• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de ezechiel



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 29 avril 20:49

    @yoananda2 "non les chrétiens ont le même genre de discours incohérent, c’est propre aux yahvismes et ses dogmes qui vrillent le cerveau."

    Les chrétiens ne militent pas pour la destruction de la France comme les messianistes juifs tels BHL, ...puisque l’Église catholique est à l’origine de la création de la France !
    La France en tant que nation, est née de l’allégeance faite par Clovis à l’Église catholique, lors de son Baptême à la Basilique de Reims, validée par le testament de l’évêque Saint Rémi.
    La cérémonie de l’onction, qui fait du Roi de France et de ses successeurs (quasiment tous couronnés à Reims comme Clovis) le lieutenant du Christ, se veut la continuité du Sacre des Rois juifs de l’Ancien Testament.
    Cette Sacralisation héritée de Dieu, a légitimé le pouvoir royal en France et par ricochet dans les nouvelles nations catholiques pendant plus de 1200 ans.
    S’in n’y avait pas eu d’Église catholique, la France n’aurait jamais existé.



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 29 avril 20:00

    "Je suis juif par ma très grande méfiance à l’endroit de tout ce qui peut m’arrimer et arrimer le sujet à l’esprit, au génie, à la clôture d’un lieu. Mon refus des nationalismes, la répugnance que m’inspirent les idéologies de l’enracinement, voilà ce que m’enseigne la pensée juive."
    Bernard-Henri Lévy - "Comment je suis juif ?"


    BHL déteste les nationalismes, les frontières, il se bat au nom de la liberté pour vivre en citoyen du monde contre les identités rances et recluses, milite depuis des années pour "réduire son caquet au coq gaulois", en méprisant ceux qui "se mettent au garde-à-vous derrière leur drapeau".

    Mais curieusement, lorsqu’il s’agit de protéger sa communauté, BHL redevient un véritable nationaliste juif, défenseur d’Israël !

    Curieux, non ?



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 28 avril 11:39

    @Jean Robin "Je n’ai pas dit "soutenait-il la position de Mélenchon", j’ai dit "soutenait-il Mélenchon". Faut revoir votre français cher ami."

    Ça ne change rien.
    Glucksmann ne soutenait ni Mélenchon, ni sa politique, mais les candidats et le programme de la gauche socialiste et écologiste.



  • vote
    ezechiel ezechiel 28 avril 11:09

    @Jean Robin "Soutenait-il ouvertement Mélenchon pour les législatives ou pas ?"

    Bien sûr que non.
    Dans votre vidéo, Glucksmann explique très clairement qu’il a fait partie de la NUPES pour faire élire des députés de gauche et écolos, mais qu’il était en désaccord avec la politique de Mélenchon.



  • vote
    ezechiel ezechiel 28 avril 11:02

    @Jean Robin "Le 14 juin 2022 il soutenait ouvertement Mélenchon pour les législatives : https://www.youtube.com/watch?v=Aw5ry4-xWuc"

    Vous n’avez même pas visionné votre vidéo.
    Glucksmann dans votre vidéo, dit qu’il est en désaccord avec la politique de Mélenchon.



  • vote
    ezechiel ezechiel 28 avril 10:56

    @Jean Robin "la NUPES n’est pas devenue anti-Israel en octobre 2023. Glucksmann a fait partie de la NUPES depuis le début en mai 2022."

    Comme le signale Manon Aubry, Glucksmann s’est toujours opposé au programme politique de la NUPES, et ce, dès 2022. 
    Évidemment avec le conflit en Palestine du 7 octobre 2023, les affaires se sont détériorées.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 28 avril 10:43

    @Jean Robin "Faut ouvrir les yeux, la NUPES n’a jamais été pro-Israël, mais anti-Israël."

    Bien sûr.
    C’est pour ça que Glucksmann a coupé les liens avec la NUPES.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 28 avril 10:33

    @Jean Robin "Et il s’en fout d’Israël, puisqu’il a longtemps été à la NUPES, qui est antisémite."

    S’il s’en fout d’Israël, pourquoi au Parlement Européen vote-t-il systématiquement contre tous les amendements condamnant Israël ? Il pourrait s’abstenir.

    Si Glucksmann s’est séparé de la NUPES pour créer son propre parti, c’est surtout parce que LFI avait accentué sa propagande politique contre Israël.



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 28 avril 10:10

    @Jean Robin "Par ailleurs réduire une personne à sa race réelle ou supposée est très con et indigne d’un chrétien auto-proclamé. Jésus ne fait pas de différences à ce niveau-là, mais il dit au contraire que le salut vient des juifs."

    Entendons-nous bien, Raphaël Glucksmann, en tant que nationaliste juif, a le droit de défendre Israël et sa communauté, je n’y vois là aucun problème.
    Ce que je reproche à Glucksmann, c’est d’utiliser ses réseaux juifs pour cracher sur la France et les Français.
    Conservateur nationaliste quand il s’agit d’Israël, mais cosmopolite immigrationniste quand il s’agit de la France.



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 28 avril 10:08

    @Jean Robin "il ne défend pas du tout Israël"

     ???

    Raphaêl Glucksmann a voté systématiquement en tant que député au Parlement Européen contre tous les amendements visant à condamner Israël pour des exactions contre la population civile de Gaza. 
    Par exemple, le 19 octobre 2023, Glucksmann a voté entre autres contre les amendements no. 51 et 52 qui reconnaissent que les attaques israéliennes à la date du 8 octobre, “dans des zones densément peuplées de la bande de Gaza, ont causé la mort de plus de 2 800 personnes, dont 750 enfants, que le nombre de victimes devrait encore augmenter de manière catastrophique” et que cela constitue des “crimes de guerre”.



  • 3 votes
    ezechiel ezechiel 27 avril 17:53

    Les socialistes ont choisi comme candidat un militant internationaliste juif qui voue une haine profonde à la France et aux Français, en souhaitant les noyer dans l’immigration de masse africaine.

    Bien entendu, Raphaël Glucksmann qui mène une guerre impitoyable contre les "nationalismes conservateurs", est pourtant un défenseur acharné de l’État d’Israël, un pur nationaliste hébreu quand il s’agit de protéger sa communauté !



  • vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 17:46

    @Gollum "Ben désolé mais ce n’est pas Plotin ça c’est St Paul. Vous vous souvenez du verset j’imagine ? Il n’y a plus ni homme, ni femme, etc... Et l’égalitarisme vient de là par là même."

    Quand Saint Paul dit qu’il n’y a plus homme, ni femme, ni juif, ni grec,... c’est une égalité dans la Grâce pour trouver Dieu, car en tant qu’individu, nous avons tous notre part dans le corps du Christ, mais tout en étant différent selon nos capacités :
    "Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."
    Romains I 12-4:18

    Cette différence est niée chez les plotinistes qui aspirent dans leur salut, à revêtir la forme primordiale de l’unité cosmique, dans la connaissance (gnose) en général ésotérique et pour les seuls initiés, ne formant qu’un avec le divin, comme dans les rituels maçonniques.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 17:23

    @yoananda2 "Les USA sont chrétiennes (pas catho tradi certes) et c’est pareil là-bas."

    Les USA, c’est le premier pays franc-maçon au monde, ce n’est pas chrétien.

    -----------------------------------
    "Le Japon qui est païen ne se tiermondise pas et conserve ses traditions."

    Le Japon s’est totalement américanisé après avoir encaissé deux bombes atomiques. S’il est plus réfractaire à l’immigration, c’est de par sa langue et sa culture, difficilement assimilable.

    ------------------------------------
    "La Chine monte fort tout en étant païenne."

    Les dirigeants chinois ont imposé à leur peuple la doctrine totalitaire communiste marxiste, couplé au socialo-capitalisme.



  • vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 16:08

    @Gollum "Un courant hellénistique chrétien (c’est fort de café quand même) avec Aristote, Platon, Socrate... tous nés... bien avant le christianisme... ’

    Saint Irénée, Saint Augustin, Saint Anselme, Saint Thomas d’Aquin,...ont repris la philosophie grecque de Platon, Socrate, Aristote pour l’adapter à la foi chrétienne, c’est ce qu’on appelle l’hellénisme chrétien.

    On ne peut ignorer que l’héllénisme judéo-païen de l’école d’Alexandrie ait contaminé dans une moindre mesure des auteurs comme Saint Augustin, Origène ou Clément d’Alexandrie. 

    Plotin et les néo-platonistes sont à l’origine de la mystique ésotérique antichrétienne moniste reprise par les humanistes au XVème siècle.
    Pour Plotin, "Tous nous sommes qu’un". Il n’existe pas de Créateur, car nous sommes tous une partie de dieu, aussi bien les pierres, les tomates, que les hommes.
    Ce qui est une absurdité du point de vue du christianisme, car elle qui conduit au rejet du corps humain, considéré comme un frein à l’unité primordiale (équivalent du Plérôme).
    Les doctrines actuelles égalitaristes, sont en fait héritières de ce monisme plotiniste et néo-platonicien. Le rejet de la nature humaine est une rébellion contre Dieu qui conduit par exemple au changement de sexe, à ne plus considérer qu’il existe des hommes et des femmes, mais une masse informe égalitariste, pour une union fraternelle universelle cosmique (New Age). 



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 15:18

    @yoananda2 "Non, c’était le paganisme qui était temporairement occulté, et il est rené"

    Oui, le paganisme est revenu en force, (religion du New Age en particulier, il y a des rayons de livres entier plein la FNAC).
    C’est ce paganisme ésotérique cosmopolite qui est en train de conduire la France et l’Europe vers sa tiersmondisation et son anéantissement.



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 27 avril 14:02

    @yoananda2 "Cette France là est née et morte. Tournez la page."

    Elle est temporairement occultée par la république judéo-maçonnique, mais elle n’est pas morte.



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 27 avril 13:59

    La danse du soleil a eu lieu devant environ 50 000 personnes en plein air, le 13 octobre 1917 à Cova da Iria.

    Des journalistes anti-catholiques, comme le franc-maçon Avelino de Almeida de "O século", étant venus pour se moquer de ce qu’ils considéraient comme une supercherie, ont du convenir dans leur journal, qu’ils ont bien vu un phénomène surnaturel, relaté dans deux articles du 13 et 15 octobre 1917.

    Témoignages et photo recueillis (faites traduire par Google pour les non lusophones).



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 13:19

    @yoananda2 "J’ai une solide formation scientifique"

    Oui, j’ai vu, discuter avec l’esprit des pierres. Vous irez loin avec ça comme théorie scientifique.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 13:16

    @Gollum "Relisez Aristote ou Platon. Où voit-on Aristote et Platon discuter avec des pierres ? "

    Vous n’ignorez pas que la pensée grecque est multiple (trop long à développer ici) , avec très grossièrement, deux courants principaux :
    - courant hellénistique chrétien, repris dans le christianisme (Aristote, Socrate, Platon, Saint Irénée, ...)
    - courant héllénistique cosmopolite judéo-païen d’Alexandrie (Philon le Juif, Plotin, Ammonios Saccas, néo-platonisme (qui n’est pas le platonisme), quelques textes d’Origène, ...)

    Le courant héllénistique cosmopolite judéo-païen est une théologie ésotérique moniste, dont se revendique @yoananda, la nature et dieu ne font qu’un, d’où sa capacité à discuter avec les pierres.



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 27 avril 11:40

    @yoananda2 " "France" n’est qu’un mot."

    Non.
    C’est là votre théologie ésotérique nominaliste qui s’exprime.
    Tout comme une pomme n’est pas qu’un mot et a une existence réelle, la France c’est à la base une identité, des traditions, une culture, une langue, une religion (catholique), un souverain, et qui a existé telle quelle pendant des siècles.

    -------------------------------------
    "Vous diabolisez ceux qui refusent vos incantations pharisiennes"

    Je n’ai jamais fait d’incantations pharisiennes, et je ne diabolise pas, je constate.