• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Arrêtons d’être alignés sur l’axe Washington-Tel Aviv » | Moreau, Hindi, (...)

« Arrêtons d’être alignés sur l’axe Washington-Tel Aviv » | Moreau, Hindi, Plaquevent | GPTV

Le 19 avril à 18h30, Xavier Moreau, Youssef Hindi et Pierre-Antoine Plaquevent seront les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski pour une émission spéciale, en direct sur Géopolitique Profonde.

Xavier Moreau est un analyste politique et stratégique, spécialiste de la Russie et de l’Ukraine. Ancien officier de l’armée de terre française, il est installé à Moscou depuis plus de vingt ans, où il dirige le centre d’analyse Stratpol. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la géopolitique de l’espace post-soviétique, dont Ukraine, pourquoi la France s’est trompéeLa nouvelle grande Russie et plus récemment Ukraine : pourquoi la Russie a gagné.

Youssef Hindi est écrivain, chercheur indépendant et historien de l’eschatologie messianique. Ses travaux de recherches sont tournés principalement vers l’étude des origines des idéologies modernes, de leur évolution et leur influence sur la politique et la géopolitique contemporaines. Il a récemment publié son dernier ouvrage « Guerre des Etats-Unis contre l´Europe ».

Pierre-Antoine Plaquevent est un auteur et analyste politique, qui a co-fondé le think tank Strategika. Il est l’auteur de travaux portant sur les domaines du soft power et de l’infoguerre, ainsi que sur ceux de la philosophie politique, de la géopolitique et de l’étude comparée des religions et des idéologies.

Dans un monde où les alliances géopolitiques façonnent l’avenir des nations, la question de l’alignement stratégique de la France est plus pertinente que jamais.

L’axe Washington-Tel Aviv, longtemps suivi par l’occident, est-il toujours dans l’intérêt de la France ?

Cette émission spéciale s’interroge sur les implications d’une telle alliance et explore les alternatives possibles. Avec des tensions croissantes sur la scène internationale, il est crucial de débattre de la direction que la France devrait prendre pour éviter un conflit mondial.

Nos invités discuteront de la nécessité d’une stratégie plus coopérative, en particulier vers l’axe eurasiste et les pays des BRICS+. Quels seraient les avantages d’un tel pivot ? Comment cela pourrait-il influencer la position de la France sur l’échiquier mondial ? Ces questions et bien d’autres seront au cœur de notre entretien. Les perspectives de nos experts promettent d’offrir un éclairage nouveau sur ces enjeux complexes et urgents.

L’objectif de cette discussion n’est pas seulement de remettre en question le statu quo, mais aussi de proposer des voies d’avenir pour la diplomatie française. En envisageant une stratégie plus équilibrée et moins conflictuelle, la France pourrait jouer un rôle clé dans la promotion de la paix et de la coopération internationale.

Mais la France a-t-elle le pouvoir de choisir son destin géopolitique ?

Cet entretien est une occasion unique de comprendre les dynamiques géopolitiques actuelles et de réfléchir aux options stratégiques de la France.

Parce que l’avenir de la politique étrangère de la France pourrait bien dépendre des idées et des propositions qui feront débats dans les mois à venir, explorer ce sujet est une véritable nécessité.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 19 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Je m’abonne avec ma réduction spéciale à vie !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Politique Israël




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 13:03

    Il est gentil Moreau mais.. s’il devait penser autre chose, il ne pourrait pas le dire ou bien alors, l’Etat russe lui donnerait deux heures pour faire ses bagages, lui et sa petite famille, se rendre à l’aéroport de Moscou avec en poche un aller simple pour Paris. 

    Certes, Poutine "résiste" à la pression des USA... mais toute cette fine équipe est condamnée à la marginalité  ils n’ont toujours rien compris de l’Occident  car il ne se soucie de rien ni de personne et moins encore de l ’opinion publique occidentale à leur sujet : faute capitale.

    Quand on a deux grammes de bon sens... tactique, politique, médiatique, stratégique... et que l’on est ré-élu avec 80% des suffrages, on emmerde pas une jeune femme ( condamnée une semaine de prison) qui dépose un bouquet de fleurs sur la tombe d’un dénommé Navalny.

    Poutine c’est vraiment le héros des loosers de la dissidence occidentale, eux-mêmes marginalisés finalement ; à la marge de la marge.

    Car enfin, si l’on doit dénoncer sans relâche et sans s’en excuser les agissements des USA en Europe et le piège tendu à Poutine qui ne pouvait pas ne pas y tomber... et bien qu’il ait longtemps retardé cette fatalité... cela n’empêche pas la lucidité quant à son régime et plus largement, quant à l’absence de véritable culture politique et géo-politique des Russes... qui ne savent pas cacher qui ils sont. 

    Autre faute impardonnable. 

    Les USA ont qui détruit le Moyen-Orient ont su faire croire qu’il s’agissait d’instaurer la démocratie au Liban (années 70 avec le concours d’Israël), en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye ... 

    Les Russes, pour leur malheur, ne peuvent rien nous faire croire. 


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 13:21

      @Serge ULESKI

       

      Les Russes, pour leur malheur, ne peuvent rien nous faire croire, et chaque jour ils contribuent à notre inattention à leur égard qui est celle de l’opinion publique occidentale ; inattention quant à leurs intérêts légitimes. 

       

      Pour faire court... en com… ils ont zéro pointé. Ils sont donc condamnés. 


    • vote
      Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 13:16

      Hindi semble avoir quelque compétence dans le domaine de l’exégèse et de l’histoire des religions mais sa motivation première c’est l’Islam : Hindi se pense musulman ; son dada c’est sa religion.

      Or, un mollah, un iman ne sont pas plus compétents qu’un rabbin ou un cureton quand il s’agit d’expliquer le pourquoi et le comment du monde, celui d’aujourd’hui et celui de demain. 

      D’où la limite de ses analyses. 


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 25 avril 13:28

        @Serge ULESKI

        rajout : "Or, un mollah, un iman ne sont pas plus compétents qu’un rabbin ou un cureton quand il s’agit d’expliquer le pourquoi et le comment du monde, celui d’aujourd’hui et celui de demain... RABBIN, CURETON QUI N’ONT POUR ANALYSES QUE LE MONDE QU’ILS SOUHAITENT VOIR ADVENIR QUI EST CELUI DU RABBIN OU DU CURETON QU’ILS SONT.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès