• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de yoananda2



  • vote
    yoananda2 27 avril 08:56

    @ezechiel

    S’in n’y avait pas eu d’Église catholique, la France n’aurait jamais existé.

    mais je m’en fou de la France moi. Ce qui m’intéresse ce sont les français, les gens, ceux de mon peuple, par les croyances des moyen-orientaux. La "France", j’entends par la, la France catholique, heureusement Dieu nous en a débarrassé. Les français (pas tous mais beaucoup) ne sont plus croyants dans la religion sémitique du juif crucifié.



  • vote
    yoananda2 26 avril 21:23

    @yoananda2
    j’ajoute : Dieu nous a libérés du christianisme. Merci Dieu.



  • vote
    yoananda2 26 avril 21:03

    @ffi

    l’occident sombre dans le marasme et la décadence.

    c’est mieux que de sombrer dans le christianisme. On a déjà donné.



  • vote
    yoananda2 26 avril 17:57

    @Gollum

    Extrait de l’article :

    Il y aurait beaucoup à dire sur Platon et son Académie pour ceux qui ne le connaissent pas, car avec Aristote son élève, il a profondément marqué la pensée et la science occidentales. Comme le montre très bien l’ouvrage de Gerald Holton, L’imagination scientifique, les astronomes Copernic et Kepler étaient profondément influencés par la philosophie platonicienne quand ils ont fait leurs travaux révolutionnaires (on peut citer aussi les relations que Galilée et Newton entretenaient avec la philosophie platonicienne). Alfred North Whitehead affirmait d’ailleurs au début du XXe siècle que toute la pensée occidentale ne constituait en réalité qu’une série d’annotations à l’œuvre du fondateur de l’Académie.

    L’élaboration d’une cosmogonie (du grec kósmos, « monde » et gónos «  engendrer ») est un besoin primordial de la psyché humaine qui, depuis la nuit des temps, a donné lieu à des récits mythologiques et religieux. En Occident, ce sont les philosophes grecs, plus précisément les présocratiques, qui ont tenté les premiers d’aller au-delà du mythe pour établir dans le même mouvement une cosmologie rationnelle, inspirée de l’observation et de l’expérience même s’il ne s’agissait pas encore de science au sens moderne acquis depuis Galilée, Descartes et Newton. Le Timée de Platon en sera l’aboutissement, toujours selon Alfred North Whitehead.

    Oulalala, mais c’est très grave ce qu’ils disent. Ils auraient dû demander à Ezechiel, car comme chacun sait, la science a été inventée par les moines catholiques sous inspiration divine en lisant et en relisant la bible et ses préceptes et pas par des gus qui lisaient Platon ! impossible. Non, Copernic et Galilée ont trouvé leurs théories dans la bible parce qu’elle sont écrite dedans, c’est un miracle de la Bible !



  • vote
    yoananda2 26 avril 17:01

    @Gollum

    Marrant de voir ce rejet du christianisme (au sens large et pas seulement catho) et cette redécouverte des penseurs antiques (stoïciens, épicuriens, etc), on sent comme une vague de fond là...

    je ne sais pas si c’est une lame de fond, mais ça m’a fait plaisir de voir en une 20aine de minutes une belle synthèse de la sorte.

    Et je le rejoint sur l’évidence (je pense que toi tu t’en fou un peu) : prétendre défendre la France contre un yahvisme (l’islam) avec un autre yahvisme (le christianisme) c’est juste inepte.

    Sinon c’est vrai que le christianisme a été paganisé fortement 

    Je dirais plutôt le catholicisme. Mais bon, à tant qu’à faire, autant retourner à l’original et ne pas s’embarrasser du fatras de superstitions religieuses d’autres peuples qui plus es. La philo a été inventée pour ça au fond.

    Le catholicisme c’est comme essayer de marier Platon avec le vaudou.



  • vote
    yoananda2 26 avril 15:29

    @christophe nicolas

    Franchement, qu’est-ce qu’on en à cirer de radio Maudin par rapport à une apparition mariale... :)

    les apparitions mariales, tu n’en a jamais vu une par toi-même.


  • vote
    yoananda2 26 avril 13:32

    @juanyves
    toujours dans la morale à 2 balles à ce que je vois



  • vote
    yoananda2 26 avril 11:43

    @Et Hop !

    Une guerre est une campagne marketing réussie des banquiers et des industriels de l’armement.

    point de vue marxiste qui suppose un divorce entre les élites et le peuple. Ce divorce est peut être une réalité aujourd’hui, mais n’en a pas toujours été une.

    et précisément parce qu’il est réalité dans certaines pays, les guerres sont beaucoup plus compliquées à mener dans ces pays...

    donc... c’est une affirmation à relativiser pas mal quand même



  • 1 vote
    yoananda2 26 avril 09:48

    @Et Hop !

    Si il n’y a pas un redressement démographique de la population de souche par des mesures appropriées, on court à un désastre épouvantable, d’abord pour les jeunes, ensuite pour les vieux qu’il faudra abattre en masse avec du Rivotril. 

    Le désastre est déjà là, mais oui, ça va être pire.



  • vote
    yoananda2 26 avril 08:14

    @ezechiel

    Face à cette détresse, cette errance sans fin, devant le refus d’accepter les prophéties de l’Ancien Testament et de reconnaître la venue du Christ, les Juifs réinterprètent alors la Bible en créant de nouveaux textes, les Talmuds de Jérusalem et Babylone...

    ...d’un côté, et de l’autre côté le nouveau testament. Les juifs ont créé toute une série de nouveaux textes, tribaux pour les talmudistes et cosmopolite pour les nazaréens qui ont donné naissance, via Paul, au christianisme.



  • vote
    yoananda2 25 avril 19:47

    @Gaspard Delanuit

    C’est une étrange réponse. Pourquoi ne parlez-vous pas de conscience ? Est-ce un interdit religieux que vous tenez à respecter ? 

    la question est plutôt : pourquoi en parlerais-je ?



  • vote
    yoananda2 25 avril 13:32

    @Gaspard Delanuit

    pensez-vous que la conscience de chacune de ces IA était sollicitée ?

    je ne parle pas de conscience.



  • vote
    yoananda2 24 avril 16:46

    @Gaspard Delanuit

    ce qui est d’ailleurs le principe du cogito cartésien et de la "méthode". 

    principe totalemetn has been

    le doute systématique.

    oui oui, le doute hyperbolique, on connait la chanson.

    ’il suffit de s’observer penser pour voir que l’intelligence est le produit d’une conscience,

    ou pas. Ca c’est l’observation de surface, la première "couche", l’illusoire. Si vous en êtes là, ça explique votre incompréhension de la nature des IA.



  • vote
    yoananda2 24 avril 16:43

    @Gaspard Delanuit

    est-ce que vous voulez dire que la conscience de chacune de ces IA était sollicitée ?

    je n’ai pas parlé de conscience.



  • vote
    yoananda2 24 avril 13:02

    @berphi

    Un virus, une bactérie seraient intelligents...

    blasphème !

    à l’index !



  • vote
    yoananda2 24 avril 12:59

    @Gollum

    En fait ils sont dans une position dualiste

    oui, j’ai un peu trop simplifié. J’avais parlé d’une posture philosophique non assumée dans un message précédent.

    Je qualifie ça de posture religieuse parce qu’ils partent du principe de l’humain est "spécial"...



  • vote
    yoananda2 24 avril 12:06

    @Gollum

    CG Jung attribuait de l’intelligence aux rêves

    oui, et fait, il suffit de s’observer penser, comme je l’ai dit, pour voir que l’intelligence n’a pas grand-chose à voir avec la conscience.

    Gaspard et Berphi sont sur une posture religieuse argumentée à postériori (raisonnement motivé)



  • 2 votes
    yoananda2 24 avril 09:48

    @Mao-Tsé-Toung

    Débat :
    AT vs NT
    QUI faudrait-il croire ??? Et pourquoi ???

    Allez les gens !!! répondez au débat siouplé épicétou !

    pas de tchatche ici ! rien que du lourd.

    Hein ? faut-il croire les juifs qui croient au miracle du juif crucifié ou bien aux juifs qui ne croient pas au miracle du juif crucifié ?

    Et pourquoi ?

    Allez ! à vos clavier. Réponse de 500 mots minimum demandée, avec arguments quantiques.

    Débat pour QI 160 mini.

    Advienne que pourra.



  • vote
    yoananda2 24 avril 09:40

    @Gaspard Delanuit

    Mauvaise pioche. 

    c’est vous qui le dites smiley



  • vote
    yoananda2 24 avril 09:40

    @Gaspard Delanuit

    Est-ce que vous pensez qu’une compréhension pourrait être inconsciente ?

    bien sûr. vous n’avez pas l’air très au fait de ce qui se passe dans votre tête, ou de l’état de l’art en science à ce sujet.

    Et sinon, qui comprend, et qu’est-ce qui interagit avec quoi ?

    qu’est-ce que le "qui" ?

    Quand vous lisez ces lignes, par exemple, votre conscience n’est pas sollicitée ?

    si, elle l’est bien sûr.