• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle

Ukraine : une guerre américaine de plus ? – Pierre De Gaulle

 

La guerre en Ukraine a mis en évidence la dérive européenne. L’OTAN et les Etats-Unis, dont les financements, les armes, les renseignements et la logistique fournis à Kiev prouvent l’affrontement contre la Russie, sont parvenus à instaurer aux portes de l’Europe une guerre fratricide et meurtrière. Face à cet élan suicidaire, l’Union européenne suit pour son plus grand malheur. La France, loin de sa politique non-alignée chère au général De Gaulle, embrasse en tout point les obsessions de Bruxelles souvent dictées par Washington. Ses finances sont sous tutelle avec une dette explosive qui la place entre les mains des créanciers internationaux. Son indépendance, acquise notamment par un travail visionnaire sur le nucléaire civil, a été démantelée par des hommes politiques défendant des intérêts étrangers. Dans la lignée de son grand-père, Pierre De Gaulle s’exprime pour redonner à la France l’envie d’être elle-même : une puissance indépendante sachant défendre les intérêts de son peuple. Il livre sa lecture de la guerre en Ukraine qui rompt les liens historiques entre Paris et Moscou et dénonce une attitude dangereuse de surenchère meurtrière. Il est temps pour la France de retrouver le chemin de son histoire.

Tags : Etats-Unis Russie Ukraine




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2023 09:00

    @nono le simplet
    je rajoute, comme je l’écrivais hier, que les 5 monnaies des BRICS (le rouble, le renminbi, le rand, le réal brésilien, la roupie) dévissent depuis quelques mois ...


  • 4 votes
    rinbeau rinbeau 1er octobre 2023 12:39

    @nono le simplesex

    HA ! LE CON.. NONO il dévisse depuis des années donc il tourne dans le vide !
    Mais comme il est toujours plein, il a de la ressource !
     smiley


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2023 14:23

    @juanyves
    Ça doit être des trucs de neu neu
    voui Boby ... éolienne comme moi n’avons aucune subtilité ...


  • 2 votes
    juanyves juanyves 1er octobre 2023 14:36

    @nono le simplet

    je rajoute, comme je l’écrivais hier, que les 5 monnaies des BRICS (le rouble, le renminbi, le rand, le réal brésilien, la roupie) dévissent depuis quelques mois ...

    Je rajoute comme je l’écrivais hier que cette interprétation est celle d’un Neu Neu. C’est le dollar et l’euro qui subissent l’inflation dont ils sont malades : ils sont plus chers (et trop cher). Résultat des courses les produits fabriqués chez ces gens deviennent trop chers et ne sont plus achetés par ceux qui ensemble ont fait monter l’€ et le $ (ou baisser leurs monnaies selon qu’on est neu neu ou pas.
    Toi par contre t’as vraiment besoin de dévisser une certaine vis. Un dollar et/ou un euro plus cher, dans la situation actuelle, c’est pas vraiment génial. Bien sûr, comme c’est moins cher, on va acheter plus en Chine. Super pour la réindustrialisation et encore plus pour les chinois et malgré tout le pétrole monte donc ça ne fera pas baisser l’inflation. C’est comme Gazprom en très mauvaise situation financière : des trucs de débiles.

  • 1 vote
    juanyves juanyves 1er octobre 2023 14:37

    @nono le simplet

    ... HIC ... éolienne comme moi n’avons aucune subtilité ... HIC ...

    Tu l’as dit bouffi.

  • vote
    nono le simplet nono le simplet 1er octobre 2023 15:06

    @juanyves
     smiley


  • vote
    juanyves juanyves 1er octobre 2023 16:56

    @nono le simplet
    Merci.


  • vote
    Vivre est un village Vivre est un village 4 octobre 2023 08:47

    @juanyves
    Un monnaie commune des BRICS

    Cette question implique le développement, peut-être à l’image de l’Union européenne, d’un bloc inclusif avec des idéologies communes, des capacités techniques et une volonté de rester libres des exigences de la politique étrangère des États-Unis telle qu’elle est actuellement mise en œuvre à l’échelle mondiale. Il s’agit là d’un point de vue à plus long terme, mais un avantage que des pays comme la Chine ont, c’est l’absence de distractions opérationnelles créées par les changements incessants de politique résultant d’un excès de gouvernance démocratique, qui est elle-même en train de dérailler par rapport aux objectifs.

     https://actualite.housseniawriting.com/politique-et-geopolitique/2023/08/23/comment-les-brics-avancent-lentement-vers-le-r5-leur-monnaie-commune/40890/

    A commenter...
    MERCI !!!

    A bientôt.
    Amitié.


  • vote
    pemile pemile 4 octobre 2023 08:58

    @Vivre est un village "Mais quelques mois après, en juin 2022, le rouble devient la monnaie la plus performante du monde"

    Et depuis juin 2022 ? smiley


  • vote
    nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2023 09:20

    @pemile
    il fallait vendre ses roubles en juin 22 ... depuis pas sûr qu’il faille en racheter smiley


  • vote
    Vivre est un village Vivre est un village 18 novembre 2023 14:49

    @pemile

    Le rouble russe se raffermit après que le gouvernement ait imposé des ventes obligatoires de devises étrangères

    Le rouble russe a augmenté de près de 3% jeudi, un jour après que les autorités du pays aient obligé certains exportateurs à vendre des devises étrangères pour stabiliser le taux de change.

    A bientôt.

    Amitié.


  • vote
    mick 30 septembre 2023 17:14

    La Russie pour exister reçoit des armes de la Chine de l’Inde et de la Corée du nord...


    • vote
      Cathy Cathy 1er octobre 2023 08:17

      @mick
      )))))))))))))))))))))))))) que dire de plus ?


    • vote
      Vivre est un village Vivre est un village 4 octobre 2023 08:50

      @mick
      La Russie a beaucoup plus d’appuis que ce que les médias dominants l’affirment...

      A bientôt.
      Amitié.


    • vote
      Mélanippe 1er octobre 2023 08:51

      Il a dû lire Poutine de PARVULESCO, un gaulliste.


      • vote
        Vivre est un village Vivre est un village 4 octobre 2023 09:00

        @Mélanippe

        Jean Parvulesco, né en 1928 en Roumanie et mort le 21 novembre 2010 à Boulogne-Billancourt1,2, est un écrivain et journaliste françaishttps://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Parvulesco

        Héritier de la pensée de la Tradition dans la lignée pérennialiste de René Guénon, mais aussi et surtout de celle de Julius Evola, sympathisant de la Nouvelle Droite et catholique atypique proche d’un panthéisme tellurique, il est surtout connu pour ses nombreux romans et son style d’écriture nouveau et poétique, mêlé d’intuitions et d’énigmes « mystiques ».

        ------------------------------------

        “Rien n’est exclu”, a dit le président français, qui recevait le 31 janvier le ministre de la Défense ukrainien, Oleksiy Reznikov.

        Au même moment, un autre Français prenait la parole à Moscou pour mettre en garde les Occidentaux contre une escalade du conflit pouvant mener, selon lui, à une troisième guerre mondiale. Pierre de Gaulle, l’un des petits-fils du Général, dont les prises de position prorusses ont déjà défrayé la chronique, est en Russie à l’occasion du 80e anniversaire de la victoire soviétique à Stalingrad en 1943.

         https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-russie-cette-france-qui-trahit-les-testaments-de-de-gaulle-en-armant-l-ukraine




      • vote
        Vivre est un village Vivre est un village 4 octobre 2023 09:00

        @Vivre est un village

        Comme son grand-père, auquel il se réfère volontiers, Pierre de Gaulle, quatrième fils de l’amiral Philippe de Gaulle, affirme être un « homme du refus ». Le refus d’une guerre russo-ukrainienne, qu’il considère comme montée par les États-Unis et contraire aux intérêts de la France écrit Le Figaro.

        A l’opposé de la position quasi unanime des Occidentaux défendant l’Ukraine envahie par un agresseur violant toutes les règles du droit international, Pierre de Gaulle a exprimé cette opinion iconoclaste dans une allocution prononcée le 14 juin dernier à l’ambassade de Russie, à l’occasion de la fête nationale de la Fédération.

        https://atlantico.fr/article/pepite/conflit-ukrainien-pierre-de-gaulle-le-petit-fils-du-general-prend-position-pour-la-russie

        Pour info...

        A bientôt.

        Amitié.


      • 3 votes
        Cathy Cathy 1er octobre 2023 09:49

        https://www.youtube.com/watch?v=0kcAmDOavsI&t=130s

        EXCLUSIVE : LES FORCES UKRAINIENNES SE RETIRENT PAR MILLIERS ET REFUSENT DE MOURIR POUR L’OTAN


        • vote
          Vivre est un village Vivre est un village 4 octobre 2023 09:14

          @Cathy

          Le président Zelensky doit reconnaître que l’avance est lente, mais il insiste aussi régulièrement : « Nous ne sommes pas enlisés. » Pourtant, on parle d’une offensive qui « patine », le doute apparaît dans les esprits occidentaux dès le mois de juin, et il ne va cesser de s’amplifier.

          C’est un succès majeur pour les Russes, qui ont réussi à imposer leur récit et à influencer la perception du conflit. Or, comme nous le verrons dans notre prochaine chronique, les attaques ukrainiennes vont continuer en juillet, août, et se poursuivent encore, produisant des effets peu visibles mais importants.


        • vote
          pemile pemile 4 octobre 2023 09:21

          @Vivre est un village

          Et amusant de te voir maintenant citer Cedric Mas sans avoir compris son analyse !


        • vote
          nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2023 09:32

          @pemile
          un ericF bis ...


        • vote
          Vivre est un village Vivre est un village 21 novembre 2023 14:22

          @pemile
          GUERRE RUSSE CONTRE L’UKRAINE : L’AN II CHRONIQUE

          Comment l’offensive ukrainienne s’est dissoute dans l’été

          Début juillet, la situation se complique pour l’armée de Kyiv. Les progressions constatées sont très inférieures aux attentes des analystes et des opinions publiques. Les pays occidentaux se mettent à douter de la victoire contre la Russie. Troisième partie de notre récit de la guerre durant l’été 2023. Cédric Mas 26 octobre 2023 à 19h08 https://www.mediapart.fr/journal/international/261023/comment-l-offensive-ukrainienne-s-est-dissoute-dans-l-ete

          En réalité, la stratégie ukrainienne s’est piégée dans une contradiction : son plan impose de faire croire que c’est bien une percée qui est recherchée, afin que les Russes lancent leurs réserves en contre-attaque. Si l’objectif d’attrition de ces attaques était dévoilé, elles perdraient leur efficacité. Pour être certain de détruire l’artillerie et les réserves que l’ennemi engage pour bloquer les assauts précédents, il faut attaquer comme le font les Ukrainiens, avec des effectifs réduits et toujours aux mêmes endroits, ce qui est paradoxalement le plus sûr moyen de ne pas percer. Ce piège va-t-il fonctionner encore longtemps ? Comment modifier la perception générale de ces opérations sans perte d’efficacité ?

          Je n’ai pas compris le commentaire, mais je le commente, quand même... A bientôt. Amitié.


        • vote
          pemile pemile 21 novembre 2023 15:53

          @Vivre est un village

          T’es amusant à déterrer de vieux posts, mais tous les articles de Médiapart sont payant !

          Explique moi plutôt le mystère de "notre" Mélusine qui ne peut être l’autre Mélusine de Médiapart ?


        • 1 vote
          rinbeau rinbeau 1er octobre 2023 12:29

          intéressant.. VISION CLAIRE DE CE QUI ARRIVE EN CE MOMENT !


          • 2 votes
            rinbeau rinbeau 1er octobre 2023 13:09

            ne vous inquiétez pas pour la monnaie Russe.. Ils sont roublards les Russes !



              • vote
                Vivre est un village Vivre est un village 4 octobre 2023 09:16

                @hector137

                Le missile qui a tué deux civils en Pologne en 2022 était ukrainien

                La chute du missile sur un village polonais avait fait craindre une escalade majeure dans la guerre en Ukraine. Moscou acte l’envolée de ses dépenses militaires Pour Volodymyr Zelensky, l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN n’est qu’une « question de temps ».

                Un grand merci pour ce lien d’où est tiré ma citation...

                A bientôt.
                Amitié.


              • vote
                Vivre est un village Vivre est un village 4 octobre 2023 08:27

                Vidéo très intéressante...

                Dommage que sur la fin Pierre de Gaulle se sente obligé d’attaquer violemment la laïcité...

                A bientôt.

                Amitié.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès