• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Z comme Zemmour 09.11.10 : Le chemin de croix des chrétiens d’Orient

Z comme Zemmour 09.11.10 : Le chemin de croix des chrétiens d’Orient

Comme chaque matin sur RTL, Eric Zemmour sort sa plume et marque l’actualité d’un regard critique et réaliste.

Aujourd’hui, le chroniqueur s’arrête sur le cas des chrétiens d’Orient, de plus en plus persécutés dans le monde musulman.

____________________________
> Toute l’actu vidéo d’Eric Zemmour sur le blog de Chris Lefebvre
 

Tags : Politique Irak Religions Islam Christianisme




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    hakim 9 novembre 2010 17:34

    Toutes les instances musulmanes ont condamné l’attentat et les menaces aux chrétiens, qui sont des arabes et donc présents depuis plus longtemps que les musulmans. L’université al azhar, les fréres musulmans, le hamas, le hezbollah.... tous les représentatifs, avec desz représentants qu’on connait et dont on est surs qu’ils existent... pas comme el qaida dont on ne connait que le nom. Et puis d’abord, depuis quand les chrétiens d’orient sont-ils persécutés ??? Depuis l’installation d’israel, et encore plus depuis l’invasion ricaine de l’irak...

    Et en Turquie, quand il y avait le khalifah il y avait 20 % de chrétiens... 
     
    Qui profite du crime ?
     
    "Contrairement à ce que pensent les évêques, ...." mais t’es qui pour venir penser à la place des autres ? 
    Eh ! les me.deux de fachos, vous ne voyez donc pas la manipulation bandes de c...

    • 9 votes
      pied 9 novembre 2010 17:53

      il n’a vraiment rien à dire ce mec...il ne défend que des persécutés qui l’arrangent !
      des gens persécutés il y en a partout dans le monde...que ne parle-t-il, par exemple de tous les irakiens et des persécutions dont ils font l’objet depuis trop longtemps par l’armée américaine, les mercenaires assassins et leurs propres compatriotes ?
      m.zemmour fait-il une hiérarchie entre les gens innocents qui souffrent pour ne parler que des chrétiens au lieu de parler de tous les hommes, femmes et enfants qui quittent leur pays en guerre ?
      m.zemmour sépare l’humanité entre ceux qui méritent sa compassion et les autres, il n’est pas un humaniste, ne représente aucunement un quelconque esprit des lumières ( comme il aime, me semble-t-il, à le prétendre).
      m.zemmour est un triste clown qui tente de faire passer les clichés les plus rétrogrades pour une pensée moderne, il promeut le néo-fascisme actuel.
      avoir de la verve n’empêche pas d’être une petite p.t., comme notre prèz.


      • 5 votes
        ffi 10 novembre 2010 00:18

        Cela dit cette histoire ne date pas du XXème siècle : le Coran ne prescrit-il pas de "couper le bras et la jambe opposée des chrétiens" ? Je veux bien croire que cette révélation divine a eu lieu en un temps de guerre, mais il reste que la civilisation Islamique reste viscéralement haineuse de tout non-musulman, auquel est appliqué un droit spécifique (sorte d’Apartheid, en fait) - je ne parle pas des gens, mais du dogme.
        .
        La domination occidentale au XXème avait obligé ces peuples à composer sur des bases plus "laïques", mais l’effondrement économique, culturel et démographique en cours permet à l’Islam de renouer avec ses traditions propres.
        .
        Par exemple, quand en 1830, la France a attaqué Alger, c’était pour résoudre des problèmes de piraterie et aussi parce que des français étaient capturés sur les côtes de Provence pour être utilisés comme esclave en Algérie.
        .
        Le problème Islam face aux autres cultures dure depuis 1350 ans et il ne va pas cesser en quelques siècles.
        .
        Il y a eu environs 18 millions africain noirs réduit en esclavage en terre d’Islam : il n’y ont laissés aucune descendance, puisque castrés.


      • 1 vote
        Alsace Alsace 10 novembre 2010 12:21

        Sans oublier les centaines de milliers de "Slaves" , européens d’ Ibérie jusqu’aux steppes de Russie, razziés à chaque occasion de bataille par des bataillons arabes depuis le 8e siècle ... mais il faut également ajouter que occidentaux, chrétiens, juifs , Russes, Kazahrs , ont largement exercé ce commerce et il ne s’ agissait alors nullement d’ Africains , mais d’ européens . L’ opposition de certains eveques et les echanges opérés entre suzerains ont certes limité ce trafic inhumain.
        Bien sûr, il faut lire et relire le grand Jacques Heers pour apprendre toute cette histoire sordide mais passionante.


      • 12 votes
        Robin des villes Robin des villes 9 novembre 2010 19:12

        agoravox.tv retransmettra-t-il quotidiennement la chronique "Z comme Zemmour" ?
        Je comprenais quand on me refusait mes vidéos de Chavez quand il y en avait déja en ligne. Je comprendrais très bien également que ce site ne soit pas le relai de ce grand monsieur au corps frêle qu’est Eric Zemmour.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès