• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Premier débat de Majid Oukacha face à un identitaire, qui lui demande de (...)

Premier débat de Majid Oukacha face à un identitaire, qui lui demande de rentrer “chez lui”

Sur Radio Courtoisie, face à un journaliste du journal La Croix et au porte-parole de Génération Identitaire, Majid Oukacha, auteur d'Il était une foi l'islam a pu débattre de l'islamisation/l'islamisme et de certaines solutions à envisager en vue de pouvoir comprendre et mieux traiter cette problématique qui s'impose de plus en plus au quotidien des Français.

 

 

Ce débat a donné lieu à des moments bizarres, comme lorsque le porte-parole de Génération Identitaire a dit en direct à Majid que si ça ne tenait qu’à lui, il appliquerait une politique de remigration de tous les étrangers, fils d’étrangers, immigrés et fils d’immigrés, et que Majid serait renvoyé dans "son" pays, l’Algérie (à partir de 38 min 30 et à partir de 44 min).

 

Déclaration pour le moins risible, quand on sait que Majid est né en France, ses parents sont Français, et surtout il vit dans la clandestinité et risque la mort à chaque instant pour avoir écrit un livre dénonçant l’islam et l’islamisation, en tant qu’ancien musulman. Au passage, c’est également le cas, dans une moindre mesure, de son éditeur, qui a des origines juives (voir plus loin en quoi cela pose un problème à ce responsable identitaire).

 

Si c’est cela la vision identitaire, alors on peut affirmer que c’est une vision raciste, la couleur de peau primant sur l’engagement patriotique pour le pays où l’on n’a pas décidé de naître. Majid Oukacha lui a d’ailleurs expliqué cela en des termes plus élaborés ("La France ça s’hérite ou ça se mérite"), mais qui démontrent qu’il n’a pas très bien pris cette remarque outrancière. Resté calme et pédagogue de bout en bout, il a démontré par l’exemple ce qu’était l’attitude d’un véritable patriote français face à quelqu’un qui a oublié la fameuse phrase de De Gaulle, revendiquée par les identitaires à ma connaissance : "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne."

 

De son côté, Génération identitaire ne semble pas soutenir les déclarations de son porte-parole, du moins officieusement, vu les informations qui nous remontent de tous côtés de la part de militants et de sympathisants identitaires, et même certains membres de la direction politique. Si l’on ajoute à cela des déclarations très limites sur "les juifs de France" (moi je parle de Français juifs) qui devraient partir en Israël "afin de remigrer dans leur pays" (à la 38ème minute), cette émission devrait au moins générer un communiqué de Génération identitaire pour se désolidariser des propos tenus lors de cette émission par leur porte-parole, face à un patriote qui n’est certes pas blanc, et qui ne s’appelle pas Pascal Durand, mais qui est bien plus méritant qu’un Français de souche qui n’est pas identitaire, et surtout qu’un Olivier Besancenot ou qu’un Jean-Luc Mélenchon, que les identitaires n’ont aucun problème à voir rester en France.

 

A la limite, si ce responsable de génération identitaire risquait sa vie à chaque instant, 24h/24, pour son activité politique et/ou un livre qu’il aurait écrit (genre Salman Rushdie ou Ayann Hirsi Ali), il serait légitime pour parler de la manière dont il a parlé à un patriote français qui est dans ce cas, avec tout ce que cela implique. Vivre dans la clandestinité en temps de guerre, c’est une chose, mais vivre dans la clandestinité en temps de paix, c’est une autre paire de manches.

 

On se dit que la France est en bien mauvaise posture quand des Français de souche, porte-parole de mouvements importants, ne savent même plus faire la différence entre un patriote courageux et un islamiste qui veut détruire le pays ou un musulman qui veut islamiser la France et l’Europe. Espérons que les identitaires dans leur ensemble ne sont pas sur la même ligne, sinon il conviendra de réétudier sérieusement leur patriotisme et leur participation aux instances dirigeants de la France de demain.

 

Si on voulait être taquin, on pourrait d’ailleurs noter qu’ils ne sont pas chrétiens, alors que la France éternelle est chrétienne, et que la France qui renaîtra demain ne pourra être que chrétienne. Et si on ajoute qu’ils sont pro-européens, on devine que la résistance ne sera pas simple avec des gens ni chrétiens ni nationaux.

 

Cet article est envoyé à Génération identitaire, dont nous publierons le droit de réponse le cas échéant. S’il n’y a de rien de publié après quelques jours, c’est donc qu’ils soutiennent officiellement l’intégralité des propos de ce porte-parole dans cette émission.

 

Disclaimer : l’auteur de cet article est l’éditeur de Majid Oukacha, qui vit lui aussi dans une certaine forme de clandestinité, en Polynésie française, où l’islam n’existe pas, et où l’esprit français est très présent, une immense majorité de la population étant chrétienne et identitaire.

 

Tags : Islam Polémique




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Cedric K 13 juillet 2015 11:05

    "il appliquerait une politique de remigration de tous les étrangers, fils d’étrangers, immigrés et fils d’immigrés"


    Quand je vois le nombre d’Esposito, de Piccolini et autre Dasilva chez les identitaires ça me fait bien marrer.

    Pas grand chose a reprocher à votre article si ce n’est : "l’auteur de cet article est l’éditeur de Majid Oukacha, qui vit lui aussi dans une certaine forme de clandestinité, en Polynésie française" 

    faut pas abusé quand meme.

    • 6 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 juillet 2015 11:52

      Attaque Islamophobe de Jean Robin No4 ... je compte ...


      • 4 votes
        ninjafrog ninjafrog 13 juillet 2015 15:24

        pathétique ...


      • vote
        Piloun Piloun 18 juillet 2015 23:14

        @DJL 93VIDEO
        Lol smiley


      • 3 votes
        Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 13 juillet 2015 12:09

        Les zidentitaires.... Tout un programme, quand on est cinglés au poijt de se donner des Fabrice Robert et des Philippe Vardon (le gros Lardon) comme leaders, doit on décemment prétendre se lancer en politique ou continuer à jouer aux commandos dans les forêts ou faire des ersatz de milices citoyennes dans les métros pour se croire résistants et derniers défenseurs d’une race blanche fantasmée ?


        • 1 vote
          michel-charles 13 juillet 2015 12:29

          Donc c’est un livre sur une secte.. ?


          • 4 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 juillet 2015 16:44

            Jean Robin est de la caste des collabos !
            .
            C’est un cola-bobo qui sert les intérêts des maitres en France : les américains, les sionistes, les franc-maçons et les banksters qui en ce moment même, sont en train de piller tout l’or noir des terres musulmanes ...
            .
            L’islamophobie est encouragée par monstres.
            L’islamophobie est encouragée par Jean Robin.
            Jean Robin est de la caste des collabos.


            • 13 votes
              Cedric K 13 juillet 2015 20:19

              @DJL 93VIDEO

              je me marre,quelle mauvaise fois !!

              L’or noir des pays musulmans sert aux famille musulmans esclavagistes en tout premier lieu.Tenter de nous faire pleurer sur la spoliation des qatari,saoud et autre putain du golfe fallait oser.


            • 7 votes
              Schweizer.ch 13 juillet 2015 18:08

              "... si ça ne tenait qu’à lui, il appliquerait une politique de remigration de tous les étrangers, fils d’étrangers, immigrés et fils d’immigrés, et que Majid serait renvoyé dans "son" pays, l’Algérie...".

               

              "Déclaration pour le moins risible."


              Pas tellement si on se souvient qu’en 1492, les Espagnols ont viré des musulmans et des Juifs qui vivaient dans leur Péninsule depuis sept cents ans. Mais le vrai problème évidemment, c’est que les pays d’origine ne voudrait à aucun prix reprendre leurs ressortissants.


              • 5 votes
                Cedric K 13 juillet 2015 20:21

                @Schweizer.ch

                et les italien,espagnol,portuguais etc car ce monsieur ne nous parle pas de musulmans mais bien d’etrangers, d’immigrés et d’enfants d’immigrés.

                Et je suis sur que ça bouffe mcdo pour la plupart.

                Avec des identitaires comme ça pas besoin d’immigré, c’est sur, pour ruiner le pays.


              • 4 votes
                Schweizer.ch 14 juillet 2015 20:59

                @Cedric K
                                                                                   "...et les italien,espagnol,portuguais etc car ce monsieur ne nous parle pas de musulmans mais bien d’etrangers, d’immigrés et d’enfants d’immigrés."

                Non, non. Si vous poussez jusqu’à 45’15’’, vous constaterez qu’il parle d’"immigration extraeuropéenne" et "principalement musulmane". Mais sa proposition n’en est pas moins irréaliste, dans la mesure où, dans d’innombrables cas, les pays d’origine refuseront de reprendre ses lointains ressortissants qui viendraient ajouter aux problèmes démographiques et économiques qu’ils subissent déjà - et que je n’imagine pas se résorbant.

                Mais cela ne rend pas la proposition risible, simplement irréaliste, utopique, inapplicable même avec une énorme volonté politique


              • 1 vote
                Cedric K 13 juillet 2015 22:16

                @Hieronymus

                Un boxeur plutôt viril qui appel a la réconciliation autour de la culture française et un intello chétif qui souhaite ardemment une "Reconquista" qu’il sait forcement violente.

                Un cliché.

                Une chose est sur, les deux sont complètement incapable de mener eux mêmes leurs desseins. Soral est trop "violent" pour une réconciliation et LeLay trop chétif pour aller aux combat.


              • 4 votes
                Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 14 juillet 2015 00:43

                @Cedric K
                Sans vouloir te froisser, l’ami, j’ai extrêmement l’impression que tu parles sans savoir de quoi tu parles ; donc que tu patauges en plein préjugé.
                Regarde cette photo où on voit Boris Le Lay au Japon en plan américain (c.a.d. jusqu’aux couilles) : http://www.dailystormer.com/wp-content/uploads/2015/05/boris.jpg
                .
                J’ai un peu l’impression qu’il fait de la musculation et j’ai un peu l’impression qu’il a l’air de faire du sport de combat. Et comme il est au Japon, on peut facilement l’imaginer travailler un art martial, et non faire du BTP à Tokyo.
                Donc, tu vois.... je ne sais pas si tu as eu un jour un CV de Boris entre les mains (moi non) mais faut vraiment arrêter un petit peu de raconter toujours n’importe quoi, toujours sans preuves, toujours sans étudier un minimum les questions, sous prétexte qu’on serait en "démocratie". Cette démocratie vous a vraiment rendus tous fous.
                Tu as jugé Boris de "chétif" parce que tu n’as vu, jusque là, sa gueule qu’en vidéo (et parfois ses mains). Le jour de l’éclatement de la guerre civile, on va vraiment rigoler.


              • 3 votes
                Cedric K 14 juillet 2015 05:24

                @Bond, Nausea Bond

                En effet pas si chetif que ça mais pas sec non plus,mais je le conçoit c’est son faciès et son port de tete qui m’on fait jugé hativement, il y a la possibilité qu’il pratique un sport de combat.

                Il est au japon parce qu’il y vit et y tiens un commerce il me semble, à l’instar de tout les fouteurs de guerre il n’est pas la où il exige le sang.Admirateur d’un peuple étranger dominateur et en phase terminal parce que trop sur de lui même (le japon) il est incapable de voir que sa pensée raciste et essentialiste est ce qui a conduit son pays d’accueil a la ruine.

                Quand a la guerre civile qui bien, libre à toi d’en rire, boris lui l’attend avec impatience à plusieurs milliers d ekilometre de là. Pour des mec comme lui je suis pas français (grand parent Espagnol et Italien) alors y prendre par j’en sais trop rien, mon grand père en a tiré une leçon, une guerre civile c’est toujours la victoire des puissant pas d’un peuple.


              • 1 vote
                Pierre Régnier 14 juillet 2015 19:34

                Après écoute d’un quart d’heure de l’émission : il est un peu dur d’entendre Clarisse, par ailleurs très attachante, prononcer "chrétins" chaque fois qu’elle parle des chrétiens. Il serait bien de lui apprendre que son terme s’entend comme une injure pour la belle communauté dont elle est une courageuse représentante.


                • vote
                  Pierre Régnier 14 juillet 2015 21:23


                  J’ai écouté la totalité de cette très bonne émission. Il est bon que, dans sa présentation, Jean Robin ait insisté sur la très mauvaise évocation du "remplacement de population" (même s’il n’est pas cité comme tel) et de la "remigration", qui ne sont pas des concepts aussi déraisonnables (et "collectivement égoïstes", si je peux me permettre cet oxymore) que ce qu’en laisse penser ici le représentant de Génération identitaire.

                   

                  Je voudrais cependant surtout dire à tous les participants, principalement aux deux militants de SOS chrétiens d’Orient - mais aussi à Majid Oukacha qui avoue humblement son ignorance de cet aspect particulier de l’islam - on a raté ici l’occasion de réfléchir sérieusement aux sources criminogènes judéo-chrétiennes de cette religion. 

                   

                  Un auditeur a lancé une question sur ce point en disant en substance que le judaïsme est comparable à l’islam pour ce qui concerne la violence religieuse (ce n’est pas une citation). 

                   

                  Il est vrai qu’on refuse encore de regarder objectivement la violence vétérotestamentaire attribuée au Dieu des hébreux, puis divinisée, sacralisée et dogmatisée, enfin toujours justifiée, aujourd’hui, par le judaïsme et le christianisme.

                   

                  L’ancien catholique fervent que je suis est particulièrement indigné de constater que, dans son Nouveau Catéchisme, l’église catholique de France a très officiellement re-justifié et réanimé l’horrible croyance, 2000 ans après que le prophète juif Jésus de Nazareth ait tenté de convaincre ses co-religionnaires qu’il fallait s’en débarrasser.


                  Cette croyance criminogène a évidemment joué un très grand rôle dans l’élaboration de l’islam par le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran :

                   

                  http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

                   

                  (Si vous lisez ce texte oubliez son titre. Je l’ai voulu délibérément provocateur pour réveiller les chrétiens mais, devant mon total échec, je ne suis plus certain d’avoir bien fait).

                   

                  Je ne m’étends pas plus car il me reste à lire les toutes dernières pages du très courageux et très utile livre de Majid Oukacha, dont on ne saurait trop encourager la lecture et la diffusion.

                   


                  • 2 votes
                    Pierre Régnier 15 juillet 2015 07:12

                    asinus

                    Voici un extrait de mon plus récent article "Mes camarades de gauche vont-ils enfin s’indigner pour cette bonne raison ?" :

                    Je ne suis ni raciste ni xénophobe, j’ai ces sentiments en horreur. Je ne suis pas non plus musulmanophobe. Pour les musulmans j’ai plutôt de la compassion. Je n’oublie jamais, en effet, que dans leur grande majorité, ils n’ont jamais choisi d’être musulmans.

                    Il en est ainsi tout particulièrement de ces nombreux enfants qui, ici en France, sont enfermés dans l’islam dès leur naissance parce que leur papa est musulman, et même si leur maman, elle, est chrétienne ou sans religion. Je prétends que, contrairement aux gouvernants de la République laïque qui n’empêchent pas cet enfermement, je les aime, moi, ces enfants musulmans malgré eux.

                    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/


                    • vote
                      Pierre Régnier 16 juillet 2015 08:53

                      @Hieronymus


                      Bien d’accord également, Hieronymus. J’ajouterai seulement que les chrétiens ont à réfléchir, eux aussi, à ce qui, dans les erreurs originelles de leur religion, a servi de base spirituelle violente à ceux qui ont élaboré l’islam et son Coran qui appelle au meurtre.

                       

                      Les chrétiens ont à rejeter fermement ce qui, dans leur actuelle théologie continue d’alimenter la criminalité islamique : le persistant enseignement que le Dieu qui, dans l’Ancien Testament, appelle lui aussi, déjà, au meurtre - et même à un très explicite génocide dans le Livre de Josué ! - est bien le même Dieu que celui des chrétiens.

                       

                      Je prétends que si, par exemple, l’évêque d’Evry Corbeil-Essonnes Michel Dubost refuse de signer la pétition contre la transformation d’églises en mosquées c’est avant tout parce que, comme toute la hiérarchie catholique actuelle, il est enfermé dans le monstrueux dogmatisme qui maintient divine et sacrée la criminalité vétérotestamentaire.

                       

                      Il n’y aura pas de durable destruction de la criminalité islamique si la théologie criminogène de l’islam n’est pas détruite.

                       

                      Il n’y aura pas de durable destruction de la théologie criminogène islamique si la théologie criminogène judéo-chrétienne n’est pas détruite.



                    • 3 votes
                      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 juillet 2015 04:09

                      A défaut de leur mettre une tarte dan la gueule,

                      Je crache à la gueule de Majid Oukacha,
                      Je crache à la gueule de Jean Robin,
                      Je crache à la gueule de Génération Identitaire raciste au possible !
                      Je crache à la gueule de Radio Courtoisie


                      • 2 votes
                        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 juillet 2015 04:13

                        Bandes d’enfants ignorants ...

                        Bandes de lâches, vous n’avez aucun courage car l’islamophobie est tendance ... encouragée par la classe politico-médiatique ... tu cherches une place médiatique Jean robin ? ... pauvre tâche ...

                        Bandes de sous-humain, votre niveau de compréhension, de compassion et de tolérance est sous-humain ... vous avez beaucoup de parcours à accomplir pour être de véritables humains !


                        • 2 votes
                          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 juillet 2015 04:16

                          Jean Robin travaille pour le diable ... et je très suis sérieux !
                          Le diabole est l’inverse du symbole ... à bon entendeur ...


                          • 2 votes
                            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 juillet 2015 04:24

                            C pathétique d’être aussi raciste comme Jean Robin l’ignorant et ne pas savoir ce que sont véritablement les races humaines d’un point de vue traditionnel et apaisée ... espèce de gros ignorant Jean Robin  !


                            • 3 votes
                              Piloun Piloun 18 juillet 2015 23:27

                              @DJL 93VIDEO
                              Hahahaha sacré toi,

                              mékilaikon^^, lol


                            • 10 votes
                              stabilob0ss stabilob0ss 19 juillet 2015 12:14

                              Depuis des mois, c’est vrai que l’islamophobie à la vent en poupe.... Tout ceci est très bien orchestré, du haut vers le bas, par les chiens de garde sionistes qui occupent la France,et qui en récoltent des fruits bien juteux de la haine fertile qu’il ensemencent.

                              Qu’il y ait un problème islam est juste. Comment pourrait-il en être autrement quand on voit que toutes forces des maitres y ont été investies depuis des lustres. En ces jours, le problème est exacerbé, et agité devant les meutes de hyène assoiffées par des décennies de frustrations. Mais pour quel compte ? Qui manipule ?

                              Les islamophobes de la première heure, trop contents de voir qu’enfin, après de trop longues années à faire le contraire d’aujourd’hui via ses mouvements comme SOS racismes, ou autres, l’occupant leur donne enfin de quoi bouffer, s’y jettent en se trouvant les meilleurs excuses du monde.

                              Servir cette cause, qu’elle soit juste ou pas, par bien des manigances et d’astucieux pièges, dessert la France, car elle sert avant tout son occupant, bien avant la jouissance d’avoir enfin le droit maintenant légalisé de fait de rabâcher sa haine du musulman.

                              Je peux comprendre, mais malgré toutes vos excuses plus ou moins surfaites, et en un sens pathétiques aux vues des exactions sionistes partout dans le monde, vous travaillez pour l’ennemi.

                              Ce fil de collabo, est le parfait exemple de ceux que je fustigent comme les victimes coupables de succomber aux bouts de chairs sanguinolents qu’on agitent devant leurs lèvres baveuses. Je prie pour que la plupart ne soient que des infiltrés.


                              • vote
                                Pierre Régnier 19 juillet 2015 15:03


                                Non stabilobOss

                                 

                                Ce qui a "le vent en poupe", et cela depuis des années, c’est l’odieux mensonge - "bien orchestré du haut vers le bas", ça c’est vrai - qui fait de l’islamophobie "un racisme, une xénophobie, une haine de l’autre parce qu’il est différent".

                                 

                                La phobie, la crainte de l’islam, est simplement le résultat de la mise en application, par des musulmans, de la violence à laquelle leur prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran ont appelé dès la création de leur religion, et que Mohamed, le "beau modèle", a lui-même abondamment pratiquée.

                                 

                                Mais vous avez avant tout besoin de croire que les "sionistes" sont les créateurs de l’islamophobie, comme de tout ce qui va mal sur la planète ! Et vous concluez alors vous-même qu’il vous importe peu de savoir si l’islamophobie "est juste ou pas".

                                 

                                http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/03/24/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison/

                                 

                                 


                                • 11 votes
                                  stabilob0ss stabilob0ss 19 juillet 2015 17:48

                                  @Pierre Régnier

                                  Non, les actes de fous sont la cause de l’islamophobie.

                                  Mais qui créent ces fous, les provoquent à force d’exactions ? D’humiliations ? De meurtres ? De guerres partout dans le monde arabes ?

                                  Toujours les mêmes que vous citez entre guillemets, comme pour nier leur existence, et leur dénier toute responsabilités alors qu’ils s’emparent de tous les pouvoir par la duplicité. Ici comme ailleurs.

                                  Ils sont pourtant bien là, en chair et en os, ces oiseaux de malheurs.

                                  A ce jour, il s’agit des deux faces de la même pièce et je ne m’aventurerai pas à en accuser une en protégeant outrageusement l’autre, eut-elle promis de sa bouche de vipère tous les malheurs si on ne l’écoutait pas.

                                  La maison brule. Continuez de prendre le chef d’orchestre pyromane pour votre sauveur si cela vous chante.


                                • 2 votes
                                  ahmed 20 novembre 2015 09:37

                                  pitoyable, majid oukacha essai par tous les moyens de nous refourguer son livre. Il serait prêt à vendre sa mère pour être célèbre. Pierre Larti lui crache à la figure en direct et le Majid il est fiere de lui ce nul, c’est pathetique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès