• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sabotage de Nord Stream : on en sait plus sur les coupables - Jacques (...)

Sabotage de Nord Stream : on en sait plus sur les coupables - Jacques Baud

Jacques Baud, ex-membre des renseignements suisses, chef de la doctrine des opérations de la paix pour les Nations Unis et Chef de la lutte contre la prolifération des armes légères à l’OTAN. Au sein de l’OTAN, il a participé à des programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan en 2014 et 2017. Dernier livre : OPERATION Z Ed Max Milo.

 

Tags : Russie OTAN Ukraine Gaz




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    mick 8 septembre 2023 13:13

    Unique responsable l’Ukraine !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 8 septembre 2023 17:13

      @Boris
      ha ! c’est moi l’alcoolique alors que c’est toi qui a des diplômes en soûlot ...
      va comprendre smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 8 septembre 2023 18:07

      @zzz999
      m’enfin ! tu voudrais que je fasse un commentaire sur Baud ? ce guignol ? smiley


    • 13 votes
      DantonQ DantonQ 8 septembre 2023 18:38

      Il n’y a aucun mystère la-dedans : les seuls coupables sont ...les USA ( comme la plupart des mauvais coups dans le monde) 

      Biden s’en est même vanté devant les journalistes...on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas ! 


      • 6 votes
        ezechiel ezechiel 8 septembre 2023 23:29

        Le 7 février 2022 à Washington, deux semaines avant l’opération spéciale de la Russie en Ukraine, le président américain Joe Biden promet de détruire le gazoduc Nord Stream 2 en construction acheminant du gaz de la Russie vers l’Allemagne, si la Russie envahissait l’Ukraine.
        À noter que cette conférence de presse était donnée conjointement avec le chancelier allemand Olaf Scholz, ce dernier écoutant servilement Biden lui expliquer que l’Allemagne ne pourra plus s’approvisionner commercialement en gaz russe, ...par la seule volonté des USA !

        Le 27 janvier 2022, Victoria Nuland, la diplomate américaine en charge de l’Ukraine, avait également auparavant dans une conférence de presse mis les choses au clair : si la Russie envahissait l’Ukraine les USA détruirait Nord Stream 2


        • 1 vote
          Equus zebra Equus zebra 9 septembre 2023 17:03

          @ezechiel On reconnaît un pervers narcissique, c’est une des nombreuses caractéristiques, en plus que de n’avoir aucune empathie pour leurs victimes, ils font en sorte de les prévenir avant de les malmener.


        • vote
          Equus zebra Equus zebra 9 septembre 2023 17:32

          Une autre caractéristique est l’inversion accusatoire, ce qui fait de l’attentat des tours du wtc un attentat de pervers narcissiques, mais également celui de Nord stream puisqu’ils eurent le culot d’en accuser les Russes.


          • vote
            juanyves juanyves 10 septembre 2023 10:57

            m’enfin ! tu voudrais que je fasse un commentaire sur Baud ? ce guignol ?

            Commentaire sur Baud ???????
            Commentaire sur ce que dit Baud ??????
            Le guignol s’est bien exprimé merci pour votre commentaire simple[t]. CQFD

            Une opération de services secrets ça se prépare longtemps à l’avance. évidemment les objectifs et le modus operandi sont très importants, mais le plus important c’est la couverture.
            La couverture c’est ce qui va déterminer le résultat psychologique de l’opération, son impact sur l’opinion des gens. Il ,y a donc des indices qui sont semés au cours du temps de telle façon qu’ils soient découverts en leur temps opportun avec des plans A, B et C suivant les évolutions. Cette opération a été très bien menée et les indices qui mènent aux ukrainiens sont sortis au moment opportun même si la faisabilité par les auteurs découverts est des plus contestable. De plus l’autorité par des ukrainiens permet de justifier et donc dédouaner les auteurs par le fait qu’ils sont agressés et en prennent plein la g... Tout ça tombe trop bien. Et pour qui ???????

            Il est assez étonnant que Baud, qui a quelques connaissances sur le sujet, rentre dans un scénario qui, tout compte fait, ressemble beaucoup à un nuage de fumée pour cacher l’Abraham de service. D’autres un peu plus au courant des méthodes habituelles l’ont bien compris comme Seymour Hersh.

            Venant de Baud on peut se demander si ce ne sont pas des intérêts éditoriaux qui le guident. Pour ma part j’ai arrêté de fumer et d’autoriser la fumée dans mon entourage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès