• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon vs Julliard : Le peuple a-t-il toujours raison ?

Mélenchon vs Julliard : Le peuple a-t-il toujours raison ?

Le peuple a-t-il toujours raison ? Débat entre Jean-Luc Mélenchon et Jacques Julliard, dans le cadre de l’émission "Les controverses du progrès", en partenariat avec France Culture.

Tags : Démocratie




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    bebol bebol 1er février 2011 21:42

    Au bout de quasiment 40 minutes, personne n’a rien appris d’intéressant. Ou plutôt si : que Mélenchon est un être extrêmement rusé et grand maître de la rhétorique. Qu’il fait usage dans les grands médias du verbe bien crasseux du peuple plus que sciemment, lui qui, pourtant, nous donne ici de l’Aristote et du Platon, de la phénoménologie et du réel, et tout cela dans un phrasé de haute volée... Aussi, qu’il est d’une retenue et d’une courtoisie surprenante à l’endroit de Julliard, lui qui tance parfois si violemment certains journalistes...
     
    Retrouve-t-on chez Mélenchon ce plaisir de l’accointance avec une certaine élite -à tout le moins culturelle et intellectuelle, pour le coup- alors qu’il n’a de cesse prétendre la combattre ?
     


    • 9 votes
      l'argentin l’argentin 1er février 2011 23:16

      Je vous trouve dur avec Melenchon concernant cette vidéo, je trouve qu’il fait preuve d’une intelligence que l’on attend d’un homme à ce niveau là de responsabilités. Croyez vous que Monsieur Sarkozy aie une telle culture. De plus avec les journalistes il s’applique à faire des réponses proportionnées à l’attaque ; en l’occurence Mr Julliard l’attaque de façon courtoise et argumentée, je ne vois pas pour pourquoi Melenchon devrait l’attaquer comme un Desmorand demeuré !! smiley


    • vote
      sheeldon sheeldon 2 février 2011 08:29

      je vais être méchant avec julliard vu qu’il se permet d’être méchant avec mélenchon que j’ai trouvé très bon dans ce débat .

      http://www.dailymotion.com/video/x8e40j_frederic-lordon-jeudi-dacrimed-22_news

      vers la troisième minute monsieur lordon parle de julliard ;o)

      ptdr quel pitre , par contre je dois reconnaitre que c’est un des rares qui n’insulte pas les nonistes !! enfin de nos jours !!!!!


      • vote
        Jobar 4 février 2011 01:14

        Je suis peut être un vulgaire, mais au moins je ne fais pas dans le marketing politique. Si je dis "que se vayan todos", "allumer la mèche", "c’est dans la vitrine qu’il faut jeter la pierre", "prendre l’argent là où il est", ou quand j’évoque la lutte contre Franco, ce n’est pas de la réthorique démago de tribun de plateau pour rameuter aux urnes les déserteurs du cirque électoral. Oui je me marre, mais surtout de voir les militants du parti de gauche choqués par mes slogans, quand encore ils daignent manifester plutôt qu’attendre les élections.

        Débattez tant que vous voulez de l’élitisme des élites ou du degré d’abnégation nécessaire au bon curé politicien, mais le pouvoir est dans la rue et dans l’entreprise, et pendant que vous bavassez sur la meilleur dictature, j’arracherais à l’Etat son pouvoir dans la rue où j’habite, au Capital son pouvoir dans l’entreprise où je travaille, pour instaurer des AG entre voisins et camarades, plus dignes de confiance que vous autres élites autoproclamées.

        Le pouvoir au peuple, pas au gouvernement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès