• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ludovic Charpentier

Jeune chercheur CNRS et militant au PS depuis 2004, proche du courant ’Socialisme et démocratie’ (courant de DSK). Je précise ma tendance pour ’clarifier’ mes positions, mais je m’exprime en mon nom propre, ouvert à tout débat, et ne cherchant pas à défendre les intérêts de quiconque.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 7 votes
    Ludovic Charpentier 13 janvier 2009 17:34

    Euh... Je suis utilisateur de longue date d’Avox et j’ignorais aussi totalement ce qu’était le web 2.0... D’ailleurs, vous avez pris le soin de le préciser à un parterre d’internautes utilisateurs de ce fameux web 2.0.

    C’est bizarre de faire une polémique là-dessus, je n’en veux pas à Lefebvre de ne pas savoir ce qu’est le web 2.0, je lui en veux de vouloir en supprimer l’essence...



  • 8 votes
    Ludovic Charpentier 3 mars 2007 20:29

    La comparaison finale de la vidéo est un peu tendancieuse... Ruquier n’est pas par définition un analyste politique, d’ailleurs, à l’inverse de ses chroniqueurs, il n’a jamais exprimé la moindre conviction politique à l’antenne. Et encore, je sais, c’est bizarre, mais le temps de parole de Christophe Alévêque n’a jamais été décompté comme du temps de parole pour le nom. Quand à la supposition sur France TV, je rappelle à l’auteur que Patrick De Carolis doit sa place au couple Chirac, dont il fut l’un des biographes. Alors ne mélangeons pas tout. D’ailleurs, dans le même style, Marc-Olivier Fogiel continue de présenter des émissions de talk-show, même s’il est militant UMP.



  • vote
    Ludovic Charpentier 16 février 2007 10:45

    Voir aussi l’article suivant sur l’affaire JPP-Estrosi :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16908



  • 3 votes
    Ludovic Charpentier 30 janvier 2007 14:10

    "Sarkozy commet également une bourde en réagissant à la malheureuse phrase sur la Corse de la candidate socialiste puisqu’il parle "du premier ministre d’un pays" alors que Jean Charest est le premier ministre d’une province : le Québec ! Cette bourde n’a, à ma connaissance, pas été relevée par les journalistes français."

    Tiens, c’est vrai en plus ! Il a voulu prendre de l’avance sur Ségolène, vive le Québec libre ! (et mort aux cons !).



  • 5 votes
    Ludovic Charpentier 21 janvier 2007 19:25

    "Oui, la campagne vole très bas. Surtout quand on voit le niveau intellectuel de ceux qui lance la polémique sur les chiffres d uCongrès UMP ! "

    Toujours aussi courtois, david972. Mais je résume les principes de base de david972 :
     Critiquer Ségolène Royal sur son taux d’imposition, ou faire courrir des rumeurs d’infédilités à son sujet, c’est juste, c’est normal, car c’est une méchante.
     Par contre, Nicolas Sarkozy, c’est le bon Dieu. Et personne n’a le droit de le critiquer. Devant Nicolas tu te prosterneras jour et soir et la presse tu t’aligneras.

    McCarthy n’aurait pas proposer mieux comme principe...

Les thèmes de l'auteur

Présidence Sarkozy


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité