les communautés ne peuvent en même temps revendiquer leur isolement et se plaindre ensuite de discriminations...
            .
            En outre, il faut rappeler que c’est complètement illégal, (tout comme les prières de rues..)
            .
            Ensuite, au niveau organisation, ça crée des difficultés vu la place restreinte pour les grandes villes comme Paris. Sans foncier infini dans les grandes villes, ça devient ingérable de composer avec toutes revendications communautaires, et faire face à l’agressivité de certaines communautés (vis-à-vis même des agents publics) parce qu’une sépulture est à 50 mètres d’une croix chrétienne..
            on en arrive même maintenant à composer avec la communauté asiatique, qui ne veut plus se mélanger non plus et qui exige des divisions entières... A quand les revendications scientologues, évangélistes, mormons, raëlliennes ??
            .
            autrefois, les protestants, les juifs, les catholiques et les musulmans étaient enterrés ensembles. il n’y a qu’à aller au père lachaise ou au cimetière de vaugirard pour le constater..
            .
            avant le 19eme siècle, le problème ne se posait pas puisque les cimetières étaient disposés autour des églises, et comme la majorité d’entre elles étaient catholiques..les sépultures protestantes et juives étaient quand même acceptées..
            .
            A force d’accepter les séparations publiques communautaires, il faudra pas s’étonner des guerres civiles.. objectifs peut-être recherchés par nos oligarques..


          • vote
            marceau 16 octobre 2011 15:55

            En quoi serait-il mauvais de ne pas se mélanger ?
            D’ ailleurs il me semble qu’ autrefois le problème se posait déjà, puisque les catholiques et les protestants ne voulaient pas se faire enterrer ensemble.
            Et quand on était excommunié on se retrouvait chassé du cimetière.
            En fin de compte ce qui est relativement nouveau c’ est plutôt le vivre ( et mourir ) ensemble forcé au nom d’ une République franc-maçonne.
            -Si ce n’est pas mauvais de se mélanger on pourrait, dans ces conditions, refuser de vivre avec des gens différents de nous, refuser d’accepter , dans notre pays, des gens qui ne sont pas, comme nou,s qui ne croient pas ce que nous croyons.
            -C’est la République et les déclarations des droits de l’homme qui ont aboli toutes les discriminations basées sur l’appartenance religieuse ou raciale.Il semble que de plus en plus ces différents communautarismes haineux autant qu’obscurantistes veulent rétablir à leur profit les pires mesures discriminatoires !


          • 1 vote
            marceau 16 octobre 2011 15:44

            Les musulmans comme les juifs refusent la même nourriture que le reste de la communauté nationale, refusent d’être enterrés dans les mêmes cimetiéres, refusent que leurs femmes épousent des non-musulmans ou des non-juifs, ces communautairsmes ne sont pas seulement obscurantistes mais sont aussi discriminatoires et haineux.
            Contraires aux lois de la République, contraireà la déclarations des droits de l’homme et du citoyen.
            Le fascisme communautariste ne passera pas !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès