• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pâle est Royal

Pâle est Royal



"Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite".

Ainsi commence cette vidéo de Ségolène Royal. J’ai envie de faire du mauvais esprit, voyez, et de confirmer ses propos, de dire qu’effectivement la dernière ligne risque d’être (bien à) droite. Ce qui signifie sans la gauche, comme semble l’annoncer une enquête des Renseignements généraux. Comme semble le penser Michel Rocard.
Regardez bien cette vidéo. Le réalisateur fait tout ce qu’il peut.
Comme s’il cherchait le meilleur angle possible.
Désespérément.
Il fait son Lars Von Triers, le réalisateur.
Plein cadre, de profil, flou artistique, champ, contre-champ, travelling, pot de fleur, film dans le film, rien n’y fait.
Et pourtant...
Et pourtant l’image bouge, vrille, sautille, mais Ségolène Royal reste statique, guindée, récitante malhabile au ton fade, monocorde, monotone.
Et pourtant l’image bouge, tout le temps, toujours et encore, cherchant à insuffler à la femme qui parle la flamme, le désir, l’envie, et pourquoi pas la hargne, la colère, la révolte nom de dieu de bordel de merde, la révolte ! Putain mais c’est l’heure de combattre, tu m’entends ma belle : COM-BATTRE !
Sois une combattante, pas une récitante.
Mais l’écolière semble récalcitrante.
Alors encore, l’image bouge, tout le temps, toujours et plus encore, semblant lui dire : mais bouge bordel ! Vas-y ! Libère-toi ! Parle avec tes tripes, parle avec ton coeur, ou prends-moi !
Oui, tu as bien entendu, prends-moi, MOI la caméra, prends-moi, car ce n’est pas à moi de le faire.
C’est à toi.
A toi de jouer avec moi.
Ou alors, pleure.
Oui, pleure si t’en as envie, pleure ou crie, crie ou râle, râle ou geins, mais ne reste pas ainsi, figée, lasse et fadasse ; ne reste pas ainsi, bon sang de bonsoir, bouge, marche ou rampe ; mets du souffle, mets du corps, mets de la vie !
D E L A V I E !
Mais non.
Rien.
Rien ne vient, et la récitante récite, récite, récite tout le temps, encore et en vain.
Le visage pâle.

Tags : Internet Présidentielles 2007 Communication Ségolène Royal




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Julot (---.---.97.120) 16 avril 2007 12:24

    C’est la fin du PS.


    • 15 votes
      etiennex (---.---.21.46) 16 avril 2007 12:59

      Que rajouter à cette tribune... !!!!

      Rien... !!! tout est dit.. !!!

      Pas de coeur, pas de conviction. pas de vie...

      Il est temps que la campagne s’arrête.

      Si le PS passe la semaine, que va t il en rester... ??


      • 0 vote
        BESSIM (---.---.102.41) 16 avril 2007 13:51

        C est sur que mme royal n est pas une grande oratrice mais j ai beaucoup d estime pour elle car c est une femme courageuse , forte , determiné et libre .


        • 9 votes
          Snake56 (---.---.113.129) 16 avril 2007 14:34

          "j ai beaucoup d estime pour elle car c’est une femme [...] forte , determiné et libre."

          forte, déterminée et libre ?! Tu parles de Ségolène Royal ? Elle n’est pas libre, elle change d’avis comme de chemisier, selon les sondages et selon l’avis de ses conseillers en communication.

          Et puis il faudrait qu’elle arrête de faire sa campagne sur le fait qu’elle est une femme, car je crois que ça déssert la cause...


        • 15 votes
          Dragoncat 16 avril 2007 14:17

          Cette vidéo est à l’image de sa campagne...

          Vide de contenu et d’envie. C’est la campagne d’une technocrate qui est arrivée première à un concours de circonstance.

          Elle rappelle sinistrement celle d’Edouard Balladur, aussi compassée, morne, Enarchique et déprimante...

          C’est d’autant plus triste que le PS avait réellement une carte à jouer et qu’ils ont préféré miser sur un sondage, celui qui annonçait Royal gagnante face à Sarkozy. Peut-être est-ce la peur d’une redite de 2002 qui a provoqué mouvement de panique et choix erroné. Mais le résultat est là. Terne et sans appel... smiley


          • 10 votes
            Trash Titi (---.---.169.44) 16 avril 2007 14:42

            Mais qui lui écrit ses textes ?

            On dirait que ce discours à 20 ans !

            Incroyab’ de nullité !!!!

            Un peu d’élan, un peu de grâce (venant d’une jolie personne, on s’attend à mieux), un peu de vision crévindiou !


            • 12 votes
              Miyake (---.---.109.114) 16 avril 2007 14:59

              "Moi je n’ai pas varié, je n’ai pas inventé des mots pour le temps de cette campagne electorale"

              no comment ... c’est de l’honnetitude tout ça ...

              La france n’est pas que dans "les piques-niques et meeting segolene", madame royal... le desir d’avenir, c’est d’etre apte a comprendre que chaque personne est un être a part, different dans ses convictions, dans ses gouts... surtout dans le monde dans lequel nous vivons, vos prises de positions sont a l’opposé de sarko, vous n’utilisez pas la peur, sur ça on a compris, seulement sur le fond, vous utilisez une couche de la population pour une fin electorale, identique a sarko...

              Vos discours, lu difficilement sur un prompteur ou reciter à la maniere d’un exposé de collegien, nous prouve votre manque de convictions, convictions humaniste, democratique, oui, trés bien le debat participatif, mais dans quel sens, les problemes de cette société, sont bien plus complexes, lié à d’autres problemes encore, le tout englobés dans une europe et une mondialisation sans limites, ou le libre echange economique, qui nous oblige au fond a admettre que la france n’est plus libre.

              Non madame vous n’etes pas mon desir d’avenir, vous n’apportez aucune solution, vous n’avez aucune conviction, les français de vos debats, ne sont pas apte à repondre à la politique etrangere, c’est une reflexion qui est longue et doit etre constructive humainement, avec des gens experimentés, ce n’est pas avec M X qui est au chomage qui pourra y repondre, ce n’est pas Mme  Y qui veut avoir plus d’argent a la fin du mois qui y repondra, alors oui, bien sur il faut les ecoutez, pour savoir ce que la france est devenu, mais il ne faut pas leur mentir, les solutions sont complexes, et les votres sont simplistes, mensongeres, vous donnez l’impression, de n’etre pas vraiment impliqué dans ce genre de questions, comme celles de la culture, de l’education(les bases des generations a venir), du liberalisme abusif,

              Pourquoi ne pas parlez aux gens, des grandes entreprises et des pressions qu’elle soumettent aux pays du monde, en leur disant ce que vous allez faire, une fois au pouvoir... ?

              critiquer sarko, c’est bien, il y a tellement de chose à dire, mais ne faites pas croire aux gens que vous etes celle qui peut tout regler... vous n’êtes vraiment pas un vote utile.

              l’economie c’est une science compliqué, surtout quand elle est soumise à des besoins de capitaux à outrance, quand elle n’a plus de valeurs morale et humaine, vous ne faites pas le poids devant des geants economiques, votre parole n’aura aucun effet, seul une reconstruction intelligente de l’europe pourra reinstauré des limites dans cette societé liberal, mais là , niet, aucun mot, vous avez oublié les gens qui veulent de l’europe ! Ne pas avoir de vraie conviction pour l’europe c’est effrayant, pour des jeunes comme moi, qui n’avont jamais vecu en dehors de l’europe, alors que c’est notre seul rempart pour barrer la route a l’argents aveugles et destructeurs.

              Vous avez oublié de dire aux gens qu’aujourd’hui consommé americains, chinois, etc, avec une frenesie incontrolée, tue notre propre culture et notre identité, dites leurs de ne plus consommer autant de film americains, peut être alors le cinema francais pourra revivre, dite leur de ne plus ecoutez, de ne plus voir, de ne plus acheter autant de produit consommable, dont le seul but creatif est de le faire vendre avec des campagnes publicitaires qui frolent parfois la propagande et qui incarne en elle meme la non culture, tout ça n’est pas bon pour notre propre identité, et le drapeau a la fenetre n’y changera rien.

              Vous dites representer la gauche, mais pour moi etant anciennemment à droite, j’ai maintenant compris pourquoi il y a la haine de l’autre camp, c’est qu’a chaque fois, les politiques ne represente que le populisme, et en rien le vrai courant de pensé, madame Royal, vous avez oublié les convictions de gauche sur la culture, l’education, l’integration, tout ce qui est de valeur humaine, comme monsieur Sarko à oublié les valeurs de droite moderé qui est de gerer l’economie, d’abord interne, en parlant pme, artisans, etc, pour partir dans la demagogie, la haine de l’autre, l’argent roi, ...

              vous n’êtes tout les deux qu’une bande d’escroc pour la democratie, celle qui a été crée par des philosophes, par la reflexion, la tolerance et le respect de l’autre,

              aujourd’hui profitons bien d’une sous-culture du peuple, profitons de la crise, rendons le encore plus ignorant que jamais, vous instrumentalisez, vous simplifiez, alors qu’aujourd’hui c’est bien du contraire que nous avons besoin.

              Qu’y a t’il a avoir honte d’etre un pays qui reflechis, analyse, et essaye de comprendre, pourquoi partir dans la simplification, pour se faire comprendre des francais ???

              j’espere qu’ils vous feront comprendre que vous vous trompez... et qu’ils ne vous laisserons pas la chance de gacher encore 5 années en tuant le pays à coup de machette et du coup faire monter la haine, et l’extremisme... merci de nous preparer à un si joyeux avenir ...

              N’oubliez jamais la devise, liberté, egalité, fraternité... le drapeau on s’en fous, mais la devise, c’est l’identité, le but et l’avenir que la france devrait atteindre...


              • 10 votes
                leloup (---.---.56.230) 16 avril 2007 16:31

                c’est tellement mauvais que ça devrait devenir culte...


                • 9 votes
                  flo (---.---.124.192) 16 avril 2007 17:42

                  quelle platitude, quelle mievretude, quel amateurisme, c’est son fils qui tenait la caméra... ???? Elle aurait dû finir quand elle demande d’aller faire des pique nique, des marches, quand elle dit faites cela .... elle aurait dû ajouter ’’ en mémoire de moi ’’... ’’faites cela en mémoire de moi parce qu’après le 22 avril royal tombera aux oubliettes !!


                  • 0 vote
                    eollia (---.---.219.52) 16 avril 2007 17:58

                    C’est pas une bonne oratrice mais son discourt est vrai... Avez-vous écoutez le meeting de Royal, il en ressortez plein d’émotion... Alors sarko lui est vraiment coincé, et bayrou au bout de 20min j’en avais mare Pour ma part j’ai fait mon choix et je veux ségo comme présidente, pour plusieurs raisons :
                     Elle est vraiment de gauche
                     Elle est forte, intègre et a un vrai programme contrairement a ceux que beaucoup essai de faire croire... d’aller Bayrou c lui qui est sensé ne pas avoir de programme non ? J’adore les guignols ! :) Cordialement.


                    • 0 vote
                      rusco (---.---.176.253) 16 avril 2007 18:14

                      visiblement le prompteur n’est pas son truc mais dans le debat d’idee elle a parfois la langue souple et puis la presidence c’est parfois 1 equipe moa je la prefere a sarko en too cas


                      • 0 vote
                        Didier AHN (---.---.39.100) 16 avril 2007 18:29

                        Personnellement, je la trouve extrêmement déterminée et sereine dans cette vidéo. Je trouve qu’elle dégage une impression de force intérieure. Je trouve qu’elle rassure. Je trouve aussi qu’elle a l’air fatiguée, et je trouve ça respectable. Elle s’est donnée à fond et le porte sur son visage. Au-delà de mon opinion, ou de chacune des différents auteurs des commentaires, il reste que nous ne votons pas pour une vidéo dimanche prochain, nous ne votons pas pour la figure la plus télégénique, nous ne votons pas pour le meilleur ou la meilleure comédienne. Il me semble que nous votons pour une direction particulière : la droite ou la gauche. Et tout ce que ça implique en terme de philosophie d’action et, bien sûr, d’actions concrètes. Ce n’est pas cette vidéo ou une autre qui fera voter pour elle ou pas. Je pense que c’est surtout le fait d’être fondamentalement de gauche, comme c’est mon cas, ou fondamentalement de droite, comme c’est le cas de l’auteur de cette tribune.


                        • 0 vote
                          luc (---.---.187.174) 16 avril 2007 20:05

                          Elle est nickel mme Royal Le contenu de son discours en dit long sur ses capacité a vouloir changer ces nefastes 5 ans d’ultra liberalisme larvée a la Forgeard. Il a pris combien deja ? ça.... c’est culte par contre :) !!


                          • 4 votes
                            FarOut (---.---.250.248) 16 avril 2007 22:28

                            Je t’arrête tout de suite, jeune ignorant !

                            En Ségolénien, on ne dit pas "faire du mauvais esprit" mais "faire de la mauvaise spiritualité"...

                            Faut pas oublier que si elle est élue, elle sera (entre autres) Protectrice de l’Académie Français...

                            Oh douleur !!!!!!


                            • 9 votes
                              Bourrasque (---.---.255.165) 17 avril 2007 14:32

                              Mme Royal oublie seulement de dire que tous les problemes qu’elle mentionne -ou plutôt qu’elle récite si mal-sont tous ceux que la gauche a installés sous Miterrand et que la droite qui n’est plus à droite depuis longtemps, a perennisés. cette fameuse "droiche" dénoncée par Mr de Viliers avec tant de justesse et d’à propos.Notre pays est ruiné et Mme Royal se berce de promesses impossibles à tenir si ce n’est en creusant tjrs plus la dette...Elle est la candidate de la dépense et des illusions,de la mondialisation qui est en train de massacrer notre pays. Elle ose parler des valeurs alors que la pensée marxiste qu’elle incarne de toutes manières, est l’expression de l’anéantissement des valeurs humaines,chrétiennes de notre vieille Europe.OUI Mme Royal est bien pâle.Non elle ne défend pas les pauvres.CAR si la gauche défendait les pauvres,pendant les 15 ans de Miterrand,elle avait l’occasion de le démontrer !Et ds ce cas nous serions le pays le plus riche du monde !la gauche berne les pauvres gens.La droite s’est laissé contaminer.Les gens en France sont malheureux:c’est ça la réalité ;peuple en souffrance,tournez-vs vers Ph de Villiers,regardez le site M.P.F et vous comprendrez qu’il faut un vrai changement.


                              • 14 votes
                                Christoff_M (---.---.207.89) 18 avril 2007 06:07

                                Il est temps que la gauche fasse le deuil du PS de Mitterand ! La nous avons encore les vieux crocodiles du PS, et au milieu de tout ça Ségolène bien seule mal entourée ; qu’on imagine mal gouverner, dans son ton on peut penser qu’elle n’y croit plus elle même...

                                Si elle avait vraiment voulu bousculer les choses, il fallait faire un nouveau parti et en prendre la tête, comme Nicolas S. avec l’UMP ; elle s’est fait élire devant les vieux bonzes du PS, dans une élection interne au parti ; après elle avait carte blanche, elle a manqué de courage politique ; il fallait bousculer ce parti qui somnole depuis les ratés de la suite de Mitterand à commencer par JOSPIN !!

                                En se faisant élire comme leader et ensuite à un moment de flou en rappelant autour d’elle les vieux bonzes de l’ère Mitterand, elle a perdu toute crédibilité smiley


                                • 5 votes
                                  Goldy (---.---.129.190) 19 avril 2007 00:42

                                  Citation : "je n’ai pas inventé des mots pour le temps d’une campagne électorale"

                                  Y’a que moi que ça fait rire ?

                                  De plus, c’est certainement des "maux" qu’elle a voulu dire... enfin, j’espère que c’est le réalisateur qui s’est planté dans le sous-titrage.


                                  • 0 vote
                                    serjio (---.---.234.116) 19 avril 2007 02:09

                                    Cette vidéo est un coup monté pour démolir, Ségolène. Elle n’est pas très bonne oratrice. En tout cas le discours est vrai.


                                    • 7 votes
                                      Calmos (---.---.254.35) 19 avril 2007 08:41

                                      Quel coup monté ????

                                      Ce n’est qu’une analyse objective d’ un clip de campagne ou Ségolène est nulle .

                                      Le genre de clip que l’on peut se passer le soir pour s’endormir au risque de faire des cauchemards .


                                      • 5 votes
                                        dragondefeu (---.---.170.233) 30 avril 2007 22:08

                                        Salut calmos ,c’est moi dragondefeu, je trouve tes critiques marrantes et bien ficellées ....lis moi en bas pour savoir ce que moi ,je pense de bécassine et son programme de victime smiley et pas uniquement sur cette page.


                                      • vote
                                        Philippe Sage (---.---.165.251) 1er mai 2007 01:36

                                        Depuis, fort heureusement Ségolène Royal s’est reprise et moi, aussi.

                                        C’est ici :

                                        http://filoo1962.spaces.live.com/blog/cns !347E3F68126DD01F !924.entry


                                      • 0 vote
                                        Sage Philippe Sage 1er mai 2007 01:39

                                        Depuis, et fort heureusement, Ségolène Royal s’est reprise, et moi aussi.

                                        C’est ici :

                                        http://filoo1962.spaces.live.com/blog/cns !347E3F68126DD01F !924.entry

                                        Car il faut être juste, que l’on soit pour Royal ou pour Sarko. Je pense l’être.


                                      • 9 votes
                                        Le maux des mots (---.---.215.132) 19 avril 2007 09:43

                                        Ségolene produit internet d’une génération bobos = militants PS divisés, déçus je n’avais pas encore entendu des militants de gauche se chamailler autant - Les pauvres et maintenant ils sont rejoints par les bobos UDF et on parle de campagne qui rassemble ???? Je vais finir par tomber dans les bras de Arlette .... travailleurs écoutez c’est monotome sans conviction sans idée pour la France, sans projet national rassembleur. Ségo je te remercie d’avoir fait éclater le PS "mitterandiste" A Jarnac la terre doit trembler mais ton coup de fil(s) d’internet t’as tuée.


                                        • 9 votes
                                          (---.---.172.9) 19 avril 2007 11:30

                                          pathétique


                                          • 11 votes
                                            Christoff_M (---.---.178.57) 30 avril 2007 20:06

                                            Telle qu’elle meme pas a l’aise et pas fiere d’etre montée sur les épaules de tout le monde meme son ex pour arriver à la place supreme...


                                            • 9 votes
                                              dragondefeu (---.---.170.233) 30 avril 2007 22:01

                                              C’est qui ce vilain travelo ,quand même pas notre futur(e) président(e) smileyComme ségo nous dit, la france est en train d’écrire une page de son histoire ,sans elle j’espère .... smiley


                                              • 4 votes
                                                rem (---.---.108.242) 8 mai 2007 12:45

                                                1000 fois d’accord avec le commentaire, récitation en faux live, ma pauvre Ségo tu engendres d’énormes dommages collatéraux parmi les tiens, c’est un sermont d’église qui promet le malheur. On a envie de vivre !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès